Nouvelle vie...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

†Valium†

Nouvelle vie...

Message par †Valium† »

je viens de quitter ma formation d'infirmière,en troisième année,tout simplement pour me laisser une pause,et me donner le temps d'avoir un peu d'expérience.J'ai donc décidé de commencer par exercer la profession d'aide-soignante,aui me passionne tout autant que celle d'infirmière,et peut être plus tard reprendrai-je mes études?
J'ai postulé dans beaucoup d'hôpitaux différents,(pour le moment l'APHP),dans des services adultes mais aussi pédiatriques et psychiatriques.
J'aimerais avoir vos témoignages sur votre premier emploi,vos ressentis...tout ce que je peux dire,c'est que je suis tellement heureuse de ma décision...
" †La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être...†"
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Moi, je bosse en psy depuis presque 2ans en tant qu'AS. :zen:

Je ne regrette en aucun cas ce choix de service. Notamment pour pouvoir prendre le temps de s'occuper du patient en tenant compte de ses capacités physiques, intellectuelles, de sa patho, de son caractère.... :fou:

J'ai réellement l'impression de prendre en compte lors des soins (quelqu'il soit) la globalité du patient.

Je regrette cependant, qu'il commence à y avoir des manques d'effectifs dans le service d'où la difficultées de prendre en charge correctement tous les patients. :mal:

:silly:
†Valium†

Message par †Valium† »

Merci de ta réponse,Bibop!En fait,j'ai postulé dans des services très differents,en pédiatrie,mater,services d'adultes (neuro,hémato...),mais aussi dans pas mal de services de psy,car cette discipline me passionne!
Ton témoignage me donne encore plus envie d'y bosser!Tu travailles dans quel service de psy?Quelles pathos y rencontres-tu le plus?
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

et tu peux reprendre en 3ème annèe ??
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
†Valium†

Message par †Valium† »

Pas pour le moment,il faudrait que la passerelle soit admise.De toutes les façons,j'ai envie de travailler quelques années,je verrai ensuite si j'ai réellement envie de reprendre,et si cette envie est vraiment intense,je referai les 3 années si il le faut!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Merci pour tes renseignements ! Sa m'aurait tenté aussi de bosser un peu ms je me sentirai pas capable de recommencer pour 3 ans !! Je vais m'accrocher surtt qu'en ce moment je sens que je progresse donc sa serai bète d'arrèter en si bon chemin ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
†Valium†

Message par †Valium† »

Si tu t'en sens capable,fonces!!!Et pis ce n'est pas une question de capacités,mais d'envies à un moment donné...Tu as envie de faire tes études pour le moment,et moi de travailler en tant qu'AS...Les situations s'inverseront peut être un jour! :D
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Bah en fait je me sens pas trop capable d'y arriver ms je vais continuer tant que je ne serai pas virer de l'IFSI !!!
Les études sa me soulent mais bon faut bien passer par la !!!
Répondre