quitter ses collègues....
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
quitter ses collègues....
un nouveau post (je ne pense pas qu'il existe déjà!) en dédicace de mes collègues...
je rentre à l'ifsi et j'en suis ravie, après un report d'un an pour manque de financement, ça y est je me lance cette année....mais voilà au fur et à mesure que le mois d'août avance je quitte mes collègues AS et IDE avec qui j'avais lié des vraies relations d'amitiés.
vous allez me dire "ce n'est qu'un au revoir" biensûr mais en attendant faut arriver à tourner la page de ces journées où le boulot ne manquait pas mais où on ne passait pas une journée sans au moins un fou riren, la rigueur était là mais une bonne rigolade aussi, c'était notre moyen de décompresser....
hier soir mon binôme a pris ses vacances et sur le parking à 21h, on était pas belle à voir...avec les mots qu'elle a pu me dire elle a même réussit à me faire pleurer et je sais c'est humain....elle m'a offert une plante à laquelle j'ai donné son nom:)...j'ai pas intêret à la faire crever celle-là!!!!!
enfin voilà, en fin de semaine je dirai au revoir à une ide et la semaine qui suit à toutes les autres supers nanas....
donc un post juste comme ça car ça fait du bien d'évacuer....
bonne soirée
je rentre à l'ifsi et j'en suis ravie, après un report d'un an pour manque de financement, ça y est je me lance cette année....mais voilà au fur et à mesure que le mois d'août avance je quitte mes collègues AS et IDE avec qui j'avais lié des vraies relations d'amitiés.
vous allez me dire "ce n'est qu'un au revoir" biensûr mais en attendant faut arriver à tourner la page de ces journées où le boulot ne manquait pas mais où on ne passait pas une journée sans au moins un fou riren, la rigueur était là mais une bonne rigolade aussi, c'était notre moyen de décompresser....
hier soir mon binôme a pris ses vacances et sur le parking à 21h, on était pas belle à voir...avec les mots qu'elle a pu me dire elle a même réussit à me faire pleurer et je sais c'est humain....elle m'a offert une plante à laquelle j'ai donné son nom:)...j'ai pas intêret à la faire crever celle-là!!!!!
enfin voilà, en fin de semaine je dirai au revoir à une ide et la semaine qui suit à toutes les autres supers nanas....

donc un post juste comme ça car ça fait du bien d'évacuer....
bonne soirée
ESI 2010/2013 à Castres...
Re: quitter ses collègues....
C'est trop trop mignon, c'est bien que tu as pu tisser des liens comme sa. 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
C'est adorable tout ça,
Pourquoi ne pas faire une dernière soirée tous ensemble en souvenir du "bon vieux temps" ?
Je pense que ca te ferait du bien de les voir tous réunies pour rigoler rigoler & rigoler !

Pourquoi ne pas faire une dernière soirée tous ensemble en souvenir du "bon vieux temps" ?
Je pense que ca te ferait du bien de les voir tous réunies pour rigoler rigoler & rigoler !

Infirmière en pleine découverte
Idem,
J'ai su hier(10/08) par courrier que j'étais pris en ifsi pour une rentrée en le 6 septembre(j'étais sur LC très loin) et je dois annoncer cet après-midi à mes supérieurs, mes collègues que je pars vendredi 13 Août .J'ai l'impression de partir comme un voleur, laisser derrière moi ces moments de rire que tu décris si bien et le travail en binôme avec des collègues que tu apprecis(ash,as,ide....). Bref le grand saut vers l'inconnu avec son cortège de peur,d'angoisse et de stress mêlé d'une joie de pouvoir faire ce beau métier.Cette sensastion , c'est comme mes enfants diraient "un truc de malade...." .
Je remercie mes collègues par avance et je leurs dis à bientôt.....
J'ai su hier(10/08) par courrier que j'étais pris en ifsi pour une rentrée en le 6 septembre(j'étais sur LC très loin) et je dois annoncer cet après-midi à mes supérieurs, mes collègues que je pars vendredi 13 Août .J'ai l'impression de partir comme un voleur, laisser derrière moi ces moments de rire que tu décris si bien et le travail en binôme avec des collègues que tu apprecis(ash,as,ide....). Bref le grand saut vers l'inconnu avec son cortège de peur,d'angoisse et de stress mêlé d'une joie de pouvoir faire ce beau métier.Cette sensastion , c'est comme mes enfants diraient "un truc de malade...." .
Je remercie mes collègues par avance et je leurs dis à bientôt.....
infirmier débutant
ca remonte le moral de savoir qu'il est possible de tisser des liens comme ca!!!
Maman d 'un petit léo de 4 ans, Femme d'un homme merveilleux,Aide Soignante qui adore son métier!!! TROIS boulots plein temps!!!!!!!!!!!
- papillon54
- VIP
Salut,
J'ai encore jamais vu une personne triste en quittant son service ! ca fait quand même assez plaisirs !
Bonne continuation !
J'ai encore jamais vu une personne triste en quittant son service ! ca fait quand même assez plaisirs !

Bonne continuation !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- d@ntrium
- Insatiable
Je dirai qu'il y en a quand même pas mal !papillon54 a écrit :Salut,
J'ai encore jamais vu une personne triste en quittant son service ! ca fait quand même assez plaisirs !![]()
mais peut - être tout le monde n'ose-t-il pas dire ?????
Car je pense que tout le monde a peur de l'inconnu , notamment d'un grand changement comme celui-ci ! c'est dans la nature humaine.
Dans mon ancien service qui était un service "lourd", peut être est-ce qui en fait la particularité ? nous étions une équipe IDE - AS et ASH très liée, ca faisait des années que l'on travaillait ensemble; pour les plus anciens environ 8 ans et les derniers arrivés, en 2009. La vie a fait qu'en moins d'un an 4 IDE soient obligées de quiter la région pour mutation professionnelle du conjoint, maladie et les AS pour rentrer à l'IFSI et bien je te jure qu'au fur et à mesure que les gens partiant, c'était tout un pan de NOTRE histoire et de notre amitié qui était resté sur le bord de la route . Mais je ne vous raconte pas les bringues lors des soirées de départ et même les départs faits au boulot !! Il est vraiqu'il y a eu souvent des larmes mais l'été est l'occasion d'en revoir certains et puis il y a le téléphone, le net ...
Et puis il ne faut pas oublier que la vie est faite de pages qui se tournent, non ?
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...