Augmentation salaire fonction publique et dans le privé ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Augmentation salaire fonction publique et dans le privé ?
Bonjour à tous !
Il est prévu prochainement le passage en Cat A des infirmiers de la fonction publique, avec une petite augmentation de salaire. Qu'en est il dans le privé ?
Est ce que l'indice de 477 pour la fehap va être augmenté.(ce qui serait logique pour être en égalité avec le publique, déjà que le privé est moins avantageux que le public.)
Pour être en équité avec le publique, il faudrait que l'indice passe de 477 à 509. Si cela n'est pas fait le privé deviendra vraiment moins avantageux que le public.
Que savez par rapport à ce sujet ?
Qu'en est il avec les syndicats ?
Merci pour vos réponses
mer
Il est prévu prochainement le passage en Cat A des infirmiers de la fonction publique, avec une petite augmentation de salaire. Qu'en est il dans le privé ?
Est ce que l'indice de 477 pour la fehap va être augmenté.(ce qui serait logique pour être en égalité avec le publique, déjà que le privé est moins avantageux que le public.)
Pour être en équité avec le publique, il faudrait que l'indice passe de 477 à 509. Si cela n'est pas fait le privé deviendra vraiment moins avantageux que le public.
Que savez par rapport à ce sujet ?
Qu'en est il avec les syndicats ?
Merci pour vos réponses
mer
-
- VIP
Re: Augmentation salaire fonction publique et dans le privé
Je n'en sais rien,en revanche il existe tout de méme un avantage dans le privé:le salaire reste négociable,dans la FPH a ma connaissance c'est impossible.
A vous de ne pas hésiter a vous faire payer en conséquence si rien n'est fait officiellement.
A vous de ne pas hésiter a vous faire payer en conséquence si rien n'est fait officiellement.
Bonjour,mer.als a écrit :Bonjour à tous !
(...)
En ce qui concerne une éventuelle augmentation de coef de base IDE, la FEHAP fut intérrogée sur la question par les syndicats.La réponse est qu'elle attend toujours une enveloppe ministerielle pour ce faire.
Depuis le passage des IDE de la FPH en catégorie A, la convention FEHAP n'est plus du tout attractive, mais pour l'instant rien de nouveau.
Arf, mais si ce n'était que cela.
La stratégie de la FEHAP est de faire des économies et la convention 51 est en danger
Au menu:
Salaire, le coef de base est gardé au niveau national, mais les primes métiers seraient laissées à la discrétion de l'employeur au niveau local (sic!)
Danger sur le calcul de l'ancienneté, plus de report de l'ancienneté acquise tout au long de son ancienne profession lorsque l'on bénéficie d'une promotion.
prime d'ancienneté différente, on repartirait sur des paliers plutôt qu'une augmentation linéaire de 1% par an sur 30 ans
Remise en cause de la récupération automatique des jours fériés
Et le meilleur pour la fin:
Prime de rupture de contrat selon le code du travail soit 2 mois, alors que la rupture de contrat conventionnelle actuelle est plafonnée à six mois pour 12 ans d'ancienneté. Ce qui donne entre autre, pour la prime de départ à la retraite, avec trente ans de présence dans l'entreprise, une énorme diminution de 84% (re sic!)
Alors au vu de ce climat peu favorable, je ne sais vraiment quoi dire sur une éventuelle augmentation de coef de base IDE lorsque cette convention est mise à mal.
Il me parait certain que la rentrée de septembre sera chaude si l'on veut garder la CCN51 telle qu'elle est avec augmentation de coef pour les IDE.
Faisons nous entendre!
eric
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Merci erick pour ces infos.
J'espère que les établissements sous fehap rendront leur convention plus attractive car par rapport à la FPH il a une grosse différence.
J'espère que les établissements sous fehap rendront leur convention plus attractive car par rapport à la FPH il a une grosse différence.