IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: IFSI Chambery (Savoie)
Oui, par ici, c'est dure-dure. Même sur Annecy. C'est d'ailleurs pourquoi, sur Annecy, le bureau information jeunesse n'accepte d'afficher que les offres dont le prix au mètre carré est inférieur à un certain niveau. Et les écoles d'Annecy (IUT et autres) n'acceptent que les annonces qui ont le tampon de ce bureau d'information jeunesse. Une tentative pour avoir des loyers étudiants encore dans l'abordable... Si on peut les dire abordables!!!Xifou a écrit :Pour les chaussures, matos vaut mieux attendre la rentrée où les consignes seront précises![]()
C'est franchement une galère de trouver un appart, je trouve le loyer exorbitant par rapport à la vetusté des apparts... Faut vraiment que je cherche en dehors de Chambéry... Après une journée de recherche d'agence en agence, pas facile de trouver un bien![]()
Bon demain je tente un appart sur Cognin en espérant que c'est le bon, le seul truc qui gênerait serai une poutre à 1m80, je fais 1m86, mais bon je verrai...
Pour les dossiers, vous les avez eut quand? Toujours rien dans ma boîte aux lettres, demain je passerai à l'IFSI, car après c'est vacance et je n'ai pas envie de passer mes journées à perdre en regardant dans les boîtes aux lettres...
Aîe-aïe-aïe! Fallait pas être un grand dormeur la nuit! Tu aurais ptêt moins grandit!!!

Je suis désolée mais je ne vois pas où tu pourrais trouver moins cher... Parfois, sinon, des gens un peu âgés qui souhaite un étudiant chez eux pour les rassurer, leur faire parfois des commissions, quelques menus services.
Quitte à mettre une petite annonce et se proposer de le faire, en mettant les limites (ce qui sera fait et où ça s'arrête).
On ne sait jamais.
J'aurais bien suggéré une chambre chez des frères ou futurs frères (j'avais un ami qui l'avait fait et moi j'ai atterri déjà dans une trappe et aussi dans un foyer de soeurs. (Interdit de recevoir un homme à l'intérieur, interdit de rentrer après minuit). Mais, par ici, mêmes les trappes coûtent chers!)

Perso, quand j'avais commencé à bosser en labo à Belley, j'avais atterri dans une caravane dans un camping. Le gars m'avait fait un prix. J'y étais restée jusqu'au début de l'hivers, jusqu'à ce que l'OPAC me trouve un appart. sur place. A voir aussi...
Poses aussi un dossier de demande de petit appart à la mairie et HLM. Même si ça n'aboutit pas, qui sait?
Bon courage à toi!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Tu peux également aller à l'IFSI directement lorsque j'y suis allée, la secrétaire m'a proposé un classeur ou il range toute les annonces pour des appartements, studio ou chambre uniquement pour les étudiants en IFSI. L'ayant regardé il y a pas mal d'annonce, mais oui les loyers ne sont pas raisonnables pour la plupart & sinon c'est hors chambéry =$ pour moi ça ne convient pas mais toi qui peux te déplacer peut être trouveras tu ton bonheur =) Ou comme le dit Annelore il y a la solution de loger chez des gens agés qui t'hébérgent contre des aides.Xifou a écrit :
C'est franchement une galère de trouver un appart, je trouve le loyer exorbitant par rapport à la vetusté des apparts... Faut vraiment que je cherche en dehors de Chambéry... Après une journée de recherche d'agence en agence, pas facile de trouver un bien![]()
Bon demain je tente un appart sur Cognin en espérant que c'est le bon, le seul truc qui gênerait serai une poutre à 1m80, je fais 1m86, mais bon je verrai...
Pour les dossiers, vous les avez eut quand? Toujours rien dans ma boîte aux lettres, demain je passerai à l'IFSI, car après c'est vacance et je n'ai pas envie de passer mes journées à perdre en regardant dans les boîtes aux lettres...
Si tu veux j'ai quelque adresse que l'on m'a donné à l'IFSI ^^
Sinon petite question j'ai fait ma visite médicale hier & le docteur m'a donné une feuille d'honoraire cela veut il dire que l'ifisi la prend en chagre ou seulement que ce n'est pas remboursable ?
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
=D Epanouie =D
Yep, c'est ce que j'ai fait lorsque je me suis rendu à l'IFSI ce midi, j'ai pu regardé les annonces, il y en a pas mal, il faut que j'appelle ce soir, pour le moment, ils sont au travail je supposeazenor a écrit :Tu peux également aller à l'IFSI directement lorsque j'y suis allée, la secrétaire m'a proposé un classeur ou il range toute les annonces pour des appartements, studio ou chambre uniquement pour les étudiants en IFSI. L'ayant regardé il y a pas mal d'annonce, mais oui les loyers ne sont pas raisonnables pour la plupart & sinon c'est hors chambéry =$ pour moi ça ne convient pas mais toi qui peux te déplacer peut être trouveras tu ton bonheur =)

