Etes vous d'accord avec le projet de loi ?
Modérateur : Modérateurs
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Etes vous d'accord avec le projet de loi ?
Raph*-* a écrit :Avec tous ces projets de lois on va pouvoir rebaptiser notre "cher" président en : "Nicolas Sarkozy Petain">

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Hahahahaeikichi_onizuka a écrit :Raph*-* a écrit :Avec tous ces projets de lois on va pouvoir rebaptiser notre "cher" président en : "Nicolas Sarkozy Petain">![]()

Infirmière en pleine découverte
- eikichi_onizuka
- Accro
Hou-là j'ai un peu mal tourné ma phrase ou je ne l'ai pas assez explicité .Le gouvernement veut pécher des voix d'un certain parti politique en brossant des votants potentiel dans le sens du poil .haricot vert a écrit :Ca va faire plaisir aux électeurs du FN .eikichi_onizuka a écrit : C'est des paroles qui sécurisent la population .C'est de l'idéologie politique extrémiste de pacotille .
Donc c'est sure et certain qu'il va se représenter pour 2012 .
-
- VIP
eikichi_onizuka a écrit :Hou-là j'ai un peu mal tourné ma phrase ou je ne l'ai pas assez explicité .Le gouvernement veut pécher des voix d'un certain parti politique en brossant des votants potentiel dans le sens du poil .haricot vert a écrit :Ca va faire plaisir aux électeurs du FN .eikichi_onizuka a écrit : C'est des paroles qui sécurisent la population .C'est de l'idéologie politique extrémiste de pacotille .
Donc c'est sure et certain qu'il va se représenter pour 2012 .
Oui,trop d'avantages a faire partie de l'aristocratie moderne pour ne pas se représenter,hein,pas béte la béte...
Et pourtant la encore il avait juré ne se présenter que pour un seul mandat...
Ceci dit,que faire face a l'extrémisme et au racisme anti-blanc?Car oui ca existe mais ca on n'a pas le droit de s'en plaindre!!Ok la réponse la plus adaptée n'est sans doute pas un autre racisme,toutefois il faut agir et sanctionner faute de prévention adéquate,c'est quand méme dingue de ne ppouvoir se promener tranquillement en se sentant en sécurité selon le coin ou l'on vit,surtout lorsque l'on est une femme!
C'est je pense en ne faisant rien que l'on favorise la montée du FN ou autre,dans ma région presque une personne/4 vote FN...
Oh wii un point Godwin ça faisait longtemps que j'en avais pas eu
! Merci merci !

Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
Je m'étais dit que je ne répondrais pas à ce post mais là j'ai trop envie... Le racisme existe envers toutes les populations, je ne vois pas bien le rapport avec la responsabilité pénale des parents... Encore un amalgame bien véhiculé par notre gouvernement... Il faut lutter contre tous les racismes, on est d'accord mais même si le racisme anti blanc existe, je pense que le fait que je sois une femme me ferme plus de portes que le fait d'être blanche dans ce payspiloupilou a écrit : Ceci dit,que faire face a l'extrémisme et au racisme anti-blanc?Car oui ca existe mais ca on n'a pas le droit de s'en plaindre!!Ok la réponse la plus adaptée n'est sans doute pas un autre racisme,toutefois il faut agir et sanctionner faute de prévention adéquate,c'est quand méme dingue de ne ppouvoir se promener tranquillement en se sentant en sécurité selon le coin ou l'on vit,surtout lorsque l'on est une femme!
C'est je pense en ne faisant rien que l'on favorise la montée du FN ou autre,dans ma région presque une personne/4 vote FN...

Concernant le fait de se sentir en sécurité où on vit, je parie que si on enlève les médias, les gens se sentiront en sécurité. C'est tellement peu objectif le fait de se sentir en insécurité...
Et enfin, beaucoup des sympathisants du FN n'ont jamais eu de problème d'insécurité, vivent à la campagne et ne connaissent l'immigration que par ce qui est véhiculé par les médias et les clichés...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
- VIP
Zianya a écrit :piloupilou a écrit : Ceci dit,que faire face a l'extrémisme et au racisme anti-blanc?Car oui ca existe mais ca on n'a pas le droit de s'en plaindre!!Ok la réponse la plus adaptée n'est sans doute pas un autre racisme,toutefois il faut agir et sanctionner faute de prévention adéquate,c'est quand méme dingue de ne ppouvoir se promener tranquillement en se sentant en sécurité selon le coin ou l'on vit,surtout lorsque l'on est une femme!
Je m'étais dit que je ne répondrais pas à ce post mais là j'ai trop envie... Le racisme existe envers toutes les populations, je ne vois pas bien le rapport avec la responsabilité pénale des parents...
Lis plus haut,ce sont des réponses a un autre projet de loi.
Encore un amalgame bien véhiculé par notre gouvernement... Il faut lutter contre tous les racismes, on est d'accord mais même si le racisme anti blanc existe, je pense que le fait que je sois une femme me ferme plus de portes que le fait d'être blanche dans ce pays

