Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
ben pour la garde faut que je vois la soeur de mon homme demain elle travail plus là et quand son frere lui a dit que l'autre nous lachais elle lui as dit de passer, on verra.
la cerche ça irais pour la petite derniere mais resterais toujour le soucis de ma grande qu'il faut amener /chercher a l'ecole faire manger le midi... donc galere mais ce soir ça m'as fait du bien on en a parler avec mon homme et on vas trouver la solution meme si c'est d'abors pour un an c'est toujour ça de sure!
pour ce qui est du temps de travail a la maison moi je compte garder une demi journée le we seule a la maison pour reviser et synthetiser mes cours, profiter aussi des heure de travail perso a l'ifsi, et la semaine a la maison je garde mes soirée pour la famille, je veut pas mettre ma vie entre parenthese non plus...
pis faut se dire que si on suit bien les cours et qu'on ecoute bien, c'est 80% du travail de fait!
apres tout depend des facilité de memorisations mais pour moi je pense que ça suffira,au lycée ça suffisait...(ah oui j'ai vieillis depuis??
) avec un bon coup de collier prevus pour les partiels et ça devrais le faire....j'espere ...j'y crois, pis si ça suffis pas on avisera, faut pas se prendre la tete avant d'y etre.
en tout cas courage je suis sure qu'on finira bien par reussir a tout concilié au bout d'un moment!
la cerche ça irais pour la petite derniere mais resterais toujour le soucis de ma grande qu'il faut amener /chercher a l'ecole faire manger le midi... donc galere mais ce soir ça m'as fait du bien on en a parler avec mon homme et on vas trouver la solution meme si c'est d'abors pour un an c'est toujour ça de sure!
pour ce qui est du temps de travail a la maison moi je compte garder une demi journée le we seule a la maison pour reviser et synthetiser mes cours, profiter aussi des heure de travail perso a l'ifsi, et la semaine a la maison je garde mes soirée pour la famille, je veut pas mettre ma vie entre parenthese non plus...
pis faut se dire que si on suit bien les cours et qu'on ecoute bien, c'est 80% du travail de fait!
apres tout depend des facilité de memorisations mais pour moi je pense que ça suffira,au lycée ça suffisait...(ah oui j'ai vieillis depuis??

en tout cas courage je suis sure qu'on finira bien par reussir a tout concilié au bout d'un moment!
- Jasmine86
- Forcené
Alors j'ai appelé Pôle Emploi hier, en tombant sur la plate-forme départementale (bien évidemment !) et j'ai eu une conseillère qui m'a dit que elle, lorsqu'elle faisait des prises en charges ESI, elle demandait effectivement les 2 documents en même temps... Mais a priori, lorsque mon AISF sera retourné au P.E., la procédure se fera automatiquement en m'envoyant la demande d'AFDEF (qui est l'ex-AFF). Elle m'a quand même conseillé d'envoyer un mail à la personne que j'avais vue mais qui n'a pas marché, donc j'ai envoyé un fax en mentionnant bien toutes mes coordonnées... donc maintenant, j'attends de leurs nouvelles !little shad a écrit :Oui heureusement qu'on en discutesinon moi je donnais les formulaires à la rentrée...j'ai appelé l'ifsi et oui il les veulent AVANT la rentrée!! Alors le second fomulaire c'est pour le financement jusqu'à la fin de la formation si tu n'as plus droit à tes allocs. Ex: moi mes allocs s'arretent février 2011 et ce papier permet de me financer jusqu'à juin 2013...Ceci n'est valable que pour très peu de formations, fort heureusment les chômeurs esi y ont droit. Demande à pôle emploi car ils ne sont pas super au point là dessus...

