Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
sheka, je n'ai pas de solution miracle juste un petit mot pour t'encourager dans tes demarches, ne lache pas l'affaire courage !!! ( c'est valable pour toutes celles qui sont dans le m^me cas )
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
puce 52 a écrit :sheka, je n'ai pas de solution miracle juste un petit mot pour t'encourager dans tes demarches, ne lache pas l'affaire courage !!! ( c'est valable pour toutes celles qui sont dans le m^me cas )
Merci puce52, je tiens le bout mais je n'en peux plus.
Quand je parle démission les avis divergent autour de moi.
Maman d'une petite princesse de 6 ans
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
S1 pas validé
si tu démissionne il faut que tu sois sur d' etre financée derièrre, après pour la question de retrouver du boulot une fois dipômée ca ne pose pas de pb des infirmières ils en faut partout
J'ai eu à peu près le même genre de problème ma patronne ne voulait pas me faire de "rupture conventionnelle" à cause des indemnités de départ, je me suis donc arrangé pour que ça ne lui coute rien en gros je lui ai rendu les indemnités (sheka a écrit :puce 52 a écrit :sheka, je n'ai pas de solution miracle juste un petit mot pour t'encourager dans tes demarches, ne lache pas l'affaire courage !!! ( c'est valable pour toutes celles qui sont dans le m^me cas )
Quand je parle démission les avis divergent autour de moi.

