TFE maltraitance personne âgée en institut et idéal soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : maltraitance auprès des personnes âgées

Message par augusta »

Tes fautes d'orthographe et de syntaxe ne facilitent pas la compréhension :D
1ère chose si ton sujet porte sur la maltraitance en gériatrie....pas la peine de rajouter qu'il s'agit de PA. Euh, on s'en doute.

En quoi la chronicité de la PEC d'une PA peut-elle engendrer/aboutir à de la maltraitance?

Si ta question te convient (enfin elle doit être validée par ton ifsi), tu lis....tu te documentes....pour pouvoir comprendre, analyser ton sujet et apporter une hypothèse de réponse.
Tu comprends?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui c'est vraie que tes erreurs de syntaxe, nous permet de pas très bien te comprendre.

Remodifie ton message pour être plus claire. :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Eh!!!! Madison!!!!
Tu pourrais donner l'exemple et corriger tes fautes orthographe + synthaxe!!! :lol:
Servez-vous du forum pour améliorer votre écriture :clin:
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

augusta a écrit :Eh!!!! Madison!!!!
Tu pourrais donner l'exemple et corriger tes fautes orthographe + synthaxe!!! :lol:
Servez-vous du forum pour améliorer votre écriture :clin:
Oh j'ai fais des fautes. Excusez moi c'est le soir cela est normal. :lol: :lol:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ses pas grrâve vas! :clin:
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

Lau02100 a écrit :Bonjour a tous , je traite actuellement de la maltraitance en geriatrie pour une prsonne agée. Le sujet semble effectivement bateau , je n'y peut rien la situation m'interpelle!

J'ai toutefois des difficulte a trouver ma question de depart !

J'aurais voulu savoir si quelque un d'entre vous aurait pu m ajoute sur msn pour que l'on puisse discuter et partager un peu nos vecu !

Ma question actuel est celle ci , je ne sait d ailleurs pas trop si vous allez la comprendre j'avou etre un peu perdu :

En quoi la chronicite de la prise en charge d'une personne agée peut elle amener en terme de maltraitance ?

Alors es-ce une bonne question ? si oui vers quoi dois je me diriger par la suite , car j'aurais en effet voulut aborder plus en profondeur la raigaine mais aussi l'epuisement professionel qui amene au burn out !

Merci de me repondre et si vous ete interesser pour que l'on discute j attend vos mp pour les msn merci beaucoup a vous !
ta question de départ n'est pas assez précise, maltraitance ça veut dire quoi ici ????

après je n'ai vraiment pas tout compris, fais un peu plus d'effort, car l'orthographe et la syntaxe sont également notées pour un TFE..... et c'est aussi une preuve de respect pour ceux qui tentent désespèrement de te lire/comprendre.

raigaine: c'est quoi là stp ???
poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
nini49

Message par nini49 »

ok pour tes questions. tu peux me les envoyées.
Perrine04

TFE : maltraitance des PA

Message par Perrine04 »

Bonjour à tous,
je me présente je m'appelle Perrine, je suis étudiante infirmière en 3eme année.
3eme année veut également dire TFE !
J'ai choisi de rédiger mon TFE sur la maltraitance "ordinaire" des PA en institutions ... ces petites choses auxquels on ne pense pas toujours et qui font que nous sommes maltraitant !!
Je sais déja ce que je vais mettre dans le pole théorique mais je n'ai aucune idée sur la question !!

Je n'ai pas de situation.
J'ai choisi ce sujet parce que je veux me sensibiliser et réflechir à mes actes .. parce que je souhaiterai travailler avec des personnes agées après mon DE !

