Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Bah non, moi je n'ai encore rien acheté !! La seule chose que j'avais acheté était un stylo qui écrive comme j'aime pour les concours !!
Ah oui, et aussi une paire de mule pour mon stage ( EMT).
Pour le reste, je vais attendre la rentrée car je pense que les premiers jours on n'aura pas besoin de grand chose.
Le cartable ? Je vais attendre aussi la rentrée et regarder ce qu'ont les petites copines car je n'ai aucune idée de ce qui se fait en ce moment car ça fait belle lurette que je n'ai pas vu de lycéénne ou d'étudiante !! ( je vais copier quoi !!!
).
Par contre, j'achetrai des feuilles Clairefontaine, j'adore !! Et je serai intransigeante sur ce point !! Du Clairefontaine ou rien !!
Pour le jour de la rentrée ( et les quelques suivants) je vais prendre un magnifique porte-document en cuir noir que le cabinet d'expertise-comptable avait donné en cadeau à mon mari !! ( Bon ok, il y a leur logo dessus, mais je m'en fiche !!
).
Voili voilou, ceci dit , j'ai hâte de commencer ( et je pense que dans quelques mois j'aurai hâte de finir !!
)

Ah oui, et aussi une paire de mule pour mon stage ( EMT).
Pour le reste, je vais attendre la rentrée car je pense que les premiers jours on n'aura pas besoin de grand chose.
Le cartable ? Je vais attendre aussi la rentrée et regarder ce qu'ont les petites copines car je n'ai aucune idée de ce qui se fait en ce moment car ça fait belle lurette que je n'ai pas vu de lycéénne ou d'étudiante !! ( je vais copier quoi !!!

Par contre, j'achetrai des feuilles Clairefontaine, j'adore !! Et je serai intransigeante sur ce point !! Du Clairefontaine ou rien !!

Pour le jour de la rentrée ( et les quelques suivants) je vais prendre un magnifique porte-document en cuir noir que le cabinet d'expertise-comptable avait donné en cadeau à mon mari !! ( Bon ok, il y a leur logo dessus, mais je m'en fiche !!

Voili voilou, ceci dit , j'ai hâte de commencer ( et je pense que dans quelques mois j'aurai hâte de finir !!

Laure
IDE
IDE
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur son forum et vais intégrer l'ifsi la rentrée 2010.
J'ai toutefois une petite question... Comment celà se passe lorsqu'une étudiante est enceinte durant son année de formation?A bientôt.
Je suis nouvelle sur son forum et vais intégrer l'ifsi la rentrée 2010.
J'ai toutefois une petite question... Comment celà se passe lorsqu'une étudiante est enceinte durant son année de formation?A bientôt.
Bjr à tous. Je souhaite me préparer au concours d'infirmière session 2009.
Bonjour et bienvenue Ursul...ben je n'en ai aucune idée...vu que cela s'aligne sur les cursus universitaires, je pense que si tu as validé des modules pendant ton année, tu dois pouvoir l'interrompre et la reprendre en cours d'année suivante en ne repassant que les modules que tu as besoin pour valider ton année mais cela doit aussi dépendre du bon vouloir de ton ifsi...de toute façon, tout est toujours possible, le risque étant de devoir refaire entièrement une année si tu n'as pas validé de module pendant l'année de grossesse...ça arrive régulièrement donc, ça doit trouver solution mais attention si tu es financée par contre, tu ne seras surement pas fincancée plus de 3ans (en fonction de ton financement, ils ne financeront pas une année de redoublement par exemple...)
J'espère t'avoir aidée un peu...
ciao
J'espère t'avoir aidée un peu...
ciao
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
je suis très en colère, j'ai reçu ce jour le courrier du fongecif me notifiant le refus de la prise en charge:
motifs: D'autres modalités pédagogiques et de financements peuvent être envisagées pour mettre en Oeuvre votre projet.
Il y a un mois ma direction a refusé de faire le partenariat FORMAHP-FONGECIF.
voilà l'objet motivant le rejet de mon dossier.
Les idées je suis preneuse car la colère m'empêche de voir claire.
motifs: D'autres modalités pédagogiques et de financements peuvent être envisagées pour mettre en Oeuvre votre projet.
Maman d'une petite princesse de 6 ans
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
S1 pas validé
- Jasmine86
- Forcené
Tu n'as pas moyen de rompre ton contrat de travail ? (en rupture conventionnelle) 
Cela t'ouvrirai certainement des droits à Pôle Emploi qui pourrait alors te prendre en charge pour tes 3 ans

