les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Ayé ! ahhhhh je souffle là ! Bon, journée moins pire qu'hier ! Elle revient lundi prochain chercher Enzo pour une tite semaine de vacances chez elle. Je resterai donc juste avec Mathilde.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
oups, je viens de lire tous vos messages de soutien. Merci à vous d'avoir été derrière moi en ce we de torture 

Lola normande
- madouce
- Modérateur
Lola
J'imagine tout à fait la scène.... Et rien de mieux qu'une bonne vieille bouteille pour calmer tout le monde!!!
Plus que 3 jours!!!! (enfin encore 1 de taf ) et ce sont les V-A-C-A-N-C-E-S!!!!!!!
YOUHOUUUUUU..... mais comme je vais être chi**te jusque là!!!!!!!!!

Plus que 3 jours!!!! (enfin encore 1 de taf ) et ce sont les V-A-C-A-N-C-E-S!!!!!!!

YOUHOUUUUUU..... mais comme je vais être chi**te jusque là!!!!!!!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Bonjour à toutes,
Ca fait longtemps que je n'avais pas posté mais je vous lis toujours en sous-marin...
Pour nous deux mois assez difficiles : reprise du boulot en tant qu'inf remplaçante en libérale et Maylis le vit très très mal (et oui maman est restée à la maison pendant un peu plus d'un an)!!! Bon là vacances donc elle va un peu à droite et à gauche mais n'est pas contente car n'est jamais à la maison pour profiter de ses affaires.... Tout le monde me dit qu'il ne faut pas lui laisser le choix mais c'est très dur pour moi.
En plus retour de vacances ce weekend, voiture qui nous a lâché. Galère totale pour rentrer, nous ont prêté une voiture plus petite tout ne rentrait pas dedans, la voiture est restée dans un garage là-bas (450kms de chez nous) pour être réparer et du coup chéri est obligé de reprendre le train pour aller la chercher Mercredi, il est super content (je vous laisse imaginer, pas de train direct : 2 changements et en plus c'est très long).
Lola je te comprends, ah les belle-mères!!!! Nous cela faisait plus de 3ans que nous ne lui parlions pas!!! Là retrouvailles depuis 2 mois, ça aussi c'est trop dur!! Très chiants, toujours à critiquer, à acheter des tas de trucs à Maylis (fringues+++, elle ne les mettra pas toutes d'ailleurs!!), enfin bref j'ai beaucoup de mal mais fait semblant car j'ai très peur qu'ils demandent la garde des grand-parents et là je ne supporterais jamais de laisser ma fille seule avec eux!
Désolée mon message est long mais ça a fait du bien!!!!
Allez bonne journée à tout le monde
Ca fait longtemps que je n'avais pas posté mais je vous lis toujours en sous-marin...
Pour nous deux mois assez difficiles : reprise du boulot en tant qu'inf remplaçante en libérale et Maylis le vit très très mal (et oui maman est restée à la maison pendant un peu plus d'un an)!!! Bon là vacances donc elle va un peu à droite et à gauche mais n'est pas contente car n'est jamais à la maison pour profiter de ses affaires.... Tout le monde me dit qu'il ne faut pas lui laisser le choix mais c'est très dur pour moi.
En plus retour de vacances ce weekend, voiture qui nous a lâché. Galère totale pour rentrer, nous ont prêté une voiture plus petite tout ne rentrait pas dedans, la voiture est restée dans un garage là-bas (450kms de chez nous) pour être réparer et du coup chéri est obligé de reprendre le train pour aller la chercher Mercredi, il est super content (je vous laisse imaginer, pas de train direct : 2 changements et en plus c'est très long).
Lola je te comprends, ah les belle-mères!!!! Nous cela faisait plus de 3ans que nous ne lui parlions pas!!! Là retrouvailles depuis 2 mois, ça aussi c'est trop dur!! Très chiants, toujours à critiquer, à acheter des tas de trucs à Maylis (fringues+++, elle ne les mettra pas toutes d'ailleurs!!), enfin bref j'ai beaucoup de mal mais fait semblant car j'ai très peur qu'ils demandent la garde des grand-parents et là je ne supporterais jamais de laisser ma fille seule avec eux!
Désolée mon message est long mais ça a fait du bien!!!!
Allez bonne journée à tout le monde
- lola normande
- Star VIP
La garde des grands parents, c'est un we et une semaine par an. C'est à peu près ce que je fais actuellement avec mon père et ma BM alors qu'on est pas fâchés ... Des fois, une petite mise au point c'est utile
enfin des fois ...
Dur dur pour la voiture en panne. On a connu ca à notre retour de vacances cet été : panne de voiture sur les Champs Elysées. Voiture garée en vrac pendant 3h en plein soleil en attendant la dépanneuse puis transfert au garage et attente à nouveau puis taxi jusqu'au centre de location de véhicules puis attente pour avoir le véhicule de location etc. Par contre moi j'ai râlé auprès de la mutuelle assistance et bataillé pour avoir un véhicule pouvant nous transporter décemment tous les 5 (dont 2 sièges auto) et tous nos bagages avec (coffre plein à craquer). Du coup, grand taxi et scenic tout neuf avec plein d'options gadget prêté pour le rapatriement, et nous avons même eu le temps d'aller récupérer notre second véhicule à la maison avant d'aller rendre le scénic sinon c'était à nouveau transfert en taxi . Et pour le retour, Chéri a fait le retour en train 1ere classe mais un taxi l'attendant à la gare à Paris pour aller jusqu'au garage récupérer notre voiture. J'ai trouvé que la prise en charge avait été super malgré ce stress et cette attente !
Pas facile la reprise. Tu as déjà pris tes vacances cet été ? Ne t'inquiète pas, ta puce va s'y faire. C'est difficile aussi sans congé parental quand ils ont 2 mois et demi et qu'ils passent toute la journée chez nounou ! Moi j'ai versé ma petite larme à chaque fois

