IFSI d'Abbeville
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI d'Abbeville
Slt je suis nouveau je viens d étre admis à abbeville, je voulais savoir comment c etait labas car je ne connais pas du tout la ville
le44 a écrit :Slt je suis nouveau je viens d étre admis à abbeville, je voulais savoir comment c etait labas car je ne connais pas du tout la ville
Alors étant à priori la seule de ce forum à vivre près d'Abbeville, je me tiens à votre dispo pour toutes vos questions pratiques

Abbeville est une petite ville (env. 25000 hab) calme où les seuls étudiants sont ceux de l'ifsi et du lycée, c'est sûr ça va changer celles et ceux qui viennent de grandes villes mais Amiens par exemple n'est qu'à une demie-heure. Il y a quand même un centre ville sympa et une zone commerciale qui se développe de + en +
J'ai franchement hâte d'être à la rentrée !!
Avez-vous tous trouvé un logement ? Vous arrivez quand ?
A bientôt

ESI 2010/2013 à Abbeville
Maman comblée
Maman comblée
J'oubliais... : félicitations à tous pour votre admission à l'Ifsi !!
Maman comblée
Maman comblée
l ecoles est vrmt bien.. pratiquement neuve.. j adore! les baies vitrées..
Moi je na i pas trouvé de logements, j ai demandé a coté de l ecole, et 18 mois d attente a priori.. :/ je pense que je vais prendre un logement pres de neufchatel en bray.. si par hasard qqun du forum est de ce coin.. faites moi signe 

Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
Pour les logements à côté de l'ifsi, les ESI 3 années en libèreront vers nov-déc, mais il faut autre chose en attendant...boubougro a écrit :l ecoles est vrmt bien.. pratiquement neuve.. j adore! les baies vitrées..Moi je na i pas trouvé de logements, j ai demandé a coté de l ecole, et 18 mois d attente a priori.. :/ je pense que je vais prendre un logement pres de neufchatel en bray.. si par hasard qqun du forum est de ce coin.. faites moi signe
Tu veux vraiment prendre un logement à Neufchatel en Bray ?? car ça fait quasi 1heure jusqu'à l'ifsi

Après tu as peu être une bonne raison de vouloir rester là-bas

Maman comblée
Maman comblée
athena80 a écrit :le44 a écrit :Slt je suis nouveau je viens d étre admis à abbeville, je voulais savoir comment c etait labas car je ne connais pas du tout la ville
Alors étant à priori la seule de ce forum à vivre près d'Abbeville, je me tiens à votre dispo pour toutes vos questions pratiques![]()
Abbeville est une petite ville (env. 25000 hab) calme où les seuls étudiants sont ceux de l'ifsi et du lycée, c'est sûr ça va changer celles et ceux qui viennent de grandes villes mais Amiens par exemple n'est qu'à une demie-heure. Il y a quand même un centre ville sympa et une zone commerciale qui se développe de + en +
A bientôt
slt ok merci pour les infos, pour les logement j' ai rien trouver mais je cherche si y a possibilité de faire connaissance avec ceux qui intégre l' ifsi
- soso22bretagne
athena80 a écrit :le44 a écrit :
Alors étant à priori la seule de ce forum à vivre près d'Abbeville, je me tiens à votre dispo pour toutes vos questions pratiques![]()
A bientôt
bonjour moi je suis de bretagne ( à 20min de pontivy)
j'aurais quelques questions à te pauser Merci.
Sur la ville est-ce qu'il y a beaucoup de bouchon?
Et est ce qu'il y a de la place pour se garé sur le parking de l'école? (assez pour tout le monde?)
Pour les stages es-ce-que tu sais où ils se font? (le nom des villes)
Merci beaucoup j'ai su il n'y a pas longtemps que j'étais prise à Abbeville et je ne connait pas du tout la région, j'irais faire mes premiere découverte lorsque j'irais pour la visite médicale et ma recherche de logement. Mes 10 dernier jours du mois de aout je suis de repos mais je vais avoir plein de chose a faire avant la rentré.
Je suis très heureuse d'avoir enfin trouver une école pour 2010-2013, j'espère que ses 3ans avec vous se passerons très bien.
à 3 désistements près et j'étais prise à pontivy tempi en avant pour Abbeville ESI 2010-2013
Bonsoir, et bienvenue parmi noussoso22bretagne a écrit :
Et est ce qu'il y a de la place pour se garé sur le parking de l'école? (assez pour tout le monde?)
Merci beaucoup j'ai su il n'y a pas longtemps que j'étais prise à Abbeville et je ne connait pas du tout la région, j'irais faire mes premiere découverte lorsque j'irais pour la visite médicale et ma recherche de logement. Mes 10 dernier jours du mois de aout je suis de repos mais je vais avoir plein de chose a faire avant la rentré.
Je suis très heureuse d'avoir enfin trouver une école pour 2010-2013, j'espère que ses 3ans avec vous se passerons très bien.

