Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Youstine

Re: Concours CRF Brest

Message par Youstine »

Merci de t'être renseigné label29!!
encore 9 et 11 pour delph...
y' a intérêt que ça remonte et que ça ne s'arrête pas maintenant!!

bonne journée!!
Youstine

Message par Youstine »

Ils en sont à 97!!

ça approche ça approche...
eleanne

Message par eleanne »

je viens d aller à la croix la secrétaire vient de rentrer de vacances , il y 10 minutes on en était a 95 ! elle a l air débordée entre les dossiers des aides soignants et des infirmiers !mais ca avance 2 en 10 minutes yes !! on pense a vous !!! :clin:
delf29

Message par delf29 »

Je viens d'appeler la crf, à priori liste close a 99.
Quand je lui ai dit que j'étais 101ème, elle m'a dit que je pouvais encore peut-être un peu espérer, il arrive que des étudiants ayant déjà confirmés et réglés se désistent, et parfois certains ne se présentent pas à la rentrée.
Youstine tu as dû être appelé ?!
Voilà les dernières nouvelles, on verra bien....
eleanne

Message par eleanne »

je suis aide soignante (mais j ai passé les meme concours que vous car 2 ans d expérience) 2 désistements le jour de la rentrée , premier report cause de grossesse ,deusième à cause d un accident et d une jambe dans le platre pour 3 mois ! donc tout peut arriver c est tres tres dure je sais surtout à si peu ... je suis vraiment désolée . moi j étais prise dans le nord en chu mais je voulais confirmation des assédics que ma formation serait prise en charge aussi dans le privé , réponse recue hier , je n ai envoyé ma lettre qu aujourd hui donc une ou un heureux dans le nord dans quelques jours ,tout peut encore arriver ! :roll:
lolodu3502
Habitué
Habitué

Re: Concours Brest

Message par lolodu3502 »

Savez vous où en est la liste complémentaire, car j'ai beau appelé ils ne veulent rien dire ...
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Aucune nouvelle de mon côté, ceci dit je pensais qu'ils avaient fini les listes définites, vu que dans le dossier il y avait une photo à envoyer courant juillet. Il y a du monde qui te répond au téléphone quand tu appelles ? (les locaux sont fermés en ce moment). Le finistère est ton premier choix ? (J'ai vu que tu étais reçue à H. Mondor.)
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
SINGE
Fidèle
Fidèle

Message par SINGE »

combien de desistement y a t il au chu de brest aujourd'hui car je suis 109e :pleure: :pleure:
lolodu3502
Habitué
Habitué

Message par lolodu3502 »

Oui Saskia, Brest est mon premier choix, meme si je suis reçue a Mondor et au CHU de Nantes, j'espere encore. Quand j'appelle Brest personne ne repond mais du coup j'ai appelé Quimper qui ne veut rien me dire ... Ils m'ont dit d'attendre leur appel, seulement j'ai su aujourd'hui que j'étais reçue à Nantes, du coup je vais surement refuser Mondor meme si j'ai déjà signer le bail de mon appart ; je ne veux donc pas que ça se reproduise entre Nantes et Brest après, tu comprends ?
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Saskia a écrit : une photo à envoyer courant juillet.
J'ai légèrement oublié de faire ça lol. Faut que je le fasse demain :s

Sinon, je ne sais pas du tout où ils en sont sur la liste complémentaire. C'est difficile à savoir comme il y a 3 écoles.

Je croise les doigts pour vous.

8) 8)
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
kiki29260

Message par kiki29260 »

Étant loin sur liste complémentaire, cela fesait longtemps que je mettais pas aventurer parmi les désormais ESI / qui sont désormais en écrasantes majorité et j'en suis vraiment ravi pour eux, mais je vois que j'ai une info qui va faire beaucoup de malheureux.
Ma curiosité étant sans bornes (et oui 2 années en st2s, sa n'aide pas), donc comme je le disais ma curiosité étant sans bornes, j'ai appelé l'ifsi de quimper (vu que c'est eux qui gèrent les LC), et la je suis tombé sur une charmante personne, qui m'a indiqué, qu'ils en été arrivés à la 88e place sur liste complémentaire, mais que même si je suis 115e,il ne faut plus espérer, car sauf désistements extraordinaires de dernières minutes (genre un attentat à la bombe le jour de la rentrée ifsi (attention à vous les ESI de la cavale je commence à y penser ;) je blague évidemment) donc, sauf désistement, les écoles sont désormais complètes (sachez que j'avais écrit complètent la première fois, honte sur moi je sais ;)) , et tout les courriers ont été envoyés aux sacrés veinard se trouvant au-delà de la 80e place :p (quoi que, je ne sais pas si elle a réellement prononcé le mot veinard ^^)
En espérant avoir été utile, bonne fin de vacances à vous tous, et bonne rentrée aux ESI, qui je l'espère changeront de sigle et deviendront tous IDE dans trois ans.
Pour les autres, sachez que pour ma part je me dirige vers une année de licence en biologie, si vous etes dans le meme cas, n'hésitez pas à faire un signe (enfin par signe j'entends à me contacter mdrr)
Allez tchou, et encore félicitations aux ESI :)
113ème sur liste complémentaire
En attente du 6 juillet :s
Youstine

Message par Youstine »

effectivement delf j'ai été appelée mercredi!! Il était temps , je suis soulagée mais beaucoup de mal à réaliser.
Tu sais des désistements il peut y en avoir encore jusque la rentrée, voir après!!

Bon courage!!
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Merci Kiki pour ces renseignements.
En définitive, la liste complémentaire du concours des CHU est remontée assez loin car ça fait une moyenne de environ 29 personnes par écoles ce qui est énorme ! Les années précédentes, le CHU de Brest remontait jusque 16, 17 voir 20 grand max !

Pour ceux qui n'ont pas eu le concours, je pense à vous, je sais ce que ça fait de le rater. L'année prochaine sera la bonne.

Have fun 8) 8)
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

moithony a écrit :
Saskia a écrit : une photo à envoyer courant juillet.
J'ai légèrement oublié de faire ça lol. Faut que je le fasse demain :s
C'était la photo à envoyer par mail si possible nan?
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
jean baptiste

Prepa Concours IFSI pour 2011

Message par jean baptiste »

Salut !

Je recherche les copines et copains pour partager la prépa Concours IFSI sur ce forum. Etes vous là ? Commençons !
JB
Répondre