Présentation (promo, IFSI, Hopitaux,...)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Présentation (promo, IFSI, Hopitaux,...)
Bonjour . Je m'appelle Laurence . J'ai 37 ans .Je suis de la promo 1993-1996 de l'école CRF de Bordeaux . Voici mon parcours pro :
1997 - 1998 clinique Richelieu (Saintes 17); CH de Saintes 17(chirurgie ortho- viscéral )
1998- 2000 : clinique Pasteur (Royan17)(chirurgie uro-viscéral)
2000-2002 : CHT Mamao ( Papeete -Polynésie française )(pool remplaçante)
2002-2007 : polyclinique Saint André (Reims 51)(chirurgie vasculaire ;gynéco)
2007 clinique Lafourcade (Bayonne 64)(chimio ambulatoire)
depuis , je suis en congé parental et je me prépare pour l'oral du concours ide scolaire.
1997 - 1998 clinique Richelieu (Saintes 17); CH de Saintes 17(chirurgie ortho- viscéral )
1998- 2000 : clinique Pasteur (Royan17)(chirurgie uro-viscéral)
2000-2002 : CHT Mamao ( Papeete -Polynésie française )(pool remplaçante)
2002-2007 : polyclinique Saint André (Reims 51)(chirurgie vasculaire ;gynéco)
2007 clinique Lafourcade (Bayonne 64)(chimio ambulatoire)
depuis , je suis en congé parental et je me prépare pour l'oral du concours ide scolaire.
- fanfanremaud
à mon tour :
école d'inf à Pontoise (95) promo 1989-1992
on était moins de 30 bébé-fermières ( aucune sur le forum
)
depuis 1993 : hôpital Louise Michel à Evry ( pédiatrie, urg péd, néonat et unité kangourou)
juin 2010 : sur le départ
vers l'éducation nationale, en attente d'un poste sur l'académie de Créteil.... 
école d'inf à Pontoise (95) promo 1989-1992
on était moins de 30 bébé-fermières ( aucune sur le forum

depuis 1993 : hôpital Louise Michel à Evry ( pédiatrie, urg péd, néonat et unité kangourou)
juin 2010 : sur le départ

Désolée de me répéter sur cet autre post mais bon voila:
Bonjour, je recherche une personne prénommée Vincianne et qui était il me semble l'année dernière en 3ième année.
Si quelqu'un la connais ou a ses coordonnée, pourriez vous lui dire que" Pauline voudrait prendre de ses nouvelles".
L'année dernière j'étais en formation auxiliaire puériculture et nous nous sommes rencontrées à l'aval des urgences de l'hopital Robert Debré.
Merci d'avance
Bonjour, je recherche une personne prénommée Vincianne et qui était il me semble l'année dernière en 3ième année.
Si quelqu'un la connais ou a ses coordonnée, pourriez vous lui dire que" Pauline voudrait prendre de ses nouvelles".
L'année dernière j'étais en formation auxiliaire puériculture et nous nous sommes rencontrées à l'aval des urgences de l'hopital Robert Debré.
Merci d'avance
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Petite présentation ...
Vu que je n'ai pas vu de topic pour se présenter , je me permets !!!!
Merci les MODO de le déplacer si j'ai péché !!!
Bref, je m' appelle JULIEN, j'ai 28 ans , j' habite à MAZAMET dans le tarn(81)
Aprés un passage comme sous officier dans l'armée de terre, et de chef de chantier dans le privé , en avant pour passer le concours d'infirmier, comme ma maman !!
Voili, voilou, si , je privilégierai la géronto ou la pédiatrie si un jour je deviens infirmier...
Tout est dit !!!!
Merci les MODO de le déplacer si j'ai péché !!!
Bref, je m' appelle JULIEN, j'ai 28 ans , j' habite à MAZAMET dans le tarn(81)
Aprés un passage comme sous officier dans l'armée de terre, et de chef de chantier dans le privé , en avant pour passer le concours d'infirmier, comme ma maman !!

Voili, voilou, si , je privilégierai la géronto ou la pédiatrie si un jour je deviens infirmier...
Tout est dit !!!!

Re: Petite présentation ...
Coucou,
Moi c'est Léa, j'habite à Perpignan (66).
J'ai 18ans, et j'ai passé mon bac s l'année dernière. Je suis allée en fac de bio pendant trois mois, et je me suis lancée dans la préparation aux concours infirmiers
J'ai donc passé 4 concours préparé seule, j'en ai eu 2 sur lp, un sur lc et un recalé.
Je vais donc rejoindre l'école de Castelnau le Lez, promos 2010-2013!
Par contre, je sais pas trop ce que je ferai une fois infirmière^^ J'aimerais bien des services de longue durée comme en dialyse mais bon, je verrai bien au fil de mes stages si j'ai des attirances! Et peut-être un jour en libéral!
Bonne chance JUMO81!
Moi c'est Léa, j'habite à Perpignan (66).
J'ai 18ans, et j'ai passé mon bac s l'année dernière. Je suis allée en fac de bio pendant trois mois, et je me suis lancée dans la préparation aux concours infirmiers
J'ai donc passé 4 concours préparé seule, j'en ai eu 2 sur lp, un sur lc et un recalé.
Je vais donc rejoindre l'école de Castelnau le Lez, promos 2010-2013!