Cela t'ouvrirai certainement des droits à Pôle Emploi qui pourrait alors te prendre en charge pour tes 3 ans
j ai eu un refus du fongecif et j ai fait une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur; il faut savoir qu ensuite tu touches 57% de ton salaire brut de la part du pole emploi pendant 2 ans . pour ma part c est la région Languedoc qui va me financer ma 3ème année . bon courage !sheka a écrit :je suis très en colère, j'ai reçu ce jour le courrier du fongecif me notifiant le refus de la prise en charge:
nat

maman 44 ans , fille de 7 ans
admise Mende,113ème sur LC à Arles
admise Mende,113ème sur LC à Arles
J'ai lu à propos de la rupture conventionnelle dont j'ai imprimé la feuille mais je ne sais pas comment introduire le dossier.
J'ai ma conseillère du fongecif qui me dit de voir avec le pôle emploi c'est - à -dire en un mot la rupture mais elle ne peut pas prononcer le mot.
je devais travailler cette nuit là j'ai appelé pour notifier mon absence.......prise de tête avec la cadre de santé, Car veut savoir pourquoi .........j'ai raccroché car suis très en colère
Comment avez-vous fait et quelle argument avez-vous fait valoir pour que l'employeur se plie? mon employeur n'aime pas débourser l'argent comment cela se passe car j'irai l'affronter demain matin.
Merci
J'ai ma conseillère du fongecif qui me dit de voir avec le pôle emploi c'est - à -dire en un mot la rupture mais elle ne peut pas prononcer le mot.
je devais travailler cette nuit là j'ai appelé pour notifier mon absence.......prise de tête avec la cadre de santé, Car veut savoir pourquoi .........j'ai raccroché car suis très en colère
Comment avez-vous fait et quelle argument avez-vous fait valoir pour que l'employeur se plie? mon employeur n'aime pas débourser l'argent comment cela se passe car j'irai l'affronter demain matin.
Merci
S1 pas validé
S1 pas validé
ursul, tu peu trouver toute les informations dans le reglement interieur de ton ifsi, sur infirmier. com d'ailleur il me semble que c'est là que j'avais regardé pour faire ma demande de repport, tu as le droit en cours de formation si tu tombe enceinte à tes congé mat comme tout le monde mais cela peu compliquer la validation de ton année si tu as des stage manquant ou des module non validés (tu peu toujour les ratrapper pendant les vacances...) sinon il me semble que tu peu interompre aussi un ans entre deux (une seule fois) mais là il faudrais que ça tombe sur la fin d'une année pour que tu puisse partir en vacance et reprendre sur la rentrée suivante.
tout ça est bien sûr a verifié sur le reglement interieur de ton ifsi, mais le mieux a mon avis c'est d'etre patiente et de prevoir bebe quand tu aura fini...
tout ça est bien sûr a verifié sur le reglement interieur de ton ifsi, mais le mieux a mon avis c'est d'etre patiente et de prevoir bebe quand tu aura fini...
et par rapport a la prise en charge de pole emploi, vous avez deja fait vos papiers, pour celle qui sont concernées? comment vos ifsi on remplis les docs? car moi a pole emploi on m'a dit que pour avoir la prise en charge pour les trois ans il faut que mon ifsi marque le debut en 2010 et la fin au bout des 3 ans, car si il mette annee par annee je serai pas prise en charge pour lees 3 ans mais que sur une année... compliqué tout ça!
- Jasmine86
- Forcené
Si je me souviens bien (j'ai pas la photocopie sous les yeux), l'IFSI doit remplir les dates de début et fin de formation donc du 06/09/2010 au .../.../2013, je vois pas pourquoi ils rempliraient année par année
On nous dit bien qu'on est ESI 2010/2013 et pas ESI 2010/2011 puis 2011/2012 et enfin 2012/2013
Mais j'attends le retour de mon IFSI, je te dirais ça (à moins qu'ils ne l'envoient directement eux-mêmes à Pôle Emploi)

