ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tatya77

Re: Trop vieille ?

Message par tatya77 »

j'ai 29ans et mon désir d'être infirmière date depuis le bac (soit 10 ans auparavant) ...

Je suis assistante d'agence dans une agence d'intérim et j'ai de plus en envie de me lancer dans ses études et faire ce que j'ai toujours eu envie de faire...

Peut importe l'age que j'aurai lorsque je me lancerai je me dit qu'il ne sera jamais trop tard !!!!!!!!
En pleine recherche et réflexion ....
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

tatya77 a écrit :j'ai 29ans et mon désir d'être infirmière date depuis le bac (soit 10 ans auparavant) ...

Je suis assistante d'agence dans une agence d'intérim et j'ai de plus en envie de me lancer dans ses études et faire ce que j'ai toujours eu envie de faire...

Peut importe l'age que j'aurai lorsque je me lancerai je me dit qu'il ne sera jamais trop tard !!!!!!!!
Biensur qu'il est jamais trop tard !!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
floraline73
Régulier
Régulier

Message par floraline73 »

:papillon: dans la vie il faut être courageuse et surtout aller jusqu'au bout de ses convictions...mon parcours est un exemple...maintenant âgée de 39 ans j'ai fait des études de secrétaire à l'age de 16 ans, voie que je détestait...Je suis rentrée en milieu hospitalier a l'age de 19 ans comme temporaire d'été puis mois après moi je me suis retrouvée ASH sous contrant ...a l'age de 32 ans j'ai fait ma formation pour le métier d'AIDE SOIGNANTE ...j'en suis sortie grandie avec une envie forte de continuer...d'ailleurs je viens de réussir mon concours pour l'entrée en IFSI...VOILA la vie ne s'arrête pas a 20 ans pour se former... L'expérience nous grandie ..Peut être que je ne m'arrêterai pas là et que mon parcours se prolongerai vers d'autres fonctions...qui sait? ALLEZ FONCER ALLEZ AU BOUT DES CHOSES......
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

29 ans :roll:
Une ancêtre ! :lol:

Non personne n'est trop vieux les filles :clin:

Passez les concours et venez nous rejoindre, ne vous bilez pas pour l'âge qui n'est qu'un chiffre !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
larinette38

Message par larinette38 »

Merci beaucoup a toutes mais c'est surtout mes parents qui trouvent ca tard pour recommencer dans une nouvelle voie .J'espère y arriver en tout cas ,merci encore a toutes .
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Raaaaah!!! :bad-words: Arrêtez de dire que vous êtes trop vieilles bon sang!!!! :fesse:
Que ça soit à 18, 20, 30, 40, ou 50 ans peu importe!! Vous avez un rêve? Alors ne vous posez plus ce genre de questions, et foncez réaliser votre rêve! Ne vous arrêtez pas sur ce que peuvent dire les uns ou les autres. :bang: Vous êtes encore gaillards? Vous êtes en bonne santé? Vous êtes en possession de toute vos facultés intellectuelles? Alors qu'est-ce qui vous en empêche? Quelques imbéciles qui dictent votre vie? :dispute:

Vous voulez passer toute votre vie à vous dire : "Et m**** j'aurais du le faire..." :snif: ou alors : "Ouh pinaise qu'est-ce que j'ai bien fait de le faire, je suis tellement épanouie et heureuse aujourd'hui!" :yes:

Moi j'ai confiance en vous tous et en vous toutes, alors cessez de dire "je suis trop vieille", "c'est trop tard"... Il n'est JAMAIS trop tard pour bien faire dans sa vie!! :clin:

Gros :bisous: à tous et à toutes
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

+ 100 000 :saut:
tout est dans la tête :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