coucou,
perso je n'ai pas pu obtenir de rupture conventionnelle...du coup, j'ai été obligée de démissionner...Par contre, comme je le disais plus tôt, j'ai fait une demande de prise en charge au niveau de ma région pour "stagiaire de la formation professionnelle"...Tu peux appeler ta réigon pour savoir s'ils prennent les études d'infirmière en charge. (par contre c'est pas royal niveau sous car au max c'est 652€/mois...) mais bon, au moins tu n'es pas sans rien du tout...courage! mais c'est enrageant de voir à quel point les employeurs sont co.....rds!!!
Passer la rage, tu retrouveras la joie de rentrer à l'IFSI mais les démarches prennent une forte place dans la vie quotidienne...
Sinon, j'ai fait ma sérologie pour l'HepatiteB et je ne sais pas trop si ça veut dire que je n'ai pas besoin de me refaire vaccinée ou pas? j'ai 92UI/l et les termes du labo sont "seuil d'immunité = 10UI/l - un dosage supérieur ou égal à 100UI/l est nécessaire à une immunité durable..." bref...ça veut tout et rien dire non?
sinon, je demanderai à mon doc' lundi si vous ne savez pas?
bon we, je vais faire ma petite tarte aux myrtilles pour invit' chez maman ce midi!
biz biz!
perso je n'ai pas pu obtenir de rupture conventionnelle...du coup, j'ai été obligée de démissionner...Par contre, comme je le disais plus tôt, j'ai fait une demande de prise en charge au niveau de ma région pour "stagiaire de la formation professionnelle"...Tu peux appeler ta réigon pour savoir s'ils prennent les études d'infirmière en charge. (par contre c'est pas royal niveau sous car au max c'est 652€/mois...) mais bon, au moins tu n'es pas sans rien du tout...courage! mais c'est enrageant de voir à quel point les employeurs sont co.....rds!!!
Passer la rage, tu retrouveras la joie de rentrer à l'IFSI mais les démarches prennent une forte place dans la vie quotidienne...
Sinon, j'ai fait ma sérologie pour l'HepatiteB et je ne sais pas trop si ça veut dire que je n'ai pas besoin de me refaire vaccinée ou pas? j'ai 92UI/l et les termes du labo sont "seuil d'immunité = 10UI/l - un dosage supérieur ou égal à 100UI/l est nécessaire à une immunité durable..." bref...ça veut tout et rien dire non?
sinon, je demanderai à mon doc' lundi si vous ne savez pas?
bon we, je vais faire ma petite tarte aux myrtilles pour invit' chez maman ce midi!
biz biz!
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
ADN110 a écrit :J'ai eu à peu près le même genre de problème ma patronne ne voulait pas me faire de "rupture conventionnelle" à cause des indemnités de départ, je me suis donc arrangé pour que ça ne lui coute rien en gros je lui ai rendu les indemnités (sheka a écrit :puce 52 a écrit :sheka, je n'ai pas de solution miracle juste un petit mot pour t'encourager dans tes demarches, ne lache pas l'affaire courage !!! ( c'est valable pour toutes celles qui sont dans le m^me cas )
Quand je parle démission les avis divergent autour de moi.), après tu peut aussi lui mener la vie dur, arriver en retard, travailler lentement bref la faire craquer... En tous cas BON COURAGE !!!!!
Merci ADN,
Je vais voir avec elle , et lui proposer la solution mais si elle refuse, alors je renoncerai à mon congé individuel de formation pour réintégrer l'équipe et la bonjour les misères tant pis pour mes collègues et les patients car celà me fait de la peine.`
Mais je renoncerai pour rien au monde à ma formation et zéro pointé si elle vient me proposer de reporter car je perdrai ma motivation
A l'inspection du travail il m'ont dit que je peux l'avertir que je la dénoncerai à L ARS et L'Insp du Travail pour utilisant les AS faisant fonction IDE depuis 1999.
Dont j'ai prévenu une des collègues et Lundi je ferai de même pour l'autre; Apparemment ils ont déposé le courrier de démission pour le 04 septembre dont faudrait que mon courrier arrive sur sa table avant leur départ.
il y a une autre IDE diplômé qui part aussi. sans compter 3 postes vacants et si les faisant-fonctions partent il y aura 6 postes vacants IDE........
Elle comptent combler l'effectif avec les IDE Seniors
merci Coolmama Je suis en Région Parisienne j'ai appelé le conseil de mon département 91 qui a demande si je suis en RSA ou RMI, j'ai quelque credit de consommation qui finissent en janvier sinon franchement je restais tranquille et nous jonglions avec le salaire de Mon mari, c'est comme si je faisais la manche je suis blessée intérieurement.
A propos de L'Hépatite B je pense que tu es immunisée mais reste à savoir si le medecin appréciera cette immunité moi je l'ai fait en janvier j'avais 62 UI/I et le MD5 ne m'a pas demandé de me faire vacciner, j'attends ce que me dira celui de la DASS (ARS)
bon we et biz biz je vais faire mes courses
Maman d'une petite princesse de 6 ans
S1 pas validé
S1 pas validé
pour la sérologie, moi on m'a dit qu'il fallait avoir un taux supérieur à 100, sinon faut se faire revacciner. je vais faire ma sérologie aussi cette semaine.
après, il y a peut-être des médecins + cool que d'autres ...
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
slt a ts
je me joins a vs pr cette prochaine aventure
, je pense qu'on est ts tres content mais avec aussi quelques apprehensions.il va falloir se soutenir je rentre a l'école de Cayenne.
j'ai 2 enfants: une de 11 ans et un garçon de 5 ans,je me rassure en me disant que je ferai mes devoirs en meme temps que ma fille.
je me joins a vs pr cette prochaine aventure

j'ai 2 enfants: une de 11 ans et un garçon de 5 ans,je me rassure en me disant que je ferai mes devoirs en meme temps que ma fille.
bienvenue segor ,ca fait bizarre de dire qu'on va faire des devoirs !! moi mes enfants sont en maternelle alors pour le moment je serais la seule à bouquiner le soir !
coucou, j'ai enfin recut mon dossier pour la rentrée, comme j'etait en report je n'ai pas assister a la reunion d'appel et donc je devais attendre que l'on m'envoie tout les docs alors ça y est je peu demarer mes visites medicales et autre paparasses....
bienvenus à segor. moi aussi je serais la seul a etudier, ma fille n'e rentre qu'en premiere année de maternelle et l'autre en est seulement au stade "tetées"
et j'espere que ceux ou celles qui ont des soucis pour une prise en charges de leurs etudes trouveerons une solution, ça doit pas etre simple d'etre dans l'incertitude, moi j'ai la chance d'avoir pole emploi mais je sais que si je n'etait pas financée mes etudes serait impossibles, trop dur financierement.
bon dimanche a tous
bienvenus à segor. moi aussi je serais la seul a etudier, ma fille n'e rentre qu'en premiere année de maternelle et l'autre en est seulement au stade "tetées"