Concernant la ville, il n'y a pas de bouchons monstres il faut simplement prevoir 5-10 min de "sécurité" au cas ou, pour les horaires de bureau ; particulièrement si tu loges au centre ville sinon pas besoin et puis tu feras le test pendant qlqs jours tu verras pas besoin de te lever aux aurores
Tu pourras te garer sans pb à l'ifsi même si le parking est plein il y a plein de places devant
De ce que je sais, les stages se font dans un maximum d'env 50km (Abbev., Amiens, Doullens, Berck, Cayeux-sur-Mer, Corbie, Rue, Saint-Valery-sur-Somme, Pendé, Friville-Escarbotin, Fressenneville.......)
Tu travailles déjà dans le paramed ?
A ta place je chercherais déjà sur internet pour les appart... il n'y en a pas des masses de bien et raisonnable en prix (c'est mieux d'avoir le choix

J'espère aussi que ces 3ans vont bien se passer ! Y a pas de raison, ça va être génial

Maman comblée
Maman comblée
boubougro a écrit :l ecoles est vrmt bien.. pratiquement neuve.. j adore! les baies vitrées..Moi je na i pas trouvé de logements, j ai demandé a coté de l ecole, et 18 mois d attente a priori.. :/ je pense que je vais prendre un logement pres de neufchatel en bray.. si par hasard qqun du forum est de ce coin.. faites moi signe
Chercher bien car il y a pas mal d'agence qui louent des apparts! Moi en attendant j'ai trouvé une chambre le temps de visiter un appart!
salut a vous moi je viens de loire atlantique pour les appartements je la semaine prochaine vivement la rentréesoso22bretagne a écrit :athena80 a écrit :le44 a écrit :
A bientôt
si ca vous di on peut faire connaissance car je connait personne
Bonsoir à tous.
Je suis de Pontivy du coup je dois aller sur Abbeville le 29 aout pour éviter de faire 36 fois Pontivy-Abbeville. Quand est-ce que vous arrivez-vous à Abbeville histoire de savoir un peu?
Félicitation à tous en tout cas pour votre admission
Je suis de Pontivy du coup je dois aller sur Abbeville le 29 aout pour éviter de faire 36 fois Pontivy-Abbeville. Quand est-ce que vous arrivez-vous à Abbeville histoire de savoir un peu?
Félicitation à tous en tout cas pour votre admission
Infirmière depuis le 26/07/13. Merci à l'IFSI d'Abbeville qui m'a permis de concrétiser ce rêve
-
- Habitué
Moi j'arrive le 4 !! t'auras une semaine pour découvrir la ville et ses alentours 

ESI 2010 -2013 a Abbeville !!!
Oui mais dans cette semaine je dois faire ma visite à la médecine préventive et je dois passer à la blanchisserie.
En tout cas j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée pour que l'on se voit tous
En tout cas j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée pour que l'on se voit tous

Infirmière depuis le 26/07/13. Merci à l'IFSI d'Abbeville qui m'a permis de concrétiser ce rêve
-
- Habitué
Le 31 août à 16H00 et toi?