IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- LaureV
- Insatiable
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Est-ce que la visite médicale de Rangueil se ferait à la même occasion que les visites médicales des L1 de fac ?? Ce serait une explication plausible.
ça y est je suis allée voir le toubib agréé, plus que la visite médicale du travail le 17 à Marchant ! Je peux partir en vacances tranquille... Sauf pour ma vue qui a un peu baissé : merci les amphis mal éclairés avec tableau à 3km !!!
Par contre je crois qu'il m'a dit un peu nawak : sachant que j'avais déjà eu un tubertest positif en 2000 (
), je n'avais pas besoin de le refaire. Je lui ai fait remarquer que l'école m'en avait demandé un de moins de 3 mois, il est resté campé sur sa position. Et il m'a dit qu'il n'y avait que les enfants qui recevaient 3 injections de vaccin pour l'hépatite B. Or mon médecin traitant m'a bien dit qu'il en fallait 3 + 1 un an après... et j'ai 22 ans donc je ne suis plus tout à fait une enfant 

ça y est je suis allée voir le toubib agréé, plus que la visite médicale du travail le 17 à Marchant ! Je peux partir en vacances tranquille... Sauf pour ma vue qui a un peu baissé : merci les amphis mal éclairés avec tableau à 3km !!!
Par contre je crois qu'il m'a dit un peu nawak : sachant que j'avais déjà eu un tubertest positif en 2000 (

DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Bonjour a tout le monde!
Je vois que tout le monde a un peu de mal avec toutes ces histoires de visites médicales, vaccins etc...
Pour ma propre expérience et ce que l'on m'a dit, quand un tubertest est négatif ET si vous n'avez aucune preuve d'avoir été vacciné (trace du vaccin, certificat de vaccination), il y a des chances pour que vous deviez le faire... mais en fait ce n'est pas automatique,il faut déjà essayer de faire une autre IDM a priori... on ne sait jamais...J'ai mis longtemps a réagir et du coup j'ai demandé a marchant s'il fallait reporter mon rdv chez eux dans le cas où il serait neg : non, on y va normal; et je pense que c'est le médecin de là bas qui décide que faire!
Bon j'ai mis le temps mais j'ai réagi.. héhé...
Au niveau hep B; il faut 3 ou 4 injections selon le schéma, de toutes façons, le jour de la visiste on a une prise de sang pour -entre autres- doser l'immunité, mais malgré ça, s'il nous manque une injection, on n'y coupe pas!! et 2 a 3 mois apres la dernière injection prévue : re-prise de sang pour re-doser l'immunité!!
voila !! bon courage!!
pour Marchant en fait c'est l'infirmière que fait la visite sauf si besoin de voir le toubib... bcp de questions en effet, il faut prévoir du temps mais elle est sympa!
Je vois que tout le monde a un peu de mal avec toutes ces histoires de visites médicales, vaccins etc...
Pour ma propre expérience et ce que l'on m'a dit, quand un tubertest est négatif ET si vous n'avez aucune preuve d'avoir été vacciné (trace du vaccin, certificat de vaccination), il y a des chances pour que vous deviez le faire... mais en fait ce n'est pas automatique,il faut déjà essayer de faire une autre IDM a priori... on ne sait jamais...J'ai mis longtemps a réagir et du coup j'ai demandé a marchant s'il fallait reporter mon rdv chez eux dans le cas où il serait neg : non, on y va normal; et je pense que c'est le médecin de là bas qui décide que faire!
Bon j'ai mis le temps mais j'ai réagi.. héhé...
Au niveau hep B; il faut 3 ou 4 injections selon le schéma, de toutes façons, le jour de la visiste on a une prise de sang pour -entre autres- doser l'immunité, mais malgré ça, s'il nous manque une injection, on n'y coupe pas!! et 2 a 3 mois apres la dernière injection prévue : re-prise de sang pour re-doser l'immunité!!
voila !! bon courage!!
pour Marchant en fait c'est l'infirmière que fait la visite sauf si besoin de voir le toubib... bcp de questions en effet, il faut prévoir du temps mais elle est sympa!
ESI 2010-2013
Pour moi, le médecin agréé et la visite médicale attendrons mon retour de vacances ! Je prendrais rendez-vous plus tard, de toute manière c'est pas pressé si ?
Mon test était bon, j'ai juste une petite réaction ! Youpii !
Donc les vacances et j'y part sereine
Bonnes vacances à toutes et à bientôt pour la dernière ligne droite !
Mon test était bon, j'ai juste une petite réaction ! Youpii !
Donc les vacances et j'y part sereine