Totalement d'accord avec rosedesiles :clin:
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

rosedesiles a écrit :Raaaaah!!! :bad-words: Arrêtez de dire que vous êtes trop vieilles bon sang!!!! :fesse:
Que ça soit à 18, 20, 30, 40, ou 50 ans peu importe!! Vous avez un rêve? Alors ne vous posez plus ce genre de questions, et foncez réaliser votre rêve! Ne vous arrêtez pas sur ce que peuvent dire les uns ou les autres. :bang: Vous êtes encore gaillards? Vous êtes en bonne santé? Vous êtes en possession de toute vos facultés intellectuelles? Alors qu'est-ce qui vous en empêche? Quelques imbéciles qui dictent votre vie? :dispute:

Vous voulez passer toute votre vie à vous dire : "Et m**** j'aurais du le faire..." :snif: ou alors : "Ouh pinaise qu'est-ce que j'ai bien fait de le faire, je suis tellement épanouie et heureuse aujourd'hui!" :yes:

Moi j'ai confiance en vous tous et en vous toutes, alors cessez de dire "je suis trop vieille", "c'est trop tard"... Il n'est JAMAIS trop tard pour bien faire dans sa vie!! :clin:

Gros :bisous: à tous et à toutes
:clap: L'âge c'est dans la tête ! :D
IDE en soins continus polyvalents....
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

Il n'est jamais trop tard! bisous bon courage pour la suite
ESI VINATIER 2010-2013
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lisez ma signature en noir :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Franchement, le plus important à mes yeux c'est la COMPETENCE et l'ENDURANCE de la personne face au métier. Le reste on s'en tamponne. Si la personne est en bonne santé, si elle tient totalement le coup, si elle est efficace dans son travail et qu'elle sait tenir sa place d'étudiante et de nouvelle dans le métier, on s'en fout qu'elle ait 40 ou 50 ans. Des petites jeunes qui décrochent, n'assument pas ou multiplient les arrêts maladies, il y en a à contrario bien plus qu'on ne le pense...
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Frog54

Message par Frog54 »

+1 :noel:
IDE depuis le 23 juillet 2012 =D (IFSI METZ Croix-Rouge)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bravo les filles!!!!! Merci de votre soutient!!! :clap: :clap:

Vous avez entièrement raison,TOUT est dans la tête!!!!!!!! Alors la première qui me dis qu'elle est trop vieille : :fesse:

Ne vous posez pas de questions qui risques de vous perturber et vous bloquer dans vos choix, foncez et donnez le meilleur de vous même! :clin:

Et puis papillon54... Entièrement d'accord avec ta phrase en noir!!!!!!!!!!!!!!! :yes:
Et aussi sushinette25... Totalement d'accord!!! :D Parfois ce sont les tites jeunes qui ne tiennent pas le coup parce qu'elle ne se doutent pas de l'immensité et la pénibilité de ce métier! De plus ce sont des jeunes qui n'ont pour la plupart, aucunes expériences professionnelles alors c'est plus difficile. Plus on est "anciens" et plus on a des expériences professionnelles, plus on est matures, responsables, autonomes, et mieux c'est, car on tiendra mieux le coup lorsqu'on sera dans "le bain"!!!!
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Itsuki
Accro
Accro

Re: Trop jeune ???

Message par Itsuki »

Pour ce qui croire qu'être jeune est signe d'échouement, je dis NON !

Le 4 octobre j'aurais mes 18 ans, on est peut être un faible nombre dans ma promo a avoir 17 ans mais cela ne nous a aucunement empêcher de réussir ce concours comme une personne d'une trentaine d'année.

L'âge n'a pas d'importance quand la personne est jugée apte à être un bon soignant. Si j'ai été prise c'est qu'ils ont compris que je pouvais être une bonne infirmière comme les 170 autres collègues de ma promo.

Surtout ne vous démoralisez pas par rapport à votre âge, que vous soyez (à votre goût) trop jeune voire même trop âgée ! Il n'y a pas d'âge pour réaliser son rêve alors mettez y du coeur, de l'envie, de la motivation et on ne verra même plus en quelle année vous êtes nés.

Je vous souhaite bon courage à toutes les personnes qui souhaitent passer ce concours plein d'émotions mais qui conduit à une formation, plus qu'enrichissante :)

(Un up de 5 ans ca fait pas d'mal :lol: )
Infirmière en pleine découverte
Répondre