et j'espere que ceux ou celles qui ont des soucis pour une prise en charges de leurs etudes trouveerons une solution, ça doit pas etre simple d'etre dans l'incertitude, moi j'ai la chance d'avoir pole emploi mais je sais que si je n'etait pas financée mes etudes serait impossibles, trop dur financierement.
bon dimanche a tous
-
- Régulier
je vous rejoins dans ce groupe, avec un petit chaton qui aura 1 an le 28 septembre... on me met un peu la pression au tour de moi....et c'est pas gentil
... on me dit que c'est des études tres intense que je ne verrai pas mon bébé grandir... alors je leur répond que de toute façon sa premiere année je ne l'ai pas vu défiler....ça passe trop vite!!!
bref, je sais que mon mari m'épaulera, et que c'est "que" 3 ans... de plus, je suis dejà AS, donc peut etre que la premiere année je serai un peu moin dans les bouquins...quoique...lol
bon courage à toute!

bref, je sais que mon mari m'épaulera, et que c'est "que" 3 ans... de plus, je suis dejà AS, donc peut etre que la premiere année je serai un peu moin dans les bouquins...quoique...lol
bon courage à toute!
-
Je vous retrouve après quelques jours sans donner de nouvelles, mais je lisai le forum.
Mirabelle8852 : mon petit garçon aura 1an le 18 octobre. De toute façon quoi que l'on fasse le temps passe vite! Pour ma part je pense que je m'amménagerai des temps de travail quand il n'y aura personne dans la maison. J'ai la chance d'avoir une excellente nourrice et des grands-parents auprès de chez moi, donc je mettrai marius de temps en temps en garde lorsque mon mari travaillera et je pense que je consacrérai le dimanche à la famille.
Il ne faut pas tout le temps avoir la tête dans les cours, il faudra prendre du recul autrement on arrivera pas à apprendre...
Et puis il faut se dire que l'on ai pas arrivé là par hasard c'est que l'on a de l'ambition et il faut montrer aux gens que l'on est capable de le faire et jusqu'au bout...
Je fais une rupture conventionnelle de mon CDI et cela n'a pas posé de problème à mon employeur, je n'avais que 3 ans d'ancienneté donc les indemnités ne sont pas élévées.
Est-ce que certains d'entre vous on fait un dossier de bourses. Je l'ai renvoyé en fin de semaine dernière dons trop tot pour savoir si j'ai le droit à quelque chose. mais d'après la simulation sur internet je dois y avoir le droit (ce serait pas mal car les fins de mois vont être difficile...). C'est un dossier d'étudiant que j'ai rempli alors que je vais être demandeur d'emploi et je ne vis plus chez mes parents donc le formulaire n'est pas bien adapté.
Savez vous combien d'heures de cours nous auront par semaine, car je me dis que si on en a 28 ça nous laisse le temps de bosser un peu en semaine que 35h ça risque d'être difficile. Pour le moment je me vois mal après le journée de cours, rentrer, faire à manger, donner le bain à mon fils, faire les tâches ménagères et bosser les cours vers 21h... Tout ça doit être question d'organisation et pas la peine de stresser on verra ça en temps voulu...
Allez je vous laisse, je vois que j'en écrit des quantités et j'ai plein boulot dans le maison avant de prendre le travail à 16h.
Bonne journée à tous
Mirabelle8852 : mon petit garçon aura 1an le 18 octobre. De toute façon quoi que l'on fasse le temps passe vite! Pour ma part je pense que je m'amménagerai des temps de travail quand il n'y aura personne dans la maison. J'ai la chance d'avoir une excellente nourrice et des grands-parents auprès de chez moi, donc je mettrai marius de temps en temps en garde lorsque mon mari travaillera et je pense que je consacrérai le dimanche à la famille.