J'ai eut la brochure, en forme de maison, je ne sais plus le nom de l'association, à la base c'est une bonne idée, mais il y a quand même beaucoup de contraintes, un peu trop à mon goût et je tiens énormement à mon indépendance, je ne veux pas paraitre égoïste, mais je risque de trouver pénible si je dois tout le temps prévenir quand je rentre etc...Ou comme le dit Annelore il y a la solution de loger chez des gens agés qui t'hébérgent contre des aides.
A ma connaissance, c'est à ta charge à titre de consultation habituelle, remboursé dans le tarif en vigeurSinon petite question j'ai fait ma visite médicale hier & le docteur m'a donné une feuille d'honoraire cela veut il dire que l'ifisi la prend en chagre ou seulement que ce n'est pas remboursable ?

Infirmier Diplômé d’État 

- Ventdesplaines
- Adepte
T'inquiète pas Xifou pour le dossier, ma mère m'a appelé ce midi pour me dire qu'elle l'avait reçu aujourd'hui.
Et si tu es en retard pour envoyer le dossier, la secrétaire de l'IFSI a dit que ce n'étais pas grave, qu'il fallais simplement la prévenir et qu'elle marquerais ça dans son dossier.
Et si tu es en retard pour envoyer le dossier, la secrétaire de l'IFSI a dit que ce n'étais pas grave, qu'il fallais simplement la prévenir et qu'elle marquerais ça dans son dossier.

ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
Hello,
yep merci VDP. j'ai reçu mon dossier, par contre catastrophe! La pluie s'est infiltrée dans ma boite aux lettres, les feuilles sont collées, et d'autres avec des motifs style papier mouillé, je vais me rendre a l'ifsi pour prendre un dossier propre je ne peux pas renvoyer le dossier dans cet état
édit: c'est reglé en photocopiant
yep merci VDP. j'ai reçu mon dossier, par contre catastrophe! La pluie s'est infiltrée dans ma boite aux lettres, les feuilles sont collées, et d'autres avec des motifs style papier mouillé, je vais me rendre a l'ifsi pour prendre un dossier propre je ne peux pas renvoyer le dossier dans cet état

édit: c'est reglé en photocopiant

Infirmier Diplômé d’État 

ha j'avais pas vu que vous aviez migré 
Bon demain ou cet aprem si j'a le temps je vais donner mon dossier d'inscription à l'ifsi (j'ai enfin tout recu mes documents).
Par contre mon dossier medical aurai du etre fini, mais tuber test negatif, et mon medecin à rempli la fiche en mettant negatif et il m'a mit dehors...Donc faut que j'y retourne, rappel du bcg puis tubertest de nouveau et qu'il rectifie ma fiche si ca devient positif... Du coup tant pis j'apporterai pas le dossier medical avec le dossier d'inscription

Bon demain ou cet aprem si j'a le temps je vais donner mon dossier d'inscription à l'ifsi (j'ai enfin tout recu mes documents).
Par contre mon dossier medical aurai du etre fini, mais tuber test negatif, et mon medecin à rempli la fiche en mettant negatif et il m'a mit dehors...Donc faut que j'y retourne, rappel du bcg puis tubertest de nouveau et qu'il rectifie ma fiche si ca devient positif... Du coup tant pis j'apporterai pas le dossier medical avec le dossier d'inscription
Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013

