Musulmanes masquées...
Modérateur : Modérateurs
Re: Musulmanes masquées...

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
- VIP
Par contre dis moi Augusta,c'est le catholicisme qui a instauré la polygamie?Ah bon?Non sérieusement,j'ai du zapper un truc dans la Bible ou quoi?
Quoi qu'il en soit ce qui est génant n'est pas tant la monogamie ou la polygamie mais le fait qu'une situation choisie par une personne soit imposée a son conjoint.
En revanche je recommande a tous la lecture des sourates du coran intitulées "la vache" et "les femmes".Trés instructif.Trés révélateur surtout.Mia sil faut choisir une traduction officielle.
Quoi qu'il en soit ce qui est génant n'est pas tant la monogamie ou la polygamie mais le fait qu'une situation choisie par une personne soit imposée a son conjoint.
En revanche je recommande a tous la lecture des sourates du coran intitulées "la vache" et "les femmes".Trés instructif.Trés révélateur surtout.Mia sil faut choisir une traduction officielle.
- augusta
- Star VIP
Ben oui, c'est notre chère religion qui a instauré la Monogamie.
Les Romains par exemple étaient à voile et à vapeur
Finalement quand on a son 1er enfant, on l'aime de toutes ses forces. On a l'impression que jamais on ne pourra aimer autant le 2ème.
Et quand le 2ème arrive, on n'en aime pas moins le 1er!!!!! Le coeur s'agrandit et on peut aimer plusieurs enfants!!!!
Ben en amour c'est pareil, en amitié c'est pareil....
Enfin ce sont mes idées et je suis une décalée, je le sais
Mais on s'éloigne du sujet...
Les Romains par exemple étaient à voile et à vapeur

Finalement quand on a son 1er enfant, on l'aime de toutes ses forces. On a l'impression que jamais on ne pourra aimer autant le 2ème.
Et quand le 2ème arrive, on n'en aime pas moins le 1er!!!!! Le coeur s'agrandit et on peut aimer plusieurs enfants!!!!
Enfin ce sont mes idées et je suis une décalée, je le sais

