salaire IDE FEHAP mi-temps de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
salaire IDE FEHAP mi-temps de nuit
J'ai postulé pour un poste en établissement conventionnée FEHAP.
J'ai un peu plus de 6 ans d'ancienneté. La clinique m'a annoncé reprendre 75% de mon ancienneté. Ils ont l'air d'avoir du mal à recruter. Le poste est à pourvoir immédiatement mais ils attendent 2 mois que je sois dispo.
A l'entretien d'embauche on m'a annoncé un salaire de 950 euros pour 7 ans d'ancienneté (mutuelle obligatoire de 32 euros minimum déduite). Pensez-vous que ça soit juste?
Il me semblait que je ne devrais pas payer de mutuelle (mon mari en a une obligatoire avec son travail) mais la clinque affirme qu'il y a un changement dans la convention cette année et que je serais obligée d'en payer une malgré tout
. Etes-vous au courant?
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
J'ai un peu plus de 6 ans d'ancienneté. La clinique m'a annoncé reprendre 75% de mon ancienneté. Ils ont l'air d'avoir du mal à recruter. Le poste est à pourvoir immédiatement mais ils attendent 2 mois que je sois dispo.
A l'entretien d'embauche on m'a annoncé un salaire de 950 euros pour 7 ans d'ancienneté (mutuelle obligatoire de 32 euros minimum déduite). Pensez-vous que ça soit juste?
Il me semblait que je ne devrais pas payer de mutuelle (mon mari en a une obligatoire avec son travail) mais la clinque affirme qu'il y a un changement dans la convention cette année et que je serais obligée d'en payer une malgré tout

-
- VIP
Re: salaire IDE FEHAP mi-temps de nuit
Je ne vois pas pourquoi ton salaire devrait étre déduit de cette mutuelle,et quelle convention rendrait obligatoire uen quelconque affiliation!!Tu n'aurais donc pas le droit de choisir la mutuelle qui TE convient alors que c'est TOI qui paye?!!Aberrant ej te dis!Béa1 a écrit :J'ai postulé pour un poste en établissement conventionnée FEHAP.
Il me semblait que je ne devrais pas payer de mutuelle (mon mari en a une obligatoire avec son travail) mais la clinque affirme qu'il y a un changement dans la convention cette année et que je serais obligée d'en payer une malgré tout. Etes-vous au courant?
Pour info juste aprés mon DE salaire de 1836e nets en EHPAD privé a but non lucratif,sans we ni prime,a temps plein avec planning fixe.
Sinon hors EHPAD c'est a pêu prés les salaires qu'on trouve,tu peux pêut étre essayer de négocier,mais c'est cool qu'ils attendent 2mois que tu soies dispo.
-
- VIP
Je viens de voir que c'est un poste de nuit.La je trouve que ca fait un peu juste.
Merci de ta réponse rapide. Je pense aussi que ça fait un poil juste.
J'ai pû me renseigner auprès d'une autre IDE, qui travaille elle aussi à mi-temps de nuit dans cet établissement. Elle gagne 1020 euros avec un DE de 1991. La clinique lui a repris 75% de son ancienneté.
Je n'arrive pas bien à savoir quelle est la justesse entre son salaire/DE/experience, tout comme pour moi.
Une autre infirmière à mi-temps de nuit gagne 980 euros, mais là je ne connais pas son ancienneté.
Je n'ai pas du tout l'habitude de négocier. Avez-vous quelques astuces?
J'ai pû me renseigner auprès d'une autre IDE, qui travaille elle aussi à mi-temps de nuit dans cet établissement. Elle gagne 1020 euros avec un DE de 1991. La clinique lui a repris 75% de son ancienneté.
Je n'arrive pas bien à savoir quelle est la justesse entre son salaire/DE/experience, tout comme pour moi.
Une autre infirmière à mi-temps de nuit gagne 980 euros, mais là je ne connais pas son ancienneté.
Je n'ai pas du tout l'habitude de négocier. Avez-vous quelques astuces?
-
- VIP
En vac j'annoncais mon tarif,c'était ca et pas moins sionon j'allais voir ailleurs,pour toi je ne sais pas,si ce n'est de dire que ca fait un peu léger au regard d'autres propositions?
Pour info dans le public avec ton ancienneté a mi temps tu toucherais de nuit avec 1we/mois environ 920e nets si je ne me trompe pas,mais bon c'est le public avec les qques avantages qu'il nous reste,par ex l'avancement d'échelon systématique et les primes pour enfants et prime d'assiduité.
Dans la FEHAP je crois que ton salaire évoluera trés peu.C'est surtout ca qui est embétant.
Le service proposé te plait vraiment?Tu as d'autres voies?
Pour info dans le public avec ton ancienneté a mi temps tu toucherais de nuit avec 1we/mois environ 920e nets si je ne me trompe pas,mais bon c'est le public avec les qques avantages qu'il nous reste,par ex l'avancement d'échelon systématique et les primes pour enfants et prime d'assiduité.
