IFSI des Diaconesses
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI des Diaconesses
pour résumer qui sera dans la promo 2010/2013 aux diaconesses ?

IFSI des diaconesses promo 2010 2013
D'après ce que j'ai vu : blair, Dancehalltime, audreylu, ima, DoudouK...
et moi!!!
A bientôt!
et moi!!!
A bientôt!

- Dancehalltime
- Accro
feliciation a toi !!!
hier au boulot y a une infirmière qui m a demandé a quel Ifsi j entre et j'ai dit les diaconnesses elle m a dit " super !!! c'est la meilleur école de France "
ha bon ?? lol enfin bref elle m a deballe un tas de qualités sur les diaconnesses !
hier au boulot y a une infirmière qui m a demandé a quel Ifsi j entre et j'ai dit les diaconnesses elle m a dit " super !!! c'est la meilleur école de France "
ha bon ?? lol enfin bref elle m a deballe un tas de qualités sur les diaconnesses !
MITHA 2013
We're going to be the best
Je savais que j'avais fait le bon choix en m'inscrivant aux diaconesses reste à savoir maintenant si nous allons résister au stress à la tonne de travail (meme si cela de m'inquiete pas beaucoup)
Et au stage (la partie qui me fait le plus peur )
et vous alors comment abordez vous votre rentrée
??
@ +
bisous
Je savais que j'avais fait le bon choix en m'inscrivant aux diaconesses reste à savoir maintenant si nous allons résister au stress à la tonne de travail (meme si cela de m'inquiete pas beaucoup)
Et au stage (la partie qui me fait le plus peur )

et vous alors comment abordez vous votre rentrée

@ +
bisous
- Dancehalltime
- Accro
Ha moi les stages j'ai trop hattttee de découvrir tous ces services
quant à la rentrée... j'ai trop hate aussi !
vivement le 6 septembre !! c'est la 1ere année ou je suis si enthousiaste a reprendre les cours lol
quant à la rentrée... j'ai trop hate aussi !
vivement le 6 septembre !! c'est la 1ere année ou je suis si enthousiaste a reprendre les cours lol
MITHA 2013
De mon côté aussi, les réactions sont très positives sur l'école (ophtalmo, radiologue...) donc c'est cool!
- Dancehalltime
- Accro
Quelqun sait si pour les stages on est envoyer uniquement sur paris ??
MITHA 2013
je crois que les stages sont attribués par rapport à la ou tu habites
C'est ce que l'IFSI m'a dit en tous cas
pour moi ça m'arrange étant donné que j'habite paris

C'est ce que l'IFSI m'a dit en tous cas
pour moi ça m'arrange étant donné que j'habite paris

- Dancehalltime
- Accro
Oui j'ai cherché sur le net et c'est bien ce qui a été dit !!
pour ceux qui veulent mon msn , mon pseudo c'est le meme que sur ce forum... et c'est hotmail.fr
a bientot!!
pour ceux qui veulent mon msn , mon pseudo c'est le meme que sur ce forum... et c'est hotmail.fr
a bientot!!
MITHA 2013
bah pour moi je suis plus joignable sur face de book
donc,si quelqu'un le veut
Il peut m'envoyer un MP
bisous a toutes et tous ?
donc,si quelqu'un le veut
Il peut m'envoyer un MP
bisous a toutes et tous ?
Pour répondre à la Question du terrain de stage, je vous réponds que les Diaconesses ont leur terrain de stage et si pas d'encadrement de stagiaire , si plainte de plusieurs stagiaire allant des EAS aux EIDE ils changent et trouvent autre choses.
C'est ce qui nous avait été dit lors de ma formation d'Aide soignante.
C'est là-bas que j'ai eu mon diplôme. nos terrains de stage était un peu de partout mais pas souvent proche de ton lieu d'habitation.
C'est un peu le service militaire pour la première année car tout le monde doit entrer dans le moule, une fois que les étudiants ont compris ce qu'ils attendent de nous, ils lâchent un peu prise c'est pour cette raison que j'y suis retournée.
Les résultats sont toujours les meilleurs et avant la fin du cursus il y a des employeurs qui rôdent à la recherche des embauchent et proposent des salaires attrayants.
Mais pour des raisons de trafic et grève de train je me suis retrouvée dans un me.....dier pas possible.
La devise au Diacs c'est le soignant doit être en formation continue malgré l'obtention de son diplôme.
Dans mon emploi mon employeur me veut soignant mais pas IDE ............
j' hallucine.
Elle ne connaissait pas les Diaconesses mais dès que j'ai eu mon concours elle s'est renseignée et me dit c'est une des meilleurs écoles;
elle avait déjà signé le courrier de refus du co-financement.
A présent je vois qu'elle souhaite être un terrain de stage, j'ai vu une élève de 3 ème année là bas.
C'est ce qui nous avait été dit lors de ma formation d'Aide soignante.
C'est là-bas que j'ai eu mon diplôme. nos terrains de stage était un peu de partout mais pas souvent proche de ton lieu d'habitation.
C'est un peu le service militaire pour la première année car tout le monde doit entrer dans le moule, une fois que les étudiants ont compris ce qu'ils attendent de nous, ils lâchent un peu prise c'est pour cette raison que j'y suis retournée.
Les résultats sont toujours les meilleurs et avant la fin du cursus il y a des employeurs qui rôdent à la recherche des embauchent et proposent des salaires attrayants.
Mais pour des raisons de trafic et grève de train je me suis retrouvée dans un me.....dier pas possible.
La devise au Diacs c'est le soignant doit être en formation continue malgré l'obtention de son diplôme.
Dans mon emploi mon employeur me veut soignant mais pas IDE ............
j' hallucine.
Elle ne connaissait pas les Diaconesses mais dès que j'ai eu mon concours elle s'est renseignée et me dit c'est une des meilleurs écoles;
elle avait déjà signé le courrier de refus du co-financement.
A présent je vois qu'elle souhaite être un terrain de stage, j'ai vu une élève de 3 ème année là bas.
Maman d'une petite princesse de 6 ans
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé

pourtant je connaissait l excellente reputation mais bon et oui voila , bon courage .
je serais dans une ecole crf .
j espere que la formation sera excellente aussi
- Dancehalltime
- Accro
Est ce vous savez quand est ce que nous aurons notre lieu de stage pour le 1er stage ?
MITHA 2013
Bizarement je suis très zen!! je profite de mes vacances car je sens que ça va être très intense ces prochaines années...blair a écrit :We're going to be the best
Et au stage (la partie qui me fait le plus peur )![]()
et vous alors comment abordez vous votre rentrée![]()
??
@ +
bisous

ESI des Diaconesses Promotion 2010-2013
j'ai aussi une autre petite question
es que certaine d'entre vous saurait la période du premier stage? j'ai vu sur le forum qu'il se situait a peu près 3 semaines après la rentrée n'est ce pas un peu tôt ?
Hate de savoir à quelle sauce on va être mangé
Bisous
es que certaine d'entre vous saurait la période du premier stage? j'ai vu sur le forum qu'il se situait a peu près 3 semaines après la rentrée n'est ce pas un peu tôt ?
Hate de savoir à quelle sauce on va être mangé

Bisous