ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Trop vieille ?
j'ai 29ans et mon désir d'être infirmière date depuis le bac (soit 10 ans auparavant) ...
Je suis assistante d'agence dans une agence d'intérim et j'ai de plus en envie de me lancer dans ses études et faire ce que j'ai toujours eu envie de faire...
Peut importe l'age que j'aurai lorsque je me lancerai je me dit qu'il ne sera jamais trop tard !!!!!!!!
Je suis assistante d'agence dans une agence d'intérim et j'ai de plus en envie de me lancer dans ses études et faire ce que j'ai toujours eu envie de faire...
Peut importe l'age que j'aurai lorsque je me lancerai je me dit qu'il ne sera jamais trop tard !!!!!!!!
En pleine recherche et réflexion ....
- papillon54
- VIP
Biensur qu'il est jamais trop tard !!!tatya77 a écrit :j'ai 29ans et mon désir d'être infirmière date depuis le bac (soit 10 ans auparavant) ...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier

- Eydis
- VIP
29 ans
Une ancêtre !
Non personne n'est trop vieux les filles
Passez les concours et venez nous rejoindre, ne vous bilez pas pour l'âge qui n'est qu'un chiffre !

Une ancêtre !

Non personne n'est trop vieux les filles

Passez les concours et venez nous rejoindre, ne vous bilez pas pour l'âge qui n'est qu'un chiffre !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
Merci beaucoup a toutes mais c'est surtout mes parents qui trouvent ca tard pour recommencer dans une nouvelle voie .J'espère y arriver en tout cas ,merci encore a toutes .
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Raaaaah!!!
Arrêtez de dire que vous êtes trop vieilles bon sang!!!!
Que ça soit à 18, 20, 30, 40, ou 50 ans peu importe!! Vous avez un rêve? Alors ne vous posez plus ce genre de questions, et foncez réaliser votre rêve! Ne vous arrêtez pas sur ce que peuvent dire les uns ou les autres.
Vous êtes encore gaillards? Vous êtes en bonne santé? Vous êtes en possession de toute vos facultés intellectuelles? Alors qu'est-ce qui vous en empêche? Quelques imbéciles qui dictent votre vie?
Vous voulez passer toute votre vie à vous dire : "Et m**** j'aurais du le faire..."
ou alors : "Ouh pinaise qu'est-ce que j'ai bien fait de le faire, je suis tellement épanouie et heureuse aujourd'hui!"
Moi j'ai confiance en vous tous et en vous toutes, alors cessez de dire "je suis trop vieille", "c'est trop tard"... Il n'est JAMAIS trop tard pour bien faire dans sa vie!!
Gros
à tous et à toutes

Que ça soit à 18, 20, 30, 40, ou 50 ans peu importe!! Vous avez un rêve? Alors ne vous posez plus ce genre de questions, et foncez réaliser votre rêve! Ne vous arrêtez pas sur ce que peuvent dire les uns ou les autres.

Vous voulez passer toute votre vie à vous dire : "Et m**** j'aurais du le faire..."

Moi j'ai confiance en vous tous et en vous toutes, alors cessez de dire "je suis trop vieille", "c'est trop tard"... Il n'est JAMAIS trop tard pour bien faire dans sa vie!!

Gros

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
rosedesiles a écrit :Raaaaah!!!Arrêtez de dire que vous êtes trop vieilles bon sang!!!!
![]()
Que ça soit à 18, 20, 30, 40, ou 50 ans peu importe!! Vous avez un rêve? Alors ne vous posez plus ce genre de questions, et foncez réaliser votre rêve! Ne vous arrêtez pas sur ce que peuvent dire les uns ou les autres.Vous êtes encore gaillards? Vous êtes en bonne santé? Vous êtes en possession de toute vos facultés intellectuelles? Alors qu'est-ce qui vous en empêche? Quelques imbéciles qui dictent votre vie?
![]()
Vous voulez passer toute votre vie à vous dire : "Et m**** j'aurais du le faire..."ou alors : "Ouh pinaise qu'est-ce que j'ai bien fait de le faire, je suis tellement épanouie et heureuse aujourd'hui!"
![]()
Moi j'ai confiance en vous tous et en vous toutes, alors cessez de dire "je suis trop vieille", "c'est trop tard"... Il n'est JAMAIS trop tard pour bien faire dans sa vie!!![]()
Grosà tous et à toutes