- Escherichiante
- Insatiable
perso, je n'avais plus été informée de vos messages... (j'ai dû supprimer le dernier lien eu et pas reçu donc les autres...
)
Je me disais, c'est bien calme... Plus personne?
Et voulant lancer un "hé ho? Y'a personne?" j'ai vu que, si, certains sont encore là...
Perso: j'ai racheté mon logiciel anti-virus en + complet pour + et mieux protéger mon ordi (au moins essayer...) en prévision de l'année scolaire... J'ai fait changer mon clavier (il gondole un peu, pas parfaitement mis mais ça va, comparé à avant où des touches ne fonctionnaient plus).
J'attends que la librairie me rappelle pour aller récupérer mes livres...
J'ai tout préparé/mon dossier médical, mais j'attends le 19 (je croyais le 17 mais c'est le 19) pour voir mon chef de service en maladies infectieuses, qu'il voit mon "cas" et me mette par écrit son opinion, conseil, etc.
Le lendemain, je revois le médecin agréé (collègue de mon médecin), bien que j'ai déjà fourni un premier certificat... mais pour qu'il remplisse et signe la feuille fournie par Chambéry (ça fera + dans les règles...)
Et le lundi 23, j'expédie tout à l'ifsi. Et tout sera alors OK.
J'ai appelé le Pôle Emploi, car je n'ai tjs pas reçu ma réponse de demande de financement... La dame au téléphone m'a passé une autre qui m'a dit qu'ils avaient statué le 22 juillet et que c'était OK pour moi, qu'il n'aurait pu en être autrement, et que si je n'avais encore pas reçu de réponse, c'était à cause des vacances. Mais de ne pas m'inquiéter, que j'étais financée, et jusqu'au bout...
J'avoue que, tant que je n'en aurai pas la preuve écrite, je resterai encore un peu inquiète...
Les propos oraux, hein!
Je bosse encore samedi, lundi, jeudi et vendredi et basta! (J'ai refusé les missions fin août... J'en ai marre, c'est à perpet' les oies, et puis j'ai envie de vacances (pas eues depuis un an), j'ai une amie qui va venir chez moi en +, alors!
Je sens qu'on va vite y être, à la rentrée... Pas vous?

Je me disais, c'est bien calme... Plus personne?

Et voulant lancer un "hé ho? Y'a personne?" j'ai vu que, si, certains sont encore là...

Perso: j'ai racheté mon logiciel anti-virus en + complet pour + et mieux protéger mon ordi (au moins essayer...) en prévision de l'année scolaire... J'ai fait changer mon clavier (il gondole un peu, pas parfaitement mis mais ça va, comparé à avant où des touches ne fonctionnaient plus).
J'attends que la librairie me rappelle pour aller récupérer mes livres...
J'ai tout préparé/mon dossier médical, mais j'attends le 19 (je croyais le 17 mais c'est le 19) pour voir mon chef de service en maladies infectieuses, qu'il voit mon "cas" et me mette par écrit son opinion, conseil, etc.
Le lendemain, je revois le médecin agréé (collègue de mon médecin), bien que j'ai déjà fourni un premier certificat... mais pour qu'il remplisse et signe la feuille fournie par Chambéry (ça fera + dans les règles...)
Et le lundi 23, j'expédie tout à l'ifsi. Et tout sera alors OK.

J'ai appelé le Pôle Emploi, car je n'ai tjs pas reçu ma réponse de demande de financement... La dame au téléphone m'a passé une autre qui m'a dit qu'ils avaient statué le 22 juillet et que c'était OK pour moi, qu'il n'aurait pu en être autrement, et que si je n'avais encore pas reçu de réponse, c'était à cause des vacances. Mais de ne pas m'inquiéter, que j'étais financée, et jusqu'au bout...
J'avoue que, tant que je n'en aurai pas la preuve écrite, je resterai encore un peu inquiète...

