Changement de profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: Changement de proffession

Message par poiloden »

@ augusta:
la plupart des personnes que j'ai rencontré avec un bac +3 ou 4 se prennent souvent pour l'élite !!
d'ailleurs la fameuse fille avec une licence, dure à avoir (elle a juste redoublée 3 fois ^^) m'a dit "je fais partie de l'élite de la France !!" qu'est ce que j'ai pu me marrer.

par contre les ingénieurs que je connais, non. bien entendu je parle pour ceux que j'ai rencontrés...
enfin, bon perso, je m'en fiche car mon rêve c'est d'être IDE pas ministre .

poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
jeamdes

Message par jeamdes »

Le problème ne vient pas que de nos familles!! (d'ailleurs les ingénieurs ne font pas de remarque désobligente... juste les medecins :) )

Le medecin qui m'avait fait passé mon bilan de santé en entrant à l'IFSI n'a rien trouvé de mieux à me dire que:" Alors on vous apprend toujours aussi peu de chose à l'école d'infirmière?"
Voilà... Ca résume ce que pense une majorité de gens travaillant dans le médical ou les sciences.

J'ai trouvée cet article très interressant et tout à fait juste migraine.
Beaucoup de gens nous "admire de faire ce qu'on fait" mais ça ne les empêche pas d'être très désagréable lorqu'ils sont du côté famille ou patient.
Un des problème à mon avis vient du fait que la santé est devenu un dû et l'hôpital un produit de consommation.
Nous ne sommes plus considérées par nos directions car seul l'avis du "client" compte et nous nous faisons jeter par les patients car on ne répond pas aux doigt et à l'oeil à toutes leur demande.
Nous sommes prises entre 2 feux et nous essayons de faire notre max pour satisfaire tout le monde en s'écrasant le plus possible et avec le sourire en SVP!
Et lorsqu'on sort de l'hôpital avec cette insatisfaction on repense aux parole super intelligent du couillon de medecin: "Alors on vous apprend toujours aussi peu de chose à l'école d'infirmière?".....

Ca y est je m'énerve toute seule :malefiq:

Pour ce qui est de mon envie de faire infirmière scolaire, c'est vraiment parce que le métier m'interresse et je sais que ce n'est pas ça qui me revalorisera auprès de ma famille ou autre gens mais peut-être que je m'y épanouierai plus...

Voili voilou
On n'apprend vraiment que par ses erreurs
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

jeamdes a écrit :Beaucoup de gens nous "admire de faire ce qu'on fait" mais ça ne les empêche pas d'être très désagréable lorqu'ils sont du côté famille ou patient.
Un des problème à mon avis vient du fait que la santé est devenu un dû et l'hôpital un produit de consommation.
+1
tout est devenu "produit de consommation"

mais notre force c'est d'être "indispensables" et ce d'autant plus que la pénurie s'aggrave
le système de santé sans les infirmières n'est pas viable

alors jouons-en face aux "dictateurs"
mais pour ça il faut être bien dans sa profession et dans sa tête (ce n'est nullement péjoratif :) )

il est temps de nous faire entendre et considérer au minimum comme tout un chacun

redressez la tête les filles (et les garçons ...)!! nous exerçons un beau métier et vous ne l'avez sûrement pas choisi par hasard :clin:

jeamdes a écrit :Ca y est je m'énerve toute seule :malefiq:
t'es pas la seule !! :lol: :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Sauf que pour "redresser la tête" Migraine, encore faudrait-il que les ides soient convaincues de leurs compétences, qu'elles soient fières du job qu'elles exercent, et fières de ce qu'elles représentent :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

augusta a écrit :Sauf que pour "redresser la tête" Migraine, encore faudrait-il que les ides soient convaincues de leurs compétences, qu'elles soient fières du job qu'elles exercent, et fières de ce qu'elles représentent :clin:
tout à fait d'accord augusta
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Message par Hoya-hoya »

augusta a écrit :Sauf que pour "redresser la tête" Migraine, encore faudrait-il que les ides soient convaincues de leurs compétences, qu'elles soient fières du job qu'elles exercent, et fières de ce qu'elles représentent :clin:
Absolument !!! Et vu les posts ce n'est pas gagné !
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
bouzoul
Régulier
Régulier

Message par bouzoul »

bonjour !

