Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Message par Titematou974 »

Eh Oui enfin le mois d'août, mon TFE avance très bien je finis les petits détails, ça fait du bien d'arriver à la fin. Pour faire relier votre TFE, vous l'avez fait vous-même ou bien votre IFSI s'en charge-t-il? Car ça fait des sous quand même pour le faire relier soi-même. Je vais voir avec mon ifsi s'ils peuvent le relier.

La question qui tue: Qui a commencé à stresser? :lol:
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour,

euh, nous on se débrouille.
donc relié par nos petites mains.
les prix 2.5 euro à 15 euro pour un TFE......
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Idem .... J'ai du me débrouiller !

Ma soeur a eu la possibilité de me le faire à son boulot !! cool !!

Qui commence à stresser ?! je pense que moi ca commence bien ! Surtout au niveau de la soutenance .. je ne pense pas encore au stage DE mais c'est dans un coin de ma tête ...

Vous pensez préparez votre soutenance comment ? à quel moment ? combien de temps allez vous vous y consacrez ?!
BB IDE ....
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Pour moi le stress est pas encore monté mais je pense que ça va pas tarder d'ici 2 semaines quand je commencerai mon stage de DE. :lol:
Je pense commencer la préparation de la soutenance dès la semaine prochaine, après je verrai bien comment je gère avec le stage.
ESI Promo 2007/2010
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour,

je prépare déjà ma soutenance (pour fin septembre), je fais en sondage, un résumé de mon TFE et de comment j'ai vécu ma remise en question.

je stress surtout pour la MSP DE !!!! car hier, j'ai eu l'idée géniale de lire ici qu'un EIDE avait eu 0....bref....je stress.
flo38

Message par flo38 »

Tu fais un sondage de quel style ?
Moi idem, je voudrais commencer à la préparer cette soutenance, mais je sais pas par où commencer ! Vous avez eu des cours déjà ?
J'ai jeté un oeil sur ce site, donc je pense commencer par un truc "bateau", motivation, critique, nouveautés...
Et vous ?
Courage à tous !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

:coucouc:

Je compte commencer a preparer ma soutenance qui se deroulera le 24 septembre d'ici 15 jours.
Je vais d'abord relire mon tfe pour faire un erratum des fautes d'ortho et autres car j'en ai encore trouvé!
Et puis apres je commencerai a preparer mon powerpoint et a lire les bouquins/articles dont j'aimerais parler a la soutenance.

Encore du boulot en perspective.

Bon courage a tous et bonnes vacances a tous ceux qui y sont!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

poiloden a écrit :je stress surtout pour la MSP DE !!!! car hier, j'ai eu l'idée géniale de lire ici qu'un EIDE avait eu 0....bref....je stress.
Dans ma promo il y a 2 personnes qui ont été éliminées a la MSP...
Dans toute les promo il y a des echecs mais faut pas trop y penser je crois et surtout faut se concentrer sur son stage, bosser et donner son maximum.
En prenant de bonnes habitudes dès le 1er jour de stage DE et en ayant de la curiosité, il n'y a pas de raisons...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

flo38 a écrit :Tu fais un sondage de quel style ?
Moi idem, je voudrais commencer à la préparer cette soutenance, mais je sais pas par où commencer ! Vous avez eu des cours déjà ?
J'ai jeté un oeil sur ce site, donc je pense commencer par un truc "bateau", motivation, critique, nouveautés...
Et vous ?
Courage à tous !

bonjour,

nous n'avons pas eu de cours sur la soutenance pour te répondre ^^
mon sondage interesse: les ash faisant fonction As ; les As et les IDE
question1 : avez vous déjà fait la bise à patient?
si oui, dans quelles circonstances, est -ce que cela à changer votre relation soignant/soigné

question 2: donnez la définition de la distance thérapeutique

question 3: avez vous fait la formation relation d'aide? si oui, que vous a t'elle apportée ?

si non, aimeriez vous la faire ? et pour quelles raisons ?