Je bosse encore samedi, lundi, jeudi et vendredi et basta! (J'ai refusé les missions fin août... J'en ai marre, c'est à perpet' les oies, et puis j'ai envie de vacances (pas eues depuis un an), j'ai une amie qui va venir chez moi en +, alors!
Je sens qu'on va vite y être, à la rentrée... Pas vous?
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
Lien que je trouve intéressant, perso:http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_a ... spx?mode=1
Comme je suis demandeuse d'emploi, je vais, dès que j'aurai reçu mon document de financement Pôle Emploi, faire une copie et remplir leur machin, pour recevoir GRATUITEMENT la carte illico solidaire. C'est quand même 75% de réduction sur tous les trajets, partout en Rhône-Alpes, ce qui est très intéressant... (Un jour où à nouveau un peu de fric, aller faire les boutiques à La Part Dieu à Lyon, par exemple...) Et puis, je vais me renseigner si y'a pas encore mieux.
J'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de choses /jeunes.
Enfin, ça serait bien qu'on voit pour le covoiturage. Mais, ça, je pense que ça sera mis en place à la rentrée...
Comme je suis demandeuse d'emploi, je vais, dès que j'aurai reçu mon document de financement Pôle Emploi, faire une copie et remplir leur machin, pour recevoir GRATUITEMENT la carte illico solidaire. C'est quand même 75% de réduction sur tous les trajets, partout en Rhône-Alpes, ce qui est très intéressant... (Un jour où à nouveau un peu de fric, aller faire les boutiques à La Part Dieu à Lyon, par exemple...) Et puis, je vais me renseigner si y'a pas encore mieux.
J'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de choses /jeunes.
Enfin, ça serait bien qu'on voit pour le covoiturage. Mais, ça, je pense que ça sera mis en place à la rentrée...
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
Skerik a écrit : Je me disais ça aussi au début, mais les 25% de réduc c'est quand même pas négligeable sur les frais à la fin du mois. Et puis même en ayant le badge, tu peux quand même passer aux caisses qui ne sont pas automatiques. Tu fais comme si ton badge ne marchait pas. En entrant sur l'autoroute tu prends un ticket (en laissant bien le badge dans le sachet pour qu'il ne bip pas), et à la sortie tu vas à une caisse avec un employé et tu lui donnes le ticket et ton badge. Comme ça t'es passée là où il y a des gens qui bossent et t'as quand même la réduction.
duquel d'abonnement autoroute tu parles, car il y en a pleins. Certains où tu payes quasimment rien la carte mais où on ne te parle d'aucune réduction, et d'autres où tu dois étaler de 78€ à 95€ pour avoir un pourcentage de réduction intéressant. Alors, il s'appelle précisément comment?http://www.area-enligne.com/area/accuei ... ge=ACCUEIL
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
A moins que cela ne soit celui-là (et, perso, ça peut être intéressant pour compléter le train, le libert t campus) http://www.telepeagepourtous.fr/fr/particulier
2010 - ...
J'ai celui-ci: Diagon'alpes.Annelore a écrit :duquel d'abonnement autoroute tu parles, car il y en a pleins. Certains où tu payes quasimment rien la carte mais où on ne te parle d'aucune réduction, et d'autres où tu dois étaler de 78€ à 95€ pour avoir un pourcentage de réduction intéressant. Alors, il s'appelle précisément comment?http://www.area-enligne.com/area/accuei ... ge=ACCUEIL
Ça me fait 25% de réduc sur tout le réseau AREA et SFTRF. Le badge coûte (ou coutait) 92€ par an, ce qui pour 5 AR / semaine Chambé-Annecy et très largement amorti.
Après y a des formules étudiants encore plus avantageuse, mais chez AREA ils doivent considérer que si tu as plus de 26 ans tu n'as pas à être étudiant donc j'y ai pas droit.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- Escherichiante
- Insatiable
Bof! Pas aussi sûr que toi... Car il faut que les 25% que tu gagnes représentent au total, à la fin de l'année, plus de 92€.Skerik a écrit :
Ça me fait 25% de réduc sur tout le réseau AREA et SFTRF. Le badge coûte (ou coutait) 92€ par an, ce qui pour 5 AR / semaine Chambé-Annecy et très largement amorti.
Après y a des formules étudiants encore plus avantageuse, mais chez AREA ils doivent considérer que si tu as plus de 26 ans tu n'as pas à être étudiant donc j'y ai pas droit.
Je crois qu'un aller, c'est 4€50. Donc 1€125 par trajet. Donc il faut faire 81,7777... soit 82 trajets pour rembourser les 92€ investits au départ. Ou 41 aller-retours.
Mouais. Effectivement, en moins de deux mois, tu es rentré dans tes frais.
Mais je trouve que le train est + rentable avec la carte GRATUITE et 75% de réduction...
Ou conjuguer les deux, vu que cela t'ouvre la réduction sur l'année et qu'en 40 AR tu es rentré dans tes frais.
Tu es sûr que la liber-t campus ne marche pas? Vraiment? (Celle dont j'ai mis le lien et qui n'est pas area)
Sont ch... avec leur limitation d'âge... Pfff!
Ton stage pré-pro se passe bien?
2010 - ...
C'est sur que le train est plus rentable. Après c'est une question de confort et de temps. En lus avec les changements d'horaires en décembre et en juillet, les horaires ne sont pas adaptés toute l'année. Mais question finance y a pas photo.Annelore a écrit :Mais je trouve que le train est + rentable avec la carte GRATUITE et 75% de réduction...
Tu es sûr que la liber-t campus ne marche pas? Vraiment? (Celle dont j'ai mis le lien et qui n'est pas area)
Sont ch... avec leur limitation d'âge... Pfff!
Ton stage pré-pro se passe bien?
Pour le liber t campus j'étais allé voir au bureau AREA et j'y avais pas droit, mais ça a pu changer depuis deux ans. Faut aller voir.
Et le stage pré-pro se passe super bien, je suis en salle de réveil avec des passages en pré-anesthésie et dans les salles de bloc. C'est très intéressant, et le statut que l'on a au stage pré-pro permet de se rendre compte de comment ça va se passer une fois que tu es diplômé et que tu bosses sous ta propre responsabilité.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Helloannelore a écrit :Et voulant lancer un "hé ho? Y'a personne?" j'ai vu que, si, certains sont encore là
faut profiter des vacances