Par contre, je sais pas trop ce que je ferai une fois infirmière^^ J'aimerais bien des services de longue durée comme en dialyse mais bon, je verrai bien au fil de mes stages si j'ai des attirances! Et peut-être un jour en libéral!
Bonne chance JUMO81!
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

- Mini-ch0colat
- Régulier
Bonjour
Moi c'est Caroline, 20 ans, bac STI (oui une fille dans un bac indus c'est très rare
) en 2009.
Maths sup' ensuite, une cata et cette année, avril 2010, concours inf ! Que..j'ai eu
Donc promo septembre 2010/2013 a l'IFSI de Gonesse !
A bientôt

Moi c'est Caroline, 20 ans, bac STI (oui une fille dans un bac indus c'est très rare

Maths sup' ensuite, une cata et cette année, avril 2010, concours inf ! Que..j'ai eu

Donc promo septembre 2010/2013 a l'IFSI de Gonesse !
A bientôt

ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
Coucou
Alors je me présente, je m'appelle Hadjar et j'ai 17 ans,
J'ai eu mon bac ST2S le 6/07/2010
J'ai passée trois concours : Belfort, Selestat et Mulhouse.
Selestat : recalée du première tour
Belfort : recalée à l'oral
Mulhouse : 39ème sur liste complémentaire => Appelée jeudi 29/07
Donc je suis étudiante en soins infirmières à l'IFSI de Mulhouse pour la promo 2010-2013
J'adore la cuisine, le bénévolat et mon frère *_* (Bon ca c'est HS mais j'voulais le dire quand même
)

Alors je me présente, je m'appelle Hadjar et j'ai 17 ans,
J'ai eu mon bac ST2S le 6/07/2010

J'ai passée trois concours : Belfort, Selestat et Mulhouse.
Selestat : recalée du première tour
Belfort : recalée à l'oral
Mulhouse : 39ème sur liste complémentaire => Appelée jeudi 29/07
Donc je suis étudiante en soins infirmières à l'IFSI de Mulhouse pour la promo 2010-2013
J'adore la cuisine, le bénévolat et mon frère *_* (Bon ca c'est HS mais j'voulais le dire quand même

Infirmière en pleine découverte
-

A bientot.

A mon tour donc ...
Je m'appelle Johanna, j'ai 17 ans, et je viens de m'inscrire.
Je souhaite devenir infirmière depuis ma 4e, j'ai obtenu mon bac ST2S il y a deux mois, j'avais passé deux concours (infirmier et aide soin) et ai été reçue sur liste principal à l'entrée en IFSI !
J'entre donc en septembre prochain à l'IFSI de Beauvais et appréhende un peu ... Habituée pendant trois ans à des classes de max 22 personnes, toute une promo à cotoyer, ça fait peur !
Je souhaite devenir infirmière depuis ma 4e, j'ai obtenu mon bac ST2S il y a deux mois, j'avais passé deux concours (infirmier et aide soin) et ai été reçue sur liste principal à l'entrée en IFSI !

J'entre donc en septembre prochain à l'IFSI de Beauvais et appréhende un peu ... Habituée pendant trois ans à des classes de max 22 personnes, toute une promo à cotoyer, ça fait peur !

Diplômée de juillet 2013.
moi aussi j'ai eu beaucoup d'appréhension mais on s'y habitue très viteItsuki a écrit :Moi c'était max 40 élèves, et j'étais également en ST2S !JaneCryl a écrit :A mon tour donc ...

