IFSI CRF Nice

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lebowsky
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF Nice

Message par lebowsky »

rien reçu non.

C'est vrai qu'on sait que la rentrée est le 06 septembre, a 9h, je crois.

L'heure de la rentré et la date etaient ecris sur le dossier d'inscription du concours il me semble :?

Sinon si tu as acheté tes tenues au magasin "agréé" Croix Rouge, il faut les recupérer derniere semaine d'aout.

Avez vous d'ailleur tous les livres. A la sorbonne, le livre "les concepts en sciences infirmieres" était introuvable, meme le vendeur n'arrivait pas a savoir ce que c'était.

Et aussi pour le Dorosz, le guide des medicaments, il est en rupture de stock, mais à savoir qu'en octobre sort la nouvelle edition, du coup je me tate a prendre celui inscrit sur la liste...

Qu'en pensez vous ?
Tonne06

Message par Tonne06 »

Je pense que je vais faire comme ca et attendre la derniere edition :D Vous avez vu qu'il y avait un livre a lire avant la rentrée..! Le scaphandre et le papillon :D Vous en avez eu pour combien de frais avec les livres ?? Pour prevoir mon budget ;-) Merci de l'info..
lebowsky
Régulier
Régulier

Message par lebowsky »

160€ de bouquin (mais 2 pas acheté encore le dorosz, et "les concepts..").

Le livre "le scaphandre et le papillon" se lit en un apres-midi. Temoignage d'un handicapé total suite à un AVC; on ressent la detresse et la difficulté de l'auteur à se faire comprendre avec le personnel hospitalier, a etre depandant des autres etc...
Tres agreable à lire, meme si y a pa vraiment d'histoire ni de fin.
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

j'ai acheté tous les bouquins "les concepts...." je l'ai commandé chez unitheque.
Bète et disciplinée j'ai pris le DOROSZ version demandée sur la liste. A 50€ le livre j'espère qu'il conviendra jusqu'à la fin.
Total : environ 250€!!!!!!
Ca fais enormément de frais cette rentrée à la Croix Rouge!!!

Pour la rentrée il me semble que c'est le 6/09 à 14H.
woops

Message par woops »

Fanel a écrit :Bonjour,

je rentre également à la croix rouge en septembre.
J'ai rempli et rendu le dossier autour du 10 juillet ( il ne manque que le papier pôle emploi) depuis pas de nouvelles, j'attendai une confimation d'inscription, une date et heure de rentrée... quelques info quoi, mais rien, et apparement c'est normal.
Vous avez reçu quelque chose vous.
merci
Bonjour,
Je me posais exactement la même question, je n'ai vu absolument aucune info à ce sujet si ce n'est la date du 06 sept, mais rien de plus..., d'où ma visite sur le forum. Comment as-tu finalement su que c'était le 06/09 à 14h?
Merci.
ESI 2010/2013 CRF
woops

Message par woops »

La secrétaire de l'IFSI vient de m'appeler (manque une pièce à mon dossier) et je lui ai fait confirmer l'heure de la rentrée, Fanel tu as raison c'est bien à 14h. Alors rendez vous le 06/09 à 14h.
En attendant bonnes vacances à ceux qui en ont, je ne manquerais pas d'en profiter pour ceux qui n'en ont pas ;)...
ESI 2010/2013 CRF
lora83

IFSI CRF Nice

Message par lora83 »

je ferai également partie de la rentré au crf de nice, on vient juste de m'appeler!!! je suis contente, me reste plus cas recevoir le dossier et le retourner de suite!!!!

si on pouvait me donner la liste des livres à acheter car maintenant la rentrée arrivera tres vite et je ne voudrais pas me retrouver sans rien!!!!!

merci et à bientot!!!
ESI 2010/2013 CRF de NICE
lebowsky
Régulier
Régulier

Message par lebowsky »

- Diagnostics infirmiers. interventions et bases rationnelles
Doenges Marilyn E. - Moorhouse Mary Frances
Ed : De Boeck - Université, 2007 (2e edition)

- L'anatomie et la physiologie pour les infirmiers/es avec cd-rom
Sophie Dupont
Ed Masson 2007

- Guide pratique des medicaments - DOROSZ

- L'infirmiere et les examens paracliniques complementaires
Kathleen Deska Pagana - Timothy James Pagana
Ed. Maloine (5e edition ) 2000

- Le dictionnaire médical - 26 000 entrées - Listes des abréviations
Lexique Anglais-Français
L. Manuila - A. Manuila - P. Lewalla - M. Nicoulin
Ed. Masson (10e edition ) 2004

- Les concepts en sciences infirmieres
Monique Formarier
A.R.S.I 2009

- Le Scaphrandre et le Papillon - LIRE EN PRIORITE CE LIVRE AVANT LA RENTREE
Jean-Dominique bauby
Robert Laffont - paru le 24/05/2007

- Communiquer en anglais à l'hopital
Francy brethenoux- Seguin
Ed ESTEM 2004 - 1 ere edition cd audio inclus

voilou!

