Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
moi je préfère une voiture neuve...parce que, entre autre, j'utilise des boites automatiques...et d'occas c'est pas évident. en seconde main tu peux aussi tomber sur une voiture conduite de façon molle avant et ça m'agace
en plus je me fais plaisir, je change de voiture tous les 2 ans environ sans m'enquiquiner à chercher à revendre moi même. Je rends les clés, la carte grise et je repars avec une voiture neuve. question rayures etc...si tu reprends une voiture à la suite on ne te facture rien du tout en plus

en plus je me fais plaisir, je change de voiture tous les 2 ans environ sans m'enquiquiner à chercher à revendre moi même. Je rends les clés, la carte grise et je repars avec une voiture neuve. question rayures etc...si tu reprends une voiture à la suite on ne te facture rien du tout en plus

j'ai tel aux impôts pour avoir des renseignements niveaux frais de véhicule et on m'a parlé de frais de carburant mais cela n'a pas l'air d'être plus intéressant...
Je viens de faire intégrer à mon compte pro le montant du crédit de ma voiture perso (que j'utilise à 95 % de façon pro)mais je me demande si je peux payer l'essence avec mon compte pro? (suis clair?) tout en conservant le forfait km? cela passe alors en frais personnels sur mon compte pro c'est cela???
merci de me confirmer....
Je viens de faire intégrer à mon compte pro le montant du crédit de ma voiture perso (que j'utilise à 95 % de façon pro)mais je me demande si je peux payer l'essence avec mon compte pro? (suis clair?) tout en conservant le forfait km? cela passe alors en frais personnels sur mon compte pro c'est cela???
merci de me confirmer....

ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
si tu optes pour le forfait, tu ne peux pas non plus payer ton crédit avec ton compte pro.
idem pour le carburant.
le forfait englobe tous les frais liés au véhicule.
dans ce cas, tu passeras tes mensualités de crédit et ton carburant en frais perso en compta.
si par contre, tu te rends compte que les frais réels sont plus intéressants pour toi, tu auras bien fait de tout débiter sur ton compte pro
idem pour le carburant.
le forfait englobe tous les frais liés au véhicule.
dans ce cas, tu passeras tes mensualités de crédit et ton carburant en frais perso en compta.
si par contre, tu te rends compte que les frais réels sont plus intéressants pour toi, tu auras bien fait de tout débiter sur ton compte pro

en frais réels j'ai calculé environ 9000 euros et frais km 12 000 euros le plus avantageux est vite vu mais je ne savais pas pour le crédit et l'essence si je pouvais payer par mon compte pro et passer en frais perso je vais donc faire comme cela....
merci de ton avis..
merci de ton avis..

- Darkangel
- Habitué
Je me demande si je vais pas repasser à l'essence, le jour où je vas changer. J'en ai marre du mazout.

Sachant qu'un moteur s'use à 80% au demarrage...oubliez le diesel,niveau fiabilité je ne connais aucun moteur diesel capable d'encaisser l'utilisation intensive en ville...(idem pr les moteur essence mais je prefere l'agrement qu il me procure)
La propagande diesel française fais bien son effet...

Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Ma mère travaille en libéral et a un Toyota Rav4 D4D (diesel donc).. Depuis 7 ans elle ne travaille qu'avec ça. Elle fait prés de 80 patients / jours et travail quasiment tout les jours de l'année. Cette voiture est impressionnante.. !Sachant qu'un moteur s'use à 80% au demarrage...oubliez le diesel,niveau fiabilité je ne connais aucun moteur diesel capable d'encaisser l'utilisation intensive en ville...
Admettons que l'embrayage soit a changer assez souvent mais malgré tout .. Ça me parait increvable !
Et c'est vrai, chez nous ici pas mal d'infirmière roulent en Yaris, même si ayant proximité des chemins montagneux et des routes peu bitumées, la plupart optent pour des 4x4 !
Petite info : si le véhicule est utilitaire, sachez qu'il est considéré comme "pro" à 100% (ce qui est logique puisque sans sièges arrières, il est difficile d'y transporter sa famille !)
D'autre part, je crois qu'il y a possibilité d'être exonéré de la TVA à l'achat lorsque le véhicule est utilitaire .. à vérifier, je ne suis pas sure !
ESI Promotion 2010/2013 -- IFSI de Saint-Denis de la Réunion
"80 patients/j", connaissant les routes et le trafic de la Réunion, et même sans cela, cela fait 18 min par patient sur 24 heures transit compris.... c'est pas un Rav 4, c'est un Rafale avec lances seringues intégrés. A ce rythme là effectivement le moteur n'a pas le temps de s'arrêter.
Eh oui Houblon .. aussi incroyable que ça puisse paraitre !!!
Nous, sa famille, ne la voyons que trés peu .. je l'avoue !
Il se trouve qu'elle fait pas mal d'insuline (= peu de temps) et puis depuis qques années ses patients sont dans un secteur assez défini.. il n'y a qu'une minorité dans les ecarts où le temps de trajet est important ...
M'enfin le centre ville a ses inconvénients aussi... embouteillages .. braderie commerciales 2x/an Etc.. Etc..
Son RAV4 mérite les honneurs pour tout ce qu'il endure ! lol
Nous, sa famille, ne la voyons que trés peu .. je l'avoue !

