mort subite du nourrisson
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
mort subite du nourrisson
Comme je l'avais déjà préciser je souhaitai faire mon tfe sur la mort subite du nourrisson (prévention) mais ayant reçu la liste des stages de mon école cela ne va pas être possible.
Je m'orienterai donc plus facilement sur un tfe en rapport avec les crèches:
- soit sur la place du doudou
- soit sur la présence ou non des moyens mises à dispo des parents pour signaler tout évènement important durant une période d'absence de l'enfant (week-end, vacances....)
Si vous avez des conseils ou des renseignements sur le sujet....
Je vous remercie d'avance.
- soit sur la présence ou non des moyens mises à dispo des parents pour signaler tout évènement important durant une période d'absence de l'enfant (week-end, vacances....)

- Ju-elektrik
- VIP
Re: tfe: changement de sujet
peppette a écrit :
Les 2 sujets sont un peu trop légers et il n'y a pas de quoi en écrire des pages.
le doudou est aussi sinon plus important à l'hôpital qu'en crèche, les transmissions entre parents et personnel et vice versa en crêche aussi mais moins graves en cas d'oubli que les transmissions à l'hôpital...
Tiens, la qualité des transmissions écrites ça changerait comme sujet (et c'est d'actualité sur ce forum) : "le langage SMS va-t-il supplanter la bonne vieille langue française" ?
Excuse moi je suis hors sujet.
Faut il obligatoirement que tu fasses ton mémoire en fonction de ton lieu de stage ?
Les progrés de la prévention de la mort subite du nourrisson doivent aussi avoir un retentissement en crêche !

en résumé
voilà pour mon tfe je dois le faire sur un sujet qui se rapporte à la puériculture (normal!), je vais mon école à bordeaux et une puer m'a dit qu'ils était vraiment au point sur la prévention de la mort subite du nourrisson donc mon premier sujet serait difficile à traiter.
Ensuite je vais effectuer 2 stages sur 6 en crèche dont le premier qui est un stage d'observation donc pour mon enquête c'est déjà plus évident si j'ai un sujet portant sur la crèche.
En fait je suis un peu perdu et stressée car comme je l'ai déjà dit le tfe n'a pas était l'un de mes points forts l'année dernière.
Ensuite je vais effectuer 2 stages sur 6 en crèche dont le premier qui est un stage d'observation donc pour mon enquête c'est déjà plus évident si j'ai un sujet portant sur la crèche.
En fait je suis un peu perdu et stressée car comme je l'ai déjà dit le tfe n'a pas était l'un de mes points forts l'année dernière.