IFSI Bourgoin Jallieu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bourgoin Jallieu
Bonjour à tous,
je voulais avoir des petits renseignements sur l'ifsi de bourgoin.
Les stages se déroulent où généralement?
Quels sont les avantages de cette école et les inconvénients?
Parce que je suis admise à bourgoin pour septembre 2010 et je suis en attente sur la liste complémentaire au chu de grenoble et vu que je suis de grenoble, je voudrai être sûre de faire le bon choix et de recevoir la meilleure formation =)
Merci d'avance
je voulais avoir des petits renseignements sur l'ifsi de bourgoin.
Les stages se déroulent où généralement?
Quels sont les avantages de cette école et les inconvénients?
Parce que je suis admise à bourgoin pour septembre 2010 et je suis en attente sur la liste complémentaire au chu de grenoble et vu que je suis de grenoble, je voudrai être sûre de faire le bon choix et de recevoir la meilleure formation =)
Merci d'avance
- Lotine
- Adepte
il n'y a pas de meilleures écoles que d'autres
mais des façon d'aborder les choses sous des angles parfois différente 
mais bon maintenant toutes les écoles ont le même programme
après je pense que les "avantages et inconvénients" dépendent de chacun
Les caractéristiques de l'école ont déjà été mis plus haut il me semble
on est une petite école conviviale, on a une ambiance intimiste et agréable
les stage se déroule sur toute l'isere (bj, grenoble, voiron, st egreve .... pour les plus gros)
à savoir que tu ne choisi pas tes stages mais que tu as une possibilité d'échange
après si tu es de Grenoble il faudra peut etre envisagé un appart sur grenoble car ça va te faire beaucoup en aller retour... donc une perte de temps
de plus se pose les problème climatique qui arrivent souvent dans notre région
à toi de faire le choix en fonction de tes critères

mais bon maintenant toutes les écoles ont le même programme

après je pense que les "avantages et inconvénients" dépendent de chacun

Les caractéristiques de l'école ont déjà été mis plus haut il me semble

on est une petite école conviviale, on a une ambiance intimiste et agréable

les stage se déroule sur toute l'isere (bj, grenoble, voiron, st egreve .... pour les plus gros)
à savoir que tu ne choisi pas tes stages mais que tu as une possibilité d'échange
après si tu es de Grenoble il faudra peut etre envisagé un appart sur grenoble car ça va te faire beaucoup en aller retour... donc une perte de temps
de plus se pose les problème climatique qui arrivent souvent dans notre région

à toi de faire le choix en fonction de tes critères

Infirmière nouveau née
Merci beaucoup pour ta réponse!
Justement je me posais ces questions, car j'ai entendu que du bien de votre école et une dégradation de la formation à l'ifsi du chu de grenoble.
Je compte bien ne pas faire les aller-retour tous les jours!!
Une dernière petite question, j'ai vu que dans d'autres écoles, une radio pulmonaire doit être réalisée pour intégrer l'école, elle n'est pas inscrite dans la feuille de bourgoin, est-ce normal?
Justement je me posais ces questions, car j'ai entendu que du bien de votre école et une dégradation de la formation à l'ifsi du chu de grenoble.
Une dernière petite question, j'ai vu que dans d'autres écoles, une radio pulmonaire doit être réalisée pour intégrer l'école, elle n'est pas inscrite dans la feuille de bourgoin, est-ce normal?
- Lotine
- Adepte
non pas demandé pour l'inscription mais je crois qu'elle est faite à la visite médicale de 2eme année 

Infirmière nouveau née
Merci pour tes réponses, c'est très sympa!
Stqr_* a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse!
Pour entrer en IFSI tu dois fournir certains documents et les photocopies des vaccins demandés en font partis. Pour certaines personnes, il faut faire un tubertest, si ton vaccin à été fait il y a plus de 12 ou 13 ans je sais plus trop, c'est écrit sur ta convocation. Si les résultats de ce tubertest ne sont pas suffisants, alors le médecin t'enverra faire une radio pulmonaire.
J'espère avoir répondu à ta question

ESI séssion 2010/2013 à Bourgoin Jallieu ! 

Ouki, oui j'ai tout fait sa, mercredi je retourne chez le médecin pour voir le résultat du tubertest mais ce n'est pas indiquer pour la radio pulmonaire, merci pour l'info 

Les manuels de l'an passé sont ils les mêmes que ceux qu'il faut avoir cette année? Si oui est ce que quelqu'un les revend ?

Aucune idée mais sache qu'on peut avoir une carte M'ra (70 ou 100 euros pour les livres scolaires). Donc au lieu de payer 150 euros... soit on aura que 80 ou 50 euros à payer. Par contre, il faut attendre que l'école ouvre de nouveau. Il me semble que c'est le 16 août. Enfin, j'irai me renseigner, on verra bien...
ESI Bourgoin 2010/2013
- Lotine
- Adepte
certains livres sont en général les memes 
il y a souvent une vente de livre lors du premier mois de formation avec ses livres là et d'autres qui sont proposé
sinon pour économiser je vous conseille l'achat de groupe en librairie
vous aurez une remise possible 

il y a souvent une vente de livre lors du premier mois de formation avec ses livres là et d'autres qui sont proposé

sinon pour économiser je vous conseille l'achat de groupe en librairie

Infirmière nouveau née
OK, merci pour le renseignement à bientot!

Juste pour info, la carte M'ra ne prend pas en charge les livres scolaires pour les formations post-bac...
ESI 2010-2013 - Bourgoin
ah bon ? en-es tu sur? a quoi sert-elle alors?!
Coucou, je suis allée mardi me renseigner à l'ifsi. Effectivement, on ne bénéficie pas des 100 euros pour les livres scolaires. Par contre, tu as d'autres avantages :
- 6 places de ciné dans les cinémas adhérant (villefontaine par ex mais pas bourgoin).
- 30 euros pour les sites culturels (spectacle, concert, etc)
- Accès gratuit dans les musées
- 30 euros pour une licence annuelle sportive
- 8 euros de réduction pour un livre loisir.
- 6 places de ciné dans les cinémas adhérant (villefontaine par ex mais pas bourgoin).
- 30 euros pour les sites culturels (spectacle, concert, etc)
- Accès gratuit dans les musées
- 30 euros pour une licence annuelle sportive
- 8 euros de réduction pour un livre loisir.
ESI Bourgoin 2010/2013