Oui je suis d'accord,étrre une femme reste difficile autant si ce n'est plus qu'avant sous différents aspects,quelle que soit notre origine.
Concernant le fait de se sentir en sécurité où on vit, je parie que si on enlève les médias, les gens se sentiront en sécurité. C'est tellement peu objectif le fait de se sentir en insécurité...
Je ne regarde presque jamais les médias,et si oui je ne bois pas les infos comme de l'eau bénite.
Pour le FN oui et non,certains parlent malheureusement en connaissance de cause et suite a plusieurs problémes finissent par faire l'amalgame.
Mais tu as aussi des gens comme moi qui ont été victimes et ne se tournent pas pour autant vers le FN.La part des choses je vous dis,et évitons la haine,surtout systématique!
Et enfin, beaucoup des sympathisants du FN n'ont jamais eu de problème d'insécurité, vivent à la campagne et ne connaissent l'immigration que par ce qui est véhiculé par les médias et les clichés...
-
- VIP
Désolée je en sais pas comment séparer ton post de mes réponses,si qqqu'un peut m'expliquer d'ailleurs...
Il suffit d'utiliser les balises de quote quote pour le début et /quote pour la fin de ta citation ( Avec des [] les quotes ) . Il y'a un bouton "éditer" aussi qui t'évites de double post ...
Pour ce qui est du racisme blanc attention je pense que tu es bien loin de pouvoir comprendre ce que vit un noir ou un maghrébin tout les jours, dans la rue, au boulot etc...
Si on traite mal les gens ils ne faut pas s'étonner qu'il ne réagisse pas de la meilleur façon du monde . Ensuite il est vrai qu'on à toujours le choix de ses actions.
Je ne vais pas me voiler la face les fautes sont amplement partagées et cela dépasse même les frontières de notre pays avec un malaise ambiant à cause de la monté en force des islamiSTE (les maj sont pas la par hasard
)
Sinon pour les gens qui se tournent vers le FN c'est répondre à la bêtise par la bêtise et ce n'est pas excusable .
Bref si tout le monde pouvait apprendre le vivre ensemble . Je reviens de Londre ou le mot d'ordre et au communautarisme et non à l'intégrisme comme en france et bien je me demande si ce n'est pas la meilleur des solutions .
Pour finir comme il est dit plus haut les médias dépeignent un paysages bien sombre pour l'audimat alors que la situation n'est pas si catastrophique que ça . On se fait pas violer et voler à tout les coins de rue , et la majorité des cités ne sont pas du tout comme ont l'imagine !
Pour ce qui est du racisme blanc attention je pense que tu es bien loin de pouvoir comprendre ce que vit un noir ou un maghrébin tout les jours, dans la rue, au boulot etc...
Si on traite mal les gens ils ne faut pas s'étonner qu'il ne réagisse pas de la meilleur façon du monde . Ensuite il est vrai qu'on à toujours le choix de ses actions.
Je ne vais pas me voiler la face les fautes sont amplement partagées et cela dépasse même les frontières de notre pays avec un malaise ambiant à cause de la monté en force des islamiSTE (les maj sont pas la par hasard