Je viens de découvrir le topic! Moi aussi maman de quatre ptits gars:13,11,8 et 6 ans et ESI dés septembte à Valenciennes!!!!
Il y a t 'il quelqun de Valenciennes sur ce forum??? Parceque je me sens un peu seule!!
Apres avoir été Visiteuse Médicale me voiçi à 36 ans ESI!!Et oui:ça me fait peur avec une vie de famille et quatre gaillards en pleine forme!!Heureusement que la motivation est là!!
Il y a t 'il quelqun de Valenciennes sur ce forum??? Parceque je me sens un peu seule!!
Apres avoir été Visiteuse Médicale me voiçi à 36 ans ESI!!Et oui:ça me fait peur avec une vie de famille et quatre gaillards en pleine forme!!Heureusement que la motivation est là!!
-
- Régulier
merci à toutes pour vos petits messages, et je vois que nous avons toutes nos appréhensions, ce qui doit etre normal...merci Chacha pour ton message, je crois que je viendrai le lire souvent!
courage les filles!! on est des supers mamans, super femme, super menagere, super cuisiniere....et bientôt nous serons de super ESI qui gererons tout!!!lol... je vais commencer les vitamines tout de suite, je crois!
courage les filles!! on est des supers mamans, super femme, super menagere, super cuisiniere....et bientôt nous serons de super ESI qui gererons tout!!!lol... je vais commencer les vitamines tout de suite, je crois!
-
Je fais mon entrée en ifsi à Charleville Méziéres, en même temps que ma petite Clélia va faire son entrée en maternelle petite section!!!
Dur dur de la laisser partir vers le début de l'indépendance mais en même temps trés heureuse de reprendre moi aussi mes études!
Dur dur de la laisser partir vers le début de l'indépendance mais en même temps trés heureuse de reprendre moi aussi mes études!
pour celles qui devrons gerer aprés les cours les repas de nos petits ou grands,je conseille de faire qques plats congélo qui plaisent des tartes tomates mozza,épinards chévre,bolognaise,viandes en sauce,gratin dauphinois ,tomates ou pommes de terre farcies!devenez les reines des pasta parties,lasagnes tomates thon,saumon fumé épinards,bolognaises,ce sera l'hiver ça plaira,les soupes variées servies avec des croutons,créme fraiche,jambon blanc desserts,croque monsieur avec 1 béchamel au jambon mixé original!ou le poisson pané au riz petits légumes,les gauffres salées avec des dés de jambon,ou au gruyére.simplifions nous la vie!!!
le ménage pas en semaine les machines 1 tous les 2 jours,lachez le repassage de certaines choses pour celles qui le font pour les draps et serviettes,personne n'en mourra!!!plutot un peu de temps méme court pour discuter avec nos loulous et voir les devoirs,tableau pour le volontariat de "participation"aide maman,à établir avec les loulous et papa si possible,si c'est établi c'est concret,un contrat sympa pour dégager du temps loisirs du dimanche!!!bon
qques idées qui peut étre vous aiderons,bizzzzzzzzzzzzzzz 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
oui faire es plats congeler c une bonne idée et ca depanne en cas de cou de bourre! pour ma part g deja commencer avec ce qu'il y a dans le jardins ( ratatouille, tomates farcies, haricot, courgettes... ) c'est un peu de boulot sur le moment mais on serra contente de les trouver. Je me suis mêm fait des menus pour la semaine avec la liste de courses prétablie ( à compléter si nécessaire ) j'ai plus qu'a imprimer la liste de courses du menu choisi et zou pas de prise de t^te à savoir ce qu'on va faire à manger et les courses sont faites pour la semaine ( pour ma part les courses ca sera le vendredi soir en sortant de cours, pas quextions de perdre du tps le we )
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
-
Coucou !!
je rejoins avec plaisir ce post et je me suis battue pour ! lol
je m'explique : reçue à l'ifsi de thionville pour la rentrée de février 2010, j'ai dû demander un report d'un an lorsque j'ai découvert ma grossesse miracle !
Alors que je devais donc faire ma rentrée en février 2011et que j'avais fait toutes les démarches nécessaires, j'ai appris que mon mari était muté en Moselle (PS: nous vivions en Allemagne) au 1er juin !
Comme de bien entendu, l'ifsi de thionville a refusé de transférer mon dossier et donc j'ai réussi in extremis à m'inscrire au concours de l'ifsi de Sarreguemines (le plus proche de mon nouveau domicile) et me voilà, enceinte de 7 mois, partie passer les épreuves de sélection !
Au final, me voilà reçue 4eme et prête à faire (enfin!) ma rentrée le 6 septembre, pour de bon cette fois !
je rejoins avec plaisir ce post et je me suis battue pour ! lol
je m'explique : reçue à l'ifsi de thionville pour la rentrée de février 2010, j'ai dû demander un report d'un an lorsque j'ai découvert ma grossesse miracle !
Alors que je devais donc faire ma rentrée en février 2011et que j'avais fait toutes les démarches nécessaires, j'ai appris que mon mari était muté en Moselle (PS: nous vivions en Allemagne) au 1er juin !
Comme de bien entendu, l'ifsi de thionville a refusé de transférer mon dossier et donc j'ai réussi in extremis à m'inscrire au concours de l'ifsi de Sarreguemines (le plus proche de mon nouveau domicile) et me voilà, enceinte de 7 mois, partie passer les épreuves de sélection !
Au final, me voilà reçue 4eme et prête à faire (enfin!) ma rentrée le 6 septembre, pour de bon cette fois !
ESI 2ème année (3ème en sept si tt va bien) à Sarreguemines
Maman d'Ethan né le 22 avril 2010 mon petit miracle !
Maman d'Ethan né le 22 avril 2010 mon petit miracle !
- Emmanouchka
- Forcené
Bienvenue aux nouvelles mamans!
Merci Chacha pour les précieux conseils! Une liste des repas, ça permet de s'avancer et de faire des économies financières en n'achetant que ce dont on a besoin, brillante idée, merci!
Si vous avez d'autres idées les mamans ESI déjà rodées, n'hésitez pas!
Merci Chacha pour les précieux conseils! Une liste des repas, ça permet de s'avancer et de faire des économies financières en n'achetant que ce dont on a besoin, brillante idée, merci!
Si vous avez d'autres idées les mamans ESI déjà rodées, n'hésitez pas!

