Pour les Vieilles & les Vieux Chéris... l'ultime saison

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Pour les Vieilles & les Vieux Chéris... l'ultime saison

Message par madouce »

Bon Malou tu pourrais faire mieux pour le beau temps.. c'est pas top encore là.... ça caille... (bon remarque je suis encore d'am aussi.... :roll: ) :mal:

Allez.. encore 3 jous de taf.... et ce sont ..... les..... VACANCES!!!! Je vais bien tenir jusque là..... :roll:

Courage Tulipe... ça va le faire... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

malou70 a écrit :Bonsoir,

On parle de moi par ici :lol:

Et oui il va faire beau je suis d'AM pour 3 sem avec une majorité de 14/22.... apres une semaine de recup et ensuite je recommence d'AM beinsur.... Des fois je me dit que je ferais bien de passer de nuit, quitte a faire.... Quand tu n'as pas d'enfant tu peux te faire tous les AM, c'est bien connu....

Je suis bien occupée en ce moment, et j'ai hate que ce soit fini, car vivre dans les travaux quand on est maniaque c'est pas le top, mon ulcere se creuse... :oops:

a plus les vvc
RLB,quand on n'a pas d'enfant on a une vie quand méme,eh oh!
J'ai toujours dit que quand on a des enfants c'est qu'on l'a choisi,et que je n'assumerai pas les gosses des autres,puis quoi encore?!
Rendre service oui sans probléme,se sacrifier hors de question!
Faut t'imposer un peu,c'est pas normal un tel planning,si certains sont embétes pour leurs gosses qu'ils changent de boulot ou de poste,parce que toi si t'en veux tu vas avoir du mal si tu rentres tous les soirs a pas d'heure!! :lol: :lol:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

malou70 a écrit :
Quand tu n'as pas d'enfant tu peux te faire tous les AM, c'est bien connu....
La raison invoquée pour que tu te fades 3 semaines du soir est la difficulté de garde qu'ont certaines pour faire garder leurs enfants pendant les vacances scolaires?

Elle est où la cadre dans tout ça? ?

C'est une chose d'accepter des changements avec des collègues pour les arranger quand on le peut et quand on en a envie, c'en est une autre d'imposer 3 semaines de soirs à quelqu'un sous prétexte qu'il ou qu'elle n'a pas d'enfants!

Ne pas avoir d'enfants ne signifie pas ne pas avoir de vie en dehors de l'hopital!

A ce compte là, celles ou ceux qui choisissent délibérémment de ne pas faire de mômes partiront toujours en CA l' éte en juin ou en septembre.

Sachez que la législation ne donne pas plus priorité aux familles parententales qu'à qqn qui n'a pas d'enfants.

La seule chose que se doit de respecter la cadre c'est d 'accorder 15 jours, soit 10CA, à ceux qui sont mariés et qui réclament à passer leur vacances avec leur conjoint. Celà vaut aussi pour ceux qui sont packsés. En dehors de ça, pas de passe droits ou de priorité. Et quand ça coince, reste à reprendre les plannings des années précédentes et faire un roulement ( un coup juillet, un coup aout ) pour que ça soit équitable pour tout le monde.

Perso, quand des célibataires de mon équipe acceptent de couper leurs vacances et ne prennent pas 3 semaines d'affilée pour arranger le service et que leurs collègues puissent elles avoir leurs 3 semaines de vacances, je les privilégie l'année d'après pour leur accorder la période de CA d'été qu'ils souhaitent. Et comme je ne veux pas de litige là dessus et que les vacances doivent être posées pour tout le monde mi mars, chacun signe le compte rendu de la réunion des vacances où il est spécifié les dates de chacun, qui coupe ses vacances et qui a accepté de décaler, qui a eu exactement la période demandée, et je fais un tableau avec des croix pour informer toute l'équipe de qui sera prioritaire l'année d'après. Et chaque membre de l'équipe doit me signer ce compte rendu pour ne pas me dire l'année d'après " ah, bah je n'étais pas là". Chacun repart avec une petite photocopie de tout celà, pour éviter aussi le " ah bah je ne souvenais plus...".

