report d'année

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
dimeurzh

report d'année

Message par dimeurzh »

Bonjour,
Que signifie "garde d'un enfant de moins de 4 ans" concernant le report d'année?
Faut-il être en congé parental ou demandeur d'emploi?
Actuellement en CDI en tant qu'adjoint administratif (horaire "ordinaire"), j'ai un problème avec l'assistante maternelle qui garde mon fils (1an) car elle n'accepte pas les horaires "décalés".
Est-ce une raison "valable" pour reporter une éventuelle entrée? En septembre prochain, il pourra aller à l'école donc garderie...
Et quelles sont les démarches? auprès de la DDASS? IFAS?
Merci de votre aide..
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: report d'année

Message par YoWane »

Je pense que oui. :D
dimeurzh

Message par dimeurzh »

Vous pensez que oui mais oui quoi?!!!!
Merci quand même pour votre réponse...
Vous êtes une sorte de "régulateur" sur ce site? Je dis ca car c'est la deuxième fois que c'est vous qui me répondez!!!
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Yep je suis le modérateur de la partie AS du forum :D
Je pense que le report est possible vu que t'as un souci de garde pour ton enfant de moins de 4 ans.A voir avec l'IFAS pour confirmation...
dimeurzh

Message par dimeurzh »

ohlala!!!
Je viens de me rendre compte que ma dernière phrase est terrible!!!
Excusez-moi!!! :oops:
Merci YoWane... :clin:
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Oui en effet, votre dernière phrase était assez terrible.
Au niveau des démarches, depuis cette année, les reports d'années sont fait par le directeur de l'établissement et plus la DDASS (qui d'ailleurs disparait ainsi que la DRASS au profit de l'ARS)
nel76

Message par nel76 »

Bonjour
je suis dans la même situation, je travaille, mes enfants ont donc un mode de garde. Je me posais la même question si le report pour garde d'un enfant de moins de 4 ans était valable n'étant pas en congé parental ? Les horaires décalés interviennent-ils dés la première année ? Est-ce que le IFAS peut refuser la demande de report ?
Y a t'il des gens qui ont contacté l'IFAS pour demander le report pour cette raison ? Merci
dimeurzh

Message par dimeurzh »

Bonjour,
Si ca intéresse quelqu'un..
Je viens de recevoir mon accord pour un report d'année motif garde d'enfant de moins de 4 ans.
J'ai envoyé une lettre AR pour demander ce report et joint la photocopie de mon livret de famille.
L'IFAS a accepte sans problème. Je partirai donc en formation en septembre 2011 (ne pas oublier d'envoyer une lettre 3 mois avant).
Je re-précise que je suis salariée en CDI!!!
nel76

Message par nel76 »

Merci dimeurzh ! ça me rassure ! J'ai fait ma demande par écrit et j'attend ma réponse ! Je devrais la recevoir demain ! Et ensuite, je soufflerais !
PIK

Report d'année et Changement d'IFAS

Message par PIK »

Ma DRH m'a invité à reporter mon entrée en formation AS pour septembre 2011. Mais je souhaite solliciter une autre IFAS (de PARIS) pour le rentrée Septembre 2011. Est ce possible pour un tel changement ? Quelles démarches à faire ? Merci de me donner des idées SVP.
JB
Jamelita
Régulier
Régulier

Message par Jamelita »

Salut !

J'allais justement écrire un post sur ça. Ayant un fils de 18 mois, j'espère obtenir une place en crèche pour la rentrée septembre 2010 (donc bientôt).

Si je n'ai pas de place, je serais obligé de renoncer à ma formation car je n'aurais pas les moyens de payer une nounou (min 400 € par mois)

Je viens de lire que pour un report d'année, il faut prévenir l'école au moins 3 mois à l'avance. J'ai déjà signé les papiers avec mon école donc problème...

Que dois-je faire si je n'ai aucun mode de garde ?
jean baptiste

Report d'année

Message par jean baptiste »

Ma chère,

Le report d'année se fait bien avant la rentrée pour permettre de laisser sa place à une autre personne. Comme, je l'ai fait aussi.
Par contre, il faut très bien discuter avec la direction de ton IFAS si cette situation persite. Demande l'aide du conseil général de chez toi pour la garde de ton enfant quand même mais discute bien avec ton IFAS.
BIZ.
JB
jean baptiste

Report d'année et Changement d'IFAS de la Rochelle à Paris

Message par jean baptiste »

Salut !
J'ai reporté mon entrée IFAS pour 2011 mais je souhaite changer en 2011 pour PARIS. De la Rochelle à Paris, est ce possible ? Que faire ?
JB
Jamelita
Régulier
Régulier

Message par Jamelita »

Merci pour ta réponse Jean Baptiste ! je vais me renseigner au conseil régional...
lilie2mars

Message par lilie2mars »

Coucou, qqun pourrais t-il me dire où je peux trouver une lettre type pour un report?
Je dois faire ma demande de report pour la même raison et je dois envoyer la lettre!!
J'ai peur de ne pas la faire correctement!
Merci
Répondre