reconversion

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

florent

reconversion

Message par florent »

Bonjour à tous ! :)

Si certain d'entre vous ont quitté un milieu professionnel totalement différent du domaine de la santé pour devenir aide-soignant, je serais ravi partager votre expérience, connaître vos sentiments sur cette profession.
J'ai passé l'écrit du concours d'entrée en école d'aide-soignant (l'oral est pour mardi prochain) malgré tout ce que j'entends, j'ai envie d'aller jusqu'au bout. Ce n'est pas un métier facile et mon entourage n'est pas très motivé par ma démarche, mais pourtant cette profession m'a toujours attiré.

Alors satisfaction ? ou déception ?...
Merci beaucoup pour vos réponses.
†Valium†

Message par †Valium† »

Je vais commencer ce merveilleux travail très bientôt,car j'ai mon diplôme par équivalence.Durant mes stages passés,j'ai pu constater que c'est un métier passionnant,parfois déroutant,de par le manque d'effectif surtout...A toi de bien choisir la structure dans laquelle tu vas travailler par la suite...
" †La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être...†"
florent

reconversion

Message par florent »

Merci pour ta réponse Valium,

En tout cas cela fait plaisir de trouver un site sur les aides-soignants car je trouve que l'on en parle pas assez. :clin:
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

je viens justement de discuter avec une AP qui m'a dit à quel point elle aimait son métier !!!
Elle avait envisagé un temps de présenter le concours IFSI et quand elle voit les IDE submergées par les soins techniques et autres, elle se dit qu'elle est mieux à sa place où le relationnel prime.
Elle ne travaille pourtant pas dans des conditions formidables mais a la chance d'aimer son métier et d'y trouver des satisfactions et ça c'est primordial dans l'équilibre d'une vie.
Bien gagner sa vie peut être un but, faire un boulot que l'on aime en est un supérieur et une chance inestimable à mon avis.
C'est lors de jury d'oraux du concours d'entrée aux écoles d'AP ou AS que j'ai rencontré les gens les plus motivés et donnant envie de travailler un jour avec eux (car c'est une question que l'on se pose en tant que jury).
Alors continuez comme ça, on a trop besoin de gens qui ont la pêche !!! :D
†Valium†

Message par †Valium† »

Je suis entièrement d'accord avec toi...ce forum ne bouge pas beaucoup,et c'est dommage,car il y a autant d'aides-soignants que d'ide...
" †La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être...†"
florent

reconversion

Message par florent »

Je vais continuer dans cette voie pour le moment, de toute façon il faut que je passe cet oral en espérant que tout ce passera bien (j'ai un peu la trouille) de toute façon ma plus grande motivation reste que j'ai besoin d'être utile aux autres, sentir que je leur apporte quelque chose, la liste des motivations est longue mais je vais garder cela pour mon oral.
En tout cas, j'espère apprendre le métier avec des personnes aussi motivées que vous :)

Merci beaucoup pour les réponses.
Répondre