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à trouver une question ??
Merci d'avance.
Droopy59
Accro
Accro

Re: TFE maltraitance des PA

Message par Droopy59 »

Bonjour Perrine,
c'est trés bien d'en parler car je trouve qu'il n'y a pas bcp d'études de faites dans ce cas. (Par exemple, en S1, j'ai préparé un oral sur le thème du tutoiement en institution et je n'ai pas trouvé bcp de sources (mémoires ou autres))
La maltraitance peut se trouver partout : pdt les repas, dans la communication (ex: tutoiement, ou non respect de l'avis de la personne, ...), l'agression physique ou verbale, etc...
Il y a pleins de petites choses anodines qui, accumulées, peuvent conduire à de la maltraitance.
Ensuite, il y a la maltraitance sans malfaisance (non consciente) et la maltraitance voulue.
Bref le sujet est vaste et sans avoir observé cela en stage, cela me parait assez ardue d'analyser cela. car le vécu en stage "marque" et de plus tu as des pistes d'analyse.
Tu devrais peut être t'orienter vers un sujet particulier, quelque chose qui te toucherait toi personnellement...
Bon courage
IDE reconvertie - cuvée 2013...
JULIE 156

TFE : maltraitance

Message par JULIE 156 »

Bonjour à tous !
Etant nouvelle sur le site je ne sais pas si c'est ici que je dois poser mes questions, je tente quand même !
Voila je suis en troisième année, et je dois entamer mon travail de fin d'étude ! Seulement j'ai quelques soucis pour formuler ma question de départ, meme si tous les cours de méthodo m'ont été apporté !

J'aimerais me lancer sur le sujet de la matraitance psychologique du patient vulnérable par son entourage (j'entend par vulnérable: personne agé et enfant). J'aimerais aborder les difficultés du soignant pour ce qui est de l'approche relationnel des "maltraitants", sur la relation d'aide thérapeutique, sur la prise en charge des violences verbales, sur le non jugements...
C'est un sujet qui m'interesse beaucoup seulement je n'arrive pas a formuler LA question de départ qui pourrait me faire démarrer concrétement mon travail ... Je vous demande donc quelques conseils sur la formulationcar je suis un peu perdue !

Merci d'avance !

julie
JULIE 156

Re: Travail de Fin d'étude

Message par JULIE 156 »

Personne pour me donner un pti coup de main ?? :(
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: Travail de Fin d'étude

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

http://www.infirmiers.com/forum/tfe-tra ... e-f14.html

Un petit lien qui te renverra sur le forum spécifique aux TFE... :clin:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
JULIE 156

TFE : maltraitance

Message par JULIE 156 »

Bonjour à tous !

Voila je suis en troisième année, et je dois entamer mon travail de fin d'étude ! Seulement j'ai quelques soucis pour formuler ma question de départ, meme si tous les cours de méthodo m'ont été apporté !

J'aimerais me lancer sur le sujet de la matraitance psychologique du patient vulnérable par son entourage (j'entend par vulnérable: personne agé et enfant). J'aimerais aborder les difficultés du soignant pour ce qui est de l'approche relationnel des "maltraitants", sur la relation d'aide thérapeutique, sur la prise en charge des violences verbales, sur le non jugements...
C'est un sujet qui m'interesse beaucoup seulement je n'arrive pas a formuler LA question de départ qui pourrait me faire démarrer concrétement mon travail ... Je vous demande donc quelques conseils sur la formulationcar je suis un peu perdue !

Merci d'avance !
valou35

Re: TFE maltraitance ! besoin d'aide pour question de départ

Message par valou35 »

Bonjour,

J'aide souvent les étudiants dans la recherche d'un thème de mémoire ou TFE, et aussi la rédaction et la correction.

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.

Je suis joignable à cette adresse mail :

en MP

Bonne journée.
Dernière modification par Juju5544 le 27 déc. 2011 11:20, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
bibou67
Régulier
Régulier

TFE accompagnement IDE pour éviter maltraitance RCH IDE

Message par bibou67 »

Bonjour!

Actuellement en 3e année, en plein dans mon TFE je suis à la recherche d'infirmière travaillant dans un service type long séjour où EHPAD, pouvant me consacrer du temps afin de répondre à mon questionnaire.

Mon thème est : L'accompagnement des soignants dans les services de gériatrie afin d'éviter la maltraitance.

Merci d'avance pour le temps que vous y consacrerez!
A bientot!
Maman de trois garçons...et d'une poupée née le 15 Aout 2009
J'ai eu mon concours...serais dans la promo 2010-2013 !!!
Répondre