Moyenne d'âge des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Quel est (a été) vôtre âge en 1ère année d'étude ?

18
54
15%
19
39
11%
20
49
14%
21
39
11%
22
16
4%
23+
161
45%

Nombre total de votes : 358

Vivi50
Adepte
Adepte

Re: Moyenne d'âge des étudiants infirmiers

Message par Vivi50 »

Pititange a écrit :
tifany2203 a écrit :Moi 17, ça fais un peu peur de rentrer avec des gens de 20/30 ans quand meme ! Non pas que vous soyez vieux mais je pourrais etre votre fille , j'ai interet à bosser dur :D :P

Coucou

J'avais 17 ans aussi :)
Et je trouve perso que c'est trés enrichissant de se retrouver avec des personnes plus agées. Il n'y avait aucun "conflit" de génération. J'apprécie beaucoup parce que on apprend beaucoup des deux côtés. Voilà.

t'as bien raison!!! C'est exactement ce que j'ai dit à l'oral!!! J'ai dit aussi que ce n'était pas une compétition, que justement, on pouvait s'aider si l'une d'entre nous avait mal compris quelque chose, car en plus il y a des travaux de groupe....
à l'écrit j'étais à côté d'une jeune de 18 ans , on a bien discuté et on s'est retrouvé à l'oral à passer en même temps (normal, par ordre alphab)!! et on va être copine de promo en septembre.
infirmière-promo 2010-2013
floyd

Message par floyd »

22 jsuis vieux !
sasuke3010
Habitué
Habitué

Message par sasuke3010 »

Vivi50 a écrit :
Pititange a écrit :
tifany2203 a écrit :Moi 17, ça fais un peu peur de rentrer avec des gens de 20/30 ans quand meme ! Non pas que vous soyez vieux mais je pourrais etre votre fille , j'ai interet à bosser dur :D :P

Coucou

J'avais 17 ans aussi :)
Et je trouve perso que c'est trés enrichissant de se retrouver avec des personnes plus agées. Il n'y avait aucun "conflit" de génération. J'apprécie beaucoup parce que on apprend beaucoup des deux côtés. Voilà.

t'as bien raison!!! C'est exactement ce que j'ai dit à l'oral!!! J'ai dit aussi que ce n'était pas une compétition, que justement, on pouvait s'aider si l'une d'entre nous avait mal compris quelque chose, car en plus il y a des travaux de groupe....
à l'écrit j'étais à côté d'une jeune de 18 ans , on a bien discuté et on s'est retrouvé à l'oral à passer en même temps (normal, par ordre alphab)!! et on va être copine de promo en septembre.
Moi aussi j'ai 17ans ^^, mais je vais quand meme cocher la case "18 ans" comme jlé aurai bientot :clin:
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

J'aurais 28 ans a la rentrée 21 ans tu es encore jeune !
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Coucou !
En effet en IFSI on rencontre des personnes de tout âge, et lorsque les personnes sont assez ouvertes c'est enrichissant.
Etant de septembre j'avais tout juste 18 ans lors de mon entrée en première année, et là je m'apprête à passer mon DE en octobre/novembre, à 21 ans donc.
¤ R+ für immer ¤
gasame

Message par gasame »

32 ans !!!
et tout va bien :)
bipaul air
Régulier
Régulier

Message par bipaul air »

Moi, j'ai 79 et demi , et mon déambulateur risque de pas passer a l'entrée de l'amphi ,..ça craint pour suivre les cours derriere la porte ?

ESI en sept ( 45ans et AS.........ouh lala....) :clin:
mamantigr
Régulier
Régulier

Message par mamantigr »

25 et ca ne me gène pas du tout!!!lol
Maman d 'un petit léo de 4 ans, Femme d'un homme merveilleux,Aide Soignante qui adore son métier!!! TROIS boulots plein temps!!!!!!!!!!!
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

23 ans à la rentrée
ESI 2010/2013 Libourne
Salouche

Message par Salouche »

Je sais pas si j'aurai une réponse vu la date du sujet mais j'ai une question pour ceux qui ont attaqué l'ifsi vers 30 ans j'en aurai 28 si je suis pris l'année prochaine.