Sinon pour les gens qui se tournent vers le FN c'est répondre à la bêtise par la bêtise et ce n'est pas excusable .
Bref si tout le monde pouvait apprendre le vivre ensemble . Je reviens de Londre ou le mot d'ordre et au communautarisme et non à l'intégrisme comme en france et bien je me demande si ce n'est pas la meilleur des solutions .
Pour finir comme il est dit plus haut les médias dépeignent un paysages bien sombre pour l'audimat alors que la situation n'est pas si catastrophique que ça . On se fait pas violer et voler à tout les coins de rue , et la majorité des cités ne sont pas du tout comme ont l'imagine !
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
-
- VIP
Merci ej vais essayer pour pouvoir citer correctement!Raph*-* a écrit :Il suffit d'utiliser les balises de quote quote pour le début et /quote pour la fin de ta citation ( Avec des [] les quotes ) . Il y'a un bouton "éditer" aussi qui t'évites de double post ...
Je ne vais pas me voiler la face les fautes sont amplement partagées et cela dépasse même les frontières de notre pays avec un malaise ambiant à cause de la monté en force des islamiSTE (les maj sont pas la par hasard)
Sinon si je sais bien ce qu'on peut ressentir,pas chez moi ou ca se passe bien avec tout le monde,mais j'ai vécu dans le 93,sans a priori au début(sinon je n'y serais pas allée,je me disais que ca serait comme a Marseille ou je n'ai jamais eu de souci! alors que la population y est cosmopolite),et crois moi j'en ai fait les frais,si comme tu dis quand on traite mal les gens il ne faut pas s'étonner qu'ils réagissent mal par conséquent,alors j'aurais du devenir raciste et mal me comporter envers toutes les personnes d'apparence identique.
Or,je n'ai jamais commis cette bétise,hors de question de faire subir a quiconque ce que j'ai subi!Comme tu dis pas de réponse a la bétise par de la bétise,pas de violence face a la viloence.
Pour info donc trainée dans le RER par un mec devine pour quoi,j'ai eu bcp de chance de réussir a me défendre(personne n'a bronché bien sur?,sauf un mec aprés,d'origine algérienne qui m'a méme ramenée jusqu'a chez moi,je ne l'oublierai JAMAIS,adorable ce type,je lui suis trés reconnaissante),insultée des centaines de fois(sale blanche,sale francaise,salo-- de blanche et.ou de francaise,sale bourge,et j'en passe),on a essayé de me piquer mon sac(avec ma clé USB et le seul exemplaire de mon TFE,y avait pas moyen a 1sem de le rendre!),bref j'aurais pu devenir mauvaise...J'ai fini par déménager dans Paris intra muros.Donc c'est DU VECU,pas des on dit ni des préjugés.J'avais vraiment peur,et je ne COMPRENAIS PAS.
Quand je compare avec ce qu'a vécu mon ex(d'origine algérienne)ya pas photo méme si je ne peux nier qu'il en a bavé(ne serait ce que pour entrer en boite),il y a méme des gens de "sa communauté" qui se sont moqués de lui quand je l'ai quitté pour un "franco-francais".
Mais bref,comme tu dis AUCUNE de ces attitudes n'est justifiable,quel que soit le "coté" d'ou l'on est,toutefois une loi est nécessaire pour empécher les gens de se croire au pays non pas des libertés fondamentales(ta liberté s'arréte ou commence celle d'autrui)mais au pays ou on applaudit le bourreau et ou on stigmatise la victime!
C'est al seule facon de responsabiliser ou de faire peur,car certains ne réagissent que face a la crainte du baton et se croient tout permis,ca n'est aps en niant les faits qu'on endigue le probléme,il faut arréter de faire l'autruche,car ne vous faites pas de souci,il y a des gens,plein,qui font de gros sourires miévres par devant et vous plantent un couteau dans le dos dés que possible,et ca n'est aps les gens comme moi qui essayent de DENONCER sans pour autant faire un amalgame;méme si ej concéde que trop nombreux étrangers ou pas sont ceux qui se fient uniquement et ébtement a ce qu'on leur dit et pensent en conséquence sans réflexion propre.
- eikichi_onizuka
- Accro
C'est un principe judéo-chrétien .Celui qui tue par l'épée périra par l'épéepiloupilou a écrit :
quand on traite mal les gens il ne faut pas s'étonner qu'ils réagissent mal (..) hors de question de faire subir a quiconque ce que j'ai subi!Comme tu dis pas de réponse a la bétise par de la bétise,pas de violence face a la violence.

