Concours Bourges
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bourges
Pas de nouvelles de bourges... Ca n'a pas l'air de bouger
si des gens appellent postez!

-
- Adepte
pas de nouvelles....bonne nouvelles??? on attend vos réponses, nous sommes déjà mi août le temps passe vite et la rentrée approche.....
j espere en voir quelque uns d ici!
j espere en voir quelque uns d ici!

Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
hello c'est bon pour moi!!!!j'ai ma place pour la rentrée du 6 septembre!!!!
-
- Adepte
toi je savaisYANNICK18 a écrit :hello c'est bon pour moi!!!!j'ai ma place pour la rentrée du 6 septembre!!!!

ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Moi aussiii !!!!!!!!!!!
-
- Adepte
super contente pour vous!!
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
IFSI Bourges , Vierzon
Bonjour !
Je viens vous demander conseil , car je suis actuellement en terminale S et je ne sais pas trop quoi faire .
En fait , je viens de l'Est (franche comté) et mon copain est parti à Bourges pour ses études . J'aimerais le rejoindre l'an prochain et j'ai plusieurs questions .
Je suis intéressée par l'IFSI de bourges et par celui de Vierzon . Lequel me conseillez vous ?
Car mon problème , pour celui de bourges ,est le côté financier . Pour ça j'ai une solution aussi , et j'aimerais votre avis.
J'ai le choix entre passer les concours cette année , dans l'espoir d'être admise pour la rentrée prochaine ou je me suis dit que je pouvais , à la rentrée prochaine , intégrer la prépa de 6 mois à l'IFSI de bourges et , en parallèle , de travailler toute l'année et de passer le concours seulement l'an prochain pour intégrer l'école en 2012,dans deux ans.
Donc voilà , le problème principal est que je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur , si je décide de passer les concours cette année , d'avoir trop à gérer entre ça et le bac .
Pouvez-vous me conseiller sur ces points ?
Merci d'avance

Je viens vous demander conseil , car je suis actuellement en terminale S et je ne sais pas trop quoi faire .
En fait , je viens de l'Est (franche comté) et mon copain est parti à Bourges pour ses études . J'aimerais le rejoindre l'an prochain et j'ai plusieurs questions .
Je suis intéressée par l'IFSI de bourges et par celui de Vierzon . Lequel me conseillez vous ?
Car mon problème , pour celui de bourges ,est le côté financier . Pour ça j'ai une solution aussi , et j'aimerais votre avis.
J'ai le choix entre passer les concours cette année , dans l'espoir d'être admise pour la rentrée prochaine ou je me suis dit que je pouvais , à la rentrée prochaine , intégrer la prépa de 6 mois à l'IFSI de bourges et , en parallèle , de travailler toute l'année et de passer le concours seulement l'an prochain pour intégrer l'école en 2012,dans deux ans.
Donc voilà , le problème principal est que je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur , si je décide de passer les concours cette année , d'avoir trop à gérer entre ça et le bac .
Pouvez-vous me conseiller sur ces points ?
Merci d'avance

-
Bonjour à tous! J'ai voulu me renseigner sur les dates du concours IFSI de Bourges mais la dame qui m'a répondu n'a su me dire que "Début avril" et le dossier d'inscription le réclamer q'unetre décembre et fin février! Pourais-je avoir une confirmation pour ce qui passe le concours 2011? et serait-il possible d'avoir des renseignements sur les réussites et les attouts de cette école?
Ce n'est pas à nous de confirmer mais à l'IFSI 

-
- Habitué
Ma fille est allée au Salon des Formations de Bourges en décembre et il semblerait que le retrait des dossiers soit à faire avant le 24 février et que le concours ait lieu le 2 avril 2011 ...
Je profite de ce post pour m'étonner du manque d'informations que l'on a pour ce concours, rien n'est centralisé, les dates sortent au compte-gouttes, il faut vraiment être motivée pour avoir toutes les infos, je passe un temps fou à droite et à gauche pour glaner les infos pour ma fille, elle a autre chose à faire (le bac, la préparation du concours) que de perdre du temps sur des questions de paperasses !!!!
Je profite de ce post pour m'étonner du manque d'informations que l'on a pour ce concours, rien n'est centralisé, les dates sortent au compte-gouttes, il faut vraiment être motivée pour avoir toutes les infos, je passe un temps fou à droite et à gauche pour glaner les infos pour ma fille, elle a autre chose à faire (le bac, la préparation du concours) que de perdre du temps sur des questions de paperasses !!!!
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
Oui il faut aller à la pêche aux informations, mais bon, le plus simple c'est de contacter directement chaque IFSI pour leur demander les renseignements (par téléphone ou par mail, le mieux étant de se déplacer pour retirer le dossier d'inscription quand cela est possible).Gaminezarbie a écrit :Je profite de ce post pour m'étonner du manque d'informations que l'on a pour ce concours, rien n'est centralisé, les dates sortent au compte-gouttes, il faut vraiment être motivée pour avoir toutes les infos, je passe un temps fou à droite et à gauche pour glaner les infos pour ma fille, elle a autre chose à faire (le bac, la préparation du concours) que de perdre du temps sur des questions de paperasses !!!!
Promo 2009-2012
-
- Habitué
j'ai vu que certaines écoles avaient des rentrées en février avec un concours en oct, est-ce le cas de toutes? est-ce le cas de Bourges?
Merci
Merci
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
Non, ce n'est pas le cas pour Bourges.
Le concours est le 16 Mars et la rentrée en Septembre 2011.
Voila
Le concours est le 16 Mars et la rentrée en Septembre 2011.
Voila

C0line