AP à l'hôpital
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AP à l'hôpital
Bonjour,
Après un bilan de compétences, j'envisage sérieusement une reconversion professionnelle. Toutefois, je me pose bcp de questions sur la présence dans AP et leur rôle à l'hôpital ? (je n'ai aucune envie de travailler en crèche ...)
J'aimerais bien savoir vo expériences ou ce que vous observez :
- y'a-t-il des AP (surtout maternité, salle d'accouchement, néonat' ...) ?
- que font-elles "réellement" ? (que du ménage ? ou binome avec IDE ou sage-femme ? etc ...)
- savez-vous s'il y a des embauches régulières ?
Merci bcp de votre aide (après des années de "plantage" professionnel, je veux bien préparer mon avenir cette fois )
Après un bilan de compétences, j'envisage sérieusement une reconversion professionnelle. Toutefois, je me pose bcp de questions sur la présence dans AP et leur rôle à l'hôpital ? (je n'ai aucune envie de travailler en crèche ...)
J'aimerais bien savoir vo expériences ou ce que vous observez :
- y'a-t-il des AP (surtout maternité, salle d'accouchement, néonat' ...) ?
- que font-elles "réellement" ? (que du ménage ? ou binome avec IDE ou sage-femme ? etc ...)
- savez-vous s'il y a des embauches régulières ?
Merci bcp de votre aide (après des années de "plantage" professionnel, je veux bien préparer mon avenir cette fois )
Re: AP à l'hôpital
bonjour je suis as/ap et je travail en maternité notre role : accueil bébé, les soins du bébé(,soin des yeux,vitamine.. dans son ensemble,surveillance du poid, la mise aux sein,temperature, flash(surveillance du taux de bilirubine),surveillance des scope si neonat(avec l'ide),surveillance relation mere enfant, aide a l'apprentissage pour les couches, bib, conseils, prévention toujours en colllaboration de l'ide pué ou sage femme, car nous sommes sous leur responsabilités...
nous les ap/as ou as/ap avons toutes notre place en mater et autres service (j'ai bossé en salle de couche,en neonat,en retour de couche..alors oui on a notre place
nous les ap/as ou as/ap avons toutes notre place en mater et autres service (j'ai bossé en salle de couche,en neonat,en retour de couche..alors oui on a notre place

Bonsoir, le métier d'AP a lhopital m'aurait plu, le problème est qu'il y a très peu de débouches pour les hopitaux et cliniq, en revanche il y a beaucoup de débouches dans les creches, mais c'est super ennuyeux
ESI 2013-2016
qui ne tente rien n'a rien! et c'est pas vrai le trés peu de debouché ,c'est de on dit comme d'ab !moi j'ai travaillé en clinique et aussitot parti en ma embouché en public même pas 1 mois de chômage en plus la clinique me reprend car besoin tu vois! si vraiment tu veux maximiser tes chance fais la double compétences(as/ap ou ap/as) et tu me dira des nouvelles cocotte!sur ceux bonne vacance et bon courage 

-
Slt lola81 je suis reçus en formation à l'aphp pour l'as et ds 1 lycée pour l'ap je n'arrive pas à me décider sur la formation à choisir car les deux m'intéresse. Peux tu me conseiller? De plus j'aimerais savoir comment on s'y prent pour la double compétence cela m'aiderais peut être dans mon choix car pour l'as c'est à deux pas de chez moi alors que l'ap sur paris.
ben pour la double compétence il faut commencer d'un part a faire une école peu importe laquelle, puis faire ce que l'on apelle la double compétence c a dire un complement de formation de 6 mois soit en école as soit ou en école d'ap
ben pour choisir le mieux serais de se demander,si travailler avec les adultes te mets en difficulté,car la formation d'as en initial c'est 1 ans avec des stage en gériatrie et en milieu adulte.
alors que la formation en initial d'ap c'est 1 ans de stage qu'apres des enfants et c'est completement différent!
si tu fais en premier l'ecole d'as tu aura 6 mois de formation pour faire la double compétence,6mois avec 2 stages de 6semaines chacun aupres d'enfants (creche et hopital)
en cas contraire c'est 2 stages de 6 semaines chacun auprés d'adulte dont un en gériatrie
bon courage
ben pour choisir le mieux serais de se demander,si travailler avec les adultes te mets en difficulté,car la formation d'as en initial c'est 1 ans avec des stage en gériatrie et en milieu adulte.
alors que la formation en initial d'ap c'est 1 ans de stage qu'apres des enfants et c'est completement différent!
si tu fais en premier l'ecole d'as tu aura 6 mois de formation pour faire la double compétence,6mois avec 2 stages de 6semaines chacun aupres d'enfants (creche et hopital)
en cas contraire c'est 2 stages de 6 semaines chacun auprés d'adulte dont un en gériatrie
bon courage
-
Merci pour ta réponse lola81 mon problème est que je suis à l'aise dans les deux domaines peut être + avec les enfants mais bon mon organisation sera + plus facile en fesant celle d'as car j'ai des enfants ( 3 ) alors pour le moment mon choix va ds ce sens. Je me donne encore 2 semaines pour faire mon choix. En tt cas merci encore.