Etes vous d'accord avec le projet de loi ?
Modérateur : Modérateurs
-
- VIP
Re: Etes vous d'accord avec le projet de loi ?
Il y a des cons partout .Que l'on soit noir ou blanc on peut se faire agresser .eikichi_onizuka a écrit :C'est un principe judéo-chrétien .Celui qui tue par l'épée périra par l'épéepiloupilou a écrit :
quand on traite mal les gens il ne faut pas s'étonner qu'ils réagissent mal (..) hors de question de faire subir a quiconque ce que j'ai subi!Comme tu dis pas de réponse a la bétise par de la bétise,pas de violence face a la violence.![]()
piloupilou a écrit : Pour info donc trainée dans le RER par un mec devine pour quoi,j'ai eu bcp de chance de réussir a me défendre(personne n'a bronché bien sur?,sauf un mec aprés,d'origine algérienne qui m'a méme ramenée jusqu'a chez moi,je ne l'oublierai JAMAIS
D'ailleurs il y a très peu de chance en banlieue que si quelqu'un se fait agresser que les personnes autour ne réagissent pas pour défendre la victime .
Les violences qui ont lieu en centre ville je ne comprendrais jamais pourquoi personne ne bronche .
Euh...pas d'accord,navrée,lis les propos qui m'ont été balancés...si t'es grosse et pas attirante tu risques rien,sinon tu as bien plus de risques de te faire agresser,c'est ca quand méme,c'est arrivé a plusieurs copines de promo aussi,et a chque fois par le méme type d'individus,je n'ai jamais eu aucun probléme avec un européen...je ne parle pas de faits isolés...désolée mais c'est la réalité,ne pas la voir et la nier c'est d'une part nier la souffrance d'autrui,de l'autre encourager justement les opinions fascistes.Sur le forum je ne suis pas non plus la seule a avoir connu ce genre de probléme,mais comme je disais les coupables sont les victimes si on écoute certains,eh oui,la femme est a la source de tous les soucis,inférieure a l'homme,ne devrait pas sortir seule et rester cloitrée dans sa cuisine...
Bref,une loi qui annulerait la nationalité aiderait peut-étre,et n'enléverait rien aux personnes "correctes",ou tout simplement CIVILISEES...
Il y a quand méme ej trouve des cultures ou l'éducation fait défaut et surtout la considération(manque de)de la femme
-
- VIP
Qui se sent valorisé?Mon ex?Moi?Aucun des 2 si c'est ca,je constate seulement un racisme primaire(de la part de personnes qui se positionnent systématiquement en position de victime),et une jalousie exarcerbée face a un "beur" qui a brillamment réussi ca carriére(ah,ca,ca fait bien "ch-er" ses potes qui ne peuvent plsu dire c'est parce qu'on est d'oigine étrangére qu'on a pas autant...) et....s'est marié il y a qques mois avec une franco-francaise(mon sosie presque,ca a bien fait marrer ses soeurs!),et qui en est encore montré du doigt,forcément,il a une situation enviablke et a su travailler pour,contrairement a ceux qui se lamentent.eikichi_onizuka a écrit :
Je dirai toujours que je n'entrerai jamais où l'on ne me désire pas .Je ne comprendrai jamais toute cette pleurnicherie pour l'entrée dans une boîte où l'on n'est pas le bienvenue .piloupilou a écrit : Quand je compare avec ce qu'a vécu mon ex(d'origine algérienne)ya pas photo méme si je ne peux nier qu'il en a bavé(ne serait ce que pour entrer en boite),il y a méme des gens de "sa communauté" qui se sont moqués de lui quand je l'ai quitté pour un "franco-francais".