IDE en soins continus polyvalents....
-
- Adepte
Il n'est jamais trop tard! bisous bon courage pour la suite
ESI VINATIER 2010-2013
- papillon54
- VIP
-
- Forcené
Franchement, le plus important à mes yeux c'est la COMPETENCE et l'ENDURANCE de la personne face au métier. Le reste on s'en tamponne. Si la personne est en bonne santé, si elle tient totalement le coup, si elle est efficace dans son travail et qu'elle sait tenir sa place d'étudiante et de nouvelle dans le métier, on s'en fout qu'elle ait 40 ou 50 ans. Des petites jeunes qui décrochent, n'assument pas ou multiplient les arrêts maladies, il y en a à contrario bien plus qu'on ne le pense...
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bravo les filles!!!!! Merci de votre soutient!!!

Vous avez entièrement raison,TOUT est dans la tête!!!!!!!! Alors la première qui me dis qu'elle est trop vieille :
Ne vous posez pas de questions qui risques de vous perturber et vous bloquer dans vos choix, foncez et donnez le meilleur de vous même!
Et puis papillon54... Entièrement d'accord avec ta phrase en noir!!!!!!!!!!!!!!!
Et aussi sushinette25... Totalement d'accord!!!
Parfois ce sont les tites jeunes qui ne tiennent pas le coup parce qu'elle ne se doutent pas de l'immensité et la pénibilité de ce métier! De plus ce sont des jeunes qui n'ont pour la plupart, aucunes expériences professionnelles alors c'est plus difficile. Plus on est "anciens" et plus on a des expériences professionnelles, plus on est matures, responsables, autonomes, et mieux c'est, car on tiendra mieux le coup lorsqu'on sera dans "le bain"!!!!

Vous avez entièrement raison,TOUT est dans la tête!!!!!!!! Alors la première qui me dis qu'elle est trop vieille :

Ne vous posez pas de questions qui risques de vous perturber et vous bloquer dans vos choix, foncez et donnez le meilleur de vous même!

Et puis papillon54... Entièrement d'accord avec ta phrase en noir!!!!!!!!!!!!!!!

Et aussi sushinette25... Totalement d'accord!!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Trop jeune ???
Pour ce qui croire qu'être jeune est signe d'échouement, je dis NON !
Le 4 octobre j'aurais mes 18 ans, on est peut être un faible nombre dans ma promo a avoir 17 ans mais cela ne nous a aucunement empêcher de réussir ce concours comme une personne d'une trentaine d'année.
L'âge n'a pas d'importance quand la personne est jugée apte à être un bon soignant. Si j'ai été prise c'est qu'ils ont compris que je pouvais être une bonne infirmière comme les 170 autres collègues de ma promo.
Surtout ne vous démoralisez pas par rapport à votre âge, que vous soyez (à votre goût) trop jeune voire même trop âgée ! Il n'y a pas d'âge pour réaliser son rêve alors mettez y du coeur, de l'envie, de la motivation et on ne verra même plus en quelle année vous êtes nés.
Je vous souhaite bon courage à toutes les personnes qui souhaitent passer ce concours plein d'émotions mais qui conduit à une formation, plus qu'enrichissante
(Un up de 5 ans ca fait pas d'mal
)
Le 4 octobre j'aurais mes 18 ans, on est peut être un faible nombre dans ma promo a avoir 17 ans mais cela ne nous a aucunement empêcher de réussir ce concours comme une personne d'une trentaine d'année.
L'âge n'a pas d'importance quand la personne est jugée apte à être un bon soignant. Si j'ai été prise c'est qu'ils ont compris que je pouvais être une bonne infirmière comme les 170 autres collègues de ma promo.
Surtout ne vous démoralisez pas par rapport à votre âge, que vous soyez (à votre goût) trop jeune voire même trop âgée ! Il n'y a pas d'âge pour réaliser son rêve alors mettez y du coeur, de l'envie, de la motivation et on ne verra même plus en quelle année vous êtes nés.
Je vous souhaite bon courage à toutes les personnes qui souhaitent passer ce concours plein d'émotions mais qui conduit à une formation, plus qu'enrichissante

(Un up de 5 ans ca fait pas d'mal

Infirmière en pleine découverte