Il y a des cons partout .Que l'on soit noir ou blanc on peut se faire agresser .piloupilou a écrit : Pour info donc trainée dans le RER par un mec devine pour quoi,j'ai eu bcp de chance de réussir a me défendre(personne n'a bronché bien sur?,sauf un mec aprés,d'origine algérienne qui m'a méme ramenée jusqu'a chez moi,je ne l'oublierai JAMAIS
D'ailleurs il y a très peu de chance en banlieue que si quelqu'un se fait agresser que les personnes autour ne réagissent pas pour défendre la victime .
Les violences qui ont lieu en centre ville je ne comprendrais jamais pourquoi personne ne bronche .
Je dirai toujours que je n'entrerai jamais où l'on ne me désire pas .Je ne comprendrai jamais toute cette pleurnicherie pour l'entrée dans une boîte où l'on n'est pas le bienvenue .piloupilou a écrit : Quand je compare avec ce qu'a vécu mon ex(d'origine algérienne)ya pas photo méme si je ne peux nier qu'il en a bavé(ne serait ce que pour entrer en boite),il y a méme des gens de "sa communauté" qui se sont moqués de lui quand je l'ai quitté pour un "franco-francais".
Quand tu parles de moquerie envers ton ex il faut savoir que beaucoup de famille de certaines communautés les françaises sont considéré comme des filles de joie .Au lieu de se sentir valorisé il faudrait se poser la question si ce n'est pas une insulte .
Cette généralité est fausse .La loi si elle est appliquée comme il faut donne sans aucune mesure réparation des préjudice causés .Les peines n'ont jamais été aussi lourde depuis ses 10 dernières années .On enferme même des enfants de 13 ans .piloupilou a écrit : Mais bref,comme tu dis AUCUNE de ces attitudes n'est justifiable,quel que soit le "coté" d'ou l'on est,toutefois une loi est nécessaire pour empécher les gens de se croire au pays non pas des libertés fondamentales(ta liberté s'arréte ou commence celle d'autrui)mais au pays ou on applaudit le bourreau et ou on stigmatise la victime!
Le problème se trouve dans la réinsertion de cette délinquance après la prison .
Beaucoup sont illettrés etc...Il y a des problèmes qui peuvent être géré en amont .La violence provient souvent de cette frustration primaire .
- haricot vert
- Gold VIP
C'est exactement la réflexion que m' a faite ma coiffeuse d' origine algérienne ( parents kabyles ) .Itsuki a écrit :Mon père est écœuré par le comportement de ces propres "voisins" de sang. Il est algérien à 100% !
C'est donnant donnant ! Tu me respectes je te respecte.
Y a des gens après qui s'étonnent du comportement de certains français..
J'aime pas les arabes (et pourtant j'en suis une), leur comportement m'exaspère chaque jours, heureusement qu'il y a des "espèces" rares qui me prouvent, qui NOUS prouvent qu'il n'y a pas que ça.
/quote]
Ma collègue aide - soignante d' origine camerounaise me dit tous les jours la même chose au sujet des africains ou français d' origine africaine , qui se comportent mal .
Elle en a marre et ne supporte plus certains de ses compatriotes qui par leur attitude font prendre en grippe toute une partie de l' humanité .![]()
Malheureusement , on ne peut pas faire grand chose contre la bêtise humaine , l' ignorance et la misère intellectuelle .Leur façon de penser m'a fait très mal au coeur. Voir qu'ils ont autant de haines contre tout un peuple. Ca fait peine à voir surtout quand on est la cible.
Peace & love !

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Bien sûr que c'est fait exprès hélas !Raph*-* a écrit : A ce demander si tout n'est pas fait pour que ça pète ou pour cacher quelque chose d'encore plus gros >.>
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Comme en 2007 !eikichi_onizuka a écrit :Le gouvernement veut pécher des voix d'un certain parti politique en brossant des votants potentiel dans le sens du poil .
Même début de campagne , mêmes actions , même projet de loi et déclarations fracassantes qui ne seront pas suivies de faits , même démago pour gagner les voix du FN , .....

Ah bon tu en doutais ?Donc c'est sure et certain qu'il va se représenter pour 2012 .
marie-pierre
-
- VIP
haricot vert a écrit :Comme en 2007 !eikichi_onizuka a écrit :Le gouvernement veut pécher des voix d'un certain parti politique en brossant des votants potentiel dans le sens du poil .
Même début de campagne , mêmes actions , même projet de loi et déclarations fracassantes qui ne seront pas suivies de faits , même démago pour gagner les voix du FN , .....![]()
Ah bon tu en doutais ?Donc c'est sure et certain qu'il va se représenter pour 2012 .
Tout a fait,je vis dans une région tout sauf "campagnarde",trés peuplée,et je trouve inquiétant ces presque 25% de personnes votant FN,alors qu'ici en tout cas je trouve que ca ne se passe pas si mal...