Besoin de votre aide pour démarage....

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

lazovi
Accro
Accro

Re: Besoin de votre aide pour démarage....

Message par lazovi »

ben tu fais comme tu veux, soit des EP, soit des DSI...les médecins vont s'habituer :D
ils ne savent pas forcément quoi et comment prescrire. Certains IDE fonctionnent uniquement avec des EP...

de toutes les façons pour les DSI suivantes, tu prépares ton papier et tu fais signer au doc...ça fait partie des tâches de l'idel auxquelles tu ne pourras échapper :clin:

et oui, la caisse du patient est notée sur l'attestation vitale. Ca ira mieux lorsque tu auras ta carte CPS
rémicade
Adepte
Adepte

Message par rémicade »

merci lazovi pour tes réponses, après avoir passé un wend à me remuer les méninges, mes lectures et tes réponses m'ont éclairées !

cedmel56 bon courage pour ta 1ère journée !
cedmel59

Message par cedmel59 »

Merci pour toutes vos réponses sa m'éclaire un peu l'esprit aussi mais c'est vrai que ce n'est pas évident au bout de combien de temps plus ou moins avez vous eu une patinetéle qui comble votre journée????

C'est a titre de renseignement car je commence aujourd'hui et forcément 2 patients c'est pas le top!!
rémicade
Adepte
Adepte

Message par rémicade »

2 patients ton 1er jour c'est une bonne moyenne déjà.
j'ai attendu 6 jours avant mon 1er appel ! maintenant ça fait un peu moins de 2 sem et j'en ai 7/8

j'attends septembre pour ma publication et retourner voir les docs qui étaient en vacances...
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

au bout de 4 mois une moyenne de 6-7 par jour, progression du CA tout de même et nouveau patients regulierement.
Je pensais naïvement commencer plus vite mais j'en profite pour les "soigner" mes 7 par jour. Du coup j'ai mes oeufs, vins, confitures. Que du bonheur le rural.
cedmel59

Message par cedmel59 »

Bonjour alors je vous donne de mes nouvelles.....

Les débuts sont un peu difficile au niveau paperasse!!! enfin on essaye de s'en sortir tout de même!!

Lundi 1er jour 2 patients, mardi pas de patient, mercredi 5 patients jeudi 5 patient vendredi 5 patients et samedi 4 patient demain deux patients, voila sa va quand même parfois les journées me semble longue mais sa va!!!

Ayant reçu ma carte CPs j'attends de recevoir mon code qui ne serai tarder soit lundi je suppose! Comment facturer vous les patients, je m'explique je viens d'avoir une série d'IM chez un patient pendant 3 jours deux fois par jours.

Alors j'ai rentré dans mon logiciel AMI 1.5 2x/jour, mes injections se sont terminés ce matin, j'ai repris l'ordonnance derrière j'ai écris tous mes actes!! Mais comme mon appareil n'était pas fonctionnel j'ai pris numéro de sécurité social, non prénom, adresse et nom de la mutuelle ainsi que son numéro est ce que je vais savoir facturer tout sa sans la carte vitale ni mon appareil. Je n'ai pas fait de feuille de soins au patient car habituellement il ne paye rien, je me suis conventionné avec sa mutuelle que faire d'autre??? Pouvez vous un peut m'éclairer???

Quand on reprend un prélèvement urinaire chez une patiente est ce qu'on doit le facturer également en AMI 1 ou pas? ou que si on a effectué le prélèvement??

Et dernière êtite question, Comment remplissez vous une feuille d'accident de travail??? Il y a plein de code a mettre je réalise un AMI 4 sur cette accident,

Milles merci pour vos réponses.... :lol:
cedmel59

Message par cedmel59 »

Autre petite question :

Donc je rappelle que je suis installée depuis le 2 aout, j'ai passé un article de journal le dimanche 26 ou 27 juillet depuis ce jour la j'ai des appels sur mon portable en numéro caché d'autres infirmières qui me harcèle et qui me dit qu'il vont me mettre des batons dans les roues et qui vont me faire une sale réputation de manière a ne plus avoir de patient....

Je viens d'apprendre que certaines d'entre elle sont très remontées et son aller chez des patients habitant ma rue reprendre les cartes que je leur avaient déposé de plus il passe chez tous les patients de ma rue demander si j'ai déposé une carte, je m'explique se sont des filles avec qui je bossais avant, de plus depuis mon installation, j'ai deja eu des message sur facebook ou autre montrant bien que mon installation ne les enchantés pas!!!

De plus j'ai donné des cartes en faisant du porte a porte puisque j'ai lu je bne sais ou que je ne pouvais pas donner de carte dans les boites au lettres mais bine de main en main!! Si les patients ont deja leur infirmière je suppose que les cartes vont a la poublelle...
Qu'est ce que je risque??? Je suis vraiment démoralisée je ne sais plus quoi penser, elles sont 7 contre moi!!! me jette des regards terribles, me rabaissent aupres des pharmacie!!! la totale, j'ai eu des echos d'un de mes patients qui étaient a la pharmacie et qui ma dit que les autres infirmières cassaient du sucre sur mon dos aux pharmaciens...