Bonnes vacances à toutes et à bientôt pour la dernière ligne droite !
ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant

bristolle a écrit :
pour Marchant en fait c'est l'infirmière que fait la visitesauf si besoin de voir le toubib... bcp de questions en effet, il faut prévoir du temps mais elle est sympa!

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
Salut,
dites est-ce que quelqu'un peut me faire passer le numéro de téléphone pour prendre rendez vous pour la visite médicale de marchant? Vous savez si on nous donne le rendez vous assez vite?
Merci d'avance et à très bientôt.
dites est-ce que quelqu'un peut me faire passer le numéro de téléphone pour prendre rendez vous pour la visite médicale de marchant? Vous savez si on nous donne le rendez vous assez vite?
Merci d'avance et à très bientôt.
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
Bonjour !
Je rentre à l'école en septembre, j'habite pas loin de Marchant et je n'ai pas de voiture. Comme le trajet pour aller à Rangueil (en 1ère et 3ème année) est long en bus et métro, je voulais savoir si certains d'entre vous seraient d'accord pour faire du covoiturage au moins le matin pour aller en cours... Je pourrais me déplacer jusqu'à un point de rendez-vous qui vous arrangerez... Enfin voilà ce serait cool et puis c'est plus convivial que le métro, et ça permet de faire connaissance
ça m'éviterai aussi de déménager :p
Sinon je rentres tout juste de vacances, j'espère que c'est pas trop tard pour les rdv chez tous ces médecins :s
En tout cas merci d'avance, et profitez bien de la fin des vacances ...
Je rentre à l'école en septembre, j'habite pas loin de Marchant et je n'ai pas de voiture. Comme le trajet pour aller à Rangueil (en 1ère et 3ème année) est long en bus et métro, je voulais savoir si certains d'entre vous seraient d'accord pour faire du covoiturage au moins le matin pour aller en cours... Je pourrais me déplacer jusqu'à un point de rendez-vous qui vous arrangerez... Enfin voilà ce serait cool et puis c'est plus convivial que le métro, et ça permet de faire connaissance