Mais j'attends le retour de mon IFSI, je te dirais ça (à moins qu'ils ne l'envoient directement eux-mêmes à Pôle Emploi)

-
- Fidèle
tu peux essayer de demander un contrat avec l'hôpital en revanche cela t'oblige à travailler pour eux un certain nombre d'années. Mais au moins tu pourras financer ta formation.sheka a écrit :je suis très en colère, j'ai reçu ce jour le courrier du fongecif me notifiant le refus de la prise en charge:
Courage !!!!
c'est une clinique privée,
les dossiers se gèrent à la tête du client, dont pas besoin de faire le premier Pas.
Lorsqu'ils veulent te faire quelque chose pas besoin ils te le proposent.
Là ils trouvent que l'école coûte trop chère à leur goût 7500 euros /An en plus de mon salaire.
Les Actions que les actions rien que des actions .......... Que la rentabilité pas envie de dépenser.
Mieux vaut voir comment tirer ma révérence.
comment est-ce que ça se passe pour une RUPTURE CONVENTIONNELLE D'un CDI
les dossiers se gèrent à la tête du client, dont pas besoin de faire le premier Pas.
Lorsqu'ils veulent te faire quelque chose pas besoin ils te le proposent.
Là ils trouvent que l'école coûte trop chère à leur goût 7500 euros /An en plus de mon salaire.
Les Actions que les actions rien que des actions .......... Que la rentabilité pas envie de dépenser.
Mieux vaut voir comment tirer ma révérence.
comment est-ce que ça se passe pour une RUPTURE CONVENTIONNELLE D'un CDI
S1 pas validé
S1 pas validé
- little shad
- Forcené
?? Moi pôle emploi m'a donné les 2 documents "attestation d'inscription à un stage de formation" pour jusqu'à la fin de mes allocs et "demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation" pour de la fin de mes allocs jusqu'à la fin de la formation, 1 et 1/2 je crois) et m'a dit de le donner à l'ifsi et que c'est à l'ifsi de finir de le compléter et de l'envoyer "ils ont l'habitude" dixit mon conseillerJasmine86 a écrit :Si je me souviens bien (j'ai pas la photocopie sous les yeux), l'IFSI doit remplir les dates de début et fin de formation donc du 06/09/2010 au .../.../2013, je vois pas pourquoi ils rempliraient année par annéeOn nous dit bien qu'on est ESI 2010/2013 et pas ESI 2010/2011 puis 2011/2012 et enfin 2012/2013

Et c'est à faire une seule fois...Par contre Jasmine tu l'as dejà donné à ton ifsi ce formulaire? c'est vrai que pôle emploi ne m'a pas précisé QUAND il fallait le faire, dans ma tête de moineau c'était le jour de la pré rentrée...
-
- Fidèle
j'ai été au pôle emploi ce matin. Ils m'ont donné les deux documents et ils ont bien insisté pour que cela soit rempli rapidement. En effet il leur faut le temps de traiter le dossier et que le conseil général donne son accord. Il me semble que le jour de la pré rentrée ça fait tard tout de même.little shad a écrit :?? Moi pôle emploi m'a donné les 2 documents "attestation d'inscription à un stage de formation" pour jusqu'à la fin de mes allocs et "demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation" pour de la fin de mes allocs jusqu'à la fin de la formation, 1 et 1/2 je crois) et m'a dit de le donner à l'ifsi et que c'est à l'ifsi de finir de le compléter et de l'envoyer "ils ont l'habitude" dixit mon conseillerJasmine86 a écrit :Si je me souviens bien (j'ai pas la photocopie sous les yeux), l'IFSI doit remplir les dates de début et fin de formation donc du 06/09/2010 au .../.../2013, je vois pas pourquoi ils rempliraient année par annéeOn nous dit bien qu'on est ESI 2010/2013 et pas ESI 2010/2011 puis 2011/2012 et enfin 2012/2013
Mais j'attends le retour de mon IFSI, je te dirais ça (à moins qu'ils ne l'envoient directement eux-mêmes à Pôle Emploi)![]()
Et c'est à faire une seule fois...Par contre Jasmine tu l'as dejà donné à ton ifsi ce formulaire? c'est vrai que pôle emploi ne m'a pas précisé QUAND il fallait le faire, dans ma tête de moineau c'était le jour de la pré rentrée...
J'ai tout amené à l'ifsi, ils m'ont dit de repasser à 15H et j'ai pu tout redonner au pôle emploi aujourd'hui.

