IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Cochin
bonjour à tous
Je suis en fin de 2eme année à Cochin. Pour nous ,les cours allaient de 9h00 à 16h30,17h00 environ. Exceptionnellement, ils peuvent commencer à 8h30, mais très rare ( je ne me rappelle même pas si c'est arrivé une fois), et l'IFSI ferme à 17h30. Mais pour vous, comme c'est le nouveau programme, je pense que ce sera à la fac donc horaires differents. Pour les stages, ça depend: ça peut etre que du matin ( 6h45/14h30), que de l'AM ( 13h00/20h30) ou les 2 en alternance, tout depend des services.
En tout cas, bienvenue à tous!!
Je suis en fin de 2eme année à Cochin. Pour nous ,les cours allaient de 9h00 à 16h30,17h00 environ. Exceptionnellement, ils peuvent commencer à 8h30, mais très rare ( je ne me rappelle même pas si c'est arrivé une fois), et l'IFSI ferme à 17h30. Mais pour vous, comme c'est le nouveau programme, je pense que ce sera à la fac donc horaires differents. Pour les stages, ça depend: ça peut etre que du matin ( 6h45/14h30), que de l'AM ( 13h00/20h30) ou les 2 en alternance, tout depend des services.
En tout cas, bienvenue à tous!!
Bonjour à tous!
Moi aussi j'entre à l'ifsi cochin à la rentrée. Je viens de Perpignan alors ça va me changer!
Moi aussi j'entre à l'ifsi cochin à la rentrée. Je viens de Perpignan alors ça va me changer!
Salut salut tout le monde, moi aussi je serai a cochin le 6 septembre 2010. Une seconde touche de masculinité de 18 ans :p
Profitez bien des vacances, moi je part demain alors on se voit a la rentrée!
Tchao tchao
Profitez bien des vacances, moi je part demain alors on se voit a la rentrée!
Tchao tchao
Salut ! =) Moi je viens de Normandie; ça va me changer aussi ^^... A bientôt 

Au fait on est sensé recevoir quelque chose de Cochin genre un flyer de bienvenue avec horaire de rentrée ou quelque chose dans le genre?!!
J'ai rien reçu mais comme j'ai des problèmes avec mon courrier...
J'ai rien reçu mais comme j'ai des problèmes avec mon courrier...

-
- Habitué
Merci nataa pr linfo =)
Ester66:Ca fait plaisir de voir que je ne suis pa la seule à venir à paris avec laccent du sud ouest ^^ et pour linstant moi non plus je n'ai rien recu :s
Et pour finir, bienvenue au 2nd garcon florian ^^
bisous à tous!
Ester66:Ca fait plaisir de voir que je ne suis pa la seule à venir à paris avec laccent du sud ouest ^^ et pour linstant moi non plus je n'ai rien recu :s
Et pour finir, bienvenue au 2nd garcon florian ^^
bisous à tous!
PDE promo 2014-2015 :
IDE promo 2010-2013 : EHPAD-psy-rhumato-SSR-soins intensifs-HDJ péd-cslt,hospit et réa chir cardiaque péd-cancéro-néphro péd.
- PMI-cslt chir péd-néonat-crèche.
IDE promo 2010-2013 : EHPAD-psy-rhumato-SSR-soins intensifs-HDJ péd-cslt,hospit et réa chir cardiaque péd-cancéro-néphro péd.
Salut,
Je serai également à Cochin pour la rentrée ! En tant qu' ex-parisienne exilée dans le Nord depuis peu, je ne me sentirai pas perdue.
Concernant le dossier je n'ai rien reçu du tout de la part de Cochin, suite au courrier d'affectation. Vous savez combien on sera en tout dans la promo ? J'espère que l'ambiance sera bonne
Sinon je m'interroge pour le lieu des cours qui se passeront à la fac de Paris 5 (Descartes), parce qu'il y a plusieurs "sites" pour cette fac je crois. Si quelqu'un de l'IFSI pourrait nous dire où ça se passe exactement ?
Je vois qu'on est à peu près 8 ou 9 à s'être manifestés ici, si vous voulez qu'on se voit un peu avant la rentrée (fin aout/début septembre), ça serait avec plaisir
Je serai également à Cochin pour la rentrée ! En tant qu' ex-parisienne exilée dans le Nord depuis peu, je ne me sentirai pas perdue.
Concernant le dossier je n'ai rien reçu du tout de la part de Cochin, suite au courrier d'affectation. Vous savez combien on sera en tout dans la promo ? J'espère que l'ambiance sera bonne

Sinon je m'interroge pour le lieu des cours qui se passeront à la fac de Paris 5 (Descartes), parce qu'il y a plusieurs "sites" pour cette fac je crois. Si quelqu'un de l'IFSI pourrait nous dire où ça se passe exactement ?
Je vois qu'on est à peu près 8 ou 9 à s'être manifestés ici, si vous voulez qu'on se voit un peu avant la rentrée (fin aout/début septembre), ça serait avec plaisir