Comment avez vous réussi à l'oral à expliquer le fait que la formation d'ifsi ne vous ait intéressé que sur le tard ou alors que vous vouliez attaquer cette formation seulement à cet age la.
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Salouche a écrit :Je sais pas si j'aurai une réponse vu la date du sujet mais j'ai une question pour ceux qui ont attaqué l'ifsi vers 30 ans j'en aurai 28 si je suis pris l'année prochaine.

Comment avez vous réussi à l'oral à expliquer le fait que la formation d'ifsi ne vous ait intéressé que sur le tard ou alors que vous vouliez attaquer cette formation seulement à cet age la.
bonjour, je suis en deuxième année. J4ai était prise à l'age de 27 ans. JE leur expliquer que bien que j'avasi un bac SMS (aujourd'hui ST2S) je ne me sentais pas assez mature et responsable pour intégrer cette profession. Effectivement je ne me sentais pas prête à avoir la vie de personne entre mes mains : distrubution de smédicament, injection... J'ai préfèrer travailler afin de gagner en maturité et voire si mon projet professionnelle me correspondait vraiment. Aujourd'hui je suis prête, c'est pour ça que je suis devant vous à ce jour.
Après c'est mon expérience
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

19 pour ma part :)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

37 ans pour moi et la moyenne d'âge de ma promo en 1ère année était de 26 ans (la plus jeune avait 17ans et 8mois et le plus âgé, 46ans).
Cette moyenne a augmenté les années suivantes, logique puisque nous prenions tous un an chaque année :clin: mais aussi parce que ce sont surtout des moins de 26 ans qui ont abandonné en cours de route ou qui ont fait des reports.

IDE en psychiatrie
Salouche

Message par Salouche »

chipie76 a écrit :
Salouche a écrit :Je sais pas si j'aurai une réponse vu la date du sujet mais j'ai une question pour ceux qui ont attaqué l'ifsi vers 30 ans j'en aurai 28 si je suis pris l'année prochaine.

bonjour, je suis en deuxième année. J4ai était prise à l'age de 27 ans. JE leur expliquer que bien que j'avasi un bac SMS (aujourd'hui ST2S) je ne me sentais pas assez mature et responsable pour intégrer cette profession. Effectivement je ne me sentais pas prête à avoir la vie de personne entre mes mains : distrubution de smédicament, injection... J'ai préfèrer travailler afin de gagner en maturité et voire si mon projet professionnelle me correspondait vraiment. Aujourd'hui je suis prête, c'est pour ça que je suis devant vous à ce jour.
Après c'est mon expérience
Ah d'accord, c'est différent de moi, apres mon bac j'ai fait une école de commerce, je n'ai pas eu le diplome, et plus tard m'est venu l'idée de faire infirmier, donc j'ai peur d'avoir du mal à convaincre le jury, si jamais je le rencontre !

Je me suis inscrit à une prépa, j'ai commencé à bosser le concours, j'espere que ca va le faire.
Cricri62

Message par Cricri62 »

Bonsoir à toutes,
pour moi j'ai commencé mes études l'an dernier et j'avais 43 ans. La plus jeune 17 et le plus vieux 49 ans et demi. Il y a de plus en plus de personnes plus âgées et je pense que c'est bien pour la profession car certains de ma promo sont vraiment encore au stade "lycéen" de par leurs réactions et leur manque de respect envers les formateurs.
Sinon les différences d'âge ne posent pas de problème ; au contraire nous sommes heureux de partager nos expériences et nous nous aidons mutuellement quand un problème se pose.
C'est très enrichissant et j'espère que cela va continuer !
Bon courage et bonne chance pour la suite !
Répondre