Et depuis que je fais ça, bin, il y a beaucoup moins de conflits ou de prise de tête quand arrive début mars et qu'il faut que chacun pose ses CA: il me suffit jute de ressortir le tableau de l'année précédente signé de tout le monde et de l'afficher format A3 dans l'office. Alors c'est sur, les premiers jours, j'entends pas mal de fois le ton qui monte entre certains, mais quand arrive la réunion, ça va beaucoup mieux. Parce que chacun sait bien qu'il n'y aura pas de passe droit et que la seule chose que je vais appliquer c'est ce que m'impose la législation : 15 jours avec son conjoint et privilégierceux qui ont été lésés l'année d'avant.
:fleche: à ce propos, je demande aussi que l'employeur du conjoint remette une attestation à son salarié reconnaissant lui avoir accordé des CA de telle date à telle date. ça évite qu'on essaie de m'embobiner.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

sagéline a écrit :
malou70 a écrit :
Quand tu n'as pas d'enfant tu peux te faire tous les AM, c'est bien connu....
La raison invoquée pour que tu te fades 3 semaines du soir est la difficulté de garde qu'ont certaines pour faire garder leurs enfants pendant les vacances scolaires?

Elle est où la cadre dans tout ça? ?

C'est une chose d'accepter des changements avec des collègues pour les arranger quand on le peut et quand on en a envie, c'en est une autre d'imposer 3 semaines de soirs à quelqu'un sous prétexte qu'il ou qu'elle n'a pas d'enfants!

Ne pas avoir d'enfants ne signifie pas ne pas avoir de vie en dehors de l'hopital!

A ce compte là, celles ou ceux qui choisissent délibérémment de ne pas faire de mômes partiront toujours en CA l' éte en juin ou en septembre.

Sachez que la législation ne donne pas plus priorité aux familles parententales qu'à qqn qui n'a pas d'enfants.

La seule chose que se doit de respecter la cadre c'est d 'accorder 15 jours, soit 10CA, à ceux qui sont mariés et qui réclament à passer leur vacances avec leur conjoint. Celà vaut aussi pour ceux qui sont packsés. En dehors de ça, pas de passe droits ou de priorité. Et quand ça coince, reste à reprendre les plannings des années précédentes et faire un roulement ( un coup juillet, un coup aout ) pour que ça soit équitable pour tout le monde.

Perso, quand des célibataires de mon équipe acceptent de couper leurs vacances et ne prennent pas 3 semaines d'affilée pour arranger le service et que leurs collègues puissent elles avoir leurs 3 semaines de vacances, je les privilégie l'année d'après pour leur accorder la période de CA d'été qu'ils souhaitent. Et comme je ne veux pas de litige là dessus et que les vacances doivent être posées pour tout le monde mi mars, chacun signe le compte rendu de la réunion des vacances où il est spécifié les dates de chacun, qui coupe ses vacances et qui a accepté de décaler, qui a eu exactement la période demandée, et je fais un tableau avec des croix pour informer toute l'équipe de qui sera prioritaire l'année d'après. Et chaque membre de l'équipe doit me signer ce compte rendu pour ne pas me dire l'année d'après " ah, bah je n'étais pas là". Chacun repart avec une petite photocopie de tout celà, pour éviter aussi le " ah bah je ne souvenais plus...".

Et depuis que je fais ça, bin, il y a beaucoup moins de conflits ou de prise de tête quand arrive début mars et qu'il faut que chacun pose ses CA: il me suffit jute de ressortir le tableau de l'année précédente signé de tout le monde et de l'afficher format A3 dans l'office. Alors c'est sur, les premiers jours, j'entends pas mal de fois le ton qui monte entre certains, mais quand arrive la réunion, ça va beaucoup mieux. Parce que chacun sait bien qu'il n'y aura pas de passe droit et que la seule chose que je vais appliquer c'est ce que m'impose la législation : 15 jours avec son conjoint et privilégierceux qui ont été lésés l'année d'avant.
:fleche: à ce propos, je demande aussi que l'employeur du conjoint remette une attestation à son salarié reconnaissant lui avoir accordé des CA de telle date à telle date. ça évite qu'on essaie de m'embobiner.
Alors Sagéline,tu vas peut-étre pouvoir m'aider une fois de plus si tu veux bien.
Dans mon équipe on s'entend relativement bien,mais comme un seul IDE peut poser ses CA a la fois,on a méme du mal a avoir une période en juillet ou aout....

