Concours Thionville
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Thionville
bonjour les filles je vais apporter quelques reponses a mon tour mais moi aussi j ai encore pleins de questions que les autres promos pourraient nous donner hihihi...
pour les livres l ifsi fait une commande groupe a la rentree ca coute moins cher plein ciel a cote de france loisir a thionville, pareil pour les blouses et les chaussures d autant qu a la rentree on aura le statut etudiant donc carte de reductuion sur le materiel blousse chaussure.
j ai trouve sur le site aussi que certaines ecoles qui commencent comme nous en fevrier ont leur premier stage mi mars c'est assez rapide d un coup ca tombe bien a la fois...si les anciens les deuxiemes annees pourraient complet ca serait tip top pour nous futur promo 2011-2014 lol
pour les livres l ifsi fait une commande groupe a la rentree ca coute moins cher plein ciel a cote de france loisir a thionville, pareil pour les blouses et les chaussures d autant qu a la rentree on aura le statut etudiant donc carte de reductuion sur le materiel blousse chaussure.
j ai trouve sur le site aussi que certaines ecoles qui commencent comme nous en fevrier ont leur premier stage mi mars c'est assez rapide d un coup ca tombe bien a la fois...si les anciens les deuxiemes annees pourraient complet ca serait tip top pour nous futur promo 2011-2014 lol
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Merci de vous diriger vers IFSI Thionville pour poser vos questions sur la rentrée etc

Promo 2009-2012
Merci ma belle !! tu es trop gentille et félicitation à toi aussi !!!!!!!carole57000 a écrit :bonjour doudoooo;
je vais tenter de t'apporter quelques petites réponses!
les cours débutent à 8H mais quand tu seras en stage en général c'est 7H au + tôt
les tenues de l'école sont obligatoires je pense et elles coutent environ 80 euros
pour les chaussures les "crocs" me semblent ok car fermées devant et brides à l'arrière ;pour la couleur je ne pense pas que ce soit un pb!
pour les livres je ne sais pas du tout
voilà ce que je peux te dire en espérant t'avoir un peu aidé! je suis moi aussi une jeune maman ( 6 et 2 1/2) et je ne sais que trop toute l'organisation que cela va nous demander!!!!!
si tu veux "parler" un peu avec une future collègue de promo n'hésite pas à m'envoyer un MP avec ton adresse mail ou MSN
félictation pour ta réussite au concours et à bientôt
Alors je suis une novice sur les forums... MP ????????????? qu'est ce que c'est ????
je serais ravis qu'on papote sur msn (j'y suis plus souvent)....
A bientôt !!
- carole57000
- Régulier
doudooo
MP = message personnel qui ne sera lu que par la personne à qui il est déstiné
sur le forum en face des messages sous notre nom il y a une enveloppe ; tu clic dessus et tu peux m'envoyer ton adresse MSN.
voilà j'espère que tu as compris!
je t'envois la mienne
à+
bisous Carole
MP = message personnel qui ne sera lu que par la personne à qui il est déstiné
sur le forum en face des messages sous notre nom il y a une enveloppe ; tu clic dessus et tu peux m'envoyer ton adresse MSN.
voilà j'espère que tu as compris!
je t'envois la mienne
à+
bisous Carole
EIDE 2011/2014 (57)
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects
rentrée en S3 le 6 fév.
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects
rentrée en S3 le 6 fév.
- papillon54
- VIP
salut,
votre rentrée est prévue pour quand ?
votre rentrée est prévue pour quand ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour,
Je vais présenter mon concours en Printemps 2011 et je commence à rechercher des renseignements sur les IFSI.
Je sais que ça ne sera pas pareil l'année prochaine, mais c'est juste pour avoir une idée globale.
Combien étiez-vous à l'écrit pour combien d'admis environ ?
Est ce qu'ils remontent assez vite pour la liste complémentaire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vais présenter mon concours en Printemps 2011 et je commence à rechercher des renseignements sur les IFSI.
Je sais que ça ne sera pas pareil l'année prochaine, mais c'est juste pour avoir une idée globale.
Combien étiez-vous à l'écrit pour combien d'admis environ ?
Est ce qu'ils remontent assez vite pour la liste complémentaire ?
Merci d'avance pour vos réponses

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
@ Jen18 : Salut, j'ai passé le concours pour Bel-Air cette année. A l'écrit, je pense qu'on était dans les 200, voir plus, j'ai pas compté mais ça fait déjà beaucoup.
Je crois qu'une centaine à été accepté sur liste principale et que la liste complémentaire (dont je fais parti, 25eme) en comptait aussi une petite centaine... Tu vois, le concours est facile à avoir au final, c'est simplement qu'il faut viser des notes très hautes pour être directement sur liste principale.
Sinon, j'apporte justement quelques nouvelles des listes... J'ai appelé y a quelques jours et je crois qu'ils attendaient que 4 personnes répondent pour leur accès sur la LC mais qu'ils ne l'avaient pas fait et que ça faisait qu'ils étaient déjà remontés à 19... Mais la dame m'a dit que c'était rare que des désistements aient lieu après août...
Je crois qu'une centaine à été accepté sur liste principale et que la liste complémentaire (dont je fais parti, 25eme) en comptait aussi une petite centaine... Tu vois, le concours est facile à avoir au final, c'est simplement qu'il faut viser des notes très hautes pour être directement sur liste principale.