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- VIP
Merci d'avoir précisé,je comprenais plus pour la monogamie et la polygamie!augusta a écrit :Ben oui, c'est notre chère religion qui a instauré la Monogamie.
Les Romains par exemple étaient à voile et à vapeur![]()
Enfin ce sont mes idées et je suis une décalée, je le sais![]()
Je ne suis pas de ton avis(disons que je me dis qu'on peut étre monogame toute sa vie,mais pas avec la méme personne toute sa vie)mais je ne te trouve pas "décalée",non.
Mais c'est marrant car une des raisons pour lesquelles je ne veux qu'un enfant,c'est que je me dis que je ne parviendrais a me partager,je ne sais pas comment dire,mon mari se dit pareilaprés on n'en a pas,c'est peut-étre pour ca,sans expérience on ne peut pas vraiment savoir.
Bon,on revient au sujet,hein.
elena62 a écrit :Pourquoi ne réponds-tu à mes questions? Ce ne sont pas des rhétoriques! D' ailleurs de tes propos confus j'en ai tirer plusieurs interprétations.
Quand tu refuses l'avance de certains hommes on t'insulte de... ok c'est mieux que de l'acide en plein visage, cependant ce fait s'est déroulé en France, l'homme était français mais a une origine , toutefois il est et reste citoyen français. Cet acte horrible a été commis par un homme inconscient, dépourvu de raison... Cette femme n'avait rien demander, c'est comme ce qu'on voit au JT où un malade mental s'est enfuis de la maison psychiatrique avec un couteau et qui poignarde des personnes dans la rue gratuitement.
Oui aujourd'hui la question des différences de rémunérations a été partiellement résolue cependant la question a été abordée seulement en 2000, donc avant l'inégalité était présente! Renseignes- toi.
« Est-ce tolérer qu'on nous manque de respect dans la rue car on n'est pas voilé DANS NOTRE PROPRE PAYS avec NOS PROPRES VALEURS,et LIBERTE?! »
Je ne sais pas où tu vis? Mais ça ne ressemble pas à la France depuis quand ne pas porter le voile dans la rue entraîne qu'on ne se fera pas respecter, ou encore pis insulter...Et la jeune fille voilée qui se promène dans la rue qu'est-ce que tu crois qu'elle ressent quand on la dévisage? Ou encore quand on ne la respecte pas... Cette jeune fille est née en France c'est aussi SON PROPRE PAYS comme pour un juif qui porte la kippa...
« sans commune mesure avec ce qui se fait dans certaines cultures non adaptées a l'occident(au respect de l'autre tout simplement,en tant qu'étre humain doté d'un jugement,d'une conscience),en France et dans desv tas de pays. »
Ah tu viens de m'apprendre quelque chose... dans « certaines cultures non adaptées à l'occident » les personnes ne sont pas considérées comme être humain et surtout pas dotées d'un jugement et encore moins d'une conscience. C'est très utile surtout dans un pays qui prône des valeurs (égalité)...
C'est vrai qu'on est bien lotis en France alors que les personnes sans abris manifestent pour ne pas mourir de froid sur les trottoirs. C'est également vrai qu'en France les logements ne manquent pas et surtout c'est pas grave que des familles nombreuses vivent dans un petit mètre carré...
« Tu ne crois pas,méme si tout n'est pas idéal,qu'on est plutot bien lotis malgré tout en France,que ce soit en tant que femme ou en tant que personne?Tu as peur,toi,en France, de te faire envoyer de l'acide dans le visage si tu refuses les avances d'un homme?Moi non,ailleurs...Et je veux que cela continue ainsi,garder ma liberté,mon droit d'expression,et mon indépendance(économique,intellectuelle,contraceptive...).
Que ceux qui désirent autre chose partent,oui,c'est mon souhait.Que ceux qui essayent de péter mes biens gagnés a la sueur de mon front se barrent,oui,ou qu'on les fasse se barrer.Que ceux qui ne veulent pas bosser,ceux qui veulent étre polygames,ceux qui ne courent qu'aprés les alloc et autres sociales financées par NOTRE travail,sur notre dos,quoi,OUI,finalement,comme dit sur l'autre post,"un coup de pied dans le cul" et hop! »
Mais personne ne t'enlèveras ta liberté si tu te sens percutée tu peux porter plainte! Oui moi j'ai peur en France de me faire agresser comme tout le monde il n'y a pas de barrières à l'insécurité!! L'insécurité est partout dans le monde...
La polygamie me révolte comme toi, cependant elle existe en France:
La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints de même sexe : pour une femme ayant plusieurs maris on parle de polyandrie, pour un homme ayant plusieurs femmes de polygynie.
En effet, pour moi la polygamie est synonyme d'infidélité sauf que l'infidélité fait plus part d'hypocrisie.
Le système des allocations familiales a été mis en place par l'État français donc c'est grâce à lui que certaines personnes « courent après les allocs » et « autres sociales financées par NOTRE travail, sur notre dos » donc si tu n'est pas contente, tu peux comme tu le dis si bien t'en aller...
Pourquoi de la question posée par Phil à savoir « est-ce que je peux soigner une femme en burqa ?» on arrive à des hors-sujets comme la violence dans les rues, l'insécurité des policiers, (le métier de policier est un métier à risques c'est comme une infirmière envoyée parce que c'est son choix par la Croix Rouge dans un pays en guerre et qui risque d'y mourir là-bas laissant derrière elle une famille, des proches,... les exemples ne manquent pas) Quand on s'engage c'est qu'on sait à quoi s'en tenir!!
De plus pour répondre à vos situations décrites que je trouve ridicules où des personnes (amis de mes amis qui comme en maths sont mes amis )viendraient chez moi pour saccager mon appartement, à vous de bien choisir vos amis parce qu'on invite pas n'importe qui chez soi!
Donc pour vous (piloupilou et binoute) la femme en Burqa comme les délinquants, qui ne sont pas tous d'origine étrangère!! ne sont pas dans leur pays même si leurs arrières arrières... grands parents sont des citoyens français car on les a appelé à quitter leur pays pour venir combattre au front pendant la guerre 14-18, la guerre 39-45 et même avant... si la France a su gagner ses guerres, c'est grâce à ses personnes mortes au combat (appel du Général de Gaule 18/06/40).
Ainsi, si la France rejette les enfants de ses guerriers, c'est qu'il ne fallait pas les appeler au combat, on aurait bien éviter des peines c'est sûr...
+10. Enfin quelqu'un qui met les choses au clair!
J'ai lu ce topic depuis le début, et franchement vous parlé de A puis de S et ensuite de P pour terminer par X.
Tellement que ceux qui ont créé ce topic ne post même plus!!!
Sur 66 MILLIONS de français combien porte la burka!!
Arrété de faire une montagne de cette minorité!!
Que je sache , personne avec une burka ne vous a agressé!!
Et le voyou qui agresse, ben il mérite la prison comme tous citoyen de france!! la Femme qui met la burka, elle, est normalement Croyante et dans toutes croyances on ne dit pas d'agresser!! alors ne mélangez pas tous!!
Je suis née sur le sol français, ainsi que mes parents, Alors si je comet un délit je veux être jugé dans mon Pays, et pas renvoé dans les pays de mes grand parents, sque je connais pas!!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
- SUD Montperrin
- VIP
Je suis assez atterré.
Que de grands écarts, que d'exemples uniques, que des exemples en très petit nombres érigés en faits et donc en vérité universelle et générale...
Doit on interdire le port de la cornette aux bonnes sœurs?
Le vœu de chasteté imposé aux hommes et femmes de l'église catholique ne va t'il pas contre la dignité humaine et le respect du aux êtres humains?
La circoncision n'est elle pas un acte de barbarie?
Pas besoin de sauter au plafonds, je demande une réponse posée, merci.
Que de grands écarts, que d'exemples uniques, que des exemples en très petit nombres érigés en faits et donc en vérité universelle et générale...
Le vœu de chasteté imposé aux hommes et femmes de l'église catholique ne va t'il pas contre la dignité humaine et le respect du aux êtres humains?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- VIP
Que de sagesse,Sud,bien entendu,d'ou le bien fondé(et la chance que constitue ou devrait constituer)la laicité.SUD Montperrin a écrit :Je suis assez atterré.
Excuse mais je n"ai rien compris à ta phrasepiloupilou a écrit :Que de sagesse,Sud,bien entendu,d'ou le bien fondé(et la chance que constitue ou devrait constituer)la laicité.SUD Montperrin a écrit :Je suis assez atterré.