Dur dur pour la voiture en panne. On a connu ca à notre retour de vacances cet été : panne de voiture sur les Champs Elysées. Voiture garée en vrac pendant 3h en plein soleil en attendant la dépanneuse puis transfert au garage et attente à nouveau puis taxi jusqu'au centre de location de véhicules puis attente pour avoir le véhicule de location etc. Par contre moi j'ai râlé auprès de la mutuelle assistance et bataillé pour avoir un véhicule pouvant nous transporter décemment tous les 5 (dont 2 sièges auto) et tous nos bagages avec (coffre plein à craquer). Du coup, grand taxi et scenic tout neuf avec plein d'options gadget prêté pour le rapatriement, et nous avons même eu le temps d'aller récupérer notre second véhicule à la maison avant d'aller rendre le scénic sinon c'était à nouveau transfert en taxi . Et pour le retour, Chéri a fait le retour en train 1ere classe mais un taxi l'attendant à la gare à Paris pour aller jusqu'au garage récupérer notre voiture. J'ai trouvé que la prise en charge avait été super malgré ce stress et cette attente !
Pas facile la reprise. Tu as déjà pris tes vacances cet été ? Ne t'inquiète pas, ta puce va s'y faire. C'est difficile aussi sans congé parental quand ils ont 2 mois et demi et qu'ils passent toute la journée chez nounou ! Moi j'ai versé ma petite larme à chaque fois

Lola normande
coucou les mamans !
chez nous c'est enfin le retour d'internet et du téléphone après une semaine de coupure !!!
avec tout ce retard je ne crois pas avoir souhaité la bienvenue a Rylia- Lou et félicitations a titiloo!!
ahhh les belles mères je crois qu'il n'aurait jamais failli les inveter. nous quand on la voit c'est attention bébé va avoir froid , donne lui a mager il a faim. et hoop je te prend bébé des bras ben oui quoi nous on en profite tout les jours.... (dixit ma BM.....) donc c'est normal.
j'aurais besoin de vos conseils. Nolan dort super bien la nuit.
Il s'endort un peu sur nous après son bib du soir et meme s'il est encore un peu réveillé on le mets au lit et dans les 10 minutes qui suivent il dors pour sa nuit ! mais le problème c'est dans la journée quasi impossible de le faire dormir dans son lit.on a essayé pas mal de chose et a chaque fois il se reveille dès qu'on le pose dans son lit et pleure. quand on le prend dans nos bras il se rendort immédiatement. Du coup il dors beaucoup dans les bras et moi je ne fais pas grand chose de mes journées car en plus l'écharpe c'est pas trop son truc...
en fait ce qui m'inquiète c'est que dans un mois il va aller chez la nounou et elle ne pourra pas le prendre tout le temps. avez vous des astuces pour qu'on puisse le mettre a faire ses siestes dans son lit?
la on vient d'essayé de le mettre avec un t shirt dans lequel j'ai dormi une semaine. bon ca fait 5 minutes qu'il est dans son lit a voir.......
merci d'avance pour vos conseils
biz a toute
chez nous c'est enfin le retour d'internet et du téléphone après une semaine de coupure !!!

