la Poste
Modérateur : Modérateurs
oh bah perso j enrage contre la poste!!!
chaque fois qu'ils doivent me livrer un colis, d'abord le delai est enorme, mais le pire c'est qu'il te laissent l avis de passage ds ta boite au lettres disant qu'ils sont passés tels jours a telle heure et que tu n'étais pas la, tt ca pour moins se fatiguer et pr que tu ailles toi meme a la poste.
je tiens a preciser que 2-3 fois j'étais a la maison quand ils sont soi disant passés...
chaque fois qu'ils doivent me livrer un colis, d'abord le delai est enorme, mais le pire c'est qu'il te laissent l avis de passage ds ta boite au lettres disant qu'ils sont passés tels jours a telle heure et que tu n'étais pas la, tt ca pour moins se fatiguer et pr que tu ailles toi meme a la poste.
je tiens a preciser que 2-3 fois j'étais a la maison quand ils sont soi disant passés...
Stoppez vos chamailles SVP m-p et Peggy. Expliquez vous par mp si vous voulez, ou en m'envoyant des mp pour faire le libre arbitre, mais évitez de régler vos comptes sur ce topic.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
la poste...et les facteurs...
mes beaux parents m'envoyaient à moi et mon homme, un colis d'une valeur de 200 euros environ
etant absent, le facteur n'a pas trouvé mieux de laisser le colis sur le comptoir à l'entrée de notre residence d'immeuble....
bref
on s'inquietait de ne rien recevoir
appel a la poste
reponse : " ah mais si, on vs l'a livré, vs avez meme signé !"
FAUX
apres maintes et maintes reclamations, recherche par la direction du facteur en poste le jour de reception du colis a la centrale, on a appris que ce cher facteur avait signé pour nous...!!et laissé le colis a l'entrée de notre residence
entrée que nous n'empruntions jamais car passage + rapide par une autre porte
mais que bon nombres d'autres locataires empruntaient eux !
bref on se l'ai fait volé !
resultat on a recupéré des sous , la valeur de ce qu'il y avait dans le colis, sans avoir à prouver aucune justification de ce qu'il y avait dedans !
des fois fô pô deconner qd meme!
mes beaux parents m'envoyaient à moi et mon homme, un colis d'une valeur de 200 euros environ
etant absent, le facteur n'a pas trouvé mieux de laisser le colis sur le comptoir à l'entrée de notre residence d'immeuble....
bref
on s'inquietait de ne rien recevoir
appel a la poste
reponse : " ah mais si, on vs l'a livré, vs avez meme signé !"
FAUX
apres maintes et maintes reclamations, recherche par la direction du facteur en poste le jour de reception du colis a la centrale, on a appris que ce cher facteur avait signé pour nous...!!et laissé le colis a l'entrée de notre residence
entrée que nous n'empruntions jamais car passage + rapide par une autre porte
mais que bon nombres d'autres locataires empruntaient eux !
bref on se l'ai fait volé !
resultat on a recupéré des sous , la valeur de ce qu'il y avait dans le colis, sans avoir à prouver aucune justification de ce qu'il y avait dedans !
des fois fô pô deconner qd meme!
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- boup
- Silver VIP
ah moi facteur adorable qui me laisse toujorus les colis!! si ils rentrent pas dans la boite il les pose par terre. jamais rien erdu à cause de lui par contre quand c'est des collegues!! la plaie!! entre les avis de passage que soi disant j'etais pas la alors qu'ils ont meme pas sonné et les recommandés qui passent pas par ici; super!!
si probleme avec de votre facteur, c'est simple pas de sous aux calendrier et dite lui pourquoi!
c'est comme les accusé de reception, j'appelle pour savoir si la boite avait été reçu, "ben oui on a signé l'accusé" j'appelle la poste "a oui mais les AR n'arrive pas toujours!"
sans commentaire!
c'est comme les accusé de reception, j'appelle pour savoir si la boite avait été reçu, "ben oui on a signé l'accusé" j'appelle la poste "a oui mais les AR n'arrive pas toujours!"
sans commentaire!
infirmière libérée
-
- Forcené
INQUIET ET DEPRIME PAR LES VOLS A LA POSTE !!!!
Bonjour à tous !!!
J'écris pour protester contre la dégradation de la transmission des lettres et colis à la poste(surtout à Paris)!!!
Voila, j'ai envoyé à un membre de ma famille une lettre contenant des documents importants( photocopie de ma carte d'identité, avis d'imposition ...).
Je crains le pire car j'ai envoyé cette lettre sans l'accusé de réception, il y a de cela près de 2 semaines.
Je suis allé les voir et il m'ont dit que normalement la lettre arriverait, auxquel cas il me renverrait la lettre si j'avais marqué le nom de l'expéditeur(chose que j'ai faite).
Malheuresement je ne les crois plus car une fois ma mère avait envoyé(malheuresement sans recommandé
) Plusieurs chèques déjeuners + 50 euros. Je n'ai jamais reçu la dite lettre
En faite la question que le me pose et qui je pense est extremement grave
est la suivante: comme je l'ai dit il y avait dans la tettre envoyé il y a 2 sem la photocopie de ma carte d'identité ainsi que mon ais d'imposition.
Pourrais-je avoir des problèmes plus tard car j'ai vu que certains individus sans scrupules n'hésitaient pas à emprunté de l'argen, à retiré meme de l'argent avec l'identité d'une autre personne ou alors plus grave à emprunté des crédits:choque:. Et malheuresement, ces usurpation d'identité sont de plus en plus fréquents!!!
Voilà, je voulais pousser mon coup de gueule et avoir vos réponses car ce problème m'embete et m'empeche de dormir!!!

