IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
A8142010L
Habitué
Habitué

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par A8142010L »

Alexia, tu parles du tubertest? pour la tuberculose? si oui, c'est une toute petite dose effectivement. mon medecin avait lu la notice ET le gros livre, ils etaient d'accord...ils sont seulement pas trop d'accord pour le vaccin d'hepetite b que je n'avais pas encore mais bon...
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Alex-ii-a a écrit :Par contre, petite question, on vous a injecté beaucoup de test ? Pasque moi, j'ai été voir la remplaçante de mon médecin traitant qui est en vacances (youpi :x ) à qui j'ai amené la feuille le jour ou elle m'a prescrit le test. Et quand j'y suis retournée, je l'avais oubliée !! Donc ce qui fait que je me pose beaucoup de questions. Elle a pris un gros livre de docteurs et m'a injecté une minuscule dose correspondant à celle qu'elle avait lue ! Alors ? Pour vous ça a donné quoi ? :choque: :choque: :choque: :choque:
Pour l'avoir fait hier oui c'est une toute petite dose.
La feuille on s'en fiche à priori c'est le médecin agréé qui la remplira à l'aide de ton carnet de santé. Par contre il aurait fallu qu'elle remplisse ton carnet de santé ou de vaccination pour noter le n° du lot du tubertest et le résultat. Non ?
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Et non apparemment la feuille des vaccins c'est au médecin traitant de la remplir! Le médecin agréé me l'a fait mais en précisant bien que c'était pas à elle de le faire...
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

On n'a pas de feuille spécifique aux vaccins à Marchant, juste un certificat médical d'aptitude à remplir par le médecin agréé, avec en effet les différentes vaccinations faites et à faire.
Donc Alexia t'es à quelle administration ? ^^ Edit : je viens de voir que tu étais à Marchant ! c'est good :clin:
Alex-ii-a

Message par Alex-ii-a »

Oui je suis à Marchant :)

Pour la petite dose, je me suis rassurée sur un site mdr. Mais cela dit, moi je n'ai pas de réaction !! Je crois que c'est pas normal lol, enfin bon, je verrais bien vendredi !

Pour le carnet de santé, je lui amène vendredi, j'espère qu'elle est intelligente et qu'elle à gardé la boite :lol:

Enfin voilà quoi, la je sors de la radio des poumons ! Tout se rempli au fur et à mesure :D
ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant :)
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Idem c'est mon médecin traitant qui a gardé la boîte, et moi non plus je ne réagis pas pour le moment ! Je verrai demain mais je me vois bien partie pour me refaire vacciner !
Et... je sors également de la radio pulmonaire, all is alright ^^
Alex-ii-a

Message par Alex-ii-a »

Mais moi je suis dans la M**** pasque je part 1 semaine en vacances, donc si je dois faire le BCG, je suis mal barrée !

Vous avez prit rendez-vous avec le Docteur de la visite médicale ? Apparemment, elle a un emploi du temps bien chargé ! Va p't'être falloir que je me mette à prendre le rendez-vous !
ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant :)
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Moi aussi je pars samedi matin, du coup si le tuber est négatif je fais le vaccin du BCG demain aprem, en même temps que celui de l'hépatite B (si je suis fatiguée pour le mois à venir je saurai pourquoi !!!).
Médecin agréé vendredi matin et visite à Marchant en revenant de vacances le mardi 17 à 11h (cool !).
alice811
Habitué
Habitué

Message par alice811 »

Mon Medecin ma dit que MM. Si c'était négatif on ne se fesait pas re vacciner parce que ac les tubertest on était finalement imuniser. Et je sais pas si ton Medecin, si il décide de te revacciner, va te faire les 2 en MM. Tp.

Pr ce qui est du master j'ai trouver ça: http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... 1280949668
IDE Toulouse Rangueil 2010-2013
école de puericultrice: Strasbourg 2014 :D.
____
l'important, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre en les poursuivant.  