Aidés moi svp! Merci pour vos réponses!
cedmel59

Message par cedmel59 »

Dommage de ne pas avoir de réponse dans des moments si difficiles.... :?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

tu leur avais parlé de ton projet d'installation ?
à priori tu devrais essayer d'aller les voir et de discuter avec elles. Tu pourrais aussi rencontrer les pharmaciens, médecins etc...

concernant ta feuille d'AT, il suffit de mettre ta cotation aux dates auxquelles tu les réalises, tu fais ensuite une FSE que tu envoies, les paiements pour les AT se font bien attendre en général.......

tu peux facturer des soins en dégradé si tu as tous les éléments en main (visiblement tu as tout noté)

et oui je facture un AMI1 pour prélèvement urinaire lorsque je le transporte
cedmel59

Message par cedmel59 »

Ok merci pour tes réponses,

Quand tu dis faire une FSE, c'est une feuille de soins papiers, la je suis d'accord avec toi, mais mon patient me dit qu'il est a 100% du fait de l'accident de travail, donc la FSE je fais comment (question stupide mais j'ai énormément de mal!!)

Quels soins demandes tu a tes patients de te payer? 5serie d'injection et sur quelle base te base tu?, les frais total ou une partie seulement pff sa m'énerve je suis perdue!!) :? :pleure: :|
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour!

J'ai l'impression que tu es complétement perdue au niveau papiers.
N'as-tu pas un DAM (délégué assurance maladie) référent de ta caisse pour t'aider?

Rapidement...
FSE = feuille de soins électronique et non feuille de soins papier
Si tu as ta carte CPS et ton code tu peux commencer à facturer avec ton lecteur sinon tu dois faire des feuilles de soins papiers.

Pour ta série d'injection, ton patient ne paye pas d'habitude parce qu'il est en ALD? (quoique ça c'est pas une obligation de tiers-payant)
Si il est en ALD et que tu ne le fais pas payer, c'est à toi de te faire rembourser par SA caisse (100% sécu)
Tu peux faire une feuille papier pour te faire rembourser.
Il te faut son nom, prénom, date de naissance et numéro sécu.
Tu remplis toute ta partie , en bas tu coches "n'a pas payé part obligatoire et complémentaire" et tu coches impossibilité de signer si tu n'as pas fait signer ton patient.

Pour la feuille AT, tu parles du papier que tu dois remplir à chaque acte ?(date, cotation et signature)
Pour toi te faire rembourser il te faut la date de cet AT au minimum.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Un peu d'aide et de lecture sur ameli.fr :clin:

A lire
Infirmière libé...rée!!! :saut:
rémicade
Adepte
Adepte

Message par rémicade »

coucou,

je suis comme cedmel59, complètement perdue dans les papiers ! ça fait 15 jours que je suis installée, j'ai pas envoyé une seule EP ni DSI NI FACTURATION ! je ne sais pas où envoyer ces feuilles, les adresses des caisses.... médecin conseil ? et je ne suis pas informatisée = tout à la main ! (je dois bientot recevoir la cps) mais bon...
tililoo a écrit :Bonjour!

J'ai l'impression que tu es complétement perdue au niveau papiers.
N'as-tu pas un DAM (délégué assurance maladie) référent de ta caisse pour t'aider?

= ah bon ça existe ?
la personne que j'ai vu pour mon installation je suppose ! bah faut attendre à chaque fois 3 semaines pour avoir un rv !

c'est à toi de te faire rembourser par SA caisse (100% sécu)

OK, comment on fait pour savoir la caisse y'en a tellement (cpam,rsi, ram...) au début je pensais qu'il fallait tout envoyer à la cpam qd c'était 100%sécu ! mais apparemment c'est pas ça !
donc si le patient est à la RSI par exemple qui est SA sécu à lui et bien c 'est là bas que j'envoie les feuilles de soins ou les demandes d ep ?

merci pour vos précisions et votre bénévolat pour aider des pauvres petites débutantes perdues !
j'ai commandé la cotations des actes, le livre...

cedmel59 bon courage et accroche-toi... les mauvaises langues ne t'aurons pas! elles auront tôt ou tard le retour de bâton.
rémicade
Adepte
Adepte

Message par rémicade »

j'ai fait une bêtise dans mon message, il faut le lire en entier et ne pas tenir compte de la citation !
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

bien sur il faut envoyer les factures aux caisses concernées :D
si on adresse une facture pour des soins à une CPAM alors qu'il est à la MSA par exemple, ne compte pas sur la CPAM pour te payer :D
ils te renverront ta feuille en te disant "patient inconnu"

les adresses des caisses tu dois les avoir à plein d'endroits : pages jaunes, ameli, attestations vitales....(sur le logiciel infirmier aussi)

Je me fais payer direct par les caisses lorsque les patients sont en ALD, exonérés ou AT.
Sinon je fais payer au minimum la part mutuelle et souvent la totalité. (ce que les gens d'ici qui sont à la MSA ne comprennent pas du tout, ils sont habitués à ne rien régler du tout et moi ça m'agace :lol: )
Répondre