Sinon je rentres tout juste de vacances, j'espère que c'est pas trop tard pour les rdv chez tous ces médecins :s
MiuK a écrit :Bonjour !
Je rentre à l'école en septembre, j'habite pas loin de Marchant et je n'ai pas de voiture. Comme le trajet pour aller à Rangueil (en 1ère et 3ème année) est long en bus et métro, je voulais savoir si certains d'entre vous seraient d'accord pour faire du covoiturage au moins le matin pour aller en cours... Je pourrais me déplacer jusqu'à un point de rendez-vous qui vous arrangerez... Enfin voilà ce serait cool et puis c'est plus convivial que le métro, et ça permet de faire connaissance![]()
Salut MiuK,
je pense prendre ma voiture dans un premier temps et je n'ai aucun soucis à te prendre avec moi. Par contre, j'habite en centre ville, à Arnaud Bernard et je ne sais pas si ça va vraiment être pratique pour toi. Enfin, si ça t'arrange, sache qu'il reste de la place dans ma petite voiture.
Au fait, on en est où de l'organisation du pique-nique?
- LaureV
- Insatiable
Ben sachant qu'on n'est pas censé en parler sur le forum on n'en a pas reparlé ici mais sur Facebook. A priori le pique-nique se fera le dimanche 5 septembre à midi à Pech David.Céline15 a écrit :Au fait, on en est où de l'organisation du pique-nique?
Si vous êtes sur FB voici le lien de l'évènement, et celui du groupe
Autre question pratique : par où rentre-t-on dans l'hôpital en voiture et où se gare-t-on à l'IFSI ? Pour l'oral je n'ai pas osé rentrer par l'accès fournisseurs...
Ca y est, j'ai rejoins le facebook groupe!
Pour ce qui est du parking, je pense que ce sera une découverte pour moi aussi à la rentrée.
Pour ce qui est du parking, je pense que ce sera une découverte pour moi aussi à la rentrée.
Alors moi l'année dernière je m'étais garée en bas, mais traverser tout l'hôpital c'est un peu chiant (inévitable si on vient en métro...)
mais pour les inscriptions g découvert le parking de Pech David !! Il est juste à côté de l'école! Quand tu prends la route des côteaux de pech david je crois tu remontes tu passes devant une piscine, une base de loisirs me semble t il... Et là ya un parking sur la droite! Je m'étais garée là. Après à pied tu rentres dans l'enceinte et tout droit tu longes le parking (je sais pas si on a droit nous de se garer là) et au bout à droite t'as l'école! Ca prend 2 mins!
mais pour les inscriptions g découvert le parking de Pech David !! Il est juste à côté de l'école! Quand tu prends la route des côteaux de pech david je crois tu remontes tu passes devant une piscine, une base de loisirs me semble t il... Et là ya un parking sur la droite! Je m'étais garée là. Après à pied tu rentres dans l'enceinte et tout droit tu longes le parking (je sais pas si on a droit nous de se garer là) et au bout à droite t'as l'école! Ca prend 2 mins!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- LaureV
- Insatiable
Oui je suis déjà montée à ce parking pour l'oral mais il n'y avait plus de place donc je suis redescendue. Sinon on nous a demandé les photocopies des cartes grises et de l'assurance donc peut-être aura-t-on le droit de rentrer dans l'enceinte de l'hosto ?
Moi je pensais plutôt que c'était pour vérifier que tu as un véhicule (pour pouvoir si besoin t'envoyer dans un stage non accessible par transport...) mais peut-être que c'est pour faire un pass pour le parking qui sait! Ca serait super !!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- LaureV
- Insatiable
Je trouverais un peu exagéré de demander des photocopies juste pour confirmer que tu as un véhicule donc je penche plus pour une sorte de pass ! Enfin j'espère... 

salut les étudiants de 1 année!
ça fait pas bizarre pour vous d'entendre ça?
les photocopies c'est pour les stages que tu sois assuré lors des trajets et pour te rembourser les frais km selon le lieu ou tu te trouve.
vous pouvez vous garer a l'intérieur de hosto mais a vous de trouver une place et selon les heures c'est pas gagné
le plus facile c'est pech David et ça met en forme le matin les 5 mn de marche
si besoin n'hésitez pas
ah oui prévoir un trieur de 12 intercalaires c'est super pratique pour l"année car on note ue et cours y sont ranger dedans et voila!
profitez bien des derniers jours
laure ta visite?
ça fait pas bizarre pour vous d'entendre ça?
les photocopies c'est pour les stages que tu sois assuré lors des trajets et pour te rembourser les frais km selon le lieu ou tu te trouve.
vous pouvez vous garer a l'intérieur de hosto mais a vous de trouver une place et selon les heures c'est pas gagné
le plus facile c'est pech David et ça met en forme le matin les 5 mn de marche
si besoin n'hésitez pas
ah oui prévoir un trieur de 12 intercalaires c'est super pratique pour l"année car on note ue et cours y sont ranger dedans et voila!
profitez bien des derniers jours
laure ta visite?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
-
bonjour bonne nouvelle pour les listes d'attentes ils remontent j'ai reçu mon recommandé ce matin et j'étais 135 sur liste d'attente donc certains devraient recevoir du courrier de plus je laisse ma place je n'avais pas la patience d'attendre donc je part sur Pau bonne continuation!!
rangeuil: 135 en LC
marmande: admise désisté tarbes: oral passé
lcrf toulouse: oral passé pau: admise
marmande: admise désisté tarbes: oral passé
lcrf toulouse: oral passé pau: admise