L'appart, c'est vraiment difficile de trouver, entre des apparts crades ou bruyant, j'ai du m'éloigné du centre, ce sera donc la ravoire dans le village, c'est tout aussi sympa pour loyer bien inférieur au centre

Bon faut que je me dépêche d'envoyer tous les dossiers aujourd'hui , je les ai déjà prévenu du retard

Infirmier Diplômé d’État 

- Escherichiante
- Insatiable
MAIS JE NE SUIS PAS ENCORE EN VACANCES, MOI, JE BOSSE!!! (en 12h et à 70 kms de chez moi! J'écris quand en repos (et trop crevée pour bouger, vu que partie à même pas 6h du mat', rentrée à 21h15 MINIMUM et pas encore mangé alors...).
Oui, les petits villages, des fois, c'est bien + calme, agréable, et parfois + facile pour se garer... Et puis, après, ça dépend de la distance que tu as à parcourir... Perso, j'aurai quand même tous les jours les 50 kms, si ça peut te consoler...
Y'a quelqu'un sur financement emploi qui dit que la "tension" du métier sur Rhône-Alpes pourrait être levée... Je n'espère pas!
Ca m'inquiète un peu...
Oui, les petits villages, des fois, c'est bien + calme, agréable, et parfois + facile pour se garer... Et puis, après, ça dépend de la distance que tu as à parcourir... Perso, j'aurai quand même tous les jours les 50 kms, si ça peut te consoler...
Y'a quelqu'un sur financement emploi qui dit que la "tension" du métier sur Rhône-Alpes pourrait être levée... Je n'espère pas!
Ca m'inquiète un peu...
2010 - ...