Quand tu parles de moquerie envers ton ex il faut savoir que beaucoup de famille de certaines communautés les françaises sont considéré comme des filles de joie .Au lieu de se sentir valorisé il faudrait se poser la question si ce n'est pas une insulte .
Je me permets d'en parler car justement je connais bien la mentalité de ces familles(pas la sienne par chance pour lui vu ses opinions),alors aprés face a la plainte de ce genre de personnes ca me fait doucement rire...Ma meilleure amie,d'origine algérienne elle aussi,n'a rien contre cette loi potentielle,car elle reconnait le probléme,ce qui est rare.
-
- VIP
eikichi_onizuka a écrit :
Cette généralité est fausse .La loi si elle est appliquée comme il faut donne sans aucune mesure réparation des préjudice causés .Les peines n'ont jamais été aussi lourde depuis ses 10 dernières années .On enferme même des enfants de 13 ans .
Le problème se trouve dans la réinsertion de cette délinquance après la prison .
Beaucoup sont illettrés etc...Il y a des problèmes qui peuvent être géré en amont .La violence provient souvent de cette frustration primaire .
La encore tu te trompes.
Pendant plus de 3ans,j'ai assisté a des dizaines et des dizaines de procés au tribunal de Bobigny(car mon mari y était trés souvent jusque tard pour son travail)et je peux t'assurer qu'il existe bel et bien 2poids 2mesures,et pas forcément dans le sens que l'on veut faire croire...Mon amie avocat me le confirme tout le temps,au point d'étre écoeurée de son boulot.
Par exemple un type qui avait violé sa belle-fille et son petit garcon pendant des années a pris...1,5an...qu'en penser?!Et il s'est installé a qques centaines de m de son ex-femme,avec sa nouvelle femme...Et je peux en citer des tas,la non plus ca n'est pas un fait isolé...
Comme tu dis,la loi SI elle est appliquée comme il faut...mais elle ne l'est pas pour tous,j'ai entendu quasi texto "vous venez d'un milieu défavorisé on va vous laisser une chance" aprés agression avec violence inouie,vue de mes yeux lors des manifestations anti-CPE.
On se croirait sur TF1 la ...piloupilou a écrit :eikichi_onizuka a écrit : Comme tu dis,la loi SI elle est appliquée comme il faut...mais elle ne l'est pas pour tous,j'ai entendu quasi texto "vous venez d'un milieu défavorisé on va vous laisser une chance" aprés agression avec violence inouie,vue de mes yeux lors des manifestations anti-CPE.
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
C'est la fête à l'amalgame ce post et on s'éloigne de plus en plus du sujet de base...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
C'est le genre de topic intenable de toute façon ... Ca part toujours dans tout les sens et finalement on parle beaucoup pour pas dire grand chose ;p !
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
A chaque fois je me dis qu'il faut pas que je réponde mais je me fais avoirRaph*-* a écrit :C'est le genre de topic intenable de toute façon ... Ca part toujours dans tout les sens et finalement on parle beaucoup pour pas dire grand chose ;p !

