Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par Emmanouchka »

Coucou les mamans, de retour de vacances, je viens de rattraper les discussions que j'ai manqué sur ce post :choque:
Je vois que nous avons toutes les mêmes interrogations!! Serons nous à la hauteur de la formation, quelle charge de travail auront nous à la rentrée, comment s'organiser??? Autant de questions qui alimentent notre angoisse de la rentrée!

Personnellement, je n'ai pas de financement, étant mère au foyer depuis cinq ans, je n'ai pas de statut, donc pas de financement pôle emploi, et avec le compagnon qui travaille en Suisse, cela complique encore plus le problème!!
Y à t'il des mères au foyer dans ce cas? Si oui, comment avez vous au moins remboursé ce que vous coûte la formation, sans aller jusqu'à un financement, je reste tout de même lucide!! :?

PS, @Caro, j'entre à l'IFSI de Montbéliard, on aura peut être l'occasion de se rencontrer! Ce qu'il y à de sûr, c'est que je vais faire connaissance avec ton amie qui entre à l'IFSI de Montbéliard! A bientôt!
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

adelmarius a écrit : Mirabelle8852 : mon petit garçon aura 1an le 18 octobre. De toute façon quoi que l'on fasse le temps passe vite!
Et moi ma poupinette 1 an le 25 septembre <3
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

jessie68 a écrit :Bonjour,

Un peu dégouté j'avais fait un méssage et il s'est effacé. :? Dc je disait que je viens d'avoir mes résultats et avec surprise je suis prise à l'ifsi de rouffach. Je pensait pas y arrivé du 1er cout et du coup j'ai rien préparé pour le financement.
Je suis en cdi et maman de 2 enfants (2ans et demi et 1ans). J'ai encore le temps de demandé un cif (faut convaincre mon patron mais c'est possible)mais il ne finance que 1 ans. Peut on après demander un licenciement en été et toucher les assédic après? Le fait d'être en 2ème année ne va pas leur faire dire que je suis pas demandeuse d'emploi mais en formation et me refusé les allocs? Car sinon aucun intérèt de faire en cif si après je suis dans le pétrin autant négocier de suite un licenciement.
Comment vous financez vous?
Bon j'ai tjrs une chaloupe de sauvetage et demander un report puisque 2 enfant en bas âge. Mais il faut prendre des renseignements vite et le plus complèt possible :?

Merci d'avance et félicitation pour la réussite du concours.
Hello

Je vous quitte. Mon patron n'a pas voulu me licencié, du coup j'ai demandé et obtenu mon report d'un ans comme ça je pourrais préparer mon financement.
Mais si vous le permettrais, je vous suivrait tout le long de cette année pour voir ce qui m'attends l'année prochaine. :D
Bonne rentrée
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

little shad a écrit :?? Moi pôle emploi m'a donné les 2 documents "attestation d'inscription à un stage de formation" pour jusqu'à la fin de mes allocs et "demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation" pour de la fin de mes allocs jusqu'à la fin de la formation, 1 et 1/2 je crois) et m'a dit de le donner à l'ifsi et que c'est à l'ifsi de finir de le compléter et de l'envoyer "ils ont l'habitude" dixit mon conseiller :lol:
Et c'est à faire une seule fois...Par contre Jasmine tu l'as dejà donné à ton ifsi ce formulaire? c'est vrai que pôle emploi ne m'a pas précisé QUAND il fallait le faire, dans ma tête de moineau c'était le jour de la pré rentrée...
Ouh là là, c'est quoi ce 2e document qu'ils t'ont donné (et à Patricia aussi !) Va falloir que je les appelle, savoir ce que c'est et pourquoi je l'ai pas eu :roll:
Quelle galère toute cette paperasse ! Heureusement qu'on discute ensemble pour réussir à avancer :)
galette

Message par galette »

HELLO JE VOUS REJOINS EGALEMENT MAMAN DE 2 PETITS CA RISQUE D'ETRE DUR NOUS ALLONS TOUS Y ARRIVE SUPER CONTENTE DE RENTRER A L'ISFSI :fleche: :clap: :clap:
adelmarius

