Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
re bipaul air!!
veinard!!!
euh...tu veux pas m'en donner un peu
du courage, une nounou extraordinaire et une femme fabuleuse
euh pardon laisse tomber la femme!
je viens de me lever, jsuis encore dans le gaz!
bref, tite question : as en formation professionnelle, le calcul des congés n'a pas ete trop galere pour vous
ma cadre m'a annoncé ce matin a 6h45 que je n'avais plus de droit a congés alors que c'etait prevu que je finissais le 13 au matin
la je finis le 1 septembre au matin
pas d'explications données bien entendu..
et vous anciennes AS ou futures IDE???comment vous y etes pris pour les droits a congés?
help me

euh...tu veux pas m'en donner un peu

du courage, une nounou extraordinaire et une femme fabuleuse

bref, tite question : as en formation professionnelle, le calcul des congés n'a pas ete trop galere pour vous

ma cadre m'a annoncé ce matin a 6h45 que je n'avais plus de droit a congés alors que c'etait prevu que je finissais le 13 au matin

la je finis le 1 septembre au matin

pas d'explications données bien entendu..

et vous anciennes AS ou futures IDE???comment vous y etes pris pour les droits a congés?
help me
ESI 2010-2013
Allez les ESI, on aura bientôt les réponses à toutes nos grandes interrogations sur nos capacités à faire notre place dans nos IFSI et à gérer nos familles en même temps! mais ça va le faire! ce ne sera pas les doigts dans le nez, surement pas, mais on y arrivera parce qu'on a une arme fatale...laquelle? ben si...notre motivation!!! Nous ne sommes pas arrivés là parce que le vent nous y poussait mais parce que ça fait réellement partie de notre projet de vie alors on donnera tout ce qu'il faut pour le mener à bien! non mais!
Même si j'avoue que la veille du grand jour, j'aurai certainement une super boule au ventre et pas très envie de dormir!!! (mais je suis pas sûre que mon mari en profitera pour autant
)
Ah tiens, je suis allée donner mon sang ce midi, j'ai discuté avec une infirmière pour savoir si ça leur arrivait d'avoir des stagiaires, donc oui, en fin de première année c'est mieux car ils peuvent piquer m'a t'elle dit, mais surtout, dans la discussion, elle m'a montré un jeune homme qui rentrait dans le même IFSI que moi en septembre...et ben, il est vraiment jeune...! j'ai pas fini de me prendre une claque moi!
bon, c'est mon dernier jour où je suis censée vraiment travaillé car demain, je bosse pas et jeudi, j'ai décidé que ce serait journée carton et vidage de bureau, alors, ben...faut p'têtre que je m'y remette non?
à+

Même si j'avoue que la veille du grand jour, j'aurai certainement une super boule au ventre et pas très envie de dormir!!! (mais je suis pas sûre que mon mari en profitera pour autant

Ah tiens, je suis allée donner mon sang ce midi, j'ai discuté avec une infirmière pour savoir si ça leur arrivait d'avoir des stagiaires, donc oui, en fin de première année c'est mieux car ils peuvent piquer m'a t'elle dit, mais surtout, dans la discussion, elle m'a montré un jeune homme qui rentrait dans le même IFSI que moi en septembre...et ben, il est vraiment jeune...! j'ai pas fini de me prendre une claque moi!

bon, c'est mon dernier jour où je suis censée vraiment travaillé car demain, je bosse pas et jeudi, j'ai décidé que ce serait journée carton et vidage de bureau, alors, ben...faut p'têtre que je m'y remette non?

à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Mince choupi! c'est pas cool du tout ça!!! surtout quasi en dernière minute...
sympa pour tes p'tits loups de croire que tu vas bientôt être en vacances et qu'en fait tu rempiles un peu plus longtemps...il n'y a pas un endroit où tu pourrais trouver l'info? où au service RH/gestion du personnel...Ils doivent avoir l'habitude de ces situations non?
courage

sympa pour tes p'tits loups de croire que tu vas bientôt être en vacances et qu'en fait tu rempiles un peu plus longtemps...il n'y a pas un endroit où tu pourrais trouver l'info? où au service RH/gestion du personnel...Ils doivent avoir l'habitude de ces situations non?
courage

