Temps a rattraper

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Naralia
Adepte
Adepte

Temps a rattraper

Message par Naralia »

Bonjour a tous,

J'aurai une petite question a poser: je suis ide du pool et je suis en remplacement longue durée en maternité.
J'étais prévu sur une salle et lorsque je suis arrive l'effectif était complet. Pas besoin de moi au pool non plus dans un autre service.
Donc obligée de prendre mon aprem et le temps passe au taf sera a déduire d'un autre jour.
Ma question est la suivante : dois je compter mon temps de trajet dedans car après tout je serai reste chez moi sinon.
Merci d'éclairer ma lanterne
IDE
poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: Temps a rattraper

Message par poiloden »

bonjour,

chez nous ton temps de trajet est pour ta pomme...

de mande plutot à ta cadre, qui te seras d bons conseils.

poilou.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

IDE du privé ou public?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Tu devrais compter la journée. Si tu t'es déplacé, tu as fait ta journée. Tu aurais du rester à bouquiner dans un coin. L'adaptabilité, ca va bien un temps mais quand la gomme s'use plus vite que le crayon, c'est que l'employeur exagère.
IADE - Lille
célinedu63

Message par célinedu63 »

Bonjour !

Je pense que tu aurais dû rester au travail. Tu n'y es pour rien s'il y a eu des erreurs de planning, à la hiérarchie de gérer....
Ca m'est arrivé de refuser de prendre des rtt sous prétexte que l'activité était en baisse certaines semaines.
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

IDE public, mais après en avoir parler à ma cadre, elle me compte mon temps de trajet qui mine de rien entre le temps sur place et le trajet ça fait 2h30
En tout cas, la prochaine fois je reste!
Enfin on verra bien.

Je vous remercie pour vos réponses.
IDE
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Naralia a écrit :[...] je suis ide du pool [...]
J'étais prévu sur une salle et lorsque je suis arrive l'effectif était complet. Pas besoin de moi au pool non plus dans un autre service.
Donc obligée de prendre mon aprem et le temps passe au taf sera a déduire d'un autre jour.
Ma question est la suivante : dois je compter mon temps de trajet [...]
Il m'est déjà arrivé des situations comparables.

Pour ne pas être en bisbille avec votre encadrement, contacter votre cadre et négocier avec lui. A priori, si vous souhaitez rester, on ne peut pas vous le refuser. En effet, il y a un planning et il doit être respecté (il est trop tard pour le modifier). Mais le cadre peut vous envoyer dans un autre service.

Si pour des raisons personnelles ça ne vous dérange pas de partir (voire ça vous arrange), jouez-la fine : bon, comme vous êtes de bonne volonté, vous acceptez de repartir, mais bien entendu votre temps de trajet et le temps passé sur place vous est compté comme du temps travaillé. Et c'est parce que vous êtes bien gentil(le) et de bonne volonté.
Répondre