Coucou à tous
évènement de la journée, Passage à L'inspection du travail, qui m'a remis les documents de la Rupture conventionnelle.
questions posées à propos de l'abandon de poste;
Réponse si l'employeur ne veut pas elle peut me pourrir la vie et ne pas me licencier.
Dont je vais voir l'employeur qui ne veut pas de rupture de contrat et ne sait pas pourquoi elle doit me Licencier alors qu'elle ne souhaite pas me perdre
D'autre part c'est pour maintenir ma place au cas où........ En Gros elle ne me fait pas confiance.
Elle me dit il y a des gens qui ont fait leur formation en travaillant de nuit puisque j'ai un poste de nuit je peux le garder.......dont Faire 20h- 8h Sympa
pour les cours de la semaine qui commence à 8 heures et habitant 25 min de l'école et en travaillant je serai à 40 min voir 1heure si grève et autre.
D'autre part elle va voir avec d'autre collègues des autres établissements pour voir s' ils peuvent me trouver des vacations de nuit ainsi elle maintient mon poste en me
mettant en Congé individuel de formation.
Je ne sais plus quoi penser, je me dis que l'on se fout de ma gueule quelque part.
je lui explique que je ne souhaite pas travailler la première année mais passe son temps à me trouver des solutions.
Ma fille étant invité à l'anniversaire de son copain hors de la ville je n'ai pas pu aller au pôle emploi.
Je garde mon stress pour Lundi pour voir les conditions de prise en charge avec pôle emploi en cas de démission.
évènement de la journée, Passage à L'inspection du travail, qui m'a remis les documents de la Rupture conventionnelle.
questions posées à propos de l'abandon de poste;
Réponse si l'employeur ne veut pas elle peut me pourrir la vie et ne pas me licencier.
Dont je vais voir l'employeur qui ne veut pas de rupture de contrat et ne sait pas pourquoi elle doit me Licencier alors qu'elle ne souhaite pas me perdre

D'autre part c'est pour maintenir ma place au cas où........ En Gros elle ne me fait pas confiance.

Elle me dit il y a des gens qui ont fait leur formation en travaillant de nuit puisque j'ai un poste de nuit je peux le garder.......dont Faire 20h- 8h Sympa
pour les cours de la semaine qui commence à 8 heures et habitant 25 min de l'école et en travaillant je serai à 40 min voir 1heure si grève et autre.
D'autre part elle va voir avec d'autre collègues des autres établissements pour voir s' ils peuvent me trouver des vacations de nuit ainsi elle maintient mon poste en me
mettant en Congé individuel de formation.
Je ne sais plus quoi penser, je me dis que l'on se fout de ma gueule quelque part.
je lui explique que je ne souhaite pas travailler la première année mais passe son temps à me trouver des solutions.
Ma fille étant invité à l'anniversaire de son copain hors de la ville je n'ai pas pu aller au pôle emploi.
Je garde mon stress pour Lundi pour voir les conditions de prise en charge avec pôle emploi en cas de démission.
S1 pas validé
S1 pas validé