Déja:as-t-on le DROIT d'avoir 3sem en été?Car nous 2sem c'est déja dur,et on nous a imosé des changements mi avril(mi-avril!).

C'est légiféré pour les CA avec son conjoint?Car j'ai du mal a avoir mes congés avec lui(2semaines en septembre suivies d'1sem de rtt),la il bosse,et moi je suis la...

Je précise que je m'entends bien a ma cadre,mais que je ne peux pas non plus lui demander l'imPossible au vu des effectifs(une collégue en congé mater,et méme,quand on est "au complet" nous avons calculé qu'il manque un poste a 75% mini pour tourner normalement,pouvoir poser nos CA et RTT,sans compter les maladies bien sur,bien trop fréquentes...)
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

piloupilou a écrit : Alors Sagéline,tu vas peut-étre pouvoir m'aider une fois de plus si tu veux bien.
Dans mon équipe on s'entend relativement bien,mais comme un seul IDE peut poser ses CA a la fois,on a méme du mal a avoir une période en juillet ou aout....
Si vous êtes 3, il faudrait qu'il y en ait un qui prenne les 3 premières semaines de juillet, le 2 ième la dernière semaine de juillet et les 2 premières d'aout, et le 3 ieme les 2 dernières d' aout et la première de septembre. Alors c'est sur, ça déborde d'une semaine en septembre, mais ça peut interresser ceux qui ont des enfants pour être avec eux pour la rentrée scolaire ( programmée cette année entre le 1er sept et le 3 sept ).

Dans le publique, les congés d'été niveau législation commencent au 1er juin et se terminent au 30 sept. Alors ce n'est pas si mal d' être à 3 et pas à plus pour ça. ça laisse quand même la possibilité d'avoir des vraies vacances d'été.

Déja:as-t-on le DROIT d'avoir 3sem en été?Car nous 2sem c'est déja dur,et on nous a imosé des changements mi avril(mi-avril!).
Oui, vous pouvez prendre 3 semaines consécutives l' été. Rien ne l'interdit dans la législation. Par contre si vous ne vous entendez pas entre collègues et voulez tous la même période, ou si il y a des chevauchements, on peut vous demander de couper vos congés, mais en aucun cas vous imposer moins de 10 jours de CA consécutifs si ça n'est pas votre souhait.

Quand à imposer des changements mi avril, ce n'est pas recevable si vos demandes de congés avaient été visées et signées par la cadre avant mi avril. Par contre si rien n'a été signé...bin, vous ne pouvez rien faire. Car comme on me l'a assez appris er seriné, seuls les écrits engagent, seuls les écrits comptent. Et il est obligatoire maintenant de signer les congés des salariés. Pour couvrir les 2 parties.
C'est légiféré pour les CA avec son conjoint?Car j'ai du mal a avoir mes congés avec lui(2semaines en septembre suivies d'1sem de rtt),la il bosse,et moi je suis la...
Oui c'est légiféré. C'est dans le code du travail. Là je ne l'ai pas sous la main mais je pourrai vous retrouver l'article quand je serai au bureau lundi.

Et quelque soit votre convention, convention du privé, du public ou convention semi privée, semi publique AUCUNE ne peut aller en deçà du code du travail.