j'ai relu votre forum, et je voulais vous apporter des info "fraiches" concernant l'histoire du niveau d'étude reconnu par notre DE
Depuis l'année dernière notre Diplôme d'Etat est reconnu niveau licence soit bac+3
ce qui signifie que nous pouvons nous présenter au master 1(l'ancienne maitrise) de plus nous pouvons nous présenter a tous les concours de la fonction publique de la catégorie B et meme ceux de l'éducation nationale ! certaine concours de prof reste a ce niveau (je vous rassure ! pas tous :D !! mais juste 2 ! celui de prof en lycée technique et celui de Conseillé principal d'éducation) c'est déjà pas mal !!!

la possibilité de passer des DU (dipôme Universitaire) reste toujours d'actualité

voila !

j'espère vous avoir apporté mes info toute "fraîches" !!! :D :D :D
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

par contre il faut attendre que la première promo licence sorte diplômée pour que les autres puissent demander une reconnaissance bac+3...donc dans deux ans.
info de mon IFSI par la directrice.
bouzoul
Régulier
Régulier

Message par bouzoul »

poiloden a écrit :par contre il faut attendre que la première promo licence sorte diplômée pour que les autres puissent demander une reconnaissance bac+3...donc dans deux ans.
Bonjour Poiloden

effectivement officiellement si je peux dire ! il faudrait attendre 2 ans, mais depuis l'année dernière ce nouveau statut est reconnu
j'en suis la preuve vivante puisque j'ai pu passé ses 2 concours de l'éducation nationale et certaine concours de catégorie B d'autres ministères cette année

le rectorat lui même m'a confirmé cela

bonne journée
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

klop750 a écrit :
le verbe complexer n' existe pas ! Renseigne-toi STP , avant de donner des leçons aux autres .
de haricot vert le 12 Aoû 2010 11:42

Si le verbe "complexer" existe, c'est un verbe transitif :lol:

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... complexer/
Au temps pour moi , j'ai fait une erreur . Désolée .

N'empêche que tu n' es pas obligé de critiquer l' orthographe de quelqu'un et de faire plein de fautes toi-même dans ton message . :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

lucie67 a écrit : Pour etre honnete, j'aimerais une profession plus valorisante. Dans ma famille, il ont outs réussi : mon frere est notaire, sa copine ingénieur, ma soeur est son mari sont profs, ma cousine est expert comtable...
Certains d'entre vous ont-ils le meme sentiment que moi?
Je n' ai absolument pas du tout le même ressenti que toi . Je ne me sens pas inférieure à un prof , un médecin , un avocat , un ingénieur ou autre .
Jamais on ne m' a fait de réflexions désobligeantes au sujet de mon métier , à part quelques remarques de médecins à l' hôpital et que j'ai remis à leur place .
Je suis prete a reprendre des études, malgré mon grand age (35), mais pour faire quoi?
C'est à toi de trouver ce qui te plairait vraiment en dehors de ton métier d' IDE .
Personne ne me dit rien, mais je sens dans les reunions de famille une forme de superiorite de leur part...
J'ai l' impression que tu reprendrais des études juste parce que tu as le sentiment d' être méprisée par ta famille .
Cela se passe apparemment uniquement dans ta tête et pas dans la réalité .
marie-pierre
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

merci moutarde
c'est très édifiant :peur:

on en prend le chemin.....si ce n'est pas déjà amorcé...
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bouzoul a écrit :
poiloden a écrit :par contre il faut attendre que la première promo licence sorte diplômée pour que les autres puissent demander une reconnaissance bac+3...donc dans deux ans.
Bonjour Poiloden

effectivement officiellement si je peux dire ! il faudrait attendre 2 ans, mais depuis l'année dernière ce nouveau statut est reconnu
j'en suis la preuve vivante puisque j'ai pu passé ses 2 concours de l'éducation nationale et certaine concours de catégorie B d'autres ministères cette année

le rectorat lui même m'a confirmé cela

bonne journée
je suis bien ravie de l'apprendre car bon par chez moi les info arrivent avec beaucoup de retard lol ^^
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

D'accord avec Haricot Vert!!!! :D
Je n'avais pas osé l'écrire....mais oui c'est" plus dans ta tête que dans la réalité".

En tous les cas, si tu reprends des études uniquement pour être mieux considérée, ou avoir l'impression d'être mieux considérée par ton entourage....tu pars mal :clin: parce que tu vas choisir quoi?
Quel job trouvera grâce à leurs yeux? (à moins que tu ais le courage de faire médecine ou fac de droit :clin: ).

Bref, fais les choses pour toi, et non pour les autres. Et si tu n'as pas confiance en toi....consulter un psychologue peut être très bénéfique.

Sinon il y a une solution géniale que j'aime beaucoup: le mieux avec les C.. (famille ou pas), c'est de ne pas les voir :clin: .
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre