IFSI Nevers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nevers
Bonsoir tout le monde
Alors l'ifsi de nevers m'a appelé hier pour me proposer une place donc j'aurais peu de temps pour faire tout ce qu'il y a a faire avant la rentrée sachant que je pars en vacance le 13aout. Donc est ce que quelqu'un pourrait me dire tout ce qu'il faut fournir? et pour quand? Et tout les rendez vous que l'on doit prendre... et je voudrais savoir aussi s'il faut faire une radio pulmonaire fin je veux tout savoir enfaite ^^
Je remercie d'avance la personne qui me renseignera

Alors l'ifsi de nevers m'a appelé hier pour me proposer une place donc j'aurais peu de temps pour faire tout ce qu'il y a a faire avant la rentrée sachant que je pars en vacance le 13aout. Donc est ce que quelqu'un pourrait me dire tout ce qu'il faut fournir? et pour quand? Et tout les rendez vous que l'on doit prendre... et je voudrais savoir aussi s'il faut faire une radio pulmonaire fin je veux tout savoir enfaite ^^
Je remercie d'avance la personne qui me renseignera

Hello!
Tu vas très vite recevoir une méga lettre de l'ifsi, avec tout ton dossier et tout d'écrit dessus. Si ça n'a pas changé tu dois passer une visite médicale chez un médecin agréé, passer une radio pulmonaire, mettre tes vaccins à jour et faire un tubertest.
A partir de je ne sais plus quand, tu auras ton dossier de bourses à faire sur le site internet du conseil régional...
Après ils ont peut-être rajouté des trucs par rapport à l'an dernier...
L'idéal serait qu'un nouvel ESI (2010-2013) puisse te répondre ici...
Tu vas très vite recevoir une méga lettre de l'ifsi, avec tout ton dossier et tout d'écrit dessus. Si ça n'a pas changé tu dois passer une visite médicale chez un médecin agréé, passer une radio pulmonaire, mettre tes vaccins à jour et faire un tubertest.
A partir de je ne sais plus quand, tu auras ton dossier de bourses à faire sur le site internet du conseil régional...
Après ils ont peut-être rajouté des trucs par rapport à l'an dernier...
L'idéal serait qu'un nouvel ESI (2010-2013) puisse te répondre ici...
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