Message par adelmarius »

Itsuki a écrit :
adelmarius a écrit :Ah oui j'ai oublié de vous demander petite question bête de débutante sur forum : comment faites vous pour afficher vos petits message à la fin de votre texte mais qui réaparraissent à chaque envoi??? Je suis claire...
Il faut commencer à poser des question bêtes je pense que l'on en aura beaucoup pendant 3 ans. Mais nul question n'est bête, elle est constructive...
Ca s'appelle une signature :lol:

Pour ca tu peux aller sur Panneau de l'utilisateur=>Profil et à gauche tu verras une colonne où il est écrit modifier la signature :) Après tu écris ce que tu veux mais ca ne doit pas dépasser 4 lignes ! (Une règle du forum) Tu peux y mettre des couleurs :)

Je ne suis pas maman mais je suis ravie d'aider quand même :P
Merci pour l'info...

ESI 2010/2013 IFSI de Vire : début d'une grande aventure
Maman d'un petit Marius né le 18 octobre 2009
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello!
départ en vacances demain alors pas trop le temps de papotter...plein de trucs à préparer pour le camping!!!
à bientôt!
biz
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

Jasmine86 a écrit :
little shad a écrit :?? Moi pôle emploi m'a donné les 2 documents "attestation d'inscription à un stage de formation" pour jusqu'à la fin de mes allocs et "demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation" pour de la fin de mes allocs jusqu'à la fin de la formation, 1 et 1/2 je crois) et m'a dit de le donner à l'ifsi et que c'est à l'ifsi de finir de le compléter et de l'envoyer "ils ont l'habitude" dixit mon conseiller :lol:
Et c'est à faire une seule fois...Par contre Jasmine tu l'as dejà donné à ton ifsi ce formulaire? c'est vrai que pôle emploi ne m'a pas précisé QUAND il fallait le faire, dans ma tête de moineau c'était le jour de la pré rentrée...
Ouh là là, c'est quoi ce 2e document qu'ils t'ont donné (et à Patricia aussi !) Va falloir que je les appelle, savoir ce que c'est et pourquoi je l'ai pas eu :roll:
Quelle galère toute cette paperasse ! Heureusement qu'on discute ensemble pour réussir à avancer :)
Oui heureusement qu'on en discute :lol: sinon moi je donnais les formulaires à la rentrée...j'ai appelé l'ifsi et oui il les veulent AVANT la rentrée!! Alors le second fomulaire c'est pour le financement jusqu'à la fin de la formation si tu n'as plus droit à tes allocs. Ex: moi mes allocs s'arretent février 2011 et ce papier permet de me financer jusqu'à juin 2013...Ceci n'est valable que pour très peu de formations, fort heureusment les chômeurs esi y ont droit. Demande à pôle emploi car ils ne sont pas super au point là dessus...
muroka

Message par muroka »

je suis maman de 5 enfants de:19 14 12 8 7 et je dois rentrer à l'ifsi sans financement j'appréhende beaucoup j'ai peur de ne pas y arriver côté cours j'ai un problème de mémorisation il paraît que les partiels sont chauds qu'il faut beaucoup bossé je ne dort même plus bien tellement que j'y pense
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

surtout ne pas paniquer :!: nous avons toutes des angoisses et pour certaines des soucis plus ou moins important :!: :idee: alors si tu es déterminée essaie de mettre à bon escient les qques jours qui te restent pour adopter 1 gymnastique positive,je le veux ,je peux car j'ai réussi 1 étape le concours :!: puis oui cela va étre difficile mais au bout il y a Le métier 3 ans dans 1 vie c'est peu :!: et mettre en place la nouvelle organisation se projeter pour mieux aborder :!: le forum sera toujours notre soutien :) qquesoit notre age,et notre niveau d'étude je suis convaincue que si nous sommes motivées le travail suivra il faudra étre réguliére :!: c'est ce que tu souhaites ,tu y arriveras vouloir c'est pouvoir :clin: reste que l'aspect financier qui peut étre 1 vrai frein,petits boulots ou aides s'y pencher avant sérieusement pourtout envisager :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
caro2582
Régulier
Régulier