VOUS PENSEZ QUOI DE LA LOI D'ERIC CIOTTI
Pourquoi j'ai mis ce sujet en route, pourquuoiiiiiiiii..

Pourquoi j'ai mis ce sujet en route, pourquuoiiiiiiiii..
Infirmière en pleine découverte
-
- VIP

Pas grave tout ca de toute facon,et puis chacun a son expérience,son ressenti,et les raisons de penser ce qu'il en pense,pas obligés d'étre tous d'accord!

J'ai pas bien compris cette réponsepiloupilou a écrit :![]()
![]()
Des tabous,des tabous,des tabous,du politiquement incorrect,de l'autruche!!Bouououhh!!

- Eydis
- VIP
Sans commentaires... le pire c'est qu'à cause d'elle t'as failli abandonner cette idée, ça me tue ça... les gens sont débiles à un point morbide, c'est à gerber, je conçois même pas qu'on puisse traiter les autres comme ça...Itsuki a écrit :Justement moi qui suis d'origine étrangère et algérienne en plus, je me rappèlerais toujours des paroles dune femme a mon égard. Je lui ai dit que je passais le concours d'infirmières pour l'être. Et elle ma répondu : "Encore un emploi volée a une française..."
Je lai très mal vécue j'ai voulue abandonner cette idée, alors que je suis de nationalité française..
J'ai pris du recul et je me suis simplement dit que j'avais travailler pour y être et que je mérite comme les autres femmes quelles soient françaises a moitié ou pas d'être une bonne infirmière..
Sinon question projet de loi, et autres, on ferait mieux de s'occuper des VRAIS problèmes, en ce moment même y'a encore des gamins violés par papa (ou même maman tiens) dont tout le monde se fout, y'a encore des gens qui crèvent la dalle et qui dorment dans la rue, y'a encore des personnes âgées qui ont une retraite de misère et demain ça pourrait être nos parents,
mais non évidemment le gouvernement est occupé à faire des lois de m* qui sont plus dangereuses qu'autre chose en plus,
je suis dégoûtée ce soir...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis a écrit :Sans commentaires... le pire c'est qu'à cause d'elle t'as failli abandonner cette idée, ça me tue ça... les gens sont débiles à un point morbide, c'est à gerber, je conçois même pas qu'on puisse traiter les autres comme ça...Itsuki a écrit :Justement moi qui suis d'origine étrangère et algérienne en plus, je me rappèlerais toujours des paroles dune femme a mon égard. Je lui ai dit que je passais le concours d'infirmières pour l'être. Et elle ma répondu : "Encore un emploi volée a une française..."
Je lai très mal vécue j'ai voulue abandonner cette idée, alors que je suis de nationalité française..
J'ai pris du recul et je me suis simplement dit que j'avais travailler pour y être et que je mérite comme les autres femmes quelles soient françaises a moitié ou pas d'être une bonne infirmière..
Ca m'a mis mal, j'me suis merde.. Je fais une erreur ou pas ? Je vole la place de quelqu'un ?
Et maintenant je me retrouve à être acceptée dans un IFSI de ma ville ! Je regrette pas mon choix..
Demain ? Tu parles..Eydis a écrit :Sinon question projet de loi, et autres, on ferait mieux de s'occuper des VRAIS problèmes, en ce moment même y'a encore des gamins violés par papa (ou même maman tiens) dont tout le monde se fout, y'a encore des gens qui crèvent la dalle et qui dorment dans la rue, y'a encore des personnes âgées qui ont une retraite de misère et demain ça pourrait être nos parents,
mais non évidemment le gouvernement est occupé à faire des lois de m* qui sont plus dangereuses qu'autre chose en plus,
je suis dégoûtée ce soir...
Mon père ca fait un an qui l'est à la retraite, il a galéré plus de 40 ans de sa vie, et maintenant il est encore obligé d'aider des amis pour qu'ils lui payent, pour nous à mieux vivre..
C'est tolérable ca tu crois ?
Ma mère est employée de maison (femme de ménage donc) et tous les jours, je la vois fatiguée, elle devient de plus en plus malade.
Pour couronner le tout, je ne peux pas être boursière, mes parents gagnent trop !
MES PARENTS GAGNENT TROP !
Moi aussi ca me met hors de moi tout ca..
-
- VIP
Itsuki a écrit :Eydis a écrit :Sans commentaires... le pire c'est qu'à cause d'elle t'as failli abandonner cette idée, ça me tue ça... les gens sont débiles à un point morbide, c'est à gerber, je conçois même pas qu'on puisse traiter les autres comme ça...Itsuki a écrit :Justement moi qui suis d'origine étrangère et algérienne en plus, je me rappèlerais toujours des paroles dune femme a mon égard. Je lui ai dit que je passais le concours d'infirmières pour l'être. Et elle ma répondu : "Encore un emploi volée a une française..."
Ca m'a mis mal, j'me suis merde.. Je fais une erreur ou pas ? Je vole la place de quelqu'un ?
Et maintenant je me retrouve à être acceptée dans un IFSI de ma ville ! Je regrette pas mon choix..
Tu ne voles RIEN du tout,tu as MERITE ta place,point barre.
Tu sais ce que je "souhaite"?!Qu'un jour ce soit toi qui soigne cette femme...Non?Ce serait une espéce de "revanche".
Je te remercie Piloupilou 

Pour revenir à la loi, il ne faut pas se leurrer cette loi vise les problêmes de délinquance juvénile dans les banlieues française à problême. Mais à mon avis tu auras beau être les meilleurs parents du monde, ton gosses aura beaucoup plus de chance de tourner zinzin que dans une banlieues normale. Faut il vraiment mettre ça sur le dos des pareents? Cela me paraît absurde.
Mais voilà, je suis à 10 000 mille lieus de ce genre de problêmatique et je me sens tout à fait étranger au discours ultra sécuritaire de notre gouvernement.
Peut être n'est ce qu'un écran de fumée, l'insécurité à tellement bon dos en période electorale que cela m'étonnerait même pas qu'un jour on apprenne que ce beau bordel est laissé en l'état juste pour avoir un sujet qui uni l'electorat de masse en période d'élection...
Mais voilà, je suis à 10 000 mille lieus de ce genre de problêmatique et je me sens tout à fait étranger au discours ultra sécuritaire de notre gouvernement.
Peut être n'est ce qu'un écran de fumée, l'insécurité à tellement bon dos en période electorale que cela m'étonnerait même pas qu'un jour on apprenne que ce beau bordel est laissé en l'état juste pour avoir un sujet qui uni l'electorat de masse en période d'élection...
IDE en admission [Psy]