-
- VIP
Justement.ptiikeur a écrit :
+10. Enfin quelqu'un qui met les choses au clair!
J'ai lu ce topic depuis le début, et franchement vous parlé de A puis de S et ensuite de P pour terminer par X.
Tellement que ceux qui ont créé ce topic ne post même plus!!!
Sur 66 MILLIONS de français combien porte la burka!!
Arrété de faire une montagne de cette minorité!!
Que je sache , personne avec une burka ne vous a agressé!!
Et le voyou qui agresse, ben il mérite la prison comme tous citoyen de france!! la Femme qui met la burka, elle, est normalement Croyante et dans toutes croyances on ne dit pas d'agresser!! alors ne mélangez pas tous!!
Je suis née sur le sol français, ainsi que mes parents, Alors si je comet un délit je veux être jugé dans mon Pays, et pas renvoé dans les pays de mes grand parents, sque je connais pas!!
Il n'est pas souhaitable que notre pays devienne comme celui de tes garnds-parenst(suel qu'il soit)car il est ce qu'il est et n'a pas vocation a étre transformé comme le pays des ascendants de personnes qui restent minoritaires en France et considérent que leur pays,c'est "la bas".
Tu es en formation,tu es donc intégrée,tu as ta place ici autant que moi.Tu vois ce que je veux dire?
Maintenant si tu dis je suis pas Francaise,je crache sur la République et les Francais...Ya un souci.Ca n'est pas le cas apparemment,alors tu ne serais pas concernée par ces lois.
Pour info il serait bon de lire plusieurs posts et pas qques uns.
Enfin,ce sujet a été "déterré" récemment,rien d'étonnant que l'initiateur n'y ait pas participé.
-
- VIP
Ce que j'essaye de dire c'est que la laicité permet la liberté,et qu'une religion peut faire autant de mal qu'une autre,méme s'il me semble que certaines ne sont décidément pas adaptée a nos moeurs.Medison a écrit :Excuse mais je n"ai rien compris à ta phrasepiloupilou a écrit :Que de sagesse,Sud,bien entendu,d'ou le bien fondé(et la chance que constitue ou devrait constituer)la laicité.SUD Montperrin a écrit :Je suis assez atterré.
Pas besoin de sauter au plafonds, je demande une réponse posée, merci.![]()