O.WILDE
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

LaureV a écrit : Médecin agréé vendredi matin et visite à Marchant en revenant de vacances le mardi 17 à 11h (cool !).
coucou
prevoit une heure de ton temps pour la visite avec medecin du travail de marchand elle te passe au crible :lol:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

alice811 a écrit :Mon Medecin ma dit que MM. Si c'était négatif on ne se fesait pas re vacciner parce que ac les tubertest on était finalement imuniser. Et je sais pas si ton Medecin, si il décide de te revacciner, va te faire les 2 en MM. Tp.
Pour ce qui est des 2 en même temps, ça me paraît effectivement beaucoup, réponse dans quelques heures puisque mon tubertest semble négatif. Par contre le tubertest est un outil diagnostique et non un vaccin, je ne pense pas qu'avec une si petite dose de tuberculine on soit immunisé ! Enfin je demanderai cet aprem mais ça me paraît louche :? D'ailleurs margoulin, dont le tuber était négatif je crois, s'est fait revacciner...
gabnatli a écrit :coucou
prevoit une heure de ton temps pour la visite avec medecin du travail de marchand elle te passe au crible
Merci, c'est noté, mais vu que je suis en vacances, j'ai du temps à perdre :roll:
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Confirmation : il faudra que je refasse le vaccin du BCG, le tubertest n'immunise pas, ou vraiment très peu puisqu'en effet c'est de la tuberculine donc il y a réaction immunologique.
margoulin
Régulier
Régulier

Message par margoulin »

coucou!!
en effet je confirme, tubertest négatif= re vaccination du BCG normalement après ej l ai fait vendredi dernier et je n ai eu absolument aucune réaction au vaccin tout juste la marque dc vs inquiétez pas. quant à faire l hépatite B et le BCG le même jour, c est plutôt déconseillé normalement ( déjà sur la notice du bcg ya marqué qu il ne faut pas se faire vacciner ds le bras de l injection ds les trois mois qui suivent.. j émet un doute ms demande a ton doc ne sait on jamais..
pour ce qui est de la visite médicale à rangueil il me semble que c est au centre universitaire on aura plus d info lors du dépôt de la paperasse pask pour l instant rien n est dit.. a plusieurs on l aurait quand même vu!!! et a ce que je sais la ils nous passe au crible analyse urinaire prise de sang yeux oreilles et tte la clique et ca a chaque rentrée youpii!!! et les vaccins qui manque ils sont ds la mesure de les faire ( faut juste être opérationnel pour le 25 octobre date de début des stages..
voila pour ce que je sais.. a très vite.. je m envole pour la réunion samedi.. 12h d avion.. gla gla!!! enfin vais pas me plaindre lol bonnes vacances a tous!!!
ESI 2010-2013 CHU Rangueil
1er stage: EHPAD... competence 3 validée!!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Je vais attendre octobre pour me faire refaire le BCG sachant que j'ai la troisième injection pour l'hépatite B début septembre... on va calmer le jeu !
Je te souhaite de bonnes vacances margoulin/Laetitia (oui je sais comment tu t'appelles ^^), profite bien il paraît que c'est magnifique, tu nous diras si ça mérite le statut de patrimoine mondial de l'humanité :clin: Qu'on sache où aller pour nos prochaines vacances !!! Moi ce sera moins exotique, la côte landaise, mais je ne me plains pas : j'adore les vagues !!
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

profitez bien de vos vacances ! pour ma part, je vois du pays en allant chez mes patients (je fais de l'aide à domicile) ^^ et je commence à acquérir certaines bases pour les stages à venir :D J'ai vu mes premiers escarres, pratiquer mes premiers sondages, j'ai appris quelques manipulations d'un patient alité, déplacé des patient tétraplégique, ... J'adore ce travail :) On me laisse beaucoup de liberté !

Sinon, la visite médical pour Rangueil, pas de nouvelles ? ça sera surement dit lors du dépot des dossiers et de l'essayage des tenues comme tu dis :) Si il vérifie ma vue ils vont me faire changer mes lunettes ou me faire voir un ophtalmo parce qu'elle a baissé ... marre de voir les doc quoi :/ lol (en plus pour l'ophtalmo y'a pleins d'attente pour avoir des rendez vous)
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Répondre