J'écris pour protester contre la dégradation de la transmission des lettres et colis à la poste(surtout à Paris)!!!
Voila, j'ai envoyé à un membre de ma famille une lettre contenant des documents importants( photocopie de ma carte d'identité, avis d'imposition ...).
Je crains le pire car j'ai envoyé cette lettre sans l'accusé de réception, il y a de cela près de 2 semaines.
Je suis allé les voir et il m'ont dit que normalement la lettre arriverait, auxquel cas il me renverrait la lettre si j'avais marqué le nom de l'expéditeur(chose que j'ai faite).
Malheuresement je ne les crois plus car une fois ma mère avait envoyé(malheuresement sans recommandé

En faite la question que le me pose et qui je pense est extremement grave

Pourrais-je avoir des problèmes plus tard car j'ai vu que certains individus sans scrupules n'hésitaient pas à emprunté de l'argen, à retiré meme de l'argent avec l'identité d'une autre personne ou alors plus grave à emprunté des crédits:choque:. Et malheuresement, ces usurpation d'identité sont de plus en plus fréquents!!!

Voilà, je voulais pousser mon coup de gueule et avoir vos réponses car ce problème m'embete et m'empeche de dormir!!!
Re: INQUIET ET DEPRIME PAR LES VOLS A LA POSTE !!!!
Oui, gros soucis avec la poste depuis près de 2 ans environ par chez moi.
En mai mon employeur a envoyé une partie des chèques vacances par la poste directement au SSIAD, sans accusé de réception, on ne les a jamais reçu. Bilan: plus de 2000 euros passés à la trappe, mais pas perdus pour tout le monde j'imagine...
Sinon, quand je poste des courriers aux IDEL ou med ttt pour leur confirmer que je prends un de leurs pateints en charge, la plupart du temps le courrier met 10 jours à arriver alors qu' ils sont dans la même ville que moi. Par contre dés que ça change de département, courrier acheminé en 48h...allez comprendre...
Et la dernière en date: suis allée passée le WE dernier chez une amie chez qui j'ai oublié un petit haut que j'aime bien. Elle me l'a renvoyé aussitôt, dans une enveloppe marron ( super léger mon pti top), bin, je crois que je peux faire une croix dessus.
En ce qui concerne les chèques vacances volatilisés, je suis allée me renseigner: aucun recours possible, car en envoi simple, rien ne prouve que ça a été envoyé, ni la valeur de ce qu'il y avait dans l'enveloppe...
En mai mon employeur a envoyé une partie des chèques vacances par la poste directement au SSIAD, sans accusé de réception, on ne les a jamais reçu. Bilan: plus de 2000 euros passés à la trappe, mais pas perdus pour tout le monde j'imagine...
Sinon, quand je poste des courriers aux IDEL ou med ttt pour leur confirmer que je prends un de leurs pateints en charge, la plupart du temps le courrier met 10 jours à arriver alors qu' ils sont dans la même ville que moi. Par contre dés que ça change de département, courrier acheminé en 48h...allez comprendre...
Et la dernière en date: suis allée passée le WE dernier chez une amie chez qui j'ai oublié un petit haut que j'aime bien. Elle me l'a renvoyé aussitôt, dans une enveloppe marron ( super léger mon pti top), bin, je crois que je peux faire une croix dessus.
En ce qui concerne les chèques vacances volatilisés, je suis allée me renseigner: aucun recours possible, car en envoi simple, rien ne prouve que ça a été envoyé, ni la valeur de ce qu'il y avait dans l'enveloppe...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- Forcené
Re: INQUIET ET DEPRIME PAR LES VOLS A LA POSTE !!!!
merci de ton témoignage Sagéline!sagéline a écrit :Oui, gros soucis avec la poste depuis près de 2 ans environ par chez moi.
Pense-tu que je peux avoir des problèmes comme l'usurpation d'identité (c'est ce qui me fait le plus flipper)