je m'appelle Roseline, j'ai été secrétaire pendant 15 ans et en 2007 j'ai réussi le concours IDE. j'ai interrompu au bout de ma deuxième année en 2009. Je bosse en tant qu'AS et je souhaite reprendre mes études en IFSI en septembre 2011 en début de deuxième année.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
promo 2010/2013
Avignon
- Dancehalltime
- Accro
A mon tour !
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Alexia, j'ai 20ans, j'ai obtenu cette année mon bac ST2S et j'entre en septembre à l'IFSI des diaconesses sur paris ! Depuis que j'ai obtenu le bep je boss en fonction AS en // de ma 1ere et de ma terminale.
J'avais passé 2 concours cette année :
- l'aphp -> recalée a l'écrit ( trop dur en meme temps les test psy..)
- les diaconesses !! ( celui que je voulais )
Hâte d'être au 6 septembre !!!
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Alexia, j'ai 20ans, j'ai obtenu cette année mon bac ST2S et j'entre en septembre à l'IFSI des diaconesses sur paris ! Depuis que j'ai obtenu le bep je boss en fonction AS en // de ma 1ere et de ma terminale.
J'avais passé 2 concours cette année :
- l'aphp -> recalée a l'écrit ( trop dur en meme temps les test psy..)
- les diaconesses !! ( celui que je voulais )
Hâte d'être au 6 septembre !!!
MITHA 2013
Eh bien je m'y mets aussi, Bonjour à tous !
Je m'appelle Charlotte,
j'habite à Nîmes
& je viens d'avoir 18 ans.
J'ai passé deux concours : CRF de Nîmes (recalée à l'oral) & IFSI de Mende (5ème sur LP). J'ai obtenu mon Bac ST2S le 6 Juillet 2010. Je ferai donc partie de la promo 2010/2013 à Mende, s'il n'y a aucun problème durant mon parcours
Très impatiente d'y être, mais je profite quand même de mes vacances, puisqu'il n'y en aura plus beaucoup à partir de Septembre..
Je m'appelle Charlotte,
j'habite à Nîmes
& je viens d'avoir 18 ans.
J'ai passé deux concours : CRF de Nîmes (recalée à l'oral) & IFSI de Mende (5ème sur LP). J'ai obtenu mon Bac ST2S le 6 Juillet 2010. Je ferai donc partie de la promo 2010/2013 à Mende, s'il n'y a aucun problème durant mon parcours

Très impatiente d'y être, mais je profite quand même de mes vacances, puisqu'il n'y en aura plus beaucoup à partir de Septembre..

Infirmière DE depuis Juillet 2013.
Chirurgie Uro-Dig-Gynéco. S'apprête à intégrer le Bloc Opératoire en Avril 2015 !

Chirurgie Uro-Dig-Gynéco. S'apprête à intégrer le Bloc Opératoire en Avril 2015 !
à mon tour !
artsamie, 25 ans mariée et une fraisillon de 3 ans
.bac stt en 2003.j'ai passé le concours ide l'année dernière mais je l'ai raté (oral) et j'ai eu le concours AS donc je suis partie pour 10 mois de formation et je suis diplomée depuis le mois dernier
en parallèle de ma formation AS j'ai passé le concours ide.j'étais sur liste complémentaire à dijon.j'ai donc envoyé des courriers sur la bourgogne, franche comté et rhone alpes. 3 écoles m'ont appelé mi juillet et j'ai choisi d'intégrer l'ifsi de beaune
donc beaune me voilà !!

artsamie, 25 ans mariée et une fraisillon de 3 ans

en parallèle de ma formation AS j'ai passé le concours ide.j'étais sur liste complémentaire à dijon.j'ai donc envoyé des courriers sur la bourgogne, franche comté et rhone alpes. 3 écoles m'ont appelé mi juillet et j'ai choisi d'intégrer l'ifsi de beaune
donc beaune me voilà !!

- slidy-slidy
- Adepte
Hihi bah j'vais me présenter aussi 
Emilie sur ses 18 ans, je viens d'avoir mon bac ST2S. J'ai passé le concours de la croix rouge et Bonsecours (c'est à Metz), j'ai échoué à la croix rouge et 29ème sur liste d'attente !
Je leur ai téléphoné quasiment chaque jour pour savoir combien il y avait de désistements jusque qu'à l'appel :"32ème"
!
Alors j'rentre en IFSI le 6 septembre (ça fait 10 ans que j'attend ça
!)

Emilie sur ses 18 ans, je viens d'avoir mon bac ST2S. J'ai passé le concours de la croix rouge et Bonsecours (c'est à Metz), j'ai échoué à la croix rouge et 29ème sur liste d'attente !
Je leur ai téléphoné quasiment chaque jour pour savoir combien il y avait de désistements jusque qu'à l'appel :"32ème"

Alors j'rentre en IFSI le 6 septembre (ça fait 10 ans que j'attend ça

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
- sosokawaii
- Adepte
Coucou,
Moi c'est sophie, 27 ans. J'ai passé cette année un DAEU afin d'avoir l'équivalence pour passer le concours d'entrée en IFSI.
J'ai passé 3 concours : La Rochelle, Rochefort et Angoulême.
Prise en LP à La Rochelle et Rochefort
et recalée à l'oral à Angoulême
.
Je rentre donc le 6 à La Rochelle qui était mon premier choix à la base pour éviter de déménager (mais vu que je suis fraichement célibataire du coup je déménage quand même
).
Voili voulou j'ai hâte
Moi c'est sophie, 27 ans. J'ai passé cette année un DAEU afin d'avoir l'équivalence pour passer le concours d'entrée en IFSI.
J'ai passé 3 concours : La Rochelle, Rochefort et Angoulême.
Prise en LP à La Rochelle et Rochefort

Je rentre donc le 6 à La Rochelle qui était mon premier choix à la base pour éviter de déménager (mais vu que je suis fraichement célibataire du coup je déménage quand même

Voili voulou j'ai hâte

30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!