avec tout ce retard je ne crois pas avoir souhaité la bienvenue a Rylia- Lou et félicitations a titiloo!!

ahhh les belles mères je crois qu'il n'aurait jamais failli les inveter. nous quand on la voit c'est attention bébé va avoir froid , donne lui a mager il a faim. et hoop je te prend bébé des bras ben oui quoi nous on en profite tout les jours.... (dixit ma BM.....) donc c'est normal.
j'aurais besoin de vos conseils. Nolan dort super bien la nuit.

la on vient d'essayé de le mettre avec un t shirt dans lequel j'ai dormi une semaine. bon ca fait 5 minutes qu'il est dans son lit a voir.......
merci d'avance pour vos conseils
biz a toute
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
- lola normande
- Star VIP
Mes enfants ont souvent fait la sieste dans le transat jusqu'à 6 mois environ et je sais que ma nounou use du transat aussi au départ quand bébé n'arrive pas à dormir dans un lit chez elle. C'est peut être la solution
Et s'il sent que c'est trop statique, tu as la possibilité de le mettre en position bascule et de le bercer tout doucement jusqu'à ce qu'il s'endorme et ensuite, tu es libre 

Lola normande
- madouce
- Modérateur
Idem que toi Lola pour les siestes....
Vive le transat!!
Ben pas cool le retour de vacances la Soso!!!!
Bon courage.....
Nous ça va être journée tranquillou avec ma nana.... et gouter avec une amie et son fiston de 18 mois et enceinte du 2è....
Ma nana va être super contente de voir sa maraine.... 

Ben pas cool le retour de vacances la Soso!!!!

Nous ça va être journée tranquillou avec ma nana.... et gouter avec une amie et son fiston de 18 mois et enceinte du 2è....

salut les mamans!!!
de retour de vacances, et toute bronzée s'il vous plaît
la corse c'est trop super! babyboy a aimé la mer malgré son âge (bientôt 4 mois) car ça le bercer. et moi j'ai bien profité de ces 2 semaines de détente (je reviens légèrement plus fatiguée qu'avant le départ
)
j'ai tout rattrapé par morceaux donc je ne me souviens pas de tout... désolée
en tout cas je serais de votre avis, c'est cool de ne pas avoir de BM! mais j'en ai une...
et les conseils qui vont avec!
: donner de l'eau sucrée au bébé, ne pas lui toucher la plante de pieds sinon il bégayera (alors qu'il adore les massages de pieds!), ne pas le bercer, le laisser regarder la télé (alors qu'un vampire décapite sa proie humaine, miam!), ne pas lui donner le sein aussi souvent (bah oui, mon bébé avait soif, il faisait 32°)...
heureusement que je ne la vois pas souvent
sinon j'étais partie le cœur léger:j'avais terminer mon dossier médical a rendre pour ma rentrée en IFSI; et je reviens le cœur lourd en apprenant qu'il faut que je prenne rdv avec un ophtalmo en plein mois d'août et qu'il y a plein de paperasse qui m'attend
avez vous des nouvelles de titeG et de Naïs???
madouce: bonnes vacances
de retour de vacances, et toute bronzée s'il vous plaît

la corse c'est trop super! babyboy a aimé la mer malgré son âge (bientôt 4 mois) car ça le bercer. et moi j'ai bien profité de ces 2 semaines de détente (je reviens légèrement plus fatiguée qu'avant le départ

j'ai tout rattrapé par morceaux donc je ne me souviens pas de tout... désolée
en tout cas je serais de votre avis, c'est cool de ne pas avoir de BM! mais j'en ai une...

et les conseils qui vont avec!

heureusement que je ne la vois pas souvent
sinon j'étais partie le cœur léger:j'avais terminer mon dossier médical a rendre pour ma rentrée en IFSI; et je reviens le cœur lourd en apprenant qu'il faut que je prenne rdv avec un ophtalmo en plein mois d'août et qu'il y a plein de paperasse qui m'attend

avez vous des nouvelles de titeG et de Naïs???
madouce: bonnes vacances
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
- madouce
- Modérateur

Moi les vacances commencent pas franchement super.... hier matin réveil à 7h pour faire 250 bornes pour récupérer mes affaires chez mon ex... (faut pas rêver, il ne faisait pas la route avant, alors maintenant...

