IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chocanis
Habitué
Habitué

Re: IFSI Pellegrin Bordeaux

Message par chocanis »

melodie09 a écrit :
Lyxs a écrit :merci chocanis!
je viens de recevoir aujourd'hui le dossier par la poste, a priori si on ne vient pas le chercher ils l'envoient ouf! :)
y'a plus qu'à se lancer dans les papiers, et zou!
alors on se voit à la rentrée byebye :)

Bonsoir Lyxs ! Je voulais te demander quels papiers il faut prévoir pour constituer le dossier et s'il y a une date butoire pour le rendre ?! Je vais chercher mon dossier vendredi sur Bordeaux mais habitant Aix en Provence j'aimerais déjà avoir prévu les papiers pour ne pas revenir.. Merci d'avance.
Salut lyxs! alors si je me souviens de tête pck jai pas mn dossier sous les yeux, il faut que tu demandes un bulletin de casier judiciaire, apres tas tout plein de papiers à remplir notament fiche de renseignements ... et puis tu dois fournir le papier de la secu que tu auras choisi (soit lmde soit vittavi). je crois que c'est bon je rajouterais si il en manque ou si qqun peut le faire.. voila bon courage pour la paperasse!!!
catchicatchicatchic

Message par catchicatchicatchic »

coucou futurs camarades :D voilà j'ai une question j'ai jusqu'au 26 pour confirmer mon inscription par écrit mais il faut payer en même temps c'est ça?
Après je voulais savoir si on a le temps de remplir le dossier ou si lui aussi doit être rendu avant la date limite? (j'ai tellement peur de faire une bourde que je préfère demander avant de regretter)
Ah oui et c'est quand la rentrée? se serait chouette de se voir avant à un point de rdv comme ça on pourra déjà sympathiser si ça vous dit :clin:
merci d'avance et profitez bien de vos vacances!
ESI pellegrin 2010/2013
Lyxs

Message par Lyxs »

melodie09 a écrit : Bonsoir Lyxs ! Je voulais te demander quels papiers il faut prévoir pour constituer le dossier et s'il y a une date butoire pour le rendre ?! Je vais chercher mon dossier vendredi sur Bordeaux mais habitant Aix en Provence j'aimerais déjà avoir prévu les papiers pour ne pas revenir.. Merci d'avance.
Hum amha déjà tu devrais les appeler pour voir s'ils ne te l'ont pas déjà posté!!
Ensuite, je cite :
Pièces à fournir impérativement sous 15 jours :
.Extrait de casier judiciaire
.Fiche médicale ( qu'ils nous ont envoyé en meme tant que les résultats )
.Certificat médical émanant d'un médecin agréé, attestant que le candidat n'est atteint d'aucune affection d'ordre physique ou psychopatho incompatible avec la profession. (amusez vous bien à chercher un médecin agréé, merci google! )
.6 photos d'identité
.un imprimé de sécu étudiante
.Photocopie d'attestation de 1er secours de moins de 2 ans : AFPS, AFCPSAM, CFAPSE
+ 3 fiches à remplir fournies avec le dossier

@ catchicatchicatchic : oui il vaut mieux payer et confirmer en même temps ( 4 jours max entre la confirmation et la paiement ) !
le dossier se fait dans un second temps t'inquiète pas, sinon on n'en serait pas sorti!! :)
la rentrée est le 1er septembre.

En tout cas je suis ravie de pouvoir laisser retomber le stress, les questionnements se la mettent un peu en veilleuse ça fait du bien! lol
IDE promotion juillet 2013
chocanis
Habitué
Habitué

Message par chocanis »

catchicatchicatchic a écrit :coucou futurs camarades :D voilà j'ai une question j'ai jusqu'au 26 pour confirmer mon inscription par écrit mais il faut payer en même temps c'est ça?
Après je voulais savoir si on a le temps de remplir le dossier ou si lui aussi doit être rendu avant la date limite? (j'ai tellement peur de faire une bourde que je préfère demander avant de regretter)
Ah oui et c'est quand la rentrée? se serait chouette de se voir avant à un point de rdv comme ça on pourra déjà sympathiser si ça vous dit :clin:
merci d'avance et profitez bien de vos vacances!
Effectivement, tu paies en mm tps que tu confirmes comme ça ils sont sur que tu repartiras pas sorte de caution et puis apres tu as environ 15 jours pour ramener ton dossier complet dès que tu as été le récupérer à l'ifsi!!
Dc rentrée le 1er on te la deja dit plus haut et oui moi je trouverais sympa de pouvoir se donner un rdv avant ce serait plus detendu pour le jour de la rentrée!!! :clin:
chocanis
Habitué
Habitué

Message par chocanis »

Pour info: pour ceux qui chercheraient un logement, il y a un chateau à 300m de l'ims qui a été rénové, par l'association ADPEP33 qui loue des chambres pour étudiants 300e Ttes charges comprises avec connexion internet
si vs etes interessés : en MP
voila voila!!
Dernière modification par Juju5544 le 30 juil. 2010 21:58, modifié 1 fois.
Raison : Numéro de téléphone supprimé
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

chocanis a écrit :Pour info: pour ceux qui chercheraient un logement, il y a un chateau à 300m de l'ims qui a été rénové, par l'association ADPEP33 qui loue des chambres pour étudiants 300e Ttes charges comprises avec connexion internet
si vs etes interessés : en MP
voila voila!!
Vous avez aussi une résidence universitaire juste en face de l'IMS, il y reste peut-être des places de libres.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
bne21