Re: la Poste
l'autre jour j'ai commandé un bouquin sur la Fnac
je me suis absentée dans l'après midi, quand je suis rentrée j'ai regardé dans ma boite aux lettres pour voir si j'avais reçu mon colis car j'avais eu un mail de la Fnac 2 jours plus tôt me disant que mon livre était expédié
j'ouvre la boite aux lettres : rien
je lève les yeux et m'aperçois que le colis est coincé derrière la boite aux lettres
le colis aurait pu passer dans la fente de ma boite aux lettres, et quand bien même ils ont un pass!
j'avais bien les boules car n'importe qui aurait pu le prendre
je me suis retenue d'aller gueuler au bureau de poste
de toute façon ce n'était pas de leur faute, ce ne sont pas eux qui m'ont livré mon colis et qui sont responsables
je me suis absentée dans l'après midi, quand je suis rentrée j'ai regardé dans ma boite aux lettres pour voir si j'avais reçu mon colis car j'avais eu un mail de la Fnac 2 jours plus tôt me disant que mon livre était expédié
je lève les yeux et m'aperçois que le colis est coincé derrière la boite aux lettres

le colis aurait pu passer dans la fente de ma boite aux lettres, et quand bien même ils ont un pass!
j'avais bien les boules car n'importe qui aurait pu le prendre

je me suis retenue d'aller gueuler au bureau de poste

je dois habiter sur une autre planète !!!! ma postière est géniale et la préposée au
guichet est top !!!! si,si,c'estvrai.Je n'ai jamais eu de problème de lettres,de colis,
de gentillesse et de services rendus.........heu,j'habite en zone rurale alors .....
peut être que ceci explique cela ............
guichet est top !!!! si,si,c'estvrai.Je n'ai jamais eu de problème de lettres,de colis,
de gentillesse et de services rendus.........heu,j'habite en zone rurale alors .....
peut être que ceci explique cela ............
-
- VIP
Moi mon colis de la fnac n'est jamais arrivé,toujoours envoyé en courrier suivi d'habitude,et la non,rien,c'est une grosse lettre pour un bouquin donc aucune trace,j'attends que la fnac me rembourse depuis mars!Je ne crois pas que la poste soit en cause.ALINEPITT a écrit :l'autre jour j'ai commandé un bouquin sur la Fnac
je lève les yeux et m'aperçois que le colis est coincé derrière la boite aux lettres![]()
![]()
![]()
j'avais bien les boules car n'importe qui aurait pu le prendre![]()
je me suis retenue d'aller gueuler au bureau de postede toute façon ce n'était pas de leur faute, ce ne sont pas eux qui m'ont livré mon colis et qui sont responsables
Ici ca marche super bien.
Par contre quand j'étais a Pais c'était l'horreur pour le courrier IDF,mais les courriers en provenance de ma région natale,a 800bornes,arrivaient en 24 ou 48h maxi...
Et jamais le facteur ne s'est déplacé pour un recommandé,une fois j'attendais un recommandé avec le chéque de mon salaire de l'été,vital pendant mes études,arrivée le jeudi,impossible d'aller le chercher le vendredi because stage,j'y vais le samedi mation on me répond qu'ils ne s'occupent pas des recommandés le samedi