Hier soir, soirée avec ma soeur,beauf et Chouchoune

Impossible de le sortir cette nuit.... du coup rv ce matin avec le chir.... (rentrée à 2h... rv à 8h30...

Emla*.. Méopa.. locale... elle n'a rien senti.. et le chir a du couper la tige (or

Bon j'espère que la suite des vacances va se calmer un peu là!!!!!!

Ps: TiteG est rentrée avec Naïs....

Madouce, ce n'est pas rare que les fermoirs des boucles d'oreilles restent incrustés dans les lobes. J'en voyais assez souvent quand je bossais dans un SAU. Récemment la fille de la secrétaire qui bosse avec moi a eu la même chose. Même punition que la tienne, méopa, locale, et une légère incision quand même car le fermoir s'était mis en travers.
En fait l' ORL disait que c'était dû aux prothèses qui ont une tige apparemment d'un diamètre plus important que les boucles d'oreilles.
Enfin pour ta nana, l'essentiel c'est qu'il y ait eu plus de peur que de mal, mais tu as raison, quand les vacances commencent comme ça, c'est pas top...
En fait l' ORL disait que c'était dû aux prothèses qui ont une tige apparemment d'un diamètre plus important que les boucles d'oreilles.

Enfin pour ta nana, l'essentiel c'est qu'il y ait eu plus de peur que de mal, mais tu as raison, quand les vacances commencent comme ça, c'est pas top...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- madouce
- Modérateur
Ben en fait les fermoirs étaient entièrement dans le lobe... on ne voyait que le trou de perçage... pour ça que je ne me suis pas affolée... je pensais qu'elle avait perdu les fermoirs.... et que la tige tenait par miracle...
Enfin, j'espère que celà ne va pas s'infecter maintenant parce que la chir a bien trituré la dedans.... et élargi le trou avec une aiguille utilisée pour les bouton de gastrostomie....
Si ça se trouve je ne pourrai plus rien lui remettre après.... (elle m'a demandé de laisser 8-10 jours sans rien)
Ouhlà, la sieste qu'elle vient de faire!!! (elle n'a dormi que 5heures cette nuit.. et encore pas sure.....
) Je suis partie lui acheter un p'ti cadeau vu son courage... elle ne s'en es même pas rendu compte.... Et me demande en voyant le cadeau... "Ouah,mais tu as fait comment???"....

Enfin, j'espère que celà ne va pas s'infecter maintenant parce que la chir a bien trituré la dedans.... et élargi le trou avec une aiguille utilisée pour les bouton de gastrostomie....

Si ça se trouve je ne pourrai plus rien lui remettre après.... (elle m'a demandé de laisser 8-10 jours sans rien)
Ouhlà, la sieste qu'elle vient de faire!!! (elle n'a dormi que 5heures cette nuit.. et encore pas sure.....

- p_titpoussin
- Silver VIP
madouce : aie aie pour ta nana
sympa le petit cadeau
sympa le petit cadeau

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
et c'était quoi le petit cadeau?
Sinon, les oreilles de ta nana vont probablement se reboucher
. La fille de Aurore dont je parlais plus haut a dû se les faire repercer. Et sa maman l'a enmenée chez un piercer qui lui a fait à l'aiguille. Perso, j'aurai eu 

Sinon, les oreilles de ta nana vont probablement se reboucher

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- madouce
- Modérateur
Un gros cadeau oui....
Une Barbie sirène... que le papa Noêl lui avait déjà emmené.. mais qu'une copine lui a piqué...
(je l'ai su trop tard pour faire quelque chose...
)
Elle a sauté de joie en tout cas...

Elle a sauté de joie en tout cas...