Referiez vous le meme parcours ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Referiez vous le meme parcours ?
moutarde a écrit :Certes mais ALINEPITT travaille depuis moins d'un an (en temps qu'IDE) et le contraire serait préoccupant
Moi aussi je referai le même parcours sans hésitations.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- Crunch
- VIP
Moi aussi je le referai, même si en ce moment je ne rigole pas tout les jours c'est quand même un super métier.
Et ce que j'apprécie le plus dans ce métier c'est que nous avons l'opportunité de changer de lieux de travail, de service, de régions super facilement.Cette avantage vient de l'inconvénient d'être en sous effectif mais bon il faut savoir l'apprécier !
Et ce que j'apprécie le plus dans ce métier c'est que nous avons l'opportunité de changer de lieux de travail, de service, de régions super facilement.Cette avantage vient de l'inconvénient d'être en sous effectif mais bon il faut savoir l'apprécier !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Alors, j'ai de la chance, je travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire et toutes les décisions concernant le séjour, les soins, le devenir des patients sont prises en équipe. Les soignants sont très concernés par ces sujets (ils ne sont pas en majorité de jeunes diplômées comme moi, mais ils savent nous transmettrent leur expériences et leurs connaissances), je confirme donc, que depuis 8 mois, je travaille dans des conditions idéales...moutarde a écrit :En effet. Mais la plupart du temps, ce n'est pas le métier en lui même qui donne l'impression, à tort ou à raison, d'avoir fait une erreur de choix/orientation ; ce sont souvent les conditions de travail dans lesquelles l'IDE est amené(e) à pratiquer son exercice professionnel et les réponses qu'il/elle est en capacité de mettre en place pour solutionner le PB qu'il soit avéré ou ressenti comme tel.

IDE depuis le 27/11/2009
Il est vrai que pour être objective, il faudrait plutôt des avis d'inf diplômées depuis plus longtemps que nous . Avoir moins d'un an de diplôme et se dire que si c'était à refaire on ne le referait pas ce serait
tout de même !
Ms, il est vrai que sur le forum, on a plutôt tendance à s'exprimer quand ça va pas, et ce même lorsqu'on est jeune diplômée ! Idem lorsqu'on est étudiant !

Ms, il est vrai que sur le forum, on a plutôt tendance à s'exprimer quand ça va pas, et ce même lorsqu'on est jeune diplômée ! Idem lorsqu'on est étudiant !
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
Et bien, c'est super et que cela dure car c'est le plus difficile.
Moi aussi j'ai eu de la chance globalement de bénéficier de bonnes conditions de travail (hier et aujourd'hui) sans faire l'impasse sur une certaine dose d'affirmation de soi, ne pas être atteint de complexe d'infériorité - sans se prendre le melon non plus comme certain(e)s ici et ailleurs - et faire sa vie en fonction de ce que l'on est, de ce à quoi on aspire, et non au travers de sa fonction et/ou du regard des autres.
Donc mon parcours - même si j'aurais aimé en faire plein d'autres et heureusement dirais-je - ne me laisse ni amère ni insatisfaite avec, bien sûr des périodes + agréables que d'autres ; mais ce n'est pas propre à la profession d'IDE.
Ceci par rapport au topic changement de profession.
On ne peut pas se faire respecter si on ne se respecte pas soi-même.
On dirait que c'est un peu en train de changer même si c'est lentement.
Moi aussi j'ai eu de la chance globalement de bénéficier de bonnes conditions de travail (hier et aujourd'hui) sans faire l'impasse sur une certaine dose d'affirmation de soi, ne pas être atteint de complexe d'infériorité - sans se prendre le melon non plus comme certain(e)s ici et ailleurs - et faire sa vie en fonction de ce que l'on est, de ce à quoi on aspire, et non au travers de sa fonction et/ou du regard des autres.
Donc mon parcours - même si j'aurais aimé en faire plein d'autres et heureusement dirais-je - ne me laisse ni amère ni insatisfaite avec, bien sûr des périodes + agréables que d'autres ; mais ce n'est pas propre à la profession d'IDE.
Ceci par rapport au topic changement de profession.
Commencer par le commencement... Un travail sur toi (et pas sur ton cercle familial) peut-être par le biais d'un bilan de compétences ?lucie67 a écrit :Je suis prete a reprendre des études, malgré mon grand age (35), mais pour faire quoi?
Et bien nous, on peut faire de la recherche en sciences/soins infirmiers... BAC+5 et t'épates la galerie genre DLB (sauf qu'elle a du mal à trouver la galerie...)jeamdes a écrit : de mon côté il y a plein de chercheurs aux CNRS ou autre

Il y a un dicton qui dit que l'on a que ce que l'on mérite...sagéline a écrit :Je ne suis pas d'accord Lola.lola normande a écrit : A l'hopital, une IDE est valorisée. .
Je trouve que ça a bien changé en 10-15 ans.
Maintenant à l'hopital les IDE sont la plupart du temps considérées comme des pions, sous prétexte de polyvalence elles sont bientôt corvéables à merci.
On ne peut pas se faire respecter si on ne se respecte pas soi-même.
On dirait que c'est un peu en train de changer même si c'est lentement.
+1.moutarde a écrit :En effet. Mais la plupart du temps, ce n'est pas le métier en lui même qui donne l'impression, à tort ou à raison, d'avoir fait une erreur de choix/orientation ; ce sont souvent les conditions de travail dans lesquelles l'IDE est amené(e) à pratiquer son exercice professionnel et les réponses qu'il/elle est en capacité de mettre en place pour solutionner le PB qu'il soit avéré ou ressenti comme tel.
Je suis bien consciente que mon cas est préoccupant et ça me préoccupe aussi

Pourtant je vous assure il y a quand même des jours où j'adore mon métier. Mais aussi des jours om je me demande ce que je fais là...

EIBO!