ESI 2010-2013
petite info complémentaire j´habite la région parisienne et 18 ans aujourd´hui
- pressée de vous rencontrer 

ESI 2010-2013

Bon anniversaire alors !lol95 a écrit :petite info complémentaire j´habite la région parisienne et 18 ans aujourd´hui- pressée de vous rencontrer

Suis-je la seule à n'avoir rien reçu de l'IFSI depuis le résultat d'affectation de l'ap-hp ?
ESI 2010-2013
Je suis soulagée de voir qu'y a pas qu emoi qui m'inquiete de n'avoir rien reçu de l'IFSI... c'est à quelle heure qui faut y etre le 6septembre??
Ben justement, je pense qu'il faut attendre leur courrier qui nous dira si c'est le matin ou l'après-midi ainsi que l'heure exacte.Ester66 a écrit :Je suis soulagée de voir qu'y a pas qu emoi qui m'inquiete de n'avoir rien reçu de l'IFSI... c'est à quelle heure qui faut y etre le 6septembre??
Sinon d'après ce que j'ai lu on n'est pas les seuls, les futurs ESI de Bichat n'ont rien reçu non plus, leur ifsi est en vacances, et ils recevront le courrier vers fin aôut, ça sera peut-être pareil pour nous !
Enfin, si quelqu'un reçoit quelque chose, dites le nous ici, avec la poste on ne sait jamais

ESI 2010-2013
Navie a écrit :Ben justement, je pense qu'il faut attendre leur courrier qui nous dira si c'est le matin ou l'après-midi ainsi que l'heure exacte.Ester66 a écrit :Je suis soulagée de voir qu'y a pas qu emoi qui m'inquiete de n'avoir rien reçu de l'IFSI... c'est à quelle heure qui faut y etre le 6septembre??
Sinon d'après ce que j'ai lu on n'est pas les seuls, les futurs ESI de Bichat n'ont rien reçu non plus, leur ifsi est en vacances, et ils recevront le courrier vers fin aôut, ça sera peut-être pareil pour nous !
Enfin, si quelqu'un reçoit quelque chose, dites le nous ici, avec la poste on ne sait jamais
Bonsoir à tous
Je serai également à Cochin a la rentrée qui a lieu le 6/09 à 9h30, j'ai reçu le courrier aujourd'hui.
J'ai 35 ans 2 enfants de 4 et 1 an, en promotion professionnelle AP-HP, peut être la doyenne de la promo !!!!!
-
- Habitué
je n'ai toujours pas recu de courrier et je voulais savoir si il y avait les horaires et les dates des stages et des cours pour ceux ayant deja eu ce courrier merci d'avance bisous 

PDE promo 2014-2015 :
- PMI-cslt chir péd-néonat-crèche.
- camille971
- Localisation : Gwada / Seine-Saint-Denis (ça dépend des périodes de l'année!)
Bonjour !
Je confirme, moi future ESI à Bichat, nous n'avons encore rien reçu
Je traîne un peu sur les autres forum IFSI des hôpitaux de l'aphp, histoire de voir si nous sommes les seuls à ne rien avoir reçu encore, mais ce n'est pas le cas, ça bouge au Kremlin Bicetre par exemple. Peut-être que votre IFSI aussi est en vacances (ou pas, je crois avoir lu que certains ESI de votre IFSI ont reçu au moins l'horraire de votre rentrée) ? Tentez de les contacter...
En tout cas je trouve ça dommage, parce que l'on va se retrouver dans la paperasse à la rentrée avec les cours et les démarches à effectuer...
ça va pas être du gâteau !
Bon courage à vous (et à nous!) !
(je retourne sur mon forum...)
Je confirme, moi future ESI à Bichat, nous n'avons encore rien reçu

Je traîne un peu sur les autres forum IFSI des hôpitaux de l'aphp, histoire de voir si nous sommes les seuls à ne rien avoir reçu encore, mais ce n'est pas le cas, ça bouge au Kremlin Bicetre par exemple. Peut-être que votre IFSI aussi est en vacances (ou pas, je crois avoir lu que certains ESI de votre IFSI ont reçu au moins l'horraire de votre rentrée) ? Tentez de les contacter...
En tout cas je trouve ça dommage, parce que l'on va se retrouver dans la paperasse à la rentrée avec les cours et les démarches à effectuer...

Bon courage à vous (et à nous!) !
(je retourne sur mon forum...)
aphp: admise sur LP
ESI 2010/2013 !!! (mais ne sais pas encore dans quel IFSI) Si, je sais maintenant, ça sera Bichat pour moi, mon 1er choix !!!!!!!!!
ESI 2010/2013 !!! (mais ne sais pas encore dans quel IFSI) Si, je sais maintenant, ça sera Bichat pour moi, mon 1er choix !!!!!!!!!