Merci beaucoup pour ses conseils...parceque ç est vrai que ça fait peur!!!
salut, moi aussi je suis futur ESI et maman d'une petite de 2 ans!
j'aurai aimé savoir si vous mamans vous comptez faire une demande de bourses surtout pour celles qui sont au RSA socle (celles qui ont des enfant de plus de 3 ans)!!!!!
j'aurai aimé savoir si vous mamans vous comptez faire une demande de bourses surtout pour celles qui sont au RSA socle (celles qui ont des enfant de plus de 3 ans)!!!!!
ESI 2010-2013
S1:28 ECTS en attente des résultats du rattrapage, S2:30 ECTS
22 ans maman d'une louloute de 3ans
S1:28 ECTS en attente des résultats du rattrapage, S2:30 ECTS
22 ans maman d'une louloute de 3ans
j ai un autre truc concernant l habillage des enfants, quand je repasse je met les habits en formant une tenue que je range comme ca dans les placards, cela évite de se demander ce qu'on va leurs mettre, et pour mon grand il à plus qu'a se servir
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
conseil suite,s'amménager 1 coin bureau
hors salon,s'isoler si possible
moi ,je me fais un mini coin dans la chambre ,smmaire mais cocooning,1 étagére "ikéa"haute pour les bouquins,bureau et des étagéres basses pour les fournitures(cahiers,feuilles ,stylos),tourner vers la fenétre j'y vois la nature pyrénéenne
j'aurai La Paix
1 plante et sur 1 mur des jolies images qui ne plaisent qu'à moi
je vais méme faire la sélection pour des musiques zen
zen beaucoup
1 bassine pour me tremper les pieds avec des huiles essentielles
un peu allumée
oui,mais je le sais 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Coucou les parents ESI,
je ne sais pas pr vous, mais depuis debut août j'ai de plus en plus de mal à lâcher mon tit homme ...
J'étais tellement heureuse d'entrer en ifsi mais là jme dis que je vais rater la dernière année avec mon enfant avant qu'il entre à l'école ...
Fin bon ca va passer, parce que d'un autre côté j'ai vraiment hâte d'entamer ces études et surtout de les réussir !
Ralala je suis trop une mère poule !
je ne sais pas pr vous, mais depuis debut août j'ai de plus en plus de mal à lâcher mon tit homme ...

Fin bon ca va passer, parce que d'un autre côté j'ai vraiment hâte d'entamer ces études et surtout de les réussir !

Ralala je suis trop une mère poule !

ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.

pareil ici a plus le temps passe a moins j'ai envie de laisser mes filles... surtout aux vus des soucis de garde qui me tombe dessus mais ça prend forme, rien de sure encore mais c'est en bonne voie!
pour l'habillage des petits on peu aussi leurs preparer les vetement la veille au soir pour n'avoir pas a chercher le lendemein matin.
et pour les idées conseil d'organisation maison, ce que je fesais deja quand je bossais c'est preparer la lessive a faire la veille et la faire tourné le matin en partant comme ça en rentrant le soir ya plus qu'a la pendre ou mettre au seche et c'est un gain de temps, et ça evite d'oublié et de se retrouver submerger de lessive en retard le we...
pour l'habillage des petits on peu aussi leurs preparer les vetement la veille au soir pour n'avoir pas a chercher le lendemein matin.
et pour les idées conseil d'organisation maison, ce que je fesais deja quand je bossais c'est preparer la lessive a faire la veille et la faire tourné le matin en partant comme ça en rentrant le soir ya plus qu'a la pendre ou mettre au seche et c'est un gain de temps, et ça evite d'oublié et de se retrouver submerger de lessive en retard le we...