IFSI Nevers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jenniifer

Re: IFSI Nevers

Message par jenniifer »

Merci beaucoup :D
Je suis dans l'attente de recevoir le dossier. avez vous commencé à acheter des fournitures ... ??
ESI Nevers 2010-2013
jc58
Régulier
Régulier

Message par jc58 »

non rien acheté!! j attends déja le 23 et aussi a la rentrée , rien ne sert de trop se charger :lol:

...désespérant.. impossible de remettre la main sur mon carnet de santé... vu qu'il a pas servi depuis longtemp :pleure:
ESI Nevers 2010-2013
stages : 1: MGE 2: EHPAD 3: pédopsy 4: USIC 5: SAU
cyjuarfa
Régulier
Régulier

Message par cyjuarfa »

Salut,

Perso je n'ai acheté que ce qu'ils demandent dans le dossier d'inscription (pochettes et portfolio) et les livres (enfin 2 sur 3 car il y en a u en réedition que je n'arrive pas à avoir.

J'attends le 23 pour le reste
ESI 2010-2013 Nevers
HEUREUSE
jc58
Régulier
Régulier

Message par jc58 »

t as eu a quel prix le porfolio !! parce que en commande simple ça douille
ESI Nevers 2010-2013
stages : 1: MGE 2: EHPAD 3: pédopsy 4: USIC 5: SAU
jenniifer

Message par jenniifer »

d'accord, moi je vais attendre le dossier et je ferai aussi en fonction.
j'ai tellement hâte !!! :D
samedi je vais passer ma journée à visiter des appartements !! j'espère le trouver ... :)
ESI Nevers 2010-2013
Trankillos2

Message par Trankillos2 »

Bonjour,jeviens d'être appeller par l'ifsi de Nevers. Hier l'ifsi de Chauny m'a appelé. Me voilà maintenant avec 2 places. Lequel choisir ? Les 2 sont à égal distance de chez moi ( en bretagne ) . La villle ? L'ambiance ? Combien sommes nous en première année ?
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Un conseil pour le PORTFOLIO : n'oubliez pas qu'il y a un certain délai pour recevoir vos commandes et que vous attaquez très vite vos stages... (à moins que vous ne soyez pas au courant pour le stage du S1?)
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
lanou14

Message par lanou14 »

celinou58 tu ne sais pas si le 23aout l'ifsi prévoit de commander des portfolio ? Certains ifsi le commande et on doit leur acheter soit a la pré rentrée soit a la rentrée et je trouve ca beaucoup plus simple et beaucoup moins cher aussi. Je le commanderait le 23aout au soir, je pense pas qu'il mette 2semaines a arriver quand meme.
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Alors là, aucune idée......!!!!!!!!!

Par contre, pour ce qui est d'une commande de groupe, généralement, c'est la promo qui s'en charge, l'ifsi s'amuse pas à faire des commandes... :clin:

Pour le délai, je ne veux pas dire de bêtises et je ne dis pas ça pour vous décourager mais il me semble que pour nous ça avait mis un certain temps :?
ESI 2009-2012 (Nevers)
cyjuarfa
Régulier
Régulier

Message par cyjuarfa »

jc58 a écrit :t as eu a quel prix le porfolio !! parce que en commande simple ça douille
On l'a commandé à plusieurs donc je crois que ça nous fait 13€ par personne, c'est une collègue qui s'en est chargé.

J'ai préféré le commander rapidement à cause du delai de livraison surtout qu'apparement on en a besoin dès la rentrée pour préparer le 1er stage (je vous rappel que départ en stage le 13 septembre)

Le livre d'anatomie aussi coûte cher, à la FNAC c'était 31€, je l'ai donc pris d'occasion (quand même 20€)
ESI 2010-2013 Nevers
HEUREUSE
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

cyjuarfa a écrit :J'ai préféré le commander rapidement à cause du delai de livraison surtout qu'apparement on en a besoin dès la rentrée pour préparer le 1er stage (je vous rappel que départ en stage le 13 septembre)
Voilà! :clin:
ESI 2009-2012 (Nevers)
lanou14

Message par lanou14 »

Je ne peux pas acheter le portfolio seule, le site refuse donc je ne sais pas comment faire pour le commander... De toute facon je n'ai toujours pas recu mon dossier donc je vais attendre et j'appelerais l'ifsi après, je vais pas acheter un autre truc sur le site juste pour avoir le portfolio mais bon.
cyjuarfa
Régulier
Régulier

Message par cyjuarfa »

coucou,

aujourd'hui j'ai potassé à fond, j'en ai fini avec le guide du calcul de doses et de débits médicamenteux (et je suis plutôt fière de moi car j'ai pas eu trop de mal)

ce soir je me suis un peu plongée dans le manuel d'anatomie et là c'est une autre paire de manche... je me noie totalement... gloups

Y en a t-il qui ont commencé à regarder les bouquins? Je suis impatiente alors je veux commencer vite mais faut que j'y aille molo car je vais me faire flipper toute seule :peur:
ESI 2010-2013 Nevers
HEUREUSE
jenniifer

Message par jenniifer »

Hier j'ai découvert la ville de Nevers ! c'est une très belle ville. c'est bon j'ai trouvé mon appartement =)
j'ai déposé le chèque. j'attends donc le dossier ...
ESI Nevers 2010-2013
cyjuarfa
Régulier
Régulier

Message par cyjuarfa »

jenniifer a écrit :c'est bon j'ai trouvé mon appartement
Voilà qui se concrétise tres vite. Tu as trouvé pres de l'IFSI?
ESI 2010-2013 Nevers
HEUREUSE
Répondre