IFSI Caen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Re: IFSI Caen
Si si, tu peux l'avoir là:Anthony27 a écrit :Bonjour,
Je voudrais connaitre le montant annuel des bourses attribuées par le conseil régional de basse Normandie. Il n' y a aucun simulateur pour les bourses régional sur le site du crous.
Est ce que les bourses sont maintenant équivalentes à celles des étudiants universitaire?
Je vous remercie à l' avance.
http://www.cnous.fr/_vie__dossier_264.757.265.htm
Bonne simulation...

ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Bonjour, que me conseillez-vous comme livres entre:
- guide du calcul de doses et de débits médicamenteux (ed masson)
- initiation aux calculs de doses (ed Lamarre)
et entre:
- Dictionnaire illustré des termes de médecine
- Dictionnaire de médecine flammarion
Merci!
et entre:
Merci!
Ok donc les bourses sont bien équivalentes à celles des autres étudiants.
Je te remercie.
Evreux: refusé
Caen: 4 eme sur liste complémentaire
Beauvais: admis
Caen: 4 eme sur liste complémentaire
Beauvais: admis
quelqu'un peut-il me renseigner pour les livres?
Bonjour,
L'IFSI m'a envoyé le planning de la 1ère année car il fallait les dates de vacances de + de 15 jours (été), du coup, ils ont mis sur le doc pôle emploi, "cf planning joint', j'ai fait une photocopie et on voit les dates de stages et vacances (pour les 2 promos).
ça fait 1 mois et 1/2 de vacances l'été NON PAYE par le PE, gloups va falloir bosser ou épargner +!!!
L'IFSI m'a envoyé le planning de la 1ère année car il fallait les dates de vacances de + de 15 jours (été), du coup, ils ont mis sur le doc pôle emploi, "cf planning joint', j'ai fait une photocopie et on voit les dates de stages et vacances (pour les 2 promos).
ça fait 1 mois et 1/2 de vacances l'été NON PAYE par le PE, gloups va falloir bosser ou épargner +!!!
infirmière-promo 2010-2013
Coucou Vivi50,
ça donne quoi le planning des stages ? Pour le 1er semestre déjà ? ^^
Personnellement pour les livres, j'ai prisjucmy a écrit :Bonjour, que me conseillez-vous comme livres entre:
et entre:
Merci!
- initiation aux calculs de doses (ed Lamarre), parce que c'est une prof de l'IFSI de Caen qui l'a fait.
et
- Dictionnaire illustré des termes de médecine, parce que j'ai trouvé de bons avis sur internet, et puis il y a un CD-ROM avec, pour consulter le dictionnaire sur ton PC.
Salut future collègueCurline a écrit :Coucou Vivi50,

Bon alors, il y a donc 2 promos (A et B), j'ai appelé l'école pour leur demander comment se faisait la répartition et elle m'a dit par ordre alphab... donc moi ce sera dans la B.
PROMO A: stage 1 : 15 nov au 19 déc 2010 (vacances du 20 déc au 02 janv pr les 2 promos)
stage 2 : 14 févr au 20 mars 2011
stage 3 : 21 mars au 24 avril 2011 (oui ils se succèdent)(vac du 25 avr au 08 mai pour les 2 promos)
vac été : 11 juillet au 04 septembre pour tt le monde bien sûr

PROMO B : stage 1: 11 oct au 14 nov 2010 (apparemment c'est en partie pdt les vac d'octobre car il y a la sem du 25 oct au 01 nov qui est grisée sur le doc tout comme les autres vac!)
stage 2 :14 févr au 20 mars 2011
stage 3 : 09 mai au 12 juin 2011 (juste après les vacances)
En conclusion les 2 promos sont en stage en même temps lors du stage 2 et il se déroule aussi pendant une période de vacances puisque les semaines du 28 fév au 13 mars 2011 sont aussi grisées!!
pour info LA DE DATE DE FIN DE FORMATION EST LE 06 JUILLET 2013 (mis sur mon doc pole emploi).
voila voila tu sais tout