Dans la FEHAP je crois que ton salaire évoluera trés peu.C'est surtout ca qui est embétant.
Le service proposé te plait vraiment?Tu as d'autres voies?
Oui le service proposé me plaît. J'ai déjà un peu d'experience sans un service similaire.
Une autre clinique m'a proposé un poste similaire mais je ne connais pas le salaire ni la date à laquelle le poste se libèrera.
Je n'ai pas beaucoup prospecté parce qu'il n'y a que ces 2 cliniques qui m'intéressent. Je sais que les autres cliniques n'offrent pas d'aussi bonnes conditions de travail et n'ont pas la réputation de celle où j'ai postulé.
Je me demande ce que ça coûte de négocier. Je demanderais bien le salaire qu'on m'a annoncé au 1er entretien. Mais je ne sais pas comment y mettre les formes. Que mettez-vous en avant dans ces cas là?
Je pense que pour eux mon embauche est quasi acquise puisqu'ils ont tous les papiers. Mais le fait d'apprendre par hasard, à cause de cette cotisation mutelle obligatoire, que mon salaire serait inferieur à ce qui a été dit, ça me gêne.
Une autre clinique m'a proposé un poste similaire mais je ne connais pas le salaire ni la date à laquelle le poste se libèrera.
Je n'ai pas beaucoup prospecté parce qu'il n'y a que ces 2 cliniques qui m'intéressent. Je sais que les autres cliniques n'offrent pas d'aussi bonnes conditions de travail et n'ont pas la réputation de celle où j'ai postulé.
Je me demande ce que ça coûte de négocier. Je demanderais bien le salaire qu'on m'a annoncé au 1er entretien. Mais je ne sais pas comment y mettre les formes. Que mettez-vous en avant dans ces cas là?
Je pense que pour eux mon embauche est quasi acquise puisqu'ils ont tous les papiers. Mais le fait d'apprendre par hasard, à cause de cette cotisation mutelle obligatoire, que mon salaire serait inferieur à ce qui a été dit, ça me gêne.
-
- VIP
C'est sur.Béa1 a écrit :Oui le service proposé me plaît. J'ai déjà un peu d'experience sans un service similaire.
Que rajouter si ce n'est que j'ai quitté le poste en EHPAD dont je t'ai parlé pour un service du public bien moins payé mais qui me plaisait plus?
Essaye de grapiller un peu,de voir surtout pour la mutuelle,mais bon si ce salaire est "suffisant" au regard de ton budget et du salaire de ton mari,méme si on veut/espére toujours plus,puisque le service te plait ainsi que les conditions de travail,c'est déja une grande chance.
-
- Habitué
Si ils ont besoins de toi, rien ne t'empêche de négocier. Ils peuvent prendre ton entière ancienneté. Je suis dans un établissement FEHAP (CC51) la reprise de mon ancienneté a été totale !!! Période du public compris !!! Il faut arrêter de nous prendre pour des cons !! Je vous rappellerai simplement qu'une Convention collective protège le salarié afin de ne pas être payé en dessous de la grille . MAIS je vous ferai remarquer que dans le privé, le salaire est NEGOCIABLE !!!
-
- VIP
franckraleur a écrit :Si ils ont besoins de toi, rien ne t'empêche de négocier. Ils peuvent prendre ton entière ancienneté. Je suis dans un établissement FEHAP (CC51) la reprise de mon ancienneté a été totale !!! Période du public compris !!! Il faut arrêter de nous prendre pour des cons !! Je vous rappellerai simplement qu'une Convention collective protège le salarié afin de ne pas être payé en dessous de la grille . MAIS je vous ferai remarquer que dans le privé, le salaire est NEGOCIABLE !!!
Véridique,raison pour laquelle j'ai débuté a 1836e nets,la convention collective pour débuter exigeait un minimum de 1400e nets je crois,et je n'ai pas eu a négocier,la directrice ne trouvait pas d'IDE donc avait pris le parti d'embaucher a un salaire plus élevé.
Néanmoins je pense que parfois il vaut mieux prendre un poste un peu moins payé comme je l'ai fait si le poste convient mieux,attention je ne dis pas qu'il faut accepter des salaires de miséres.
En fait je me demande ce que devrait étre un salaire décent,correct,au regard de nos responsabilités et compétences.Pas 1500e en début de carriére;c'est certain!
-
- VIP
Béa1,regarde le topic que j'ai fait remonter au sujet de la comparaison de salaire FPH et FEHAP.
Piloupilou: j'avais lu ce topic mais pas trouvé tout à fait ce que je cherchais.
Franckraleur: merci pour ton point de vue. C'est bien s'ils ont repris toute ton ancienneté. Si j'avais su, j'aurai eu plus d'aplomb au 1er entretien.