ESI 2010/2013
tu veux parler de tes ca ?choupi28 a écrit :re bipaul air!!
veinard!!!
euh...tu veux pas m'en donner un peu![]()
du courage, une nounou extraordinaire et une femme fabuleuseeuh pardon laisse tomber la femme!
![]()
bref, tite question : as en formation professionnelle, le calcul des congés n'a pas ete trop galere pour vous![]()
ma cadre m'a annoncé ce matin a 6h45 que je n'avais plus de droit a congés alors que c'etait prevu que je finissais le 13 au matin![]()
la je finis le 1 septembre au matin![]()
pas d'explications données bien entendu..![]()
help me
perso pour moi j'ai conserver mes ca je suis actuellement en vacances, je pense que ce n'ai pas normal puisque tu reste employée de l hopital donc tu a droit à tes 25 ca ( renseigne toi auprès des syndicats ). Par contre autre chose vu qu a l'école il y a 12 semaines de ca nous devront en traviller 7 !
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
En route pour la deuxième année !!!!
-
- Habitué
au moins nous avons toutes les mêmes préoccupations
moi j'ajoute "apprendre à me coucher tôt pour ne pas avoir de problèmes de mémoire"

moi j'ajoute "apprendre à me coucher tôt pour ne pas avoir de problèmes de mémoire"

ESI 2010 - 2013, enfin !
Laure79 a écrit :Pareil mimidam23 !!
Je suis comme toi, la garde de mes enfants va être rock'n roll !!!
Est-ce que j'ai réellement le niveau ? Est-ce que j'aurai assez de temps pour réviser ? Qui va garder mes enfants les jours où je serai en stage du soir ?
![]()
AAAAhhh !! La vie est belle !!!!!
Ben pour moi ça commence déjà fort (mais ça finit bien :p)
J'avais trouvé une nounou à deux pas de l'école.
Et puis l'autre jour je la rappelle pour lui demander des compléments d'info sur son agrément (ça lui faisait 7 enfants à garder, ça me semblait étrange quand même. Et puis elle m'avait rien fait visiter, ni rien expliqué plus que ça).
Suite à mon coup de fil, elle me rappelle le lendemain en m'annonçant que, finalement, elle ne prendrait pas les filles. Motif : les questions que je lui avais posées ne lui avaient pas plus. Sur le coup j'étais furax.
Et stress de trouver quelqu'un d'autre.
Heureusement, une autre dame m'avait téléphoné le matin pour me dire qu'elle avait eu une dérogation et qu'elle avait de la place. Alors je rappelle...
J'accroche mieux avec celle-ci (une heure et demi à papoter

Et en plus elle est encore plus près de l'école !!!!
Encore mieux : si besoin, elle peut faire des gardes de nuit ! Le pied !
Du coup, je suis quand même bien contente que l'autre m'aie dit ça maintenant et pas 15 jours après la rentrée, ou à un moment où la deuxième nounou n'aurait plus eu de place.
Que de sueurs froides !
Bon ça fait un truc de réglé (enfin j'espère). Je cours toujours après mes droits Pôle Emploi (qui veut rien me donner tant que j'ai pas le bon papier de la CAF...), et boucler la boucle avec les visites médicales.
Ensuite y aura plus qu'à comme dirait l'autre

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
hello!
c'est clair que toutes ces dermarches ne sont pas de tout repos...j'ai eu une bonne surprise en feuilletant mon carnet de santé, je pensais ne pas être vaccinée contre l'hepatite B mais en fait si. Du coup, mon doc' m'a prescrit une serologie pour voir si je suis toujours immunisée ou pas...j'espère...ça m'éviterait de me refaire piquer pour ça...(la fameuse polémique...)
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé la liste des médecins agrées DDAS pour le certificat d'aptitude...va falloir que je m'affole car départ en vacances mardi prochain et retour le 22 mais re-départ qques jours chez les bo-parents...donc, short short!
bon, aujourd'hui ça devait être zoo avec filles et papi/mamie mais finalement ça va être direction cueillette de myrtilles ce matin...miam!
d'ailleurs, je file sous la douche!
à+
c'est clair que toutes ces dermarches ne sont pas de tout repos...j'ai eu une bonne surprise en feuilletant mon carnet de santé, je pensais ne pas être vaccinée contre l'hepatite B mais en fait si. Du coup, mon doc' m'a prescrit une serologie pour voir si je suis toujours immunisée ou pas...j'espère...ça m'éviterait de me refaire piquer pour ça...(la fameuse polémique...)
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé la liste des médecins agrées DDAS pour le certificat d'aptitude...va falloir que je m'affole car départ en vacances mardi prochain et retour le 22 mais re-départ qques jours chez les bo-parents...donc, short short!
bon, aujourd'hui ça devait être zoo avec filles et papi/mamie mais finalement ça va être direction cueillette de myrtilles ce matin...miam!
d'ailleurs, je file sous la douche!
à+
ESI 2010/2013
choupi28 a écrit :re bipaul air!!
veinard!!!
euh...tu veux pas m'en donner un peu![]()
du courage, une nounou extraordinaire et une femme fabuleuseeuh pardon laisse tomber la femme!
![]()
bref, tite question : as en formation professionnelle, le calcul des congés n'a pas ete trop galere pour vous![]()
ma cadre m'a annoncé ce matin a 6h45 que je n'avais plus de droit a congés alors que c'etait prevu que je finissais le 13 au matin![]()
la je finis le 1 septembre au matin![]()
pas d'explications données bien entendu..![]()
J'ai une amie qui est dans la FHP et qui est en congé elle passe en 2è année, pour ces 25 jours de CA à l'année elle est obligée de revenir travaillé, elle travaille là 3semaines ayant pris 2 semaines près les classes et 2 avant la rentrée.
Par contre moi je suis dans le privée et j'ai encore 15 jours qui restent à prendre mais nos congés étant annualisé je ne sais comment faire, j'étais en CA puis arrêt maladie je reprends ce soir pour la nuit je verrai cela demain avec ma cadre, car je ne comprends rien . surtout ils ne prennent pas à charge ma formation donc fongécif et après je me débrouille.
help me
Maman d'une petite princesse de 6 ans
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
Salut tout le monde,
Bigsmile : Et après ça on nous demande de laisser nos loulous en toute confiance
Ca m'énerve ces nourrices qui ne pense qu'à leur petit confort et à qui il ne faut surtout rien imposer... Elles oublient que les employées, ce sont elles ! L'avantage sur ce coup-là c'est que tu ne lui as pas laissé tes filles !
Heureusement qu'en cherchant bien on peut quand même trouver des nounous de confiance !
Cet aprèm labyrhinte de maïs, et vu mon sens de l'orientation, on n'est pas rentrés
Bon aprèm à tous.
Bigsmile : Et après ça on nous demande de laisser nos loulous en toute confiance

