IFSI ayant internat ou logement étudiant: où les trouver?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Re: Logement Paris

Message par Pitchanais »

eaufeelit a écrit :
Pitchanais a écrit : Ahh bah je suis dans le même cas , je sais pas encore si j'irais a paris ( j'attends ma rép de Dreux le 2 juillet qui est mon premier choix ) mais si jamais je dois aller a Paris olala ca me stress l'histoire du logement ! Pour trouver un petit studio etc quand meme pas trop petit je sens que ca va etre toute une histoire ! je vais apelé Stéphane Plaza je crois bien xD !
MDR :lol: , j' y avais justement pensé à lui!!!!! Je me tatait pour savoir si je n' allais pas appeler M6 pour "Recherche appartement"!
Mais je pense que de toute façon vu ma situation et mes finances ils auraient même pas voulu s' occuper de moi.... :lol:
Quand tu vois que sur Paris une chambre de bonne ou studio c'est au moins 600 ou 700 selon les quartiers et je n' ose méme pas imaginer le prix des impôts locaux alors que chez moi pour le même prix t' a facile un F2 même un F3!!!
Ça craint du boudin tout ça..... :?

J'tai envoyé un message en MP :)
__ ESI 2010 / 2013 __
mari44

Message par mari44 »

moi aussi vu le prix des logements, pour le moment je me penche surtout sur les foyers. connaissez vous le foyer des infirmières dans le 15ème? Je recherche des personnes qui y ont été pour avoir quelques renseignements... Merci si vous pouvez m'aider!!
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Il faut que tu aie sur le site du foyer tolbiac pour te renseigner. Je ne sais pas ton age mais j' ai vu que c'était dispo pour les filles de 18 à 25 ans. Moi j' ai eu 25 ans en avril donc par exemple pour moi l' année prochaine ça sera à la porte :lol:
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

eaufeelit a écrit :Il faut que tu aie sur le site du foyer tolbiac pour te renseigner. Je ne sais pas ton age mais j' ai vu que c'était dispo pour les filles de 18 à 25 ans. Moi j' ai eu 25 ans en avril donc par exemple pour moi l' année prochaine ça sera à la porte :lol:
MDR il ya le métro aussi comme logement qui est pas trop mal , ia un peu de passage et un peu de bruit mais cava :lol:
__ ESI 2010 / 2013 __
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

je vis au foyer tolbiac si vous avez des questions n'hésistez pas :D
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Quelqu' un aurai des info sur des soit disant foyers tenu par des bonne sœurs à Paris?!?!?!

Ba oui Pitchanaise, bonne idée, en plus il y a le frigo juste à coté avec les distributeurs à bonbon, chips et boisson!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

eaufeelit a écrit :Quelqu' un aurai des info sur des soit disant foyers tenu par des bonne sœurs à Paris?!?!?!

Ba oui Pitchanaise, bonne idée, en plus il y a le frigo juste à coté avec les distributeurs à bonbon, chips et boisson!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MDr en plus ta les transport pas trop loin :clin: , pleins d'avantage :)
__ ESI 2010 / 2013 __
natoux

Message par natoux »

salut!!
je suis nantaise aussi, et j'arrive donc a paris en septembre. :)
j'ai été prise sur la L.P pour les concours de AP-HP, mais j'attends le courrier pour savoir ds quelle IFSI précisément. je vais chercher un logement, je recherche donc des bons plans (colocation, studio, chambre, foyer, ...) si qq'un peux m'aider :D ou alors si vs êtes ds le même cas que moi n'hésitez pas a me contacter .
merci d'avance
nathalie
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

natoux a écrit :salut!!
je suis nantaise aussi, et j'arrive donc a paris en septembre. :)
j'ai été prise sur la L.P pour les concours de AP-HP, mais j'attends le courrier pour savoir ds quelle IFSI précisément. je vais chercher un logement, je recherche donc des bons plans (colocation, studio, chambre, foyer, ...) si qq'un peux m'aider :D ou alors si vs êtes ds le même cas que moi n'hésitez pas a me contacter .
merci d'avance
nathalie
lis les postes un peu plus haut. renseignes toi auprès du foyer pour jeunes filles de tolbiac
MITHA 2013
menina.gina

Message par menina.gina »

Cc tout le monde !! Idem pour moi mais je viens de Marseille ! J adOre Paris mais ça va être dur dur cote logement ! J attend tjr mon affectation mais on peut d' ores et déjà se contacter et s échanger des infos !! ;-) allez courage a toutes (et tous) :D
Pierre09

Message par Pierre09 »

Salut ! Bon courage si vous cherchez un logement étudiant paris au sein d'une résidence gérée par le CROUS ! C'est presque mission impossible, car beaucoup trop de demandes par rapport au nombre de chambres dispo ... Je vous conseille la colocation pour un loyer pas trop cher ... Sinon un petit sutdio, mais je dis bien "petit" ... Bon courage dans vos recherches en tout cas ! Pierre.
tictac35

Message par tictac35 »

coucou tout le monde , je suis Rennaise et j'arrive à Paris l'année prochaine car j'ai été affectée à l'ifsi Charles Foix ( Ivry sur seine ). Je cherche maintenant à me loger et j'aurais bien aimé avoir des informations sur le foyer tolbiac . Ou si vous connaissez d'autre plan pour se loger je suis très intéressée . Merci d'avance
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Il faudrait aller sur le site. Moi j' ai téléphoner et tout ce que je peux te dire c'est que ça a l' aire vraiment sympa, loyer abordable avec possibilité d' APl il me semble et les 2 seul hic c' est que très peu de chambre dispo donc il faut se presser pour réserver sa place et le foyer et disponible que pour les filles de 18 à 25 ans, donc perso pour moi c'est mort puisqu' en avril 2011 j' aurai 26 ans, donc "expulsion"! :?
dandan

Message par dandan »

coucou à tous,
j'arrive aussi sur Paris en septembre, dans le 20ème, je cherche à me loger en foyer au début et ensuite un studio
Je cherche quelqu'un qui connaitrait le foyer "les hauts de belleville" rue de borrégo dans le 20ème, ils n'ont pas de site et donc pas de photos :oops:
c'est un peu galère pour trouver un foyer bien pas trop cher :clin:
merci pour les renseignements
Angelica.Derfla

Message par Angelica.Derfla »

bonjour,
Dernière modification par Angelica.Derfla le 20 mai 2012 19:57, modifié 2 fois.
Répondre