Message par caro2582 »

bonjours

mirabelle ce n'est vraiment pas simpa de te faire douter comme ça vis a vis de ton petit! moi je me dit que meme si tu bossais tu ne le verrais pas plus ton enfants, ici pareil je laisse mon bebe a peine a 4 mois ce que je n'avais pas fait pour ma premiere et j'aprehande de loupé des chose mais c'est commme ça si j'etait en post ce serai de toute façon la meme chose! et puis on n'y est pas non plus H 24 a l'ecole, et en stage on aura les horaire des services qui peuvent parfois etre simpa en travaillant en matin donc ça vas le faire (ok je sais quil y a un paquet d'autre horaire bien moins simpa mais on se console comme on peu :roll: )

emanouchka, oui c'est claire qu'etant si proche faudra qu'on se fasse une rencontre a l'occase! en plus moi je suis une pure montbeliardaise ! je migre vers belfort pour mon mari...d'ailleur je suis actuelement sur audincourt jusqu'au demanagement la semaine prochaine sur valdoie!

d'ailleur je vien d'apprendre une nouvelle qui ne me meet pas en joie, puisque non seulement j'ai choisi l'ifsi de belfort par rapport a montbe et que je demenage sur belfort parceque c'est ma belle soeur qui devais me garder les filles, j'ai meme inscrite ma grande dans l'ecole de ses enfants pour qu'elle l'emene en meme temps, et là cet aprem elle me telephone en me disant que finalement elle a reflechis et qu'elle ne me graderais pas les filles car elle a peur janna est petite si il arrive quelque chose... :mal: fausse excuse elle a quand meme trois enfant et c'est elle qui c'est proposer cet hivert de me les garder! bref a trois semaine de la rentrée je me reetrouve le bec dans l'eau et j'ai les nerf associé a une belle boule au ventre, cummuler au remord d'avoir envoyer chier ma belle soeur...vais finir avec ulcer!
enfin voilà c'etait ma mauvaise nouvelle de la journée!
je vais devoir trouver une solution de remplacement en urgence mais asavoir si ça tiendra sur la durée....
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Caro, désolée pour toi! Se retrouver sans nounou à 3 semaines de la rentrée, c'est chaud!!! J'espère que tu trouveras solution à ton problème!
A bientôt.
caro2582
Régulier
Régulier

Message par caro2582 »

merci emanouchka, c'est vrais que c'est chaud, j'ai sans doute une solution de rechange mais pour combien de temps?? je ne sais pas! et j'ai la possibilité de refaire un report pour probleme de garde d'enfant de moins de 2 ans, mais encore un an d'attente je le sent pas du tout, ma motivation vas vraiment volé en eclat! c'est maintenant ou jamais je ne veut pas reporter encore , je ne veut plus attendre.
ya plus qu'a croisé les doigts

et chacha, j'adore ta positive atutude!!! :up2:
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

pour les week end il est possible que nous en fassions.
moi c pareil ce qui m'inquiète c'est de pouvoir trouver le temps de m'occuper de mes enfants ( et de mon chéri) en plus des revisions, sur d'autre topic j'ai lu qu'il était conseilé de reprendre ces cours le soir minimun 1 heure pour pas etre larguée pour les révisions des partiels. le tps de rentrer ( 1 heure de route !) prep les repas, jouer avec les enfants, discuter avec mon homme, reviser!!! et c qd qu'on se repose ! c ca qui m'inquiète, mais bon je me dit que je verrai ca au moment venu
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Je suis comme toi Puce52, j'ai peur d'arriver au burn out avant d'être infirmière! :lol:

Quant à Caro, c'est vrai que faire un report, c'est dommage, on a assez attendu d'entrer en formation! Tu as essayé les crèches?
Répondre