Heureusement qu'en cherchant bien on peut quand même trouver des nounous de confiance !
Cet aprèm labyrhinte de maïs, et vu mon sens de l'orientation, on n'est pas rentrés

Bon aprèm à tous.
ESI 2010-2013
coucou cyntoal, tu le fais où ton labyrinthe de mais ??? à bourgoin ???
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
- little shad
- Forcené
Bigsmile a écrit :Suite à mon coup de fil, elle me rappelle le lendemain en m'annonçant que, finalement, elle ne prendrait pas les filles. Motif : les questions que je lui avais posées ne lui avaient pas plus.

Alors là on est dans du surnaturel!!!! Je rêve ! En même temps heureusement que tes enfants ne vont pas chez elle !
- Jasmine86
- Forcené
Oui, c'est à se demander comment elle a eu son agrément !!! Les questions des assistants sociaux du conseil général ne l'ont pas gêné, là
C'est incroyable comment peuvent être certaines personnes !!!

C'est incroyable comment peuvent être certaines personnes !!!

bonjour a tous, j'aimerais vous rejoindre un peu tard... je rentre en ifsi de belfort,apres un an de report car j'ai eu mon concour l'année derniere mais une grossesse imprevus a la fin aout m'a fait reporter! j'ai donc une fille de binetot 3 ans et la petite derniere qui vien d'avoir 3 mois et que je n'ai pas du tout hate de laisser a la nounou, meme si je suis super huereuse de pouvoir enfin repartir a l'ifsi! je suis aide soignante depuis 2004.
j'ai pas lus toutes vos discu , en tout cas personnelemtn j'aprehande un peu la rentrée, la nouvelle reforme, et la future organisation avec mes deux pricesse, vu que ça fait bientot trois ans que j'etait a la maison
va y avoir du changement!!!
j'ai pas lus toutes vos discu , en tout cas personnelemtn j'aprehande un peu la rentrée, la nouvelle reforme, et la future organisation avec mes deux pricesse, vu que ça fait bientot trois ans que j'etait a la maison

Chris, le labyrinthe est à meximieux mais on a été un peu déçu (et d'ailleurs rentrés très tôt
). Le parcours "long" a duré moins d'1h et encore on n'a pas couru.
Enfin, ça aura occupé les garçons cet aprèm.
Caro, bienvenue et t'inquiètes, on est tous dans la même galère mais on va gérer comme des pro
Enfin j'espère !

Enfin, ça aura occupé les garçons cet aprèm.
Caro, bienvenue et t'inquiètes, on est tous dans la même galère mais on va gérer comme des pro

ESI 2010-2013
- Jasmine86
- Forcené
Bienvenue Caro !!
Et t'inquiètes, on va se motiver mutuellement, se donner des astuces d'organisation ! Y a pas de raisons qu'on y arrive pas quand même !!

Et t'inquiètes, on va se motiver mutuellement, se donner des astuces d'organisation ! Y a pas de raisons qu'on y arrive pas quand même !!