Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chris3802
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par chris3802 »

coucou chacha, tu fais une coloscopie ??? je sais ce que c'est, j'en fais tous les 4 ans !!!! beurk .....
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

c'est passé :D pas de souci majeur,ça permet d'étre rassurée avant la rentrée :!: l'ambulatoire c'est bien.là je flegmarde,demain sera 1 autre jour,à bientot pour de nouveaux tuyaux :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
stephalineb

Message par stephalineb »

Bonjour à tous et toutes
je rentre sur l ifsi de toulouse -rangueil 2010/2013.je suis aide soignante et je viens de commencer mes congés depuis 16h pour ensuite rentrée à l'école en suivant.Je suis une maman comme vous (8 ans et 3ans1/2) j'ai préparé leconcours en bossant comme beaucoup d'entre vous ? mais que faites vous comme boulot??? ya t'il des AS comme moi?
Bon bonne soirée et à bientôt
Stéphalineb
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

stephalineb a écrit :Bonjour à tous et toutes
je rentre sur l ifsi de toulouse -rangueil 2010/2013.je suis aide soignante et je viens de commencer mes congés depuis 16h pour ensuite rentrée à l'école en suivant.Je suis une maman comme vous (8 ans et 3ans1/2) j'ai préparé leconcours en bossant comme beaucoup d'entre vous ? mais que faites vous comme boulot??? ya t'il des AS comme moi?
Bon bonne soirée et à bientôt
Stéphalineb
bienvnue à toi, je suis également aide soignante depuis 5 ans et me revoila repartie pour les études !
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

La rentrée approche ... Dans un peu plus de quinze jours mes garçons feront leur rentrée au collège et au lycée ... Et ma fille son adaptation chez nounou ( qu elle connait déjà) .. Une petite boule au ventre et une pointe d' anxiété a l idée de bouleverser ses habitudes et de la confier en journées continues ...
D' un cote j ai hâte de reprendre mes études et de l autre j angoisse un peu de limiter autant mes échanges avec ma petite dernière... J espère pouvoir trouver le juste équilibre entre mon activité et mes proches !!!
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

Bonjour a tous,

Il y en a t-il parmi vous qui vont étre en formation pendant un congé parentale, certain me dise que l'on peut d'autre non !

merci pour vos reponse :)
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
Nesty

Message par Nesty »

Bonjour tout le monde ,

je quitte la France pour rentrer à l'EPSI à Namur ( Belgique ) pour cette rentrée
2010 - 2013,
je suis excitée pour commencer cette nouvelle aventure , et de l'autre coté j'ai un gros pincement je laisse ma fille de 3 ans qui fera aussi sa rentrée le même que moi d'ailleurs 2 septembre !
Ce sera notre première séparation, j'espère que nous tiendrons toutes le coup ! un bon sacrifice qui paiera plus tard !
Je souhaite beaucoup de courage à toutes les mamans et Papas ! et bonne rentrée encore quelques semaines !
Bonne chance a toute les promo ! Française ou Belge

En route pour la 3ème année ( n'a plus droit à un échec )
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

Melyna a écrit :Bonjour a tous,

Il y en a t-il parmi vous qui vont étre en formation pendant un congé parentale, certain me dise que l'on peut d'autre non !

merci pour vos reponse :)
tu est financée comment ? pour mon cas c l'hopital ou je travail qui me finance, je suis actuellement à 80 % dans le cadre d'un congé parental quand je vais renter à l'école je vais etre retablie à 100 % donc il faut que je prévienne ma caf que j'arrete mon congé. le mieux c'est peut etre de te renseigner auprès de ta caf
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

à mon avis tu peux entrer en formation sans être financée, sinon tu devras arréter ton congé parental si tu veux être financée car les 2 ne sont pas compatibles
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

en faite la formation de mon IFSI es gratuite c'est une chance!
j'ai quand méme fais la demande d'une rupture de contrat conventionnelle en attente d'une réponse si c'est négatif je compte sur cette derniére année de congé parentale sinon ce ne sera pas possible pour moi de resté sans un sous :pleure:
le pb c'est pour certaine Caf cela est possible de suivre la formation avec son congé parentale et pour d'autre non alors je me demander si d'autre été dans mon cas :P
merci quand méme de vos reponse :D
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
muroka

Message par muroka »

bonsoir je suis maman de 5 enfant allant de 20 ans 14 12 8 7 et je suis aide -soignante depuis janvier 2005 et je rentre à l'école infirmière le 6 septembre 2010 j'apprehende beaucoup cette école et j'ai peur de ne pas e^tre à la hauteur ça fait très longtemps que j'ai quitté le banc d école

autr chose comment faire pour que mes messages soient lu par tous les forumeurs
merci d'avance
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Bonjour Muroka,

Félicitations pour la réussite de ton concours et ton intégration en IFSI !
Nous sommes tous et toutes rempli(e)s d'interrogations concernant nos capacités de résistance, d'organisation, d'apprentissage, etc.
Seul l'avenir nous le dira :P

Si non, pour que tout le monde puisse lire tes messages, il te suffit de faire comme tu as fait, c'est parfait :D

A bientôt !
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

muroka a écrit :bonsoir je suis maman de 5 enfant allant de 20 ans 14 12 8 7 et je suis aide -soignante depuis janvier 2005 et je rentre à l'école infirmière le 6 septembre 2010 j'apprehende beaucoup cette école et j'ai peur de ne pas e^tre à la hauteur ça fait très longtemps que j'ai quitté le banc d école

autr chose comment faire pour que mes messages soient lu par tous les forumeurs
merci d'avance
bonjour, je pense que l'on a toute les mêmes appréhensions, va t'on arriver à concilié vie de famille, cours , entretiens de la maison ? ... c'est normal , c'est une nouvelle vie qui nous attend. toutes mes collègues infirmières recement diplômées et qui ont des enfants mon dit que c'était 3 années intenses et enrichissantes, elles m'on conseillé de bien étre attentives en cours ( un cours compris c'est les moitié du travial de fait) d'etre régulière dans le srévisions (tous les jours) ne pas hésiter à poser des questions. Elles y sont arrivées (certaines en étant seule avec leurs enfants ) alors je me dit que y a pas de raisons que l'on n y arrive pas !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Exactement!
Moi aussi je suis maman de 3 enfants....et je rentre en 3ème année en Septembre.
Irai-je au bout? je ne sais pas....mais pour le moment rien ne m'a paru très très difficile.
Il faut écouter en cours, poser toutes questions qui vous viennent à l'esprit, compléter les cours par des bouquins, et réviser sérieusement (=en ne laissant rien au hasard, en ne faisant aucune impasse).
Pour la famille, evidemment elle en prend un coup :( , il faut une organisation béton, et se reserver les we pour travailler (pas 10h/jour mais quelques heures quand même). Quant à la maison, ben il faut la mettre entre parenthèse pendant 3 ans!!!!! Le ménage, on s'en tape, le linge qui s'entasse on s'en tape aussi!!!!!
Bon courage à toutes et bravo pour votre réussite au concours!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Merci Augusta. Est ce que tu as l'impression d'avoir délaissé tes enfants?

C'est vrai que plus la rentrée approche, plus je suis nerveuse, et même anxieuse, mais bon ça c'est ma nature!! :oops:
Je me suis intéressée au post des parents ESI de l'année dernière à l'époque de la rentrée, et les premiers jours ont l'ai déjà intenses! On va changer de monde en l'espace de quelques jours j'ai l'impression!
Répondre