Sinon, j'apporte justement quelques nouvelles des listes... J'ai appelé y a quelques jours et je crois qu'ils attendaient que 4 personnes répondent pour leur accès sur la LC mais qu'ils ne l'avaient pas fait et que ça faisait qu'ils étaient déjà remontés à 19... Mais la dame m'a dit que c'était rare que des désistements aient lieu après août...

- carole57000
- Régulier
bonjour
j'ai aussi passé le concours cette année mais pour ma part je pense qu'à l'écrit on étaient + de 600 et 300 à l'oral; après 1 chance sur 3 d'être admis car il en prenne environ 100. J'ai eu une moyenne d'environ 14 et je suis 38ème sur la liste principale. Donc pas besoin de "cartonner"!!!!
Voilà bon courage à tous ceux qui prépare le concours pour l'an prochain.
j'ai aussi passé le concours cette année mais pour ma part je pense qu'à l'écrit on étaient + de 600 et 300 à l'oral; après 1 chance sur 3 d'être admis car il en prenne environ 100. J'ai eu une moyenne d'environ 14 et je suis 38ème sur la liste principale. Donc pas besoin de "cartonner"!!!!
Voilà bon courage à tous ceux qui prépare le concours pour l'an prochain.
EIDE 2011/2014 (57)
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects
rentrée en S3 le 6 fév.
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects
rentrée en S3 le 6 fév.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, c'est très explicatif
Bonne continuation à vous.
Merci pour vos réponses, c'est très explicatif

Bonne continuation à vous.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
bonjour a tous et félicitations a tous les futurs étudiants de la promo 2011-2014. je ferai également partie de cette nouvelle équipe et j ai hâte de tous vous rencontrer. Après beaucoup d angoisse et d émotions, je me prépare tout doucement à démarrer une nouvelle vie !!!!! Et oui je ferai également partie des "vieux", j ai aussi presque 40 ans et trois enfants (3, 6 et 9 ans). Maintenant que tout est fini je suis relativement fière de moi !!!! (restons modeste!) . Après 10 ans passés à la maison avec mes loulous je vais pouvoir penser un peu à mon avenir et me faire je l espère de nouveaux amis. j ai une tonne de questions en tête, si quelqu un (ou des "quelsqu uns") peut m aider ce serait cool. A quelle heure commencent (et se terminent) les cours? Avez vous une idée des dates de vacances de printemps? (pour la garde de mes enfants). Pendant les stages travaille t on également le week end?(toujours pour la garde). Combien de partiels avons nous en un semestre? Et aussi est ce qu il y a une bonne ambiance ? C est assez nouveau les forums pour moi il faut que je m y mette et que je me lâche!!! merci de votre aide et isous à tous
salut les futurs étudiants,
étant en premiere année en ce moment,je peux vous donner quelques infos
horaires d'une journée type de cours : 8h30-12h30 14h-17h,mais bon variable
premier stage : 6 semaines qu'on a commencé le 26 avril 2010 au retour des vacances et oui on a des vacances LOL (juillet et aout aussi
)
concernant le matos: 5 blouses+garrot+pince kocher+ciseau ,je crois que j en avais eu pour 98euros; ensuite livre d'anatomie +livret de l infirmier ,environ 40euros si je me souviens bien
pour ce qui est des partiels: il faut valider des UE (30 par semestre),il y a des écrits individuel,du travail collectif,une fiche de lecture et de l'anglais,voila pour le premier semestre...
bon courage à toutes et tous
étant en premiere année en ce moment,je peux vous donner quelques infos
horaires d'une journée type de cours : 8h30-12h30 14h-17h,mais bon variable
premier stage : 6 semaines qu'on a commencé le 26 avril 2010 au retour des vacances et oui on a des vacances LOL (juillet et aout aussi

concernant le matos: 5 blouses+garrot+pince kocher+ciseau ,je crois que j en avais eu pour 98euros; ensuite livre d'anatomie +livret de l infirmier ,environ 40euros si je me souviens bien
pour ce qui est des partiels: il faut valider des UE (30 par semestre),il y a des écrits individuel,du travail collectif,une fiche de lecture et de l'anglais,voila pour le premier semestre...
bon courage à toutes et tous

- carole57000
- Régulier
Merci Kalani
bon courage pour ton 2nd semestre

bon courage pour ton 2nd semestre

EIDE 2011/2014 (57)
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects
rentrée en S3 le 6 fév.
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects
rentrée en S3 le 6 fév.
- maouskitos
- Régulier
Ce jour, liste à 24... Encore 4, et ca sera bon pour moi 

IDE 2014 soins intensifs et réanimation
ça devient bon !! c'est cool pour toi... t'inquiète...maouskitos a écrit :Ce jour, liste à 24... Encore 4, et ca sera bon pour moi
- maouskitos
- Régulier
Merci doudoo
J'éspere que ca sera bon... dans l'attente je vais aller prendre le soleil dans le sud ^^
Ca me fera arreter de psychoter lol

J'éspere que ca sera bon... dans l'attente je vais aller prendre le soleil dans le sud ^^
Ca me fera arreter de psychoter lol
IDE 2014 soins intensifs et réanimation