Je précise que je m'entends bien a ma cadre,mais que je ne peux pas non plus lui demander l'imPossible au vu des effectifs(une collégue en congé mater,et méme,quand on est "au complet" nous avons calculé qu'il manque un poste a 75% mini pour tourner normalement,pouvoir poser nos CA et RTT,sans compter les maladies bien sur,bien trop fréquentes...)
Ce n'est pas demander l'impossible à sa cadre que de demander à ce que ses droits soient respectés...Tout comme vous, la cadre a des droits et des devoirs. Votre droit c'est de demander à ce que le code du travail soit respecté, son devoir à elle c'est de veiller à ce que ce code soit appliqué. A elle d'aller au charbon auprès de la direction avec ses stat et plannings sous le bras pour que le 75% qui fait défaut à votre service soit remplacé de façon effective.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

sagéline a écrit :
piloupilou a écrit : Alors Sagéline,tu vas peut-étre pouvoir m'aider une fois de plus si tu veux bien.
Si vous êtes 3, il faudrait qu'il y en ait un qui prenne les 3 premières semaines de juillet, le 2 ième la dernière semaine de juillet et les 2 premières d'aout, et le 3 ieme les 2 dernières d' aout et la première de septembre. Alors c'est sur, ça déborde d'une semaine en septembre, mais ça peut interresser ceux qui ont des enfants pour être avec eux pour la rentrée scolaire ( programmée cette année entre le 1er sept et le 3 sept ).

Dans le publique, les congés d'été niveau législation commencent au 1er juin et se terminent au 30 sept. Alors ce n'est pas si mal d' être à 3 et pas à plus pour ça. ça laisse quand même la possibilité d'avoir des vraies vacances

Ce n'est pas demander l'impossible à sa cadre que de demander à ce que ses droits soient respectés...Tout comme vous, la cadre a des droits et des devoirs. Votre droit c'est de demander à ce que le code du travail soit respecté, son devoir à elle c'est de veiller à ce que ce code soit appliqué. A elle d'aller au charbon auprès de la direction avec ses stat et plannings sous le bras pour que le 75% qui fait défaut à votre service soit remplacé de façon effective.

Nous sommes 5 dans l'équipe(au lieu de 5,75 comme il le faudrait),enfin 4 actuellement car une collégue est en congé mater,je pense que quand elle reviendra une autre collégue partira ou sera partie car elle essaye depuis plusieurs semaines d'avoir un 2°enfant(a savoir que pour des tas de raisons a 3 ou 4mois c'est arrét systématique quand l'une est enceinte),puis l'année prochaine ce sera moi je pense/espére...
Notre cadre s'est déja battue pour que nous restions a 5,car la DRH voulait ne garder que 4IDE et en passer un en réa.

Nous devons étre 2mini par jour au bloc(3 quand pas d'arrét),on fonctionne en garde+astreinte sur 24h et une(ou deux) personne en 07h45,il y en a forcément un qui est en récup garde,alors...

Il y a 2sem j'ai fait 84h(oui oui)d'astreintes+ma présnece au bloc pour les réglés sur 7j(sachant que les 48h précédant ces 7jours j'étais d'astreinte aussi),la législation parle de 72h d'astreinte maxi sur 15j...(mais je ne me plaindrai pas car j'y trouve mon compte);

Tout ca pour dire qu'a 5,et méme 4,nous n'arrivons pas a avoir 3sem de CA l'été...
En juillet pour que mon collégue puisse avoir 2sem entiéres j'ai du faire disons 140h d'astreinte(sans compter la présnece)dans le mois,et lui m'arrange pour septembre;sans cette entraide l'équipe aurait explosée depuis longtemps.

Alors les CA avec le conjoint...Bon,j'ai pas mes CA d'été avec mon homme,mais j'ai en commun 2sem en septembre et 2semaines en novembre(j'ai du batailler pour novembre,hallucinant,on s'est arrangée ma collégue en congé mater et moi pour biaiser),j'aurais quand méme préféré aout que septembre,car honnétement je ne fais pas grand chose du coup a part la plage en ce moment.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ouhlà...... quelle prose... bon là je suis dans un état secondaire... trèèèèèèèès nase.... donc... je vous lirai demain.... :lol: :lol:

Bonne nuit mes VVCs...... faites de doux rêves.... :bisous:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