Il ne faut pas tout le temps avoir la tête dans les cours, il faudra prendre du recul autrement on arrivera pas à apprendre...
Et puis il faut se dire que l'on ai pas arrivé là par hasard c'est que l'on a de l'ambition et il faut montrer aux gens que l'on est capable de le faire et jusqu'au bout...
Je fais une rupture conventionnelle de mon CDI et cela n'a pas posé de problème à mon employeur, je n'avais que 3 ans d'ancienneté donc les indemnités ne sont pas élévées.
Est-ce que certains d'entre vous on fait un dossier de bourses. Je l'ai renvoyé en fin de semaine dernière dons trop tot pour savoir si j'ai le droit à quelque chose. mais d'après la simulation sur internet je dois y avoir le droit (ce serait pas mal car les fins de mois vont être difficile...). C'est un dossier d'étudiant que j'ai rempli alors que je vais être demandeur d'emploi et je ne vis plus chez mes parents donc le formulaire n'est pas bien adapté.
Savez vous combien d'heures de cours nous auront par semaine, car je me dis que si on en a 28 ça nous laisse le temps de bosser un peu en semaine que 35h ça risque d'être difficile. Pour le moment je me vois mal après le journée de cours, rentrer, faire à manger, donner le bain à mon fils, faire les tâches ménagères et bosser les cours vers 21h... Tout ça doit être question d'organisation et pas la peine de stresser on verra ça en temps voulu...
Allez je vous laisse, je vois que j'en écrit des quantités et j'ai plein boulot dans le maison avant de prendre le travail à 16h.
Bonne journée à tous
ESI 2010/2013 IFSI de Vire : début d'une grande aventure
Maman d'un petit Marius né le 18 octobre 2009
-
Ah oui j'ai oublié de vous demander petite question bête de débutante sur forum : comment faites vous pour afficher vos petits message à la fin de votre texte mais qui réaparraissent à chaque envoi??? Je suis claire...
Il faut commencer à poser des question bêtes je pense que l'on en aura beaucoup pendant 3 ans. Mais nul question n'est bête, elle est constructive...
Il faut commencer à poser des question bêtes je pense que l'on en aura beaucoup pendant 3 ans. Mais nul question n'est bête, elle est constructive...
ESI 2010/2013 IFSI de Vire : début d'une grande aventure
Maman d'un petit Marius né le 18 octobre 2009
Ca s'appelle une signatureadelmarius a écrit :Ah oui j'ai oublié de vous demander petite question bête de débutante sur forum : comment faites vous pour afficher vos petits message à la fin de votre texte mais qui réaparraissent à chaque envoi??? Je suis claire...

Pour ca tu peux aller sur Panneau de l'utilisateur=>Profil et à gauche tu verras une colonne où il est écrit modifier la signature

Je ne suis pas maman mais je suis ravie d'aider quand même

Infirmière en pleine découverte
- little shad
- Forcené
C'est bizarre...Moi le médecin de ma ddass m'a dit d'utiliser mes analyses de début de grossesse ( qui datent de février 2009chris3802 a écrit :pour la sérologie, moi on m'a dit qu'il fallait avoir un taux supérieur à 100, sinon faut se faire revacciner. je vais faire ma sérologie aussi cette semaine.

J'ai été vaccinée en 1997 et l'ifsi ne demande pas de bilan sérologique de l'hépatite b, juste que la vaccin soit à jour...je suppose que c'est pour ça qu'il ne m'a pas demandé une sérologie complète...