voilà en gros mon sondage que je fais passer dans un service de médecine courte, dans un ssr, dans une MDR et dans un service de psychiatrie (où c'est passé ma situation de TFE)

voili voilou pour moi ^^
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

future-ide1981 a écrit :
poiloden a écrit :je stress surtout pour la MSP DE !!!! car hier, j'ai eu l'idée géniale de lire ici qu'un EIDE avait eu 0....bref....je stress.
Dans ma promo il y a 2 personnes qui ont été éliminées a la MSP...
Dans toute les promo il y a des echecs mais faut pas trop y penser je crois et surtout faut se concentrer sur son stage, bosser et donner son maximum.
En prenant de bonnes habitudes dès le 1er jour de stage DE et en ayant de la curiosité, il n'y a pas de raisons...

tu as raison, mais bon....avec le temps j'ai réussir à gerer mon stress, j'espère que ça va continuer...
durant mon prépro je vais demander de faire une msp formative.....

courage à toi et à tous.

poilou
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Coucou tout le monde! J'ai terminé mon TFE depuis la semaine dernière et j'ai commencé à préparer la soutenance. Nous n'avons pas eu de cours sur la soutenance. Par contre nous avons eu une ancienne étudiante de 3ème année (qui est maintenant infirmière) qui est venue nous présenter sa soutenance pour nous donner un exemple.

Dans mon ifsi, tous les ans il y a environ 4 ou 5 personnes qui ont le DE au rattrapage. Il faut le garder dans un coin de sa tête tout en essayant de ne pas psychoter là-dessus (je sais facile à dire! :lol: ). Des imprévus peuvent toujours arriver le jour de la MSP ou de la soutenance, il faut savoir les gérer et ne pas se laisser déstabiliser... courage, on va y arriver!
ESI Promo 2007/2010
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Titematou974 a écrit :Dans mon ifsi, tous les ans il y a environ 4 ou 5 personnes qui ont le DE au rattrapage.
chez nous l'année dernière ils étaient .... 12 :choque: donc ca fait peur et déjà 4 personnes le passe à la 2eme session (congé mater, fracture ...) donc on verra le moment venu c'est à dire le 26 novembre quand on aura tous les résultats
je ne commence pas à stresser (en meme temps je le passe le 21 octobre) donc j'ai du temps avant de stresser :P quoi que vous commencez à me faire stresser là :?
on a une préparation à la soutenance le 10 septembre apres on verra pour bie la préparer

:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Bonjour tous le monde!!!!

ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le site car vacances et besoin de décrocher!!!!! 8)
Mais les vacances se terminent, lundi début du stage prépro.... :(

Je suis un peu comme tous le monde, je commence à penser à la soutenance mais on a pas eu de cours donc je sais pas trop ce que je vais raconter :?
Et le stress commence à monter...

...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Faut pas trop s'en faire pour les chiffres, ça dépend les 12 échecs faut le rapporter au nombre total de personnes qui passe le DE.

Avez-vous déjà reçu vos convocations pour les épreuves du DE? Nous pas encore, ça fait réfléchir à moins d'une semaine du stage DE.
ESI Promo 2007/2010
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oh mais je dois être l'une des dernières à ne pas avoir fini mon TFE :lol:
Pfiouuu ça me gave tellement que je crois qu'il va être vite terminé ! En même temps avec mon sujet, difficile de faire énormément de pages ...

En tout cas les vacances me font un bien fou !!! J'ai réussi à ne plus penser aux études pendant quelques temps et mine de rien, c'est là qu'on se repose vraiment. Bon je vais recommencer à stresser à partir de lundi quand il va falloir que je termine ce fichu TFE avant le 30 aout quand même :choque:
Mon stage DE en pedopsy commence le 31 aout et ma msp sera surement le dernier jour, le 24 septembre (la veille de mon emménagement avec mon copain :D )

Sinon vous en êtes où dans vos lettres de motivation et vos recherches de postes ??

Très bonnes fin de vacances à ceux et celles qui en ont encore et bon courage pour tous les autres :clin:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Verrouillé