-
- VIP
Medison a écrit :

Excuse moi je disais que tu avais totalement raison, il y"a une fausse manip " J'ai pu de lumière chez moi, Heureusement que j'ai fais du Secrétariat et que j'écris sans regarder".
La

La

- binoute1
- Star VIP
tout à fait d'accord. Chacun élève ses enfants comme il le veut, A CONDITION que ceux ci ne viennent pas faire le cirque ailleurselena62 a écrit :
Je ne sais pas où tu vis? Mais ça ne ressemble pas à la France depuis quand ne pas porter le voile dans la rue entraîne qu'on ne se fera pas respecter, ou encore pis insulter... si si en France en région parisienne où les filles n'osent parfois même plus mettre de jupe pour ne pas se faire traiter de sa...pe
Le système des allocations familiales a été mis en place par l'État français donc c'est grâce à lui que certaines personnes « courent après les allocs » et « autres sociales financées par NOTRE travail, sur notre dos » donc si tu n'est pas contente, tu peux comme tu le dis si bien t'en aller...
Pourquoi de la question posée par Phil à savoir « est-ce que je peux soigner une femme en burqa ?» on arrive à des hors-sujets comme la violence dans les rues, l'insécurité des policiers, (le métier de policier est un métier à risques c'est comme une infirmière envoyée parce que c'est son choix par la Croix Rouge dans un pays en guerre et qui risque d'y mourir là-bas laissant derrière elle une famille, des proches,... les exemples ne manquent pas) Quand on s'engage c'est qu'on sait à quoi s'en tenir!!exact! alors qd on a un fils qui fait desz cambriolage, fonce sur des flics et se fait tuer on ne vient pas geindre devant les caméras de tv que c'est lui LA victime!!
De plus pour répondre à vos situations décrites que je trouve ridicules où des personnes (amis de mes amis qui comme en maths sont mes amis )viendraient chez moi pour saccager mon appartement, à vous de bien choisir vos amis parce qu'on invite pas n'importe qui chez soi!tu n'as jamais eu l'occasion , jeune ou moins jeune, de t'entendre dire, allez viens je vais à une teuf, t'as venir si tu veux c'est chez un pote à moi ???. Ben là ça se passe à l'échelle nationale.
Donc pour vous (piloupilou et binoute) la femme en Burqa comme les délinquants, qui ne sont pas tous d'origine étrangère!! ne sont pas dans leur pays même si leurs arrières arrières... grands parents sont des citoyens français car on les a appelé à quitter leur pays pour venir combattre au front pendant la guerre 14-18, la guerre 39-45 et même avant... si la France a su gagner ses guerres, c'est grâce à ses personnes mortes au combat (appel du Général de Gaule 18/06/40).
Ainsi, si la France rejette les enfants de ses guerriers, c'est qu'il ne fallait pas les appeler au combat, on aurait bien éviter des peines c'est sûr...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
augusta a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'un citoyen français a des droits et des devoirs. Il bénéficie de certains avantages (sécu, gratuité de l'école, allocs...), et il doit respecter certaines choses....à commencer par la loi républicaine.
Ensuite, peu importe que ce citoyen français soit d'origine magrhébine, berrichonne, bretonne ou qu'il soit corse ou gyuannais!!!!
ça on s'en fout.
En revanche....on ne peut pas bénficier des "avantages" que nous offre l'Etat, et transgresser les lois, agresser les personnes ou que sais-je encore.
Si ce qu'offre cette socièté ne convient pas à une personne et bien que cette personne aille voir au Canada, en Australie ou aux E.U si l'herbe est plus verte.
Je pense avoir à peu près résumé les posts de Pilou et Binoute.
merci Augusta!
et je rajouterai simplement, ce qui énerve tant de personnes, dont moi , ce n'est pas que des étrangers viennnent dans notre pays; c'est même bien, ça veut dire que nous sommes encore un pays d'accueil. Ce qui me gêne c'est uniquement que ces personnes qui arrivent veuillent passer outre les règles existantes, et de plus imposer les leurs. Uniquement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"