repostuler dans un service où on a démissionné ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
repostuler dans un service où on a démissionné ?
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vous, de votre aide.
Je suis infirmière depuis 1 an. J'ai bossé pendant 7 mois aux urgences adultes, service que j'adorais énormément. Le soucis, c'est que les cadres de ce service sont assez dures et sont plus dans le harcèlement que dans le soutien d'équipe. Du coup, j'ai démissionné car à cette période, je ne pouvais plus tenir (décès familiaux récents). Depuis, je bosse à côté de chez moi en médecine polyvalente de nuit, le travail me plait mais j'ai envie de continuer dans une démarche plus énergique où l'on doit réfléchir d'avantage (comme aux urgences). Mon contrat s'arrête fin septembre.
J'ai envie de devenir iade à long terme.
Mon soucis est que j'aimerai peut être repostuler dans l'hôpital où j'ai démissioné car la drh que j'avais rencontrée ensuite était sympa.
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue !
j'ai besoin de vous, de votre aide.
Je suis infirmière depuis 1 an. J'ai bossé pendant 7 mois aux urgences adultes, service que j'adorais énormément. Le soucis, c'est que les cadres de ce service sont assez dures et sont plus dans le harcèlement que dans le soutien d'équipe. Du coup, j'ai démissionné car à cette période, je ne pouvais plus tenir (décès familiaux récents). Depuis, je bosse à côté de chez moi en médecine polyvalente de nuit, le travail me plait mais j'ai envie de continuer dans une démarche plus énergique où l'on doit réfléchir d'avantage (comme aux urgences). Mon contrat s'arrête fin septembre.
J'ai envie de devenir iade à long terme.
Mon soucis est que j'aimerai peut être repostuler dans l'hôpital où j'ai démissioné car la drh que j'avais rencontrée ensuite était sympa.
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue !
- augusta
- Star VIP
Re: repostuler dans un service où on a démissionné ?
Le problème risque de se reproduire si la cadre des U n'a pas changé! Mais peut-être qu'avec ton expérience tu sauras mieux y faire face.
En plus lors d'un entretien d'embauche, tu as déjà tous les arguments!!
- le fait que tu ais traversé une période difficile sur le plan perso qui t'a conduit à démissionner (donc ce n'était pas une lubie)
- le fait que ton projet pro soit iade (donc vouloir revenir aux U est très pertinent!)
- le fait que tu te sentais trop "fraiche" en sortant du DE ....mais que ton poste en medecine t'a fait murir sur le plan pro (= il t'a fait prendre confiance en toi), et maintenant tu te sens prête pour reprendre un poste aux U (par exemple)
Qui ne tente rien n'a rien!!!!
Au pire on te dira quoi????? NON....et tu t'en remettras non?
En plus lors d'un entretien d'embauche, tu as déjà tous les arguments!!
- le fait que tu ais traversé une période difficile sur le plan perso qui t'a conduit à démissionner (donc ce n'était pas une lubie)
- le fait que ton projet pro soit iade (donc vouloir revenir aux U est très pertinent!)
- le fait que tu te sentais trop "fraiche" en sortant du DE ....mais que ton poste en medecine t'a fait murir sur le plan pro (= il t'a fait prendre confiance en toi), et maintenant tu te sens prête pour reprendre un poste aux U (par exemple)
Qui ne tente rien n'a rien!!!!
Au pire on te dira quoi????? NON....et tu t'en remettras non?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- VIP
Bien d'accord avec Augusta,si ce n'est que pour avoir des connaissances qui t'aideront dans ton projet d'étre IADE je pense(je ,ca n'engage que moi)que vu que tu connais déja un peu les urgences,une expérience au réveil ou en réa peut s'avérer intéressante(sauf si bien sur aux urgences ou tu étais tu as l'occasion de sortir en SMUR).
Sinon oui fonce,tente le coup dans cet établissement,tu en es partie,tu souhaites y retourner,c'est tout,du moment que tu n'as pas fait d'abandon de poste...
Sinon oui fonce,tente le coup dans cet établissement,tu en es partie,tu souhaites y retourner,c'est tout,du moment que tu n'as pas fait d'abandon de poste...
Merci pour votre aide. Vis à vis des cadres, ça peut le faire ou pas ?
- augusta
- Star VIP
Si ce sont les mêmes tu risques d'en baver comme la 1ère fois!!!
Donc comme tu es prévenue....ça devrait t'aider
=rien de tel que de savoir à qui on a à faire...
Donc comme tu es prévenue....ça devrait t'aider

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sosoprout a écrit :Merci pour votre aide. Vis à vis des cadres, ça peut le faire ou pas ?
Oui ça peut le faire. Tout les monde peut évoluer, rien n'est jamais figé. L'essentiel est la motivation.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
2 solutions: soit les cadres et voir l'équipe attendent de peid ferme la démissionnaire
soit ils vont lui laisser une 2° chance
dans les deux cas, il est possible que cela sera plus dure que la première fois.
à ta place, avant de repostuler je prendrais rendez vous avec le cadre et je lui exposerais mon projet, et là j'essaierai de le sonder.
même chose avec l'équipe, essaie de prendre la température
si tout le monde te tient un discour ouvert sur "chacun a le droit de se tromper" vas y fonce.
si tu sens de la réticence postule ailleurs, ce ne sont pas les services d'urgences qui manquent et pour IADE, la réa me semble aussi une bonne école.
soit ils vont lui laisser une 2° chance
dans les deux cas, il est possible que cela sera plus dure que la première fois.
à ta place, avant de repostuler je prendrais rendez vous avec le cadre et je lui exposerais mon projet, et là j'essaierai de le sonder.
même chose avec l'équipe, essaie de prendre la température
si tout le monde te tient un discour ouvert sur "chacun a le droit de se tromper" vas y fonce.
si tu sens de la réticence postule ailleurs, ce ne sont pas les services d'urgences qui manquent et pour IADE, la réa me semble aussi une bonne école.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Bonjour
Je suis de l'avis d'Augusta, si ce sont les mêmes cadres, je pense que les conditions seront les mêmes ms au moins tu sauras à quoi t'attendre.
Ms si tu pouvais au moins sonder tes anciennes collègues se serait un plus.
Tiens nous au courant de la situation.
Je suis de l'avis d'Augusta, si ce sont les mêmes cadres, je pense que les conditions seront les mêmes ms au moins tu sauras à quoi t'attendre.
Ms si tu pouvais au moins sonder tes anciennes collègues se serait un plus.
Tiens nous au courant de la situation.
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
Merci énormément pour tous vos conseils.
Je vais voir tout ça et vous tient au courant
Je vais voir tout ça et vous tient au courant