SAgéline : c'est un peu plus compliqué que tu le penses, cela n'a rien avir avec la cadre, car elle ne s'occupe pas des plannings hormis pour les rentrer dans l'ordi. Accord d'etablissement, on a une charge de travail à la journée avec un nombre d'aS et d'ide , et on doit se positionner. Sauf que le hic c'est que je suis la derniere arrivée, et que j'ai des collegues qui ont des cycles, et qui n'en dérogent pas et c'est la galère... D'autant plus que l'ordre de priorité dans l'ets, c'est conjoint dans l'ets, ancienneté et enfants, et je rentre dans aucun des criteres.... Je travaille avec des vieux de la vieille, qui ont leur rythme et n'aime pas en deroger... J'essaie de changer de we de taff depuis 6 mois, mais impossible, bref... J'attends un hypothetique changement de service, La DSI m'avait affecté pour 6 mois, donc à suivre..
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Coucou mes VVCs!!!! :D
Hé hé....J-2 :yes: D'un coup tout va!!!!!! :lol: :lol: Même si au taf tout m'exaspère... :oops:

Allez,journée cool cool avec ma nana... un peu de ménage, de lessive quand même... mais pas d'extras.... :clin:

Courage Malou..... les 6 mois vont vite passer.... :clin:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Toc toc!!! y a quelqu'un?????? ................
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

oui ..... suis la !!!

Bonnes vacances Madouce :clin: Profites en pour te reposer et te ressourcer avec tes filles :clin:

Pour ma part, j'affronte une decharge de crobes, qui n'en veut ? je les donne volontiers :roll: Ce qui n'arrange pas l'avancée de mes travaux :?

Et vous quoi de neuf ?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Rien. Enfants survoltés comme jamais aujourd'hui ... Ils ont passé leur journée à sauter, crier, courir, hurler, taper sur tout ce qui trainer ... et la sortie dehors ne les a pas calmés :? Mes nerfs et mes oreilles sont dans un état lamentable ! Je suis en vacances et j'arrête pas de me dire que j'ai besoin de vacances ... Heureusement, Enzo va chez ma BM la semaine prochaine ! J'espère que ca me reposera parce que sinon, je vais finir par décompter les jours avant la rentrée scolaire !!!!! Au moins, ca m'a permis de me décider : dès septembre, je les inscris au centre aéré pour le mercredi et soit la moitié des vacances scolaires, soit à la demi journée ! Je ressens vraiment le besoin de m'occuper de moi là sinon je sens que je vais pas faire long feu avant la dépression :pleure: Bref, pas top quoi !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Pas cool Lola.... :? oui faut savoir penser à soi!!!! Quelques années que je fonctionne comme ça... :clin: Vive les centres aérés!! Et même pas honte!!! :lol:
Mère oui... mais femme aussi!!! :clin:

Bon j'ai récupéré mon ado... et je vous laisse deviner qui squate aussi chez sa tata... :lol: Je passe d'une à 3 en une soirée.... :roll:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Coucou,

Bon première pause devant le PC :oops: promis j'y retourne bientôt !!!

Lola : pense à toi et n'ait pas honte d'inscrire tes enfants en centré aéré ou chez nous pendant tes jours de repos, c'est normal que tu veuilles du temps pour toi :clin:
Lola moi aussi je decompte car j'ai une semaine de vacances fin aout et une quinzaine en septembre sur fin sept, donc j'attends avec impatience la rentrée scolaire :)

Madouce, moi je parierais sur Chouchoune !! alors ce sejour, elle a apprécié ?

Pour ma part, j'ai en pension une petite marmotte, toujours pas levée, j'ai été verifiée qu'elle dormait, et ben oui :)
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Malou, bien trouvé!!! :D
Des marmotes chez moi aussi!!! Nana la première mais est restée sage devant un dvd (tout arrive,faut y croire!!! :clin: )... l'ado est arrivée en 2è vers 10h.... et j'ai fini par réveiller ma Chouchoune à 10h45!! :choque: Alors qu'elle est toujours levée entre 8h-8h30... :lol: :lol: Je vous laisse deviner qui a eu les nerfs quand je lui ai dit l'heure du réveil!! :lol: :lol:
Bon du coup je me retrouve seule avec mon ado.... :D Demain matin on va chercher mes affaires... (250km A/R :roll: ) :roll:

Temps pourri!!! :mal: :mal: un temps à rester sous la couette.. :oops:
Répondre