Musulmanes masquées...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Medison
Accro
Accro

Re: Musulmanes masquées...

Message par Medison »

piloupilou a écrit :Ceci dit,c'est un sujet déterré qui va rejoindre l'autre au sujet des éventuelles nouvelles lois,ca v aflamber sur le forum si on continue!! :lol: :lol:
Attention Al-Kaida va s'en prendre aux forumeurs car on n'est pas d'accord,bououououhh!! :mdr: :mdr: :up:
Oui attention :D :D :lol: :lol:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

piloupilou a écrit :Pu-_in,merci Medison,je commencais a me dire que j'étais a l'ouest avec mon opinion!
Bien sûr que Non :lol: :lol: :lol:

piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

eikichi_onizuka a écrit :
elena62 a écrit :On voit là la tolérance de certains... :clap:
Il y a une différence entre être tolérant et hypocrite Il ne faut pas confondre la victime et le coupable .Il faut être je dirai même réaliste Toutes ses complaisances pour détourner les règles au final n'apporte que des situations encore plus extrême Il n'y a qu'à voir l'actualité du moment où l'on parle de déchoir de la nationalité française etc ...
Il y a une règle qui est simple et laïque et qui respect tout le monde et emmène une certaine uniformité des soignants et des patients face aux soins .
L'intolérance commence justement quand l'on ne respect pas les règles d'autrui et que l'on veut édicter ses valeurs qu'elles soient religieuse ou autre .

Ben tu vois,finalement,nos avis ne divergent pas tant que ca,c'est un peu ce que je disais...
elena62

Message par elena62 »

Je ne suis pas obligée d'aller dans un autre pays pour me rendre compte que la femme est considérée comme "une éternelle mineure, inférieure..." La France me le démontre déjà dans certains domaines du travail, les différences de rémunérations existent entre les femmes et les hommes et ça fait seulement quelques années que la France a abordé cette problématique. Et les inégalités ne manquent pas...
Et de quels pays tu parles? As-tu déjà mis les pieds dans un pays où le port du voile est obligatoire? T'as t-on forcé?
"ON S'EN VA SI ON N'EST PAS CONTENT" vas dire ça aux grévistes, aux manifestants...
Je pense que certaines personnes se font leur propre définition de la tolérance sans savoir ce qu'il indique, je cite:"Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est à dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.
Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions."

PS: à méditer...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

elena62 a écrit :Je ne suis pas obligée d'aller dans un autre pays pour me rendre compte que la femme est considérée comme "une éternelle mineure, inférieure..." La France me le démontre déjà dans certains domaines du travail, les différences de rémunérations existent entre les femmes et les hommes et ça fait seulement quelques années que la France a abordé cette problématique. Et les inégalités ne manquent pas...
Et de quels pays tu parles? As-tu déjà mis les pieds dans un pays où le port du voile est obligatoire? T'as t-on forcé?
"ON S'EN VA SI ON N'EST PAS CONTENT" vas dire ça aux grévistes, aux manifestants...
Je pense que certaines personnes se font leur propre définition de la tolérance sans savoir ce qu'il indique, je cite:"Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est à dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.
Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions."

A méditer:la tolérance signifie-t-elle tolérer l'intolérance?
Signifie -t-elle se laisser écraser?Signifie-t-elle par exemple tolérer qu'un homme batte sa femme sans broncher,au prétexte qu'elle lui aurait désobéi et qu'elle recevrait le chatiment qu'elle mérite?Est-ce tolérer qu'on nous manque de respect dans la rue car on n'est pas voilé DANS NOTRE PROPRE PAYS avec NOS PROPRES VALEURS,et LIBERTE?!

Enfin,cessons de comparer l'incomparable:la différence de salaire entre hommes et femmes(ceci dit par ex je n'ai jamais vu de collégues hommes gagner plus que moi a expérience identique...et pas que dans le milieu IDE)est sans commune mesure avec ce qui se fait dans certaines cultures non adaptées a l'occident(au respect de l'autre tout simplement,en tant qu'étre humain doté d'un jugement,d'une conscience),en France et dans desv tas de pays.

Tu ne crois pas,méme si tout n'est pas idéal,qu'on est plutot bien lotis malgré tout en France,que ce soit en tant que femme ou en tant que personne?Tu as peur,toi,en France, de te faire envoyer de l'acide dans le visage si tu refuses les avances d'un homme?Moi non,ailleurs...Et je veux que cela continue ainsi,garder ma liberté,mon droit d'expression,et mon indépendance(économique,intellectuelle,contraceptive...).
Que ceux qui désirent autre chose partent,oui,c'est mon souhait.Que ceux qui essayent de péter mes biens gagnés a la sueur de mon front se barrent,oui,ou qu'on les fasse se barrer.Que ceux qui ne veulent pas bosser,ceux qui veulent étre polygames,ceux qui ne courent qu'aprés les alloc et autres sociales financées par NOTRE travail,sur notre dos,quoi,OUI,finalement,comme dit sur l'autre post,"un coup de pied dans le cul" et hop!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

elena62 a écrit : En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

J'aime beaucoup ton image "une certaine marge d'erreur".
Je suis entiérement d'accord avec ca.Toute fois,je pense que la marge d'erreur a largement été dépassée!

Lorsque cela va a l'encontre de ses propres convictions,la encore je te suis.
MAIS,il ne s'agit plus la loin s'en faut de convictions,mais de NOS DROITS ET VALEURS,totalement BAFOUES,et ca,c'est intolérable.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Petite question:
vous étes fumeur,mais vous ne fumez pas a l'intérieur de votre logement.
Seriez-vous TOLERANT si un invité fume chez vous contre votre volonté?
Oseriez vous fumer dans le logement d'un hote s'il ne souhaite pas respirer VOTRE fumée et que vous étes CHEZ LUI?

A méditer.... :mdr:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Sauf que certaines musulmanes voilées sont chez elles justement :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Zianya a écrit :Sauf que certaines musulmanes voilées sont chez elles justement :)
Ca c'est inadmissible,c'est pas des chiens les pauvres!
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Zianya a écrit :Sauf que certaines musulmanes voilées sont chez elles justement :)
Certes, alors pourquoi ne pas être citoyenne et respecter tout simplement la démocratie et ses préceptes .
Pour "être chez soi" que se soit en France ou ailleurs c'est aussi encore et toujours respecter le principe républicain et ses impératifs ( laïcité ,impôt etc ...).
Quand on se comporte comme dans un autre pays ,est ce vraiment considérer que la France est son pays ...telle est la question .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Quand on se comporte comme dans un autre pays ,est ce vraiment considérer que la France est son pays ...telle est la question .
Et la question qui dérange le +...... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Certes, alors pourquoi ne pas être citoyenne et respecter tout simplement la démocratie et ses préceptes .
Pour "être chez soi" que se soit en France ou ailleurs c'est aussi encore et toujours respecter le principe républicain et ses impératifs ( laïcité ,impôt etc ...).

Oups,j'avais rien compris,moi!
Sinon bien d'accord avec cette réponse.
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

sommes nous devenus si misérables... :(
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

:?:
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

:?: :?: :?: :?:

Répondre