Salut,
lanou14 pour la pré-rentrée qui aura lieu le 23 août 2010 apporter :
- la fiche de situation remplie (tu vas la recevoir vite)
- 1 photocopie de ta piece d'identité recto-verso
- 8 photos d'identité (format standard), découpées, nom, nom de jeune fille et prénom inscrits lisiblement au dos de chaque photo (au stlo bille)
- 1 copie du diplôme du baccalauréat signée ou du diplôme qui t'as autorisé à passer le concours (D.E.A.S....)
- 1 attestation "responsabilité civile personnelle" (non professionnelle), valable pour la période du 6 septembre 2010 au 6 septembre 2011, mentionnant les nom et prénom de l'étudiant
- 2 relevés d'identité bancaire (R.I.B.) ou postal (R.I.P.) au nom de l'étudiant
- le document "demande de renseignements pour paiement d'indémnités de stage et frais de déplacement" complété et accompagné des pièces suivantes :
_ 1 photocopie de la carte grise du véhicule qui sera utilisé pour les déplacements en stage (si vous êtes titulaire du permis de conduire)
_ 1 photocopie du permis de conduire
_ 1 photocopie de l'attestation vitale (attestation papier, pas la carte) sur laquelle votre numéro de sécurité sociale personnel apparaît
- 3 pochettes plastiques rigides semi ouvertes format A4
- 1 classeur PORTFOLIO de l'étudiant infirmier réf. 650508 à commander à SEDI-SANTE - BP 72002 - 30702 UZES CEDEX - Tél : 0 829 639 011 - Email : sante@sedi-equipement.fr - http://www.SEDI-equipement.fr (coût 8€ mais 13€ de frais d'envoi essaye de commander en même temps que d'autre)
Il est fortement conseiller, avant la rentrée, de consulter les ouvrages suivant :
- Manuel d'anatomie et physiologie
Sy NGUYEN / Redha BOUROUINA / Anne-Claude ALLIN-PFISTER, Conseillère pédagogique - Editions LAMARRE
- Lexique des termes médicaux
Editions MASSON
Editions LAMARRE
-Les principes de base des calculs d'arithmétique en soins infirmiers
Editions MASSON - Guide de calcul de doses t de débits médicamenteux
ou Editions LAMARRE - Calculs de dose et soins IDE
A la rentrée, l'équipe de formateur nous en proposer d'autres.
lanou14 pour la pré-rentrée qui aura lieu le 23 août 2010 apporter :
- la fiche de situation remplie (tu vas la recevoir vite)
- 1 photocopie de ta piece d'identité recto-verso
- 8 photos d'identité (format standard), découpées, nom, nom de jeune fille et prénom inscrits lisiblement au dos de chaque photo (au stlo bille)
- 1 copie du diplôme du baccalauréat signée ou du diplôme qui t'as autorisé à passer le concours (D.E.A.S....)
- 1 attestation "responsabilité civile personnelle" (non professionnelle), valable pour la période du 6 septembre 2010 au 6 septembre 2011, mentionnant les nom et prénom de l'étudiant
- 2 relevés d'identité bancaire (R.I.B.) ou postal (R.I.P.) au nom de l'étudiant
- le document "demande de renseignements pour paiement d'indémnités de stage et frais de déplacement" complété et accompagné des pièces suivantes :
_ 1 photocopie de la carte grise du véhicule qui sera utilisé pour les déplacements en stage (si vous êtes titulaire du permis de conduire)
_ 1 photocopie du permis de conduire
_ 1 photocopie de l'attestation vitale (attestation papier, pas la carte) sur laquelle votre numéro de sécurité sociale personnel apparaît
- 3 pochettes plastiques rigides semi ouvertes format A4
- 1 classeur PORTFOLIO de l'étudiant infirmier réf. 650508 à commander à SEDI-SANTE - BP 72002 - 30702 UZES CEDEX - Tél : 0 829 639 011 - Email : sante@sedi-equipement.fr - http://www.SEDI-equipement.fr (coût 8€ mais 13€ de frais d'envoi essaye de commander en même temps que d'autre)
Il est fortement conseiller, avant la rentrée, de consulter les ouvrages suivant :
- Manuel d'anatomie et physiologie
Sy NGUYEN / Redha BOUROUINA / Anne-Claude ALLIN-PFISTER, Conseillère pédagogique - Editions LAMARRE
- Lexique des termes médicaux
Editions MASSON
Editions LAMARRE
-Les principes de base des calculs d'arithmétique en soins infirmiers
Editions MASSON - Guide de calcul de doses t de débits médicamenteux
ou Editions LAMARRE - Calculs de dose et soins IDE
A la rentrée, l'équipe de formateur nous en proposer d'autres.
ESI 2010-2013 Nevers
HEUREUSE
HEUREUSE
Encore moi!!!
Du côté médical :
- Une radio pulmonaire d emoins de 15 jours
- Un certificat établi par un médecin agrée (liste fournie pour la Nièvre sinon disponible auprès des Agences Régionales de Santé) attestant que l'étudiant ne présente pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice d ela profession
Sur le certificat il doit être effectivement noté que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession
- Un certificat oculaire (à faire établir par son méecin traitant)
- Un certificat de vaccination (feuille du certificat fournie)
- Une intradermo réaction avec lecture et résultats dans le mois précédant la rentrée
ATTENTION : L'entrée en formation est soumise à la fourniture le 1er jour au plus tard du certificat d'un médecin agrée.
Le départ en stage est le 13 septembre 2010 donc mise à jour des vaccinations obligatoire sinon départ en stage impossible et donc répercussions sur le déroulement de la formation
Voilà je crois que j'ai tout noté alors bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Du côté médical :
- Une radio pulmonaire d emoins de 15 jours
- Un certificat établi par un médecin agrée (liste fournie pour la Nièvre sinon disponible auprès des Agences Régionales de Santé) attestant que l'étudiant ne présente pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice d ela profession
Sur le certificat il doit être effectivement noté que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession
- Un certificat oculaire (à faire établir par son méecin traitant)
- Un certificat de vaccination (feuille du certificat fournie)
- Une intradermo réaction avec lecture et résultats dans le mois précédant la rentrée
ATTENTION : L'entrée en formation est soumise à la fourniture le 1er jour au plus tard du certificat d'un médecin agrée.
Le départ en stage est le 13 septembre 2010 donc mise à jour des vaccinations obligatoire sinon départ en stage impossible et donc répercussions sur le déroulement de la formation
Voilà je crois que j'ai tout noté alors bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
ESI 2010-2013 Nevers
HEUREUSE
HEUREUSE
Voilà, c'est plus complet comme ça 

ESI 2009-2012 (Nevers)

Salut celinou58,celinou58 a écrit :Après ils ont peut-être rajouté des trucs par rapport à l'an dernier...
Les choses ont peut-être changé en un an mais les gros changements ont eu lieu l'année dernière avec la réforme!
Au fait pourrais-tu nous donner les horaire de cours s'il te plaît, histoire de savoir à quoi s'attendre

Merci et à plus
ESI 2010-2013 Nevers
HEUREUSE
HEUREUSE
Merci beaucoup
Je crois que j'ai de quoi m'occuper jusqu'a la pré rentré mais le probleme c'est que je n'ai toujours pas recu le recommandé pour envoyer mon cheque, j'espère qu'elle va m'envoyer le dossier en meme temps sinon j'aurais pas tout pour la pré rentré, fin la je peux deja préparer quelques papiers
Quelqu'un sait a quel heure il faut qu'on soit a l'ifsi le 23?

