CAF : toutes vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

filledusoleil
Adepte
Adepte

Re: information sur les aides CAF

Message par filledusoleil »

coucou tout le monde!
Je serai boursiere durant mes etudes... Néanmoins la notification arrive tard! Comment cela se passe-t-il avec la demande d'apl notamant pour le justificatif pour la constitution du dossier?
merci pour vos reponses!
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
hubbi
Régulier
Régulier

Re: information sur les aides CAF

Message par hubbi »

filledusoleil a écrit :coucou tout le monde!
Je serai boursiere durant mes etudes... Néanmoins la notification arrive tard! Comment cela se passe-t-il avec la demande d'apl notamant pour le justificatif pour la constitution du dossier?
merci pour vos reponses!
salut filledusoleil,

Je te conseille d'aller voir directement à la CAF de ta ville pour te renseigner. Mais je pense qu'il faut tout de même que tu retire un dossier APL, et tu précise au conseiller que tu sera boursière. En général la CAF ce met directement en liaison avec l'organisme pour vérifier tes dire. Au pire des cas tu te déclare au départ comme étudiante non boursière et jusqu'à ce que tu es ton papier pour justifier ta bourse.

Mais comme j'ai dit au début de mon message vos mieux aller voir la Caf directement, elle sera plus apte à te renseigner que moi.

Bonne chance dans tes recherches. :D
JADE@
Habitué
Habitué

droits CAF et fin de formation

Message par JADE@ »

Bonjour,
faute d'info sur les post traitant des diverses prestations, j'ai préféré créer ce nouveau sujet...
je me torture avec bien des questions. je vous explique:

fin de formation et de droits assedic dans 3 mois, mais aussi projet de bébé ! :D

a ce jour je suis signalée en formation professionnelle pour le pole -emploi, pensez-vous qu'au terme d'un conge mater j'aurai des droits à la CAF afin de poursuivre avec un conge parental ? en d'autres termes le pole emploi sera -t- il considéré comme "mon ancien" employeur par la CAF puisqu'en formation?

je vous remercie de me donner votre avis si vous etes réellement informé des schémas retenus par la CAF ! :?
"J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant "- Jacques Prévert
syriane
Adepte
Adepte

Re: droits CAF et fin de formation

Message par syriane »

salut
En fait il faut que dans les 5 derniéres années tu ais travaillé au moins 2 ans pour pouvoir bénéficier d'un congé parental. En ce qui concerne le pole emploi là je ne sais pas si la caf peut considérer comme "employeur" je pense que oui car on paie quand même des cotisations donc c peut etre possible appel la caf pour te renseigner à ce sujet
JADE@
Habitué
Habitué

Message par JADE@ »

déjà merci pour ta réponse
en fait sur d'autres sites on parle d'une obligation de cotisation de 8 trimestres (je les ai cotisé largement sur mes 3 ans d'études, 50 jours indemnisés equivaudraient à 1 trimestre pour la caf...
par contre je ne sais s'il y a nécessité d'avoir réellement d'avoir travaillé dans les 4 ou 5 ans; moi j'ai donné ma dem pour rentrer à l'ifsi donc en septembre 2007 ;
je croie qu'un petit tour à la caf s'impose :roll: , au fait c'est sur rdv ?
"J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant "- Jacques Prévert
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

JADE@ a écrit : au fait c'est sur rdv ?
Non mais la patience s'impose... il y a souvent du monde.
Avant de te déplacer, appelle car il te faut certainement des pièces justificatives.
myloma

Re: CAF : toutes vos questions

Message par myloma »

ceci peut vous concerner
Répondre