J'ai réussi à négocier un peu plus. Comme je n'y connaissais pas grand chose, je pense que j'aurai pû négocier plus dès le début. Tant pis, c'est déjà mieux comme ça.
Franckraleur: merci pour ton point de vue. C'est bien s'ils ont repris toute ton ancienneté. Si j'avais su, j'aurai eu plus d'aplomb au 1er entretien.
J'ai réussi à négocier un peu plus. Comme je n'y connaissais pas grand chose, je pense que j'aurai pû négocier plus dès le début. Tant pis, c'est déjà mieux comme ça.
- haricot vert
- Gold VIP
Il n' est jamais trop tard pour renégocier .Béa1 a écrit :
Dis-leur que tu sais que des cliniques reprennent des anciennetés à 100% : il faut bluffer .
Il faut que tu tu reprennes un RV pour annuler le prélèvement "obligatoire" de leur mutuelle puisque tu en as déjà eu et qu' ils n' ont pas le droit de te l' imposer .J'ai réussi à négocier un peu plus. Comme je n'y connaissais pas grand chose, je pense que j'aurai pû négocier plus dès le début. Tant pis, c'est déjà mieux comme ça.
Bon courage et n' ai pas peur de t'imposer .
marie-pierre
haricot vert: Il semblerait que si, pour les nouveaux employés en convention FEHAP, la mutuelle est devenue obligatoire, même si le conjoint en a une obligatoire aussi. Ca viendrait d'un changement dans la convention depuis mars-avril de cette année. Personne n'est au courant? A la clinique, ils m'ont dit aussi que c'est pour ça qu'il y a une periode d'essai de 2 mois au lieu d'1 auparavant. A la direction de la clinique, peu de gens avaient l'air au courant des changements.
Je vais tenter une dernière augmentation de salaire un peu plus tard dans le mois quand les interlocuteurs seront rentrés de vacances. Je vous tiendrai au courant
.
Je vais tenter une dernière augmentation de salaire un peu plus tard dans le mois quand les interlocuteurs seront rentrés de vacances. Je vous tiendrai au courant

-
- VIP
La convention collective est peut étre tout simplement "hors la loi".Ca me semble dément d'obliger qqu'un a prendre une mutuelle,d'autant que ce n'est pas forcément al plus adaptée a ta situation.Béa1 a écrit :haricot vert: Il semblerait que si, pour les nouveaux employés en convention FEHAP, la mutuelle est devenue obligatoire, même si le conjoint en a une obligatoire aussi. Ca viendrait d'un changement dans la convention depuis mars-avril de cette année. Personne n'est au courant? A la clinique, ils m'ont dit aussi que c'est pour ça qu'il y a une periode d'essai de 2 mois au lieu d'1 auparavant. A la direction de la clinique, peu de gens avaient l'air au courant des changements.
Je vais tenter une dernière augmentation de salaire un peu plus tard dans le mois quand les interlocuteurs seront rentrés de vacances. Je vous tiendrai au courant.
Par ex je suis fonctionnaire,et je n'ai pas choisi la MNH,pas intéressante du tout pour moi,je cotise a celle de mon mari.
piloupilou a écrit :La convention collective est peut étre tout simplement "hors la loi".Ca me semble dément d'obliger qqu'un a prendre une mutuelle,d'autant que ce n'est pas forcément al plus adaptée a ta situation.Béa1 a écrit :haricot vert: Il semblerait que si, pour les nouveaux employés en convention FEHAP, la mutuelle est devenue obligatoire, même si le conjoint en a une obligatoire aussi. Ca viendrait d'un changement dans la convention depuis mars-avril de cette année. Personne n'est au courant? A la clinique, ils m'ont dit aussi que c'est pour ça qu'il y a une periode d'essai de 2 mois au lieu d'1 auparavant. A la direction de la clinique, peu de gens avaient l'air au courant des changements.
Je vais tenter une dernière augmentation de salaire un peu plus tard dans le mois quand les interlocuteurs seront rentrés de vacances. Je vous tiendrai au courant.
Par ex je suis fonctionnaire,et je n'ai pas choisi la MNH,pas intéressante du tout pour moi,je cotise a celle de mon mari.
Ma convention n'est pas la FEHAP, mais j'ai été obligée d'adhérer à la mutuelle d'entreprise tout comme le reste de mon équipe, alors que ma mutuelle précédente offrait une couverture bien plus interressante sur l'optique par ex.
On ne peut malheureusement pas se soustraire à une mutuelle d'entreprise. Je me suis renseignée, je trouvais ça limite de l'escroquerie et du racket vu qu'elle était prélevée directement sur les salaires pour les salariés faisant de la résistance.
Mais c'est légal. De l'entubage légal. Même les IDE ou AS que je recrute en CDD de plus de 3 mois ont obligation de s'y affilier.

Sauf que les gens ont le droit aussi de ne pas vouloir de mutuelle. Et que là, on nous l'impose de façon légale.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.