infirmière divorcée : comment faites vous ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- VIP
Re: infirmière divorcée : comment faites vous ??
Quoi?4611samsara a écrit :ça aussi ça doit être supprimé cette annéepiloupilou a écrit : Tu as aussi les aides a domicile,dont la rémunération est déductible des impots a hauteur de 50% des dépenses angagées.![]()
Moi aussi j'ai fait appel à des étudiants (en IFSI) mais c'est sûr que ça coute cher tout ça
Mais alors on va virer la femme de ménage!
A partir de quand stp?
Mais non, à ce jour, c'est une rumeur non étayée.
Le CESU a même été étendu à d'autres services à/hors domicile.
-
- VIP
Eh ben je vais attendre alors,en tout cas merci Moutarde.
- 4611samsara
- VIP
Mais moutarde tu te fous de moi? (déçue)moutarde a écrit :Mais non, à ce jour, c'est une rumeur non étayée.
une rumeur? qui vient du ministre en charge des affaires sociales himself quand même

déclaration du 7 juillet:
http://www.francesoir.fr/politique/baro ... -au-social
bienvenue en sarkozye!
Il faut suivre un peu l'actu quand même

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
meuhhhhhpiloupilou a écrit :Eh ben je vais attendre alors,en tout cas merci Moutarde.
merci moutarde qui dis n'importe quoi? ben ça alors

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
-
- VIP
T'es peut-étre pas obligée non plus d'étre désagréable...4611samsara a écrit :meuhhhhhpiloupilou a écrit :Eh ben je vais attendre alors,en tout cas merci Moutarde.
merci moutarde qui dis n'importe quoi? ben ça alors
En tout cas pour cette année ce sera déduit de mes impots...
J'ai entendu une rumeur,non confirmée jusqu'a présent,donc merci Moutarde,qui en général est plutot bien au courant,et m'a déja bien aidée par ses infos.
M'enfin le sujet c'est de trouver des solutions pour des mamans IDE seules avec leurs enfants,avec ou aide de l'Etat.
Je reprends ton lien et là je constate que les CESU sont encore d'actualité ; de même que la défiscalisation et/ou crédit d'impôt.4611samsara a écrit :meuhhhhh merci moutarde qui dis n'importe quoi? ben ça alors
300 millions d’économies sur l’emploi à domicile
Pour l’instant, quatre projets sont à l’étude. Il y a d’abord les emplois à domicile. A l’heure actuelle, les particuliers qui emploient quelqu’un chez eux dans le cadre de services à la personne (pour une garde d’enfant, du ménage ou encore du soutien scolaire, par exemple) bénéficient de deux types d’aides. Un abattement fiscal d’un côté, qui permet de déduire de sa feuille d’impôts 50 % des dépenses engagées pour payer leur salarié. Une exonération de charges patronales d’un autre côté : les personnes âgées de plus de 70 ans et celles qui ont à charge une personne handicapée en sont totalement exonérées, et les autres bénéficient d’un abattement de 15 % si les cotisations sont calculées sur le salaire réel et non le smic horaire. C’est cet abattement que veut supprimer le ministre du Budget. Exemple : j’emploie une femme de ménage à domicile. Ses cotisations sociales sont calculées sur son salaire réel. Jusqu’à présent, je payais 85 % des charges patronales. Au premier janvier 2011, j’en payerai la totalité. Economie prévue pour l’Etat : 300 millions d’euros
Donc , à ce jour, ce n'est pas fait et ce n'est donc pas moi qui dit n'importe quoi

02/08/2010
[...Seules devaient être épargnées quelques dispositifs favorables à l'emploi.
Nicolas Sarkozy a ainsi assuré début juillet que les exonérations pour l'emploi d'un salarié à domicile ou les aides à la personne, qui bénéficient à de nombreuses familles, seraient globalement conservées, hormis des ajustements dans le calcul des cotisations...]
http://www.lesechos.fr/depeches/france/ ... cances.htm
-
- Silver VIP
J'étais pas IDE mais encore ESI (j'ai fait mes études mon fils avait 10 mois, j'avais pas le papa).
Organisation militaire avec une nounou super aux horaires fléxible (et salaire mirobolant ! 600€ par mois au moins).
Et quand j'ai cherché mon poste ide, j'ai volontairement postulé au bloc. Pas pour le plaisir d'y bosser (loin de là) mais pour les horaires du lundi au vendredi de 7H45 à 15H15.
Bon depuis j'ai déménagé, changé de boulot (la nuit en service classique), je suis mariée et j'ai un autre enfant... la vie est plus calme.
Organisation militaire avec une nounou super aux horaires fléxible (et salaire mirobolant ! 600€ par mois au moins).
Et quand j'ai cherché mon poste ide, j'ai volontairement postulé au bloc. Pas pour le plaisir d'y bosser (loin de là) mais pour les horaires du lundi au vendredi de 7H45 à 15H15.
Bon depuis j'ai déménagé, changé de boulot (la nuit en service classique), je suis mariée et j'ai un autre enfant... la vie est plus calme.
IDE de nuit en haute patate!
vous savez je ne suis pas divorcée mais j'ai le meme probleme que vous car j'ai un mari qui a des horaires de malade et qui part souvent en deplacement....
donc a mon avis ou on trouve une nounou qui accepetent les horaires flexibles mais il faut aussi supporter de lever ses enfants tot et de les coucher tard.....
du coup ben je choisit mes postes en fonction des horaires proposés, c'est pas forcement des postes qui me plaisent mais dans un 1er temps c'est mieux pour mes loulous....
poste en creche, poste au bloc, poste en hopital de jour, poste en service de soins a domicile...
bref une galere mais bon!!!!!!
Courage
donc a mon avis ou on trouve une nounou qui accepetent les horaires flexibles mais il faut aussi supporter de lever ses enfants tot et de les coucher tard.....
du coup ben je choisit mes postes en fonction des horaires proposés, c'est pas forcement des postes qui me plaisent mais dans un 1er temps c'est mieux pour mes loulous....
poste en creche, poste au bloc, poste en hopital de jour, poste en service de soins a domicile...
bref une galere mais bon!!!!!!
Courage
IDE 1999....
Actuellement en congé parental et plein d'interrogations quant à mon avenir pro
Actuellement en congé parental et plein d'interrogations quant à mon avenir pro