Message par bne21 »

Bonjour à tout le monde !
Moi aussi j'ai été prise à l'IFSI Pellegrin et je vais donc faire la rentrée avec vous =) Je n'habite pas à Bordeaux mais dans le Loir et Cher. Je viens de recevoir le dossier d'inscription (ils en demandent des choses ^^), je vais donc commencer à le remplir pour ne pas m'y prendre au dernier moment...
Juste une petite question : il n'y pas de RDV à prendre pour aller donner le dossier ?? il faut juste le ramener au secrétariat quand on veut ? (enfin sous 15 jours mais sans RDV ) ??

Merci de votre aide.

P.S: moi aussi je trouve que ce serait une bonne idée de se voir avant la rentrée, ça serait sympas...

A la rentrée de toute façon =D
chocanis
Habitué
Habitué

Message par chocanis »

bne21 a écrit :Bonjour à tout le monde !
Moi aussi j'ai été prise à l'IFSI Pellegrin et je vais donc faire la rentrée avec vous =) Je n'habite pas à Bordeaux mais dans le Loir et Cher. Je viens de recevoir le dossier d'inscription (ils en demandent des choses ^^), je vais donc commencer à le remplir pour ne pas m'y prendre au dernier moment...
Juste une petite question : il n'y pas de RDV à prendre pour aller donner le dossier ?? il faut juste le ramener au secrétariat quand on veut ? (enfin sous 15 jours mais sans RDV ) ??

Merci de votre aide.

P.S: moi aussi je trouve que ce serait une bonne idée de se voir avant la rentrée, ça serait sympas...

A la rentrée de toute façon =D

oui oui tu peux le ramener sans rdv, tu tambourines la portes au 1er etage parce que elles sont souvent loin et ne t'entendent pas toujours et puis elles controlent et tu repars en 10min c'est fait!!
voili voilou bon courage pour réunir tous ces docs!! :lol:
bne21

Message par bne21 »

Merci d'avoir répondu aussi vite =)

Oui du courage il va m'en falloir pour le dossier, il est assez effrayant !! oO LOL
agnes1411
Régulier
Régulier

Message par agnes1411 »

hello
petites questions, a-t-on vraiment que 15j pour rendre le dossier d'inscription ou peut-on dépasser de quelques jours? ensuite je voudrais savoir ce que demande le médecin agréé.
merci pour les réponses
chocanis
Habitué
Habitué

Message par chocanis »

agnes1411 a écrit :hello
petites questions, a-t-on vraiment que 15j pour rendre le dossier d'inscription ou peut-on dépasser de quelques jours? ensuite je voudrais savoir ce que demande le médecin agréé.
merci pour les réponses
Salut agnes!!
Je ne pense pas que l'on ai que 15 jours si tu débordes un peu ce n'est pas très grave, fais au mieux, au plus rapide mais ça ne changera pas ton acceptation à l'école!! :clin:
Pour le médecin il ne te fait rien de particulier, moi le mien est agrée et il ne m'a rien demandé de particulier il te prend la tension voit si ça va!!
après comme il doit remplir la feuille de l'ifsi il te fera peut etre refaire le test tuberculinique si tu ne l'as pas fait récemment ou refaire des vaccins si tu n'es pas à jour et faire une radio des poumons si tu n'en a pas de récente aussi!!
voila bon courage! :)
agnes1411
Régulier
Régulier

Message par agnes1411 »

chocanis a écrit :
agnes1411 a écrit :hello
merci pour les réponses
Salut agnes!!
Je ne pense pas que l'on ai que 15 jours si tu débordes un peu ce n'est pas très grave, fais au mieux, au plus rapide mais ça ne changera pas ton acceptation à l'école!! :clin:
Pour le médecin il ne te fait rien de particulier, moi le mien est agrée et il ne m'a rien demandé de particulier il te prend la tension voit si ça va!!
après comme il doit remplir la feuille de l'ifsi il te fera peut etre refaire le test tuberculinique si tu ne l'as pas fait récemment ou refaire des vaccins si tu n'es pas à jour et faire une radio des poumons si tu n'en a pas de récente aussi!!
voila bon courage! :)
merci!!
Lyxs

Message par Lyxs »

petite précision : en fait le médecin agrée ne fait même que fournir un certificat de bonne santé physique et mentale ( 10 minutes d'examen si ça traine un peu ;) )
tout le reste peut être fait par ton médecin "classique"
IDE promotion juillet 2013
agnes1411
Régulier
Régulier

Message par agnes1411 »

hello
petite question concernant le formulaire cerfa : si je comprends bien, les personnes qui ont plus de 28 ans n'ont pas besoin de le remplir, c'est bien ça?
dede31500

Message par dede31500 »

Coucou les gens, je suis aussi une future esi à l'ifsi pellegrin ! je suis de toulouse et je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible d'effectuer ses stages sur le lieu de résidence des parents (toulouse pour moi !!) je vous remercie de vos réponses, au 1er !!!
ESI 2010/2013 Pellegrin ^^
Répondre