+ 1 paire de chaussures blanches à avoir pour les satges, et 3 tenues d'infirmieres (66€ les 3)

Petite anecdote: je finis de travailler aux urgences cette semaine, et une des infirmieres m'a offert ma premiere paire de ciseau, et pince à clamper :love:
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

Oui, c'est bien à 14h je les avaient apelés pour confirmer mon inscription car Ste Marie m'avait contactée.

Donc on ne reçoit pas de confirmation, c'est normal.
Pour les bouquins il ne me manque que Dorosz (indisponible chez le fournisseur) je pense donc faire comme vous et attendre la nouvelle version.
Les tenues et les chaussures aussi je pense m'en occuper lundi.
On se retrouve dans - de 1 mois !
Tonne06

Message par Tonne06 »

J'ignorai que c'etait 14h pour la rentrée ;-) merci du tuyau et du devis pour les livres.. ca fait encore une matinée de plus en vacance alors :lol:
Moi aussi j'ai eu le droit a ma paire de ciseau et pince a clamper, donc il semblerai que ca soit une habitude 8)
Profitai tous un max des derniers jours et rdv donné a la rentrée alors :D
camille892
Régulier
Régulier

Message par camille892 »

J'ai trop hâte d'être le 6 Septembre...
Savez vous s'il y a un parking à l'école ?? Il me semble en avoir vu un derrière.. Est il accessible aux étudiants ??
IDE en addictologie au CHU de Nice
lebowsky
Régulier
Régulier

Message par lebowsky »

vu le nombre de places qu'il y a dans ce parking, je pense que c 'est reservé pour les profs.

moto powa :malefiq:
camille892
Régulier
Régulier

Message par camille892 »

Venant de fréjus je ne sais pas comment je vais faire pour me garer...... :roll:
IDE en addictologie au CHU de Nice
sameli
Régulier
Régulier

Message par sameli »

Salut à tous, de retour de vacances ... je viens aux nouvelles! Félicitations aux nouveaux arrivants.
Info : les 250 euros de bouquins , c'est pour les 3 ans...d'après la secrétaire. Je n'ai pas non plus le Dorosz. On fera une commande groupée dès qu'il sera dispo, lol

Pour le parking, on est tous dans la même M---e, comment font les autres ???? en attente de bon plan pour se garer...SVP

Apparemment il faut un ordi portable, mais savez vous s'il faut l'emmener tous les jours??? C'est un peu lourd...parce qu'il faut aussi penser au repas . Vous avez prévu un gros sac pour emporter tout ça, voir une valise. Pour ceux qui viennent en transport en commun , c'est la totale .
Malgré tout cela , qu'est ce que j'ai hate d'y être, on en a tous rêvé, non ? :coucouc: :wouahh:
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
lebowsky
Régulier
Régulier

Message par lebowsky »

moi je viens en moto, donc no soucy pour se garer :lol:

sinon pour ceux qui viennent en voiture, essayez de programmer un co-voiturage.

Sinon pour camille, j'espere que tu viens pas de frejus tous les jours, sinon ca va etre l'horreur pour toi.
Si tu dois prendre ta voiture tous les jours tu peux te renseigner pour louer une place sur le parking de valombrose

http://www.semiacs.com/fr/modules.php?n ... age&pid=19

Le parking se situe a 5 min à pied de l'ifsi
abo trimestriel a 150€

Enfin pour l'ordi, je pense pas qu'il soit necessaire de l'ammener des le premier jour. A mon avis on en aura besoin dans quelques matieres, et il faudra l'ammener a ce moment la.

Pour la bouffe, il y a une salle de cuisine, avec micro-onde pour rechauffer, mais pas de self.
Le bon plan est d'aller se renseigner au rectorat qui est pas loin, pour avoir une carte de self pour acceder a leur cantine.
Répondre