a+
infirmière-promo 2010-2013
- rayon-desoleil
Hé bien dis donc les dates de stage ne sont pas vraiment tip top, j'espère que cela ne sera pas pareil pour nous parce que le fait d'enchaîner 2 stages c'est pas top!
ESI 2009-2012
IDE depuis le 23 juillet 2012
Etudiante puéricultrice 2013
IDE depuis le 23 juillet 2012
Etudiante puéricultrice 2013
- so_3uphoric
- Insatiable
Bonjour à tous,
Anais, où tu vois qu'ils auront 2 stages enchainés?
Pour les livres je vous conseille d'attendre, ça sert à rien de les avoir le jour d ela rentrée, moi aussi j'étais toute contente d'en acheter mais en fait... la plupart des cours d'anat' suffisent, personnellement aucun des 3 livres d'anat' ne me plaisaient, j'ai donc pris "anatomie et physiologie" dans la collection cahiers de l'infirmière, très bien
Calculs de dose prenez n'importe lequel c'est pour vous exercer chez vous!
Dico médical...j'en ai pas, ça m'a pas manqué, y'a le CDI + internet, après si vous en voulez un faites vous plaisir mais pas forcément indispensable au vu du prix, selon moi.
Anglais, bouquin indispensable!
Sinon celui des diagnostics infirmiers! Mais je ne m'en sers plus bcp mnt, je les fais de tête! En fait depuis que j'avais recopié dans le bouquin et que j'ai compris qu'ils voulaient voir notre logique à raisonner sur la copie et avec les mois de stage on y arrive sans livre mais ça sert, c'est pas inutile dirons nous.
Pour vos questions: il y'a le forum des étudiants de l'IFSI (l'adresse est sur la feuille AESICA dans vos dossiers d'inscriptions)
Sinon n'hésitez pas à venir nous rencontrez (moi et qqs autres) le 2 septembre, jour de votre pré-rentrée, au stand de l'association!
Sinon pour les bourses, actuellement le service social est en vacances jusqu'au 16 aout, moi même j'ai complété mon dossier mais faut que je passe le leur rendre.
Quelqu'un disait qu'il fallait se renseigner pour éviter dep ayer les frais en étant boursier... je suis boursière et on doit qd même tout avancer (je pensais que le fait d'avoir les bourses CROUS ns évietrait d'avancer les 178 et qqs d'inscription + les 200 de sécurité sociale
) bof bof 
Sinon si vous avez le choix entre Assedics et bourses, prennez les assedics! Bcp plus rentables, les bourses sont bien alignées sur celle de l'université vu que c'est les bourses CROUS!
Heu voilà...
ah si! l'année dernière j'ai été rappelé fin juillet pour la 92eme place sur LC... j'avais été surprise qu'on me contacte aussi tôt! mais pas mécontente! Et la LC a dû s'arrêter à 109 ou 110 car le 11ème n'avait pas été pris je crois (voirs messages précédents sur ce forum)!
Félicitations à tous, courage pr les autres, je vous dit à la rentrée!
Anais, où tu vois qu'ils auront 2 stages enchainés?
Pour les livres je vous conseille d'attendre, ça sert à rien de les avoir le jour d ela rentrée, moi aussi j'étais toute contente d'en acheter mais en fait... la plupart des cours d'anat' suffisent, personnellement aucun des 3 livres d'anat' ne me plaisaient, j'ai donc pris "anatomie et physiologie" dans la collection cahiers de l'infirmière, très bien

Calculs de dose prenez n'importe lequel c'est pour vous exercer chez vous!
Dico médical...j'en ai pas, ça m'a pas manqué, y'a le CDI + internet, après si vous en voulez un faites vous plaisir mais pas forcément indispensable au vu du prix, selon moi.
Anglais, bouquin indispensable!
Sinon celui des diagnostics infirmiers! Mais je ne m'en sers plus bcp mnt, je les fais de tête! En fait depuis que j'avais recopié dans le bouquin et que j'ai compris qu'ils voulaient voir notre logique à raisonner sur la copie et avec les mois de stage on y arrive sans livre mais ça sert, c'est pas inutile dirons nous.
Pour vos questions: il y'a le forum des étudiants de l'IFSI (l'adresse est sur la feuille AESICA dans vos dossiers d'inscriptions)
Sinon n'hésitez pas à venir nous rencontrez (moi et qqs autres) le 2 septembre, jour de votre pré-rentrée, au stand de l'association!
Sinon pour les bourses, actuellement le service social est en vacances jusqu'au 16 aout, moi même j'ai complété mon dossier mais faut que je passe le leur rendre.
Quelqu'un disait qu'il fallait se renseigner pour éviter dep ayer les frais en étant boursier... je suis boursière et on doit qd même tout avancer (je pensais que le fait d'avoir les bourses CROUS ns évietrait d'avancer les 178 et qqs d'inscription + les 200 de sécurité sociale

Sinon si vous avez le choix entre Assedics et bourses, prennez les assedics! Bcp plus rentables, les bourses sont bien alignées sur celle de l'université vu que c'est les bourses CROUS!
Heu voilà...
ah si! l'année dernière j'ai été rappelé fin juillet pour la 92eme place sur LC... j'avais été surprise qu'on me contacte aussi tôt! mais pas mécontente! Et la LC a dû s'arrêter à 109 ou 110 car le 11ème n'avait pas été pris je crois (voirs messages précédents sur ce forum)!
Félicitations à tous, courage pr les autres, je vous dit à la rentrée!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
merci pour les infos vivi50, c'est sympa d'en savoir un peu plus.moi aussi je serai normalement dans la promo B.
Salut so_3uphoric, est -ce que tu connais les dates d'inscription pour les 2ème année ?
Infirmière depuis le 23.07.12
- so_3uphoric
- Insatiable
Bah écoute Pamela, je m'en suis inquiétée l'autre jour... je leur ai écrit, ils m'ont répondu qu'il fallait payer 178 et 200.. mais pas qd ni rien..jtrouve ça super XD dc moi j'attends la rentrée ^^
ESI 2009-2012 à Caen
Génial...so_3uphoric a écrit :Bah écoute Pamela, je m'en suis inquiétée l'autre jour... je leur ai écrit, ils m'ont répondu qu'il fallait payer 178 et 200.. mais pas qd ni rien..jtrouve ça super XD dc moi j'attends la rentrée ^^

Infirmière depuis le 23.07.12
- so_3uphoric
- Insatiable
Oki, tu nous redis? (enfin me redis
)?

ESI 2009-2012 à Caen