Il se trouve qu'elle fait pas mal d'insuline (= peu de temps) et puis depuis qques années ses patients sont dans un secteur assez défini.. il n'y a qu'une minorité dans les ecarts où le temps de trajet est important ...
M'enfin le centre ville a ses inconvénients aussi... embouteillages .. braderie commerciales 2x/an Etc.. Etc..
Son RAV4 mérite les honneurs pour tout ce qu'il endure ! lol

ESI Promotion 2010/2013 -- IFSI de Saint-Denis de la Réunion
-
- Insatiable
bon je reviens vers vous car j'ai toujours pas pris de decission du coup je suis de nouveau perdu et ça yrge faut changer de voiture
frais reel ou forfait? j' y comprend plus rien
et si je pars comme je pensais sur un leasing lequel faut il choisir
le quel est le plus valable
merci a celle ou celui qui prendra 2 min pour me reexpliquer
frais reel ou forfait? j' y comprend plus rien
et si je pars comme je pensais sur un leasing lequel faut il choisir
le quel est le plus valable
merci a celle ou celui qui prendra 2 min pour me reexpliquer
Les questions à se poser:
Combien de km/an (pro)
Combien de chevaux fiscaux (indiqués pour chaque modele de voiture)?
Combien coute la voiture?
Combien de km/an (pro)
si tu fais plus de 20 000 km par an faut prendre au forfait avec la puissance fiscale la plus grosse possible (moi je n'ai que 6 cv mais bon
)
sinon tu as lld location longue durée ou loa location avec option d'achat à toi de voir ce que tu veux faire au bout de la durée de la location et ce qu'on te propose e plus intéressant....
Bonnes recherches...

sinon tu as lld location longue durée ou loa location avec option d'achat à toi de voir ce que tu veux faire au bout de la durée de la location et ce qu'on te propose e plus intéressant....
Bonnes recherches...

-
- Insatiable
alors voila mes reponsesHoublon a écrit :Les questions à se poser:
Combien de km/an (pro)
entre 25000/30000
4
14457
voila je sais pas ce que tu peux en tirer
en tout cas merci
-
- Insatiable
pourquoi une grosse puissance fiscale?alexjc a écrit :si tu fais plus de 20 000 km par an faut prendre au forfait avec la puissance fiscale la plus grosse possible (moi je n'ai que 6 cv mais bon)
Bonnes recherches...
au bout des 3 ans je veux changer de voiture
avec 30 000 km:
30 000*0.313 (bareme fiscal des indemnités km) = 9 390 € qui tu pourras déduire sur ta déclaration de revenus.
Calcul maintenant avec le cout de carburant annuel, tes 2 vidanges à peu près pour 30 000, peut être un jeu de pneu avant et ton mode de financement.
(à la louche 2300€ de carburant, 160€ de pneus, 350€ entretien) + financement du véhicule=?
Compare ensuite.
Et aussi avoir toujours à garder la moindre facturette si tu es au réel. (je sais pas toi mais moi les petits bouts de papier......)
30 000*0.313 (bareme fiscal des indemnités km) = 9 390 € qui tu pourras déduire sur ta déclaration de revenus.
Calcul maintenant avec le cout de carburant annuel, tes 2 vidanges à peu près pour 30 000, peut être un jeu de pneu avant et ton mode de financement.
(à la louche 2300€ de carburant, 160€ de pneus, 350€ entretien) + financement du véhicule=?
Compare ensuite.
Et aussi avoir toujours à garder la moindre facturette si tu es au réel. (je sais pas toi mais moi les petits bouts de papier......)
-
- Insatiable
ah les petits bouts de papiers..........
donc si j'ai bien compris avec tes calculs il faut mieux partir sur le forfait

donc si j'ai bien compris avec tes calculs il faut mieux partir sur le forfait