Rendez-vous le 23 août 2010 à 8H30 à l'IFSI de NEVERS
Pas de stress, une fois le chèque renvoyé tu reçois le dossier dans les 5 jours qui suivent et sinon tu peux aller déposer le chèque à l'IFSI c'est ce que j'ai fais pour eviter une partie des délais postaux
Pas de stress, une fois le chèque renvoyé tu reçois le dossier dans les 5 jours qui suivent et sinon tu peux aller déposer le chèque à l'IFSI c'est ce que j'ai fais pour eviter une partie des délais postaux
ESI 2010-2013 Nevers
HEUREUSE
HEUREUSE
Je suis obligé d'attendre et d'envoyer par la poste parce que j'habite en normandie donc ca fait un peu loin ^^ mais on peut consulter un médecin agréé partout en france? et Est ce que la radio pulmonaire doit etre faite avant de consulter un médecin agréé?
Ohhh non ça a beugué faut tout que je réécrive >.<
Alors pour les horaires de cours, le matin c'est presque toujours 8h30-11h30 (amplitude max 8h-12h). L'après-midi c'est très variable, l'amplitude maximale étant de 13h-18h30... Ceci dit, je crois que le plus souvent c'est 13h30-17h... (rassurez-vous, ça a du nous arriver 3 fois dans l'année de terminer à 18h30!!)
C'est assez variable puisque les emplois du temps sont fait en fonction des disponibilités des intervenants et des formatrices (au niveau des formatrices ça sera assez hard pour elles quand on (les 2 promo nouveau programme) sera présents en même temps à l'ifsi! (avec les TD en groupes...)
En ce qui concerne les changements, certes le plus gros a été fait pour nous mais je pense qu'il y aura quelques petites modif encore pour vous!
Alors pour les horaires de cours, le matin c'est presque toujours 8h30-11h30 (amplitude max 8h-12h). L'après-midi c'est très variable, l'amplitude maximale étant de 13h-18h30... Ceci dit, je crois que le plus souvent c'est 13h30-17h... (rassurez-vous, ça a du nous arriver 3 fois dans l'année de terminer à 18h30!!)
C'est assez variable puisque les emplois du temps sont fait en fonction des disponibilités des intervenants et des formatrices (au niveau des formatrices ça sera assez hard pour elles quand on (les 2 promo nouveau programme) sera présents en même temps à l'ifsi! (avec les TD en groupes...)
En ce qui concerne les changements, certes le plus gros a été fait pour nous mais je pense qu'il y aura quelques petites modif encore pour vous!
ESI 2009-2012 (Nevers)

Merci beaucoup Celinou58, c'était surtout pour prévoir avec les enfants.
Lanou14 pas de souci pour le médecin il faut demander la liste des medecins agrée pres de chez toi
Pour la radio je crois que tu peux la faire avant de toute façon moi mon médecin traitant (qui est aussi agrée) est en congé et ne rentre que le 23 août aie aie aie
Lanou14 pas de souci pour le médecin il faut demander la liste des medecins agrée pres de chez toi
Pour la radio je crois que tu peux la faire avant de toute façon moi mon médecin traitant (qui est aussi agrée) est en congé et ne rentre que le 23 août aie aie aie
ESI 2010-2013 Nevers
HEUREUSE
HEUREUSE
ah oui en effet pour ton médecin c'est chiant mais j'ai vu que l'on avait jusqu'au 6septembre pour le dossier médical donc ca laisse un peu de temps, bon moi je n'ai plus de médecin traitant parce que le mien est parti en vendée, donc bon faire 400km pour voir le médecin traitant c'est un peu chiant j'espère que je pourrais tout faire avec le médecin agréé.
Sinon les bouquins sont pas donnés, j'ai acheté le manuel d'anatomie et de physiologie il m'a couté 33€, j'espère que les autres seront moins cher.
Et le portfolio on ne peux pas le commandé le 23aout? ce serait beaucoup plus simple que l'ifsi le commande pour tout le monde et que nous on leur paye.
Sinon les bouquins sont pas donnés, j'ai acheté le manuel d'anatomie et de physiologie il m'a couté 33€, j'espère que les autres seront moins cher.
Et le portfolio on ne peux pas le commandé le 23aout? ce serait beaucoup plus simple que l'ifsi le commande pour tout le monde et que nous on leur paye.
bonjour à tous, l'IFSI de NEVERS vient de m'appeler pour me proposer une place que j'ai bien sur accepté =) je suis trop contente, mais j'en reviens pas encore !! j'attends avec impatience le dossier d'inscription, mais j'ai vu dans un post plus haut tout ce qui nous demande !! il va falloir être rapide !! j'ai hâte de rencontrer mes nouveaux "camarades" !!
ESI Nevers 2010-2013
Félicitation jenniifer!

Lanou14 je suis tout à fait d'accord avec toi surtout que passer un certain nombre les frais d'envoi sont gratuits... Faut pas chercher la logique parfoislanou14 a écrit :Et le portfolio on ne peux pas le commandé le 23aout? ce serait beaucoup plus simple que l'ifsi le commande pour tout le monde et que nous on leur paye.

ESI 2010-2013 Nevers
HEUREUSE
HEUREUSE
Bienvenue Jenifer
Le portfolio je le commanderais après le 23 on sait jamais si l'ifsi decide de faire une commande groupée... Quelqu'un la deja commandé?

Le portfolio je le commanderais après le 23 on sait jamais si l'